Liste des messages de stephmartin


384 messages trouvés pour stephmartin

Message

stephmartin

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 16h28


Encore 2 ou 3 "upgrades" et les "mauvais" ou les paresseux vont pouvoir confier leur poignée et le pilotage à l'informatique ...

Message

stephmartin

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 17h03


Pour compléter des posts précédents, l'effet d'aimantation du moteur (...mais aussi d'un "éventuel aimant additionnel...) va également dépendre de la garde au sol, autrement dit l'écart entre le moteur et les contacts de la plaque... ex: un moteur placé dans un berceau "offset" (qui rapproche le moteur des contacts piste sans devoir diminuer le diamètre des roues) slot-it produira plus d'effet d'aimantation... si toutefois il produit un effet d'aimantation suffisant (certains moteurs diffusent en effet un effet d'aimantation quasiment nul et donc, même ... plaqués contre les contacts pistes, il ne produiront ... aucun effet magnétique)

Dans notre club, on mesure ça avec un "Magnet Marshall" ...

Et comme dit plus haut, certaines voitures sont conçues pour bien rouler sans aimant (ex: slot-it, NSR, Ninco). En revanche, d'autres, souvent à vocation plus "grand public", se révèlent bien plus acrobatiques et délicates à piloter une fois l'aimant additionel enlevé (ex: Carrera, Scalextric, Fly) et avant éventuelles retouches (lestage, pneus, réglage du train avant, allègement de l'habitacle, ...).

Pour ma part, je pense que trop d'aimant tue le hobby. Avec les petits aimants supuissants, on est en présence de voitures "collées" la piste de manière trop irréaliste... Les premières Ninco dotées de gros aimants couleur charbon et peu puissants permettaient de gommer certains défauts de l'auto et de faciliter le pilotage tout en évitant l'effet "sangsue". En outre, vu les vitesses atteintes, une voiture sur-aimantée qui sort de piste ... bonjour les dégâts ...

Message

stephmartin

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 11h21


Beau travail. Cela dit, je ne suis pas certain que cette tâche demeure possible dans des "classic" à l'espace intérieur encore plus réduit (ex: une Alfa Romeo 33 de la même marque).

Perso, j'attends avec impatience les puces "B" plus réduites et prévues pour les Classic. Elles étaient annoncées pour septembre ... Il reste encore un peu moins de 15 jours à ce mois ...

Message

stephmartin

Voir plus


Date du message : lundi 17 septembre 2012 à 11h36


D'après ce que j'ai pu lire et comprendre, les différents "upgrades" ne semblent pas concerner les performances de l'auto ou le "confort" de pilotage mais corrigent certains "bugs" (parfois d'ailleurs, semble t'il, très ténus...).

Cela dit, je rejoins tout de même les plus inquiets sur ces différentes (et déjà multiples) mises à jour... Entre autres exemples, il faudra être bien certain que tous les participants seront au même niveau côté "upgrade" lors des premières vraies grandes compétitions. Non pas que je craigne que l'un ou l'autre concurrent soit avantagé en perf ou pilotage mais bien en revanche que l'une ou l'autre poignée, puce ou le comptage d'une ou plusieurs équipes ne fonctionnent pas ou mal parce que non compatibles avec le dernier upgrade en date du Dongle ou des aiguilles ... Je ne tiens pas ici à jeter le doute mais bien à faire en sorte que les organisateurs de ce genre de compétition prennent toutes les précautions nécessaires et qu'ils informent bien leurs hôtes sur ces différentes évolutions.... Bon, évidemment, si le matériel digital est fourni, on peut supposer que tout sera au même niveau... Il ne faut pas non plus hésiter à fournir un mode d'emploi bien clair sur le fonctionnement du matériel (entre autres, le paramétrage des poignées qui, sans être insurmontable, ne devient évident qu'après un certain usage...).

Pour le reste, je ne peux que souhaiter que le système Oxigen fonctionne bien et soit surtout apte à connaitre un joli succès. Ses atouts semblent en effet être en mesure de corriger certains des handicaps connus avec le système Davic et d'autres systèmes digitaux faisant encore passer leur "signal" par les contacts pistes et non par "ondes"

Message

stephmartin

Voir plus


Date du message : mardi 18 septembre 2012 à 12h19


Nous sommes "blindés" côté puces (mais sans kit lumière) et poignées "cartouche incluse"...

En revanche, je suis toujours en version 1.0 ...

Faut il prévoir des upgrades ? Et, si oui, à quel niveau et comment procède t'on ?

Merci.

Message

stephmartin

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 13h06


"Salut steph
oui il faut tout passer un 2"

... en 2 et ? ... Car, la, je viens de me décider à "upgrader" et sur le site de slot-it , je me retrouve face à du 2.01, du 2.02 et du 2.03 ... Que dois je choisir ? Merci.

Message

stephmartin

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 13h25


Bon, suite, déjà ... pour les puces auto, j'ai choisi la version 2.03 (la dernière en date...)... Avant cela, j'ai bien "upgradé" avec succès mon dongle en version 9.12 ...

Ensuite, ça se gâte ... Lorsque je souhaite "upgrader" les puces. Le contact s'établit bien entre le dongle et la puce alimentée et, ensuite, le "bootloading phase1" se déroule bien. Comme demandé en page 13 de la documentation, j'enlève alors la voiture "pucée" de sa source d'alimentation avant de la reposer sur cette source ... je clique OK pour lancer la deuxième phase et la, la deuxième phase démarre avant de ... se planter ... Et, pire, lorsque je souhaite relancer cette mise à jour (après avoir enlevé, comme demandé, le Dongle et relancé l'application "bootloader") .... la puce n'est carrément plus reconnue du tout (plus de liaison entre le dongle et la puce....).

Même plantage (et même puce désormais non reconnue après le plantage) en tentant d'upgrader une deuxième puce ...

Donc, avant de me retrouver avec 4 ou 5 puces dans "l'éther" , je demande aides et conseils ...

Que dois je faire ... ? Repasser le dongle en version 1 ? ou quoi d'autre ?

Merci pour toute aide...

Message

Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 13h37


En vue des 24 heures de Bressolles, je me suis enfin décidé à upgrader mon matériel Oxigen acheté ... trop tôt ... puisque demandant des mises à jour....

Comme demandé dans la doc jointe sur le site slot-it, j'ai bien "upgradé" (et avec succès) mon dongle en version 9.12 ...

Pour la mise à jour des puces auto, j'ai choisi la version 2.03 (la dernière en date...)... Le contact s'établit bien entre le dongle et la puce alimentée et, ensuite, le "bootloading phase1" se déroule bien.

Comme alors demandé en page 13 de la documentation, j'enlève la voiture "pucée" de sa source d'alimentation avant de la reposer sur cette source ... je clique OK pour lancer la deuxième phase et la, la deuxième phase démarre avant de ... se planter ... Et, pire, lorsque je souhaite relancer cette mise à jour (après avoir enlevé, comme demandé, le Dongle et relancé l'application "bootloader") .... la puce n'est carrément plus reconnue du tout (plus de liaison entre le dongle et la puce....).

Même plantage (et même puce désormais non reconnue après le plantage) en tentant d'upgrader une deuxième puce ...

Donc, avant de me retrouver avec 4 ou 5 puces dans "l'éther" , je demande aides et conseils ...

Que dois je faire ... ? Repasser le dongle en version 1 ? Ou quoi d'autre m'échapperait ?

Merci pour toute aide...

Message

Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 14h15


La voiture et donc la puce sont alimentées sur un banc moteur kelvin light réglé sur 12 volts ... La première phase se déroule bien donc les voitures et les puces me semblent correctement alimentées ...

Si je renvoie les puces (j'en ai 6...) , je dois aussi renvoyer les cartouches (6.... ) poignées ?

Message

stephmartin

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 14h53


J'ai posté la même demande d'aide sur "Slot Forum", forum sur lequel Maurizio Ferrari himself répond aux questions et demandes d'aides...

Je dois hélas y remarquer que bon nombre de tentatives d'upgrade posent problème, M. Ferrari finissant d'ailleurs par demander aux intervenants de carrément lui renvoyer alors leur(s) puce(s) ...

J'attend encore une réponse à mon post sur ce forum anglais. Je crains toutefois que même à Bressoles mes deux puces ne puissent pas être "upgradées" car désormais dans un état "indéterminé" ... En effet, après l'upgrade raté, ces deux puces ne sont plus du tout reconnues par mon dongle... plus aucune liaison ne se produisant entre le dongle et ces puces (d'où l'arrêt - provisoire ou définitif ? - de mes essais, préférant préserver mes puces "rescapées"... mais elles, toutefois, toujours en version 1 ... ).

Message

stephmartin

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 15h26


... ben, sauf soluce d'ici la , il faudra bien ...

Cela dit et, encore une fois, sauf soluce d'ici la ou "upgrade" réussi à Bressolles (je risque de débarquer avec 5 cartouches et 5 puces dont 2 "perdues dans l'éther"... ), je me retrouve pour le moment avec du matériel inutilisable avec celui upgradé ...

Ca m'apprendra à être parmi les premiers acheteurs .. ~ ~

PS: bonne chose que la présence de Slot-it à Bressoles ...

Message

stephmartin

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 16h50


Sur une recommandation de Maurizio Ferrari**, j'ai réussi à upgrader les deux puces "lost" en 2.03. La procédure est quelque peu "tirée par les cheveux" mais fonctionne. Je suppose que maintenant je dois "upgrader" le firmware d'une cartouche poignée pour tester et faire "rouler" ces voitures ?

**

QUOTE (Slot.it @ 26 Sep 2012, 14:59)
Stephane,
the chips that you were trying to upgrade are now most likely switched to the new frequencies already - this happens between phase 1 and 2.

Try the following:
1 - load firmware 2.02 (latest version) on the dongle
2 - resume bootloading process with latest chip firmware

Let me know if this works

Regards
Maurizio

I have followed your advice and it is OK. The procedure is a little bit cumbersome but it works .... The two chips are now in 2.03 ....

Now, i suppose i must upgrade one controller cartritge to test these car chips ?

Message

stephmartin

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 17h58


Pas de triomphalisme prématuré ...

C'est maintenant l'upgrade des poignées qui pose problème ...


.... a problem after an another ...

Now, i try to "upgrade" a controller (and, yes, with an Oxygen cartridge inside ) ...

I read the instructions and i read that i must push the "up" arrow button and the brake round button at the same time with the power "on" the controller ...

After some seconds, a "P" must appear on the controller display ... But, i .... continue to ... wait the apparition of this "P" ... A little red light pulses but no more ...

Of course, even without this "P"', i have tried to initialize a firmware upgrade via bootloader and the dongle but ... no way, no P, no upgrade.

I have tried various combinaisons: power on before to push on the two buttons, power on with two fingers already pushing on the 2 buttons, etc ...

And no more success with an another controller ...

NB: my dongle is in 91.2 during these tests ...

One more time, have i missed something ?

Message

stephmartin

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 01h05


Allez, on progresse .... Après avoir constaté l'impossibilité d'upgrader les poignées depuis mon pc.... j'ai tenté et .... réussi l'opération sur un PC équipé d'un vénérable Windows XP (contre un 7 lors de mes tentatives précédentes...). Evidemment, j'ai dû tout d'abord installer tous les soft et fichiers Oxygen nécessaires sur ce PC Xp... avant de procéder aux mises à jour .... Même en XP, ce n'est parfois qu'après 5 ou 6 tentatives que l'upgrade d'une poignée allait jusqu'à son terme mais 2 poignées ont pu être mises à jour ....

Bon, pause, on reprend son souffle et on y retourne plus tard ...

Message

stephmartin

Voir plus


Date du message : vendredi 28 septembre 2012 à 14h05


Bon , je ne vais pas "polluer" outre mesure ce post dédié aux 24 heures ... Je voulais surtout prévenir ceux qui, comme moi, ont encore du matériel en version 1..... Ce n'est pas aisé et cela demande méthode et ... patience. Et les quelques recommandations fournies par Slot it et M. Ferrari sur site et forum ne sont pas toujours ad-hoc. Cela dit, il m'a déjà répondu et conseillé directement (et rapidement) pour ajuster ou préciser certains conseils ...

Message

stephmartin

Voir plus


Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 18h30


Premiers tours de roues de 2 voitures (conduites depuis 2 poignées) en "Oxigen version 2. " au sein du SRCB de Charleroi (Belgique)... et, comme promis, on a pu même piloter depuis le bar ... Cela dit, seulement pour le fun et sur une piste Ninco située à plus de ... 20 mètres de la baie vitrée du bar ... A cette distance, le circuit et la voiture (qui répond pourtant encore parfaitement aux ordres de la poignée et de son pilote...) apparaissent tout de même bien petits ... Tout semble fonctionner, on va pouvoir donc procéder à quelques essais avec les Groupe C prévues pour Bressolles ...

Message

Date du message : samedi 29 septembre 2012 à 19h10


Comme lu sur le fil dédié aux 24 heures Oxigen de Bressolles, à force de patience et d'aides obtenues à gauche et droite, j'ai pu "upgrader" mon matériel de la version 1. à la version 2. et ... ça fonctionne sur la piste ... L'un des facteurs décisifs de ces mises à jour, et surtout pour les poignées, a été l'utilisation d'un pc tournant sous XP en lieu et place d'un portable tournant avec W 7 ...

Message

stephmartin

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2012 à 08h10


Il est possible que cela a déjà été écrit mais qu'est il prévu pour alimenter les poignées ?

Des points d'alimentation des poignées aux postes de pilotage (via deux fiches banane femelle)

ou

Chaque équipe vient avec son propre système d'alimentation (mode joke on: je demande ça car nous devrons alors remorquer notre groupe électrogène qui fonctionne bien sauf qu'il fume un peu et qu'il émet 130 dB... mode joke off).

Merci pour les infos.

Message

stephmartin

Voir plus


Date du message : mercredi 10 octobre 2012 à 08h17


Je viens de voir une photo des postes de pilotage en construction. Apparemment, il est bien prévu des fiches banane pour alimenter les poignées ...

Message

stephmartin

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2012 à 20h17


A quelques jours des 24 heures de Bressolles, j'ai pu "upgrader" plusieurs poignées en version 2. et, histoire d'arriver à Lyon avec les poignées déjà ajustées, je les ai réglées sur le canal 11 qui nous est attribué ... Ensuite, via un banc moteur, je "régle" les puces de nos voitures sur ce canal 11. Après test, le moteur répond bien aux sollicitations de la poignée et donc tout semble OK ...

Néanmoins, une "petite" chose me chiffonne. Dès que je déconnecte les poignées et que j'enlève la voiture du banc moteur et que quelques minutes plus tard je souhaite reconnecter le tout ... boum ... la voiture n'est plus reconnue par la poignée ... Il faut alors tout reparamétrer (canal poignée et "calage" de la puce sur ce canal...). Est ce normal ou il y a quelque chose qui m'échappe ... ??? (entre autres possibilités, comme je ne fais que quelques secondes de test, les "éventuels accus puce et/ou poignée n'ont pas le temps de se charger suffisamment ... ). Si c'est "normal", c'est tout de même pour le moins gênant lors des relais ... sauf si une équipe garde la même poignée d'un relais à l'autre (et avec tout ce que cela comporte comme "chipotage" pour ajuster les réglages poignées - en outre pas évidents sur la slot-it ... - souvent spécifiques d'un pilote à l'autre.

Surveiller Imprimer