Liste des messages de bob_cramer


1.110 messages trouvés pour bob_cramer

Message

Date du message : mercredi 17 janvier 2024 à 11h42


Biohazardnico1 a écrit :

Alors l'escargot en haut à gauche il faut le virer.

L'épingle en R1 sous le pont il faut la virer

L'escargot ça créer une différence de longueur des voies.

Là, c'est faut. Il crée justement l'équilibre de toutes les pistes. Il fait un effet de "8" et non un enroulement sur lui même.
Si tu imagines que ta piste est souple et que tu étires pour supprimer les chevauchements, tu arrives à constater que tu as bien 1 boucle dans chaque sens.
Au niveau des longueurs de pistes ton circuit est bon. Maintenant, personnellement, il fait à mon avis beaucoup trop de "spaghettis" et trop de pistes les unes au dessus des autres gène la visibilité dans les virages.

L'épingle en R1 tu as beaucoup de chance de sorties de pistes et avec un manque de visibilité à cause du pont et des difficultés de ramassage à cause du pont.

Je te conseille de regarder des tracés type flying cow qui ressemblent à ton tracé (du moins ce que tu veux en faire)

Ce qui compte en slot c'est la fluidité plus que la quantité.

Sinon je te conseille de faire un premier montage de ton circuit et de le tester tu verras vite ce qui va et ce qui ne va pas.

Fait tes temps sur les 4 voies et tu verras si ça te convient ou pas.

Au final ce qui compte c'est de passer du bon temps

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : dimanche 21 janvier 2024 à 10h53


Bravo, Il est très bien ce tuto.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 10h01


J'insiste sur un truc, C'est que tu as beaucoup trop d'aiguilles.
10 croisements, ça fait 20 détections. Plus 7 en rails courbes (chiffre curieux parce que imper.)
Ca, ça te coûte une fortune et en plus ça ne sert à rien.
Autre chose, tes aiguilles (scalex donc courtes) en fin de ligne droite, ça ne va pas. Si tu arrives à fond tu sorts.
Tu es obligé de ralentir pour changer de voie et pour doubler, ca devient très compliqué.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 09h23


Pour celle-là .....et les autres.

https://racespiritmodels.com/fr/

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Date du message : jeudi 8 février 2024 à 11h42


1/ Y-a un truc que je comprends pas bob_cramer pourquoi tu mets 10 croisements = 20 détections ?

Parce que pour une croix, il y a 2 pistes et qu'il te faut une détection sur chaque pistes avant la croix.
10 croix égal 20 détections.

Mais sur le net on voit pas mal de circuit cow quand même .

C'est pas pour ça que c'est bien. En général ce sont des circuits proposés par des débutants qui font tous la même erreur.

Pour faire des pistes égales, c'est super simple. Il faut que, une fois "déplié" ton circuit fasse une boucle dans un sens et une boucle dans l'autre.
Mais ce que je vois surtout, c'est que malgré tous les conseils de tout le monde, tu t'entêtes avec ton plat de spaghetti ingérable au pilotage, ingérable au ramassage et ou tu es incapable de maitriser la longueur des pistes.

En toute sympathie, à partir du moment ou tu sollicites une aide, que des personnes te répondent, mais que, systématiquement, tu fais l'inverse de ce qu'ils t'expliquent et te conseillent, je ne vois pas l'utilité de continuer ce dialogue. En tous cas, moi j'abandonne.

C'est d'autant plus dommage que, avec ta surface et ton matériel, il y a un réel potentiel pour faire quelque chose de bien.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : lundi 18 mars 2024 à 08h54


Les petites roues à l'avant, ce n'est pas pour ce que vous suggérez.

Il faut savoir que sur 95% des voitures, avec les pneus d'origine, les voitures reposent sur les roues avants et de ce fait, le guide ne s'enfonce pas au maximum dans la fente. Ce qui fait souvent desloter (tirer tout droit) la voiture. En mettant des pneus taille basse, on diminue ce phénomène (avec le guide enfoncé plus profond) et cela laisse encore plus de possibilité de réglage du train avant avec les vis.

Autre chose, des roues qui touchent fortement la piste sont un frein pour la voiture. Quand les règlements ne l'exigent pas, on ne fait même pas toucher la piste aux roues avant. Très gros gain en vitesse de pointe. Quand le règlement exige que les roues avant touchent la piste, on s'arrange pour qu'elles l'effleurent seulement, d'où le besoin d'avoir des roues avants d'un diamètre le plus petit possible.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2024 à 19h16


Ce qu'il faut comprendre dans le message de Jowel mais qui n'est pas dit explicitement, c'est que dans 99% des cas, quand un constructeur sort un modèle avec une certaine décoration, Une fois toutes ses voitures vendues, cette décoration là ne sera plus jamais rééditée. Pour le fabricant, elles deviennent "sold out".
Le seul moyen de les trouver est : soit un revendeur qui aura des stocks, soit qu'un particulier revende la sienne sur le net ou dans les bourses.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mars 2024 à 09h59


L'exemple de la GT40 est parlant.
Une GULF va pouvoir être diffusée, durant la vie du moule, en d'innombrables versions.
2 ou 3 N° différents pour Le Mans 68, pareil pour 69, puis toutes les courses du Championnat ces années là.
Et après, il y a toutes les autres décorations des autres écuries. Avant d'avoir tout épuisé, ce sont des milliers de voitures qui pourront être produites.
Pareil pour les Porsche 917 ou les Ferrari 512 etc...
C'est pour ça que des sorties en "réédition" sont très rares.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2024 à 10h09


Avant de conseiller telle ou telle voiture, Il serait peut-être utile de savoir ce qu'il aime comme voitures.
F1, Rally, Endurances années 60, 80, 2000, modernes, GT , etc... etc...?
Parce que dans chacune de ces "catégories", on trouvera des trucs bien pour commencer.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

bob_cramer

Voir plus


Date du message : lundi 13 mai 2024 à 18h54


La N°4 est mauvaise.

Les écrous bleus sont sur les roues coté droit les écrous rouges coté gauche.
C'est parce que il y a un coté de la voiture ou le filetage est un pas à droite alors que de l'autre coté, c'est un pas à gauche (donc inversé).

Dans l'absolu, c'est pour qu'il n'y ai pas de risque de desserrage en course avec les forces d'inerties.

(Pour info, c'est la même chose pour les pédales de vélos sur les manivelles).

Bob Cramer (fan de Davic)

Surveiller Imprimer