Liste des messages de PINUEXPRESS


1.201 messages trouvés pour PINUEXPRESS

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mercredi 8 septembre 2010 à 18h29


Et avec de la moquette rase couleur sable ?
Tu peux terminer ton bac à sable avec des arbustes au fond : en plus de décorer, ça stoppera la glissade des tutures !

Message

Date du message : jeudi 30 septembre 2010 à 14h03


peterdremel a écrit :

si tu parles de la première version, elle ne fonctionne qu'avec les transfos Ninco

j'en ai eu une...
- finition, fragilité et touché d'une Ninco (bof...)
- avantage de l'électronique

Merci pour ta réponse.

Ca doit être une autre version, car elle fonctionne sans problème, via un adaptateur, sur base d'alim Scalex.

Le premier constat que j'ai fait : Un excellent freinage ! !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 14 octobre 2010 à 08h38


Schouss a écrit :

Les WRC Ninco sont a suspensions.
Citroen C4
Subaru Impreza
Ford Focus

Tu peux ajouter à cette liste la 307 (Ninco 4x4 avec suspensions)

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 17 octobre 2010 à 17h22


Denis a écrit :

salut,
il y a plusieurs echelles chez polistil
1/43 ,1/32 et même quelques F1 plus grosses

Exact.
Sur ton CarreraGo tu pourras faire tourner des voitures (dont Polistil) au 1/43.
Au 1/32, ça me paraît plus difficile ! !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 26 octobre 2010 à 18h03


Salut Dartphil

J'en possède une que j'ai modifiée ainsi :

Suppression pignon de renvoi avant
Transmission Slot-it 27/8
Jantes Slot-it
Pneus AR 20.5 x 10.5 Uréthane Canada
Pneus AV SCX Pro 17 X 10 slick vernis
Tresses Sloting Plus
Moteur remplacé par un PN Slot "Nasaka"
Paliers nylon/laiton Sloting plus.

Je l'avais configurée ainsi pour une compétition version "Open" : Un avion de chasse !

Amuse-toi bien ! !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 5 novembre 2010 à 18h18


SU-PER-BE ! ! ! !

Tout y est : Caillebottis, éclairage latéral, admiratrice derrière la porte vitrée, même le ruban adhésif pour coller le papier journal au 1/32
Bon, une critique constructive : le tuyau d'air comprimé est d'un diamètre un peu "fort"
Sinon, la position du peintre-applicateur, penché pour travailler avec les reflets de lumière et avec le tuyau dans le dos : BRAVO

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mercredi 10 novembre 2010 à 13h54


themacallan a écrit :

Merci pour vos réponses.
Je suppose qu'ils servent aussi pour remettre les pignons et démonter:remonter les couronnes?

+1 pour l'outil Slot it : De très grande qualité. Permet le démontage/remontage des pignons sur moteurs courts ou longs + moteurs double axe pour 4X4.
J'avais auparavant un ninco : beaucoup moins pratique et de mauvaise qualité (n'a pas tenu dans le temps et je ne pouvais pas démonter tous les pignons)
J'ai ensuite acheté le Scalextric en plastique : J'ai plié l'aiguille pour pignon lors du premier démontage ! ! !
Une vraie m..de cet outil ! ! !

Pour le remontage des couronnes, j'utilise un bout de tube métallique et un petit étau.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 11 novembre 2010 à 20h53


[quote=themacallan] Merci pour vos réponses et pour le test.

Et celui-ci, comment est-il?
Scalextric Extracteur de Pignon Performance Parts

Oublie-le vite ! ! ()
J'ai plié l'aiguille de démontage lors de la première utilisation...

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 12 novembre 2010 à 19h19


[quote=cousinhub88] j'organise sur mon circuit carrera 4 voies équipé en davic une course le jeudi 11 novembe.

Salut Hubert !

Encore un grand merci à toi et ta petite famille pour l'accueil chaleureux que vous nous avez réservé.
(Les lasagne alla bolognese étaient délicieuses ! !)

Quant à notre course d'endurance : Que du bonheur !
Tous les sloteurs hyper-sympas et surtout décontractés, un grand esprit sportif pour rouler sur un tracé bien équilibré ! !
Personnellement, c'est la première fois que je roulais en analogique; je suis bluffé...
Seul regret, j'ai râté le défilé patriotique ! !

Si le copain qui a pris des photos pouvait les insérer, ça donnerait une idée plus précise de tout ça.

Encore bravo !
L'homme à la canne

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 12 novembre 2010 à 21h08



L'homme à la canne

Tu voulais sûrement dire que c'est la première fois que tu roulais en digital ...
Un lapsus ou un excés de lasagnes ? J'ai vu que tu avais aussi abusé du chocolat

Oui super ambiance, les gars de Lure très très sympas et cool [/quote]

Au temps pour moi ! Bien sûr, je voulais dire en dix gîte hale ! !

Nan, c'est pô la faute des lasagne, j'ai l'habitude, je m'en injecte 30 cc chaque matin - Hi Hi Hi ! ! !
Par contre le gastro-liquide qui allait avec..... ça pourrait ben être lui le res-hic-pon-hic-sable-hic

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 10h32


salut,a la base j'avais prévue de mettre le plateau au milieu de la pièce,mais y aurai plus u de place pour le reste(coin de bricolage,et autre)et en plus j'ai 4 poutre qui gêne le déplacement autour du plateau.donc j'ai tous mie contre le mure.pour le nettoyage tous les 5-6 semaines je monte sur le plateau et je fais un nettoyage a font.je fais 1m90,et 120kg j'ai construit le plateau en fonction de ça.ont était déjà a 3 y a pas de soucie.pour le ramassage j'ai deux pinces de 1m de long y a pas de problème.je me suis fais une voiture pour nettoyer de temps,en temps..

Salut Urus.
Tu peux nous en dire plus sur ton système de nettoyage incorporé dans la voiture (Jaguar ?)STP ?

L'homme à la canne (Remiremont ce 11 novembre)

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 14h16


Citation :

avec plaisir.
mon choix c porter sur une carrera a la base c une voiture qui et lourd.
puits sur la piste poing de vue performance c'était pas ca.
donc j'ai découper le toit,ensuite le chassie bien dans l'axe du guide(3cm sur 1,4cm)..
j'ai mi un deuxième guide a l'arrière,pour éviter qu'elle ne chasse dans les virage.
ensuite je me suis fait un style de caisson avec deux boite de tic tac,ou mon poing peu coulisser dedans..
pour le poing j'ai prit de l'éteint,j'ai des barre de 1kg que j'ai fait fondre dans un moule en bois,un morceau de feutrine que j'imbibe avec de l'essence f est FEU.deux tour de piste et j'imbibe a nouveau..
ça c bon pour nettoyer le plus gros,mais un nettoyage manuelle et quand même nécessaire tous les 4-6 mois.
voila en espèrent que jetait claire.
au plaisir

[/quote]

OK, c'était très clair, merci pour les renseignements.
Ca fait un moment que je réfléchis à un système de ce type, mais je pensais nettoyer plus large (c'est-à-dire également l'endroit où passent les roues)
Après ce que nous a dit Hubert (Il regrette amèrement d'avoir nettoyé sa piste : Il perd 2s au tour !) je me demande ce qui est le mieux : Nettoyer ou pas ???
Merci de vos retours à ceux qui ont déjà testé les différentes options.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 13 novembre 2010 à 15h39


Citation :
urus67 a écrit :

Après ce que nous a dit Hubert (Il regrette amèrement d'avoir nettoyé sa piste : Il perd 2s au tour !) je me demande ce qui est le mieux : Nettoyer ou pas ???
Merci de vos retours à ceux qui ont déjà testé les différentes options.

en ce qui me concerne sur du scalex le nettoyage et efficace je prend de l'alcool ménager pour le plastique et après du w40 j'ai beaucoup plus de grippe
je dit bien sur du SCALEXTRIC les autres marque je ne sais pas.
le nettoyage des pneumatique joue aussi je trouve personnellement.(essence f)

[/quote]

iDEM : Nettoyage piste à l'alcool à brûler-Nettoyage pneus à l'essence F ou C (Je roule sur Scalex Sport)

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 16 novembre 2010 à 08h41


voici la cave en bordel... (elle fait 70m2 la on voit pas tout)


Bonjour.
Pour le côté "pratique" de la chose, ne crois-tu pas que tu devrais préalablement traiter, d'une manière où d'une autre, le mur qui surplombe ton circuit? J'ai peur que tu retrouves trop régulièrement de la poussière sur ta piste. Un vernis mat, par exemple, te permettrait d'éviter cet inconvénient et te conserverait l'aspect rustique qui est très beau...

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 14h22


jc89 a écrit :

J'ais masqué ma carrosserie avec du Tamiya Masking Tape. Mais quand j'ais enlevé cet adhésif, il rest des traces de colle.
Comment les enlever sans attaquer la peinture.
Merci pour les conseils.


Avec de l'essence C ou F, suivant le type de peinture utilisée (Faire un essai préalable ! !)

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 30 novembre 2010 à 09h06


urus67 a écrit :

j'ai mi des numéros sur les personne pour avoir les non,pseudo,et adresse.
1:Hubert ca c bon.

et le douze c moi.
pascal.
urus67.
ladde67@hotmail.fr
merci a vous tous

Salut Pascal.

3 - Jean / W
4 - Pierre / DG
5 - Luc : TTT
9 - Daniel / Parma Presto (Pinuexpress pour forum)
10 - Jean-Christophe / JC46
11 - Anaïs / Nana

Tous membres du Lure Slot Racing
(Il s'agit des nos pseudos de pilotes)

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 6 décembre 2010 à 18h58


tiloup40 a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une Ford GT40 Scalextric et comme sur la plupart d'entre elle l'aileron arrière en métal s'est décollé

Sur une autre voiture identique je l'avais réparé avec la cyano que j'utilise pour mes maquettes en plastique, collage rapide qui tient ... jusquau prochain choc

Bref, parmi vous il y en a t-il un qui a trouvé la colle miracle pour faire tenir définitivement une pièce en métal sur le plastique ?

Merci d'avance pour vos réponses ...

A+

Salut Tiloup.
Tu dégraisses impeccable puis tu colles avec du mastic polyuréthane monocomposant marque SIKAFLEX (cartouches cylindriques jaune/orange en grandes surfaces de bricolage). RESULTAT GARANTI !
De plus, ce mastic, une fois sec, a la même consistance que le caoutchouc!

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 16h13


Satanas a écrit :

Bonjour,

Comme j'ai lu sur le forum, un truc simple pour ceux qui souhaitent roder leur voiture est d'utiliser tout simplement un chargeur de téléphone pour alimenter...

Bref séduit par l'idée, je retrouve un "vieux" chargeur sur lequel est écrit Output 4,5V et 385mA

Je relie donc les deux fils aux rails, pose la voiture etc...

Curieux (mon côté féminin), je mets un voltmètre et Ô surprise: 8.5V (et 10 sans la voiture)

Comment cela se fait-il???

Made in China ???

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2010 à 16h53


Satanas a écrit :

Évidemment...

C.Q.F.D.
Tu peux tout de même rôder avec ça, mais sûr que c'est pas idéal...

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 12 décembre 2010 à 21h41


PS : Les gens de par chez moi, faites moi koukou en passant.... [/quote]

Salut le Papy du 25 et BIENVENUE sur le Fofo ! !

Perso, je suis également un "jeune papy" de 54 balais et j'habite à côté de Montbéliard.
Il y a quelques sloteurs dans le secteur ainsi que dans le territoire de belfort (Châtenois-Les-Forges) et un club à Lure. J'en fais partie et on organise en avril prochain un rallye multi-pistes. Si ça te dis, tu es le bienvenu. On peut faire aussi un visu (contactes-moi par MP)

@+

Surveiller Imprimer