Liste des messages de Ballit


252 messages trouvés pour Ballit

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : vendredi 2 mars 2007 à 22h05


zozo a écrit :

Citation : le top:j'attendais que ça

HE HE HE HOOO LES GARS

vous étes sur d'avoir tout lu

IL FAUT TOUT LIRE il n'y a rien a vendre

Oui et non Le premier tirage de 30 exemplaires est epuisé (exemplaires numérotés) Le message que j'avais fais paraitre était un message de colére sur la distribution plus que rapide de ma bombasse sans mon consentement Depuis aprés une mise au point avec les différents intervenants j'ai autorisé la distribution du kit. Vous le trouverez chez VPC et CIRCUITS DE LEGENDES au prix de 25 euros la qualité est identique a la premiere série (seulement il ne porte pas la marque BALLIT' PRODUCTION et n'est pas numéroté) Pour d'autres renseignements me contacter par MP Une autre version de la 4CV devrait voir le jour prochainement

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2007 à 13h26


jydc a écrit :

Med
Il faut faire quelque chose de trés simple, déja que les mises à jour vont etre trés rapprochées vu le nbs de nouveaux par semaine....

Le tableau EXcel me parait être le bon compromis bien qu'un peu triste, et peu convivial, par contre cela permettrai de reprendre la localisation exacte de chaque membre, son pseudo, son adresse mail, et éventuellement son site. Voir maintenant le travail que cela représente pour la mise a jour du tableau, libre service ou dédié webmaster (bon courage il faudrait reprendre toute la base)

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 21h39


F5JFS a écrit :

Et bien voila cette petite Renault 4CV terminée. Son châssis Slot-Classic est motorisé par un NC1 et ses jantes et pneus sont de marque Spirit. Sur piste, sa tenue et ses performances sont excellentes car dans cette configuration le poids du modèle n'est de 66 grammes



Et pour finir je vous la présente à côté de sa soeur ainée:


Merci encore Ballit :ok: , j'espére que tu sortiras prochainement la version proto Bireray Bol d'Or 1953, j'aime bien son long museau ma foi !

73 QRO et bon slot à tous !

Hello Bravo et félicitations, merci de mettre en valeur une des mes fillottes. Pour les 4 cv je sature un peu. La prochaine vous surprendra on change de marque de Renault on passe a Citroën De 4cv à 2cv, mais pas n'importe laquelle une qui a du muscle (pour l'époque) une qui a de la gueule (de mérou!!!!!!!), une surbaissée ..........mais c'était dans les années 50..........c'était laquelle. Allez petit trip qui affichera la bonne photo......A vous de jouer.......

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : mardi 24 juillet 2007 à 21h48


[quote=GACHETTES] pas encore verni et quelques retouches car avec les photos en zoom ça pardonne pas les défauts

attila tu peux retoucher

Bravo GACHETTES de la bel ouvrage.
Déco sympa.
Cela fait plaisir de les voir l'une a coté de l'autre.
Félicitations

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2007 à 22h47


DrAdonf a écrit :

Bonjour !

Le doctor y bouffe a tous les rateliers Bonjour cher adonF Nouveau sur ce forum............

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 00h31


Hello

j'ai enfin fini mes devoirs de vacances

Je vous présente MISS 2 cv DAGONET





Encore un peu de boulot pour la finition

Le modéle reproduit est une Dagonnet de la 3 ème génération
La DAGONET "DF"
Le D signifie DAGONET et le F Faverolles commune ou sont fabriquées les voitures Jean DAGONET
la photo ci-desous
DAGONET DF équipage N° 50 écurie Océan pilote RIGEADE

si l'un d'entre vous a des renseignements sur cette voiture je suis preneur notament le n° d'immatriculation
(Je recherche un pare-choc avant et arriere de la 2 cv Pink Car pour en faire un moulage)

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 15h09


logan03 a écrit :

moi j'veux bien des explications sur la vrai, j'l'a trouve sympas
c'étais juste un prépa carrosserie ou y'avais un vrai moteur aussi ?
en tout cas la tienne en resine est bien partie pour etre une voiture des plus originale !!

Hello

Conçue en 1952 par le carrossier Jean Dagonet à Reims.

Caractéristiques: - Cylindrée portée de 375 à 425 cm3 avec cylindre en aluminium avec des chemises en fonte spéciale.- 2 carburateurs.- 2 échappements.- Avance à l'allumage réglable.- La hauteur de la caisse est diminuée.- La custode est élargie.- L'empattement est augmenté.- Capot, portes et éléments latéraux en matière plastique.- Pare brise plus incliné.- Roues à rayons.- Vitesse : 100 km/h.





Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 15h16



La 2 CV Dagonetchoque... étonne… séduit !!Paru dans L'automobile en 1956 par Claude Vogel.
Nous avons essayé la voiture de Jean Dagonet. Cette voiture, les rallymens la connaissent bien. Pour les lecteurs non initiés, précisons qu'il s'agit de cette 2 CV Citroën à l'allure tout à fait personnelle qui, lors de la plupart des épreuves sportives des dernières années, s'est affirmée comme une étonnante voiture de sport aussi extraordinaire que la choie puisse Paraître. Au volant de cette voilure, Jean Dagonet s'est mène permis " d'écœurer " bon nombre de concurrents pilotant des véhicules plus puissants.étonne..Au dernier Salon de l'Automobile, le constructeur de Faverolles (Marne) offrait, pour 730.000 francs, un coupé 2-4 places en plastique qui ne manquait pas d'allure. Mais nous tenions par-dessus tout à prendre en mains la voiture personnelle du constructeur, car il s'agit d'une sorte de laboratoire roulant qui a subi toutes les expériences qui ont permis la mise au point définitive du moteur D. F. Ce moteur existe en deux versions : 425 cm² et 435 cm², toutes deux issues en ligne directe du moteur 2 CV Citroën de série.

Tout carme le coupé présenté au Salon, la voiture que nous avons essayée était pourvue d'une carrosserie en plastique qui, elle aussi, fut entièrement construite sur des éléments de 2 CV. Encore la voiture qui nous fut confiée n'était-elle pas un prototype, puisque de nombreux exemplaires circulent en France. l'écurie Orléans et l'écurie Lorraine en particulier utilisent plusieurs 2 CV Dagonet pour le plus grand bien de leurs palmarès. Au moment où nous avons pris cette voiture en mains, elle accusait plus de 60000 km.

La voiture Dagonet dont nous disposions, était équipée d'un moteur 435 cm². Ses caractéristiques techniques sont proches de celles du moteur de série. Le rapport alésage - course, par exemple, est de 66,9 x 62 mm. ; avec un taux de compression de 8,3, cette mécanique développe 19 ch à 5.000 t-m. Le régime maxi de ce moteur se situe à près de 6.000 t-m. L'embiellage est revu et corrigé et les chemises d'origine sont remplacées par des chemises chromer, spécialité de la marque. Le moteur D. F. est alimenté par un carburateur double corps Zenith 32. monté sur une tubulure d'admission spéciale. Dagonet a conservé sur cette voiture le réservoir d'essence d'origine, qui a une contenance de 20 litres. Mais une pompe électrique montée à demeure dans le coffre arrière, peut, à tout instant, envoyer au carburateur (essence qu'elle puise dans un jerrican).

Les tubulures d'échappement sont également une fabrication maison. Quant au système d'échappement, il ne subsiste plus qu'un pot sur les deux qui figurent sur la 2 CV d'origine et les gaz y passent à peu près librement au détriment certes, du silence. Le graissage se fait sous pression. Le radiateur d'huile de série est conservé. Ainsi que le carter de 2 litres. L'allumage est assuré par un rupteur électrique ; mais cette voiture est équipée de deux batteries 6 volts 50 ampères-heures : on peut passer à volonté de l'une à l'autre par le simple jeu d'une tirette, ce qui, en rallye, présente une sécurité quasi indispensable.

L'embrayage est du type monodisque à sec. Le dispositif d'embrayage semi-automatique centrifuge est supprimé. La boîte de vitesses est celle qui équipe les voitures de série. L'étagement des quatre rapports est satisfaisant et chacun d'eux monte suffisamment haut. La position du levier de vitesses sur le planche de bord est conservée. mais il est sur cardan voiture rigoureusement exempt de vibrations. La transmission attaque les roues avant, mais les cardans sont équipés de joints Glaenzer homocinétiques qui évitent à la voiture de hoqueter en virage.

La direction est à crémaillère comme sur les productions du quai de Javel ; le rayon de braquage est, là aussi de 5 m 50.

C'est a dessein que nous avons qualifié ce moteur de a pétillant. En effet, il t tut beaucoup d'imagination pour reconnaître en lui un 2 CV Citroën. Les accélérations sont franches, les reprises honorables. Quant à la vitesse de pointe, elle est sur l'anneau de vitesse de Montlhéry. de 104 km.246 ; sur route plate, elle dépasse 110 km.-h. ; des moyennes de 90 km.-h. sont réalisées en toute quiétude. Le conducteur sportif pourra se permettre de réaliser des moyennes encore supérieures, garce à l'extraordinaire stabilité de cette voiture en virage. A l'approche d'une courbe, il n'est point nécessaire de lever le pied, quelle que soit la vitesse acquise et sur des routes sinueuses, on n'éprouve plus du tout l'impression d'être un gêneur ; bien au contraire, on regrette la relative lenteur des autres véhicules.

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2007 à 15h17



Nous avons pris livraison de la 2 CV Dagonet à Faverolles même et par chance, ce jour-là, la route était rendue extrêmement glissante, car recouverte de pulpes de betteraves. De plus, il pleuvait abondamment. Ceci nous a permis de mettre à contribution la tenue de route de la voiture. Or, l'une des principales qualités de la Dagonet est qu'elle conserve sa stabilité quelle que soit la vitesse sur tous les revêtements. II est vrai que le centre de gravité, particulièrement bas, ne pouvait qu'ajouter encore à la tenue de route légendaire de la 2 CV. Par ailleurs, la suspension d'origine est bridée par deux amortisseurs Koni montés longitudinalement, ce qui supprime à peu prés complètement les mouvements de roulis et de tangage. En virage serré seulement, la caisse prend une inclinaison importante ; encore le retour à la normale s'opère il très rapidement. Au bout de quelques kilomètres, on se sent parfaitement à l'aise au volant de cette voiture et l'on en vient à réaliser d'authentiques prouesses sous le regard médusé des autres automobilistes.

Quant à la consommation, elle est augmentée certes, mais dans des limites tout à tait raisonnables, puisqu'à près de 80 km.-h. de moyenne sur un circuit particulièrement tourmenté, elle n'excède pas 8 litres aux 100 km.

Nous pensons donc sincèrement que la 2 CV Dagonet, outre qu'elle est une voiture de rallyes consommée (ses performances et les moyennes réalisables correspondent très exactement aux exigences actuelles des règlements sportifs) es', aussi une voiture de tourisme tout à fait valable et en tous cas extrêmement agréable a conduire. En ville même, elle est suffisamment souple, mais aussi suffisamment puissante pour qu'il ne soit plus nécessaire de garder constamment la main sur le levier de vitesses ; sa maniabilité enfin lut permet de se faufiler entre les autres véhicules avec beaucoup d'aisance. Tout au plus la direction gagnerait-elle à être plus souple.Les freins qui équipent la 2 CV D. F. sont les freins de série ;leur efficacité n'est pas critiquable. II est pratiquement impossible de les prendre en défaut aussiprolongé que soit l'effort qu'on leur impose. Le frein à main est réglé avec beaucoup de précision et immobilise réellement la voiture à l'arrêt- Son cliquet est renforcé et on peut lui accorder une confiance presque absolue.
Une Ligne très personnelle une structure robuste.
Nous livrons en vrac quelques réflexions émises de part et d'autre par des curieux qui considéraient la 2 CV Dagonet : jolie .. originale... bizarre... ridicule !Jolie, certes pas, mais le but du constructeur n'était pas non plus de réaliser une voiture de luxe. II tenta à l'origine une expérience qui s'avéra fructueuse d'où .l'esthétique était complètement exclue.Originale, incontestablement. II s'agit en effet d'une carrosserie surbaissée, entièrement réalisée en polyesters stratifiés, édifiée, nous le répétons, sur la plate forme strictement de série de la 2 CV Citroën. Une telle tentative supposait au départ une belle dose d'optimisme et d'originalité.

La voiture que nous avons essayée avait un passé sportif chargé ; sa carrosserie ne paraissait pas avoir souffert des mauvais traitements qu'on lui avait fait subir. Elle était en tous cas rigoureusement exempte de bruits para3ites.Bizarre si l'on veut, mais il faut admettre alors que tout ce qui s'éloigne des canons officiels, des us et coutumes est bizarreRidicule, absolument pas. Mats il faut dire à la décharge des personnes qui émettaient cette opinion, qu'ils ignoraient qu'il s'agissait d'une 2 CV Citroën et que, lorsqu'on le leur apprenait, ils changeaient immédiatement d avis.Pour notre part, la 2 CV Dagonet nous a séduits tant par ses performances que par l'originalité et la robustesse de sa structure.Dagonet a eu enfin le bon esprit de conserver les 4 places véritables de la 2 CV Citroën, ainsi que son vaste coffre arrière.Quant à l'aménagement intérieur, ilétait sur cette voiture de rallye extrêmement complet, trop complet même pour une voiture d'usage courant tant il est vrais qu'un conducteur moyen n'éprouve pas le besoin d'utiliser un laboratoire roulant. Ce laboratoire-là était en tous cas fort bien conçu.
CONCLUSION
Les voitures de petite cylindrée ont de tous temps excité l'imagination des inventeurs et ont donne naissance à une floraison de transformateurs de tous crins. La 2 CV Citroën n'a pas échappé a ce destin, elle qui par destination, semblait devoir échapper a toute tentative de gonflage. Cet essai nous a convaincus que Jean Dagonet a réussi dans sa tâche... lui sans qui les 2 Cv ne seraient que ce qu'elles sont.

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 10h47


defray a écrit :

GULF02 a écrit :
C'EST CE STYLE DE MOTEUR QUE TU DOIS REMPLACER

pas de problemes......le moteur arrive la semaine prochaine!!!

pour ce qui est de la souscription........je crois qu´ils envoient pas a l´étranger ...a comfirmer.....

sur le site,y´a aucune info.....et sur le bulletin a remplir on-line,il n´y a pas d´option de pays...........

demain je telephone,et je vous tiens au jus!!

Hello DEFRAY En visite chez les Ibères la semaine prochaine (avec au planning un tour chez CRIC CRAC, ALOY, et REUSLOT) une question ? Que trouve -t-on actuellement dans la collection ALTAYA

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 23h12


GULF02 a écrit :

JE SOUMET CETTE PROPOSITION DE RENVOYER CE SULET A LA BOITE MAIL COMMERCIAL DE ALTAYA FRANCE

SI CELA EST PERMIS PAR LES MODERATEURS DE CE FORUM.

MERCI DE REPONDRE VU QUE NOUS SOMMES 600 .

POUR REPRENDRE LA DEVISE DE MON PAYS: L'UNION FAIT LA FORCE.

Hello Bel enthousiasme. Mais ne il ne faut pas rêvé: les boites comme ALTAYA HACHETTE ET Autres font souvent des runs d'essais pour connaitre la rentabilité. Cela a déjà été fait sur la région centre il y a quelques années avec la collection "construisez votre circuit scalextric" un circuit avec 2 voitures de rallye Il me semble que 2 ou 3 N° sont parus puis plus rien, l'affaire n'était pas rentable sur le marché Français, qui n'a rien a voir avec le marché Espagnol (j'ai toujours la coque de la 206wrc). Il est peu probable qu'Altaya décide de sortir en France cette série même si nous les 600 en faisions la demande La seule solution est de voir avec un frontalier super sympa voir un des membres du forum expatrier en pays Ibère même s'il habite prés de Valencia Il faut savoir qu'ALTAYA se réserve le droit de suspendre la parution à tout moment donc être vigilant, l'achat en kiosque me semble être la meilleure solution Sinon sur le principe je serai partant Je vais en Espagne la semaine prochaine et j'espère pouvoir dégotter quelques N° de cette collection

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2007 à 23h39


defray a écrit :

Ballit a écrit :voir un des membres du forum expatrier en pays Ibère même s'il habite prés de Valencia


Hello 2FRAY J'ai presque ressenti comme un accord de ta part, te mettre au service de la communauté c'est un beau geste et je te félicite

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 13h16


Nico a écrit :
Aujourd'hui j'ai eu l'heureuse surprise d'avoir un coup de fil de Vincent, le rédac en chef d'auto RCM qui m'a dit avoir toujours son projet de mensuel sur le slot! On a un peu discuté et demain matin il me rappel pour en parler plus longuement!

Nul doute que cette nouvelle sera accueillie avec joie par tous les passionnés que nous sommes et je fais confiance à Vincent pour meuner à bien son projet!

Je vous tiens bien sur au courant de l'avancé de ce Mag et compte sur vous pour donner vos réactions et avis!
Hello ;)
Pour faire remonter le post et avoir des nouvelles si quelqu'un a des informations récentes???????

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : mercredi 30 juillet 2008 à 23h33


HELLO ;)
Naissance de mon site cliquer sur mon avatar pour une visite de courtoisie

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : jeudi 31 juillet 2008 à 09h48


Emeric a écrit :
Bon début pour ton site, j'ai utilisé la même base, il faudrait que tu redimensionne ta photo.
Hello
pas trés doué pour ce genre d'exercice, mais je suis pas contre un petit coup de main!!!!!!

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : mardi 2 septembre 2008 à 16h39


Tonio a écrit :
Teubarland a écrit : TAIN !!!!!!!!! dégouté d'la vie !!!! en + ! la carro a 2.90€ !!!!
trop balaise les gars !!!!! pis pourquoi en spain ???
le slot est-il beaucoup plus répandu qu'ici ???????????????

Bonjour à tous,
Moi aussi je suis assez degouté qu'altaya ne fasse pas ceci en France.
Je me suis rendu sur le site espagnol et je me suis rendu compte que l'on peut commander les numéros!!!!!!!!!
Par contre je ne sais pas si la livraison peut se faire en France!!!
voila c'tait pour vous mettre au jus.

@++Tonio

Hello
Faut pas rever les p'tits loups
RESERVER EXCLUSIVEMENT AU MARCHE ESPAGNOL
Voici un copier coller du bulletin de souscription pris sur le site ALTAYA

Suscripción

Scalextric Campeones de Rally

Todos los coches han sido producidos por SCALEXTRIC, lo que garantiza la máxima calidad en todas las piezas. Las decoraciones se han creado únicamente para esta ocasión y, además, se incluyen 4 modelos totalmente inéditos, para los que SCALEXTRIC ha desarrollado nuevos moldes y, por tanto, imposibles de encontrar en el mercado.

Además, al suscribirte, recibe de regalo 2 exclusivos coches de SCALEXTRIC que compiten en el Mundial de Rallies de 2008 en la categoría GT. Se trata de dos modelos diseñados en exclusiva para esta colección:
• Porsche 911 GT3.
• Aston Martin V8 Vantage.

Y ADEMÁS, un práctico maletín para que puedas guardar de la manera más segura tus coches de SCALEXTRIC CAMPEONES DE RALLY y transportarlos cómodamente.
Ver colección

Deseo suscribirme a partir del número (incluido).
DATOS PERSONALES

Nombre

Primer apellido

Segundo apellido

Sexo

DIRECCIÓN
Tipo vía

Nombre de la vía

Número, Piso, etc

Código Postal

Población

Provincia

Teléfono


Correo electrónico

¿Cómo nos ha conocido?

PAGO POR DOMICILIACIÓN BANCARIA

Marque esta casilla si el titular es el mismo que en datos personales

Nombre

Primer apellido

Segundo apellido

Cuenta Corriente

Entidad Oficina D.C. Número de Cuenta


Esta oferta sólo es válida para el territorio español.
J'ai envoyé un mail au service client (en espagnol) il y a environ 3 semainespas de réponse

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : vendredi 5 septembre 2008 à 09h12


HELLO ;)
Petite mise a jour sur

le site



Bonne visite

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2008 à 14h05



HELLO
Nouvelle mise à jour

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : mercredi 10 septembre 2008 à 15h44


kangle a écrit :
Bonjour à tous les accros de la résine.

Après avoir parcouru le site et vu (voir acheté) des carro résines, je m'aperçois qu'il n'y a personne qui a créé une bonne 2CV.
Certes il existe les pinkcar mais très rare et chères.
D'autres me dirons qu'on peut en trouver en maquette ou en modèle réduit mais pour ma part en maquette c'est du 1/24 et les modèles réduits sont en métal et très lourd.
Alors j'en appelle aux pros de la résine.
Messieurs, pensez vous qu'un jour l'un d'entre vous pourrait nous en faire une pitite
Sinon je suis prêt à me lancer si quelqu'un veux bien me donner un coup de main.
Hello
En voila une de 2 cv bon d'accord un peu particulière. .......



Mon lien

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Message

Ballit

Voir plus


Date du message : mardi 16 septembre 2008 à 20h55


le site

mise a jour


Bonne visite

Bonjour ma hargne. Salut ma colère... et mon courroux coucou!!!!!!!
The HOBBY ONE

Surveiller Imprimer