Liste des messages de Olivier-Fantasy


2.248 messages trouvés pour Olivier-Fantasy

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2011 à 19h49


Ben je suis maudit

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : samedi 2 avril 2011 à 20h07


Oui, j'ai vérifié à réception, mais sans tout sortir... Le haut était bon, mais c'était cassé en deux en bas, malgré toute la protection. Je m'en suis aperçu en ouvrant carrément le carton (ce que je n'ai pas fait au boulot, à réception !) Mais bon, c'est comme ça... :~

EDIT : et je suis bien complètement dégoûté, là, car je viens d'ouvrir les plastiques d'emballage pour monter le puzzle qui est censé devenir ma vitrine.... et je m'aperçois que non seulement 2 pièces sont cassées, mais l'une d'elle est cassée en 2 endroits (en haut et en bas), mais une autre pièce bien à plat contre les autres est aussi cassée !!??!!! (comment est-ce possible ??) Et même les barres de renforcement, elles aussi à plat contre d'autres plaques sont cassées........ A croire qu'elles ont été emballées comme ça !!!!.... D'autant que les petits picots plastiques qui servent à verrouiller le montage de la vitrine sont en vrac dans le carton, déjà détachés de leur support (ils ne se sont quand même pas détachés tout seul, "dans le choc" du voyage ??!!)

Bref, bien dégoûté. Cela ressemble beaucoup à du f....tage de gueule, quand même !!!! J'ai l'impression d'avoir reçu une vitrine destinée à la poubelle !... Pourtant, la première reçue était impeccable, mais là c'est le carnage !!!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : dimanche 3 avril 2011 à 00h18


Merci pour les infos et : super circuit !!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : dimanche 3 avril 2011 à 22h02


WOUAHHH iii Superbe circuit !!!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : dimanche 3 avril 2011 à 22h53


Bonjour David (et tous les intéressés par le sujet, qui nous lirons !)


Pas la peine de te préciser que ton système a l'air top génial et qu'il est attirant, sur au moins deux points : les trajectoires/dépassements (forcément !) et le côté démontable par plaques (comme vu sur une de tes vidéos), pour ceux comme moi qui manquent de place fixe.

Donc, petite question : si on monte un circuit en BLST avec la nouvelle base digitale de Scalextric, que se passe-t-il lorsqu'on met en mode "Analogique" ? Est-ce utilisable, ou non ?...

C'est une histoire de : 1/ court-circuit possible avec les aiguilles (qui ferait passer la base en "Safe/coupure") et 2/ d'aiguillages qui devraient rester en place pour garder les voitures sur le tracé "normale" (donc hors de la trajectoire idéale).

Tout ça pour savoir s'il serait finalement possible, avec cette nouvelle base, d'utiliser aussi un circuit BLST pour faire tourner nos collections de voitures analogiques (quand on en a beaucoup, on ne peut évidemment pas toutes les digitaliser... et on ne peut pas toujours avoir non plus 2 circuits !).

Merci pour tes infos

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : lundi 4 avril 2011 à 16h15


Ok, merci David (et Brifou !)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2011 à 16h56


Si je ne me trompe pas, les pneus se vendent par 4, donc ok pour 1 camion.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : mardi 5 avril 2011 à 23h08


Salut Tomawaky,

Elle est placée où, ta PB ? Car si c'est après un virage, ça peut expliquer que la voiture arrive un peu en travers, et donc la PB ne la "capte" pas...

Il faut que la voiture passe bien droite sur le rail de PB, sinon la base ne comptera pas ta voiture.

Bon, mis à part ça, il m'arrive que ma base ne compte carrément plus du tout les voitures analogiques, quand elles sont très rapides (moins de 8s pour 22m de circuit, c'est ce que j'arrive à faire de plus rapide, avec mes "bolides" ;-) Record à 7,171s avec une Racer Dallara). Bref, il semblerait que ça passe trop vite. Le compteur passe à zéro et refuse de compter les passages suivants...

J'éteins et je rallume, et ça repart (et ça ne me le fait qu'en analogique... mais faut dire que je n'ai aucune voiture pucée aussi rapide ! ;-)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2011 à 07h58


J'ai vu "240 euros" sur le site d'un amateur de slot... mais je ne l'ai pas (encore) vu en boutique, donc à voir.

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : mercredi 6 avril 2011 à 08h40


Ah oui, alors j'avais dû acheter deux paquets... Je les ai mis sur les jantes d'origines. Ca marche bien (je ne sais pas si c'est "le top", mais ça fonctionne). Et ça permet à mon Mercedes de ne plus chasser du derrière

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : dimanche 10 avril 2011 à 11h06


Chapeau l'artiste, c'est vraiment un super circuit

Bravo !!!!!!!!! (+1 pour la vidéo, quand tu auras fini !!)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : dimanche 10 avril 2011 à 11h49


Bonjour,

Juste envie de partager avec vous deux exemples de circuit Scalextric, le premier en version "rallye" (mélange de rails Scalex Sport, classique, et SCX) et le second en version "endurance" (digital, nouvelle PB6), avec 6 pacers (pendant que je tiens la caméra )

RALLYE - 24m

Cliquez ici pour voir le circuit en vidéo

ENDURANCE - 21,50m

Boucle dessus

Boucle dessous (ma version préférée)

Cliquez ici pour voir le circuit en vidéo

Voilà

Evidemment, rien à voir avec les prodiges de construction que l'on voit dans d'autres messages de ce forum, mais bon : pas de place pour un circuit fixe (c'est quand même le salon, la pièce que vous voyez sur les photos/vidéos ! )

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : dimanche 10 avril 2011 à 13h05


Merci Je ne sais pas si c'est "la grande classe", mais je bidouille, je fais des essais - et ces versions-là me plaisent bien.

D'ailleurs, si vous avez des idées pour loger 20 à 24m de piste dans la place dont je dispose, dans une config sympa, je suis preneur

Pas évident d'avoir un circuit "endurance" qui ne soit pas un "place de spaghettis" et qu'il y ait du métrage quand même... (en rallye, les spaghettis ça passe, mais pour avoir un peu de "droites" et que tout tienne dans la pièce, dur dur !!)

Si je pouvais trouver un circuit sympa et où il n'y ait pas de pont, ce serait génial !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : lundi 11 avril 2011 à 10h01


Super test, très détaillé : merci

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : lundi 11 avril 2011 à 11h11


Bonjour les "pros de la peinture"

Quelqu'un aurait-il déjà tenté de transformer une Fly Porsche 917LH n°3 (Le Mans 1970) de la version "Test" (bleue et blanche) :

à la version "Winner" (bleue et verte) :

La n°3 gagnante, bleue et verte, n'est dispo qu'en coffret, avec la Porsche n°31 (tout aussi psychédélique !)... Outre que ce coffret est introuvable et donc super cher, je n'ai pas envie ni usage de l'autre Porsche.

D'où l'idée de transformer la voiture de test n°3 en voiture "gagnante" n°3

Alors, cela promet d'être délicat à faire... La voiture (que je n'ai pas encore) semble bleue avec décalcos blancs. Ce serait donc les décalcos qu'il faudrait :

- soit peindre en vert et ajouter le liseré blanc ensuite
- soit pendre en vert directement en laissant un liseré blanc à la limite...

Soit... ??... (autre solution ??)

Qu'en pensez-vous ? Faisable (proprement) ??

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : mardi 12 avril 2011 à 08h45


Oui, la n°3 est arrivée en seconde place (je pensais "winner" = les 3 premières voitures, comme pour les coffrets Fly ou Avant-Slot).

Bon, s'il faut tout repeindre et refaire les décalcos, je peux partir de n'importe quelle Porsche similaire, alors... Dur dur !

Dommage, car j'ai la Porsche n°23 et la n°27, respectivement 1ère et 3ème... j'aurais bien ajouté la seconde pour aller avec

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2011 à 14h46


Très belle : vivement

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : mardi 12 avril 2011 à 21h04


Citation :

Ce qui est surtout dommage c'est que la version de la LH Fly n'est pas juste

Ah ?... Des infos ?

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : mardi 12 avril 2011 à 21h46


Bonne réponse

C'est vrai que d'habitude je cherche par moi-même... Là que je demande... eh bien, je vais chercher par moi-même
(c'était pour causer, mais bon...)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : mardi 12 avril 2011 à 22h23


@GranDingo : pas de souci J'ai cherché et j'ai trouvé ça :
http://slotyop.free.fr/Articles/Porsche%20917%20LH

Et effectivement, la version Martini est particulièrement foirée !!!! Quel dommage !!!....

Merci tout le monde pour les réponse !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer