Proxy 2018 - Étape 9 - Tintin et les P’tits Pilotes


Nouveau sujet Répondre

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 août 2018 à 12h05


brad68 a écrit :

pas de soucis littleben tu fera mieux l'année prochaine,c'est sûr! pour ma part je continue à suivre cette belle étape quand même...

Merci brad68!

Et en effet il y a de la marge d’amélioration pour une prochaine fois. Et déjà plein d’idées.

Ce qu’il ne faut pas non plus oublier c’est que nous avons eu le circuit opérationnel pour une durée de 30 heures environ... nuit et quatre repas inclus Une vraie course contre la montre.

Cela veut dire que nous n’avions pas beaucoup de temps de roulage pour nous habituer à chaque monture.

Vivement un prochain circuit à la maison!
Justement j’y travaille ce matin ...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 16 août 2018 à 12h11


j'ai hâte de voir ça!et passerait bien un jour quand je suis de passage à cambrai,c'est pas si loin du coup!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 août 2018 à 14h53


Littleben tu dis que tu ne t'expliques pas certaines baisses de performance, je pense que c'est le coté humain. Les P'tits Pilotes ont surement pris la pression, et ils voulaient surement tous briller pour la proxy. C'est tout à fait normal. Quand on fait des manches par éliminiation pour la proxy, ca me fait ca aussi! Faut pas se louper et de ce fait, on se loupe!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 août 2018 à 16h09


Dommage effectivement d’en arriver à annuler les points de l’etape
Même si personnellement ça m’arrange

Effectivement le programme devait être un peu trop ambitieux pour de jeunes pilotes
L’acces Sur un très court temps à la piste ne vous a pas permis de vous organiser autrement

Effectivement le fait de rouler à plusieurs sur la piste a du être un des gros facteurs de déséquilibre dans les résultats avec la gêne engendrée par les sorties de autres
De plus prendre en compte dans ces conditions à la fois le nombre de tours et le meilleur temps c’est peut être trop de facteurs à gérer
C’est déjà très difficile je trouve d’aprehender le comportement d’une auto que l’on n’a jamais fait rouler alors le faire dans des conditions de chrono et comme le dit gilou avec la pression de ne pas se louper... c’est encore pire et ça peut amener à se planter !

Pour moi il y a aussi le facteur « journée complète » qui entre en jeu
On le voit bien sur les adultes déjà au bout de quelques heures, la concentration baisse et on fatigue
Chez les enfants c’est selon moi encore plus vrai et le fait d’enchainer les épreuves a du être assez difficile pour eux
Regardez même gilou était obligé d’aller se déguster un vieux rhum entre les gt et les protos

Vous ferez mieux l’annee prochaine c’est certain et l’experience de cette saison vous servira c’est sur

Réflexion personnelle : l’annulation était elle la seule solution ?
Ne pourrait on pas imaginer pondérer les points de l’etape Afin qu’elle ne déséquilibre pas trop le classement général mais qu’elle ne compte pas pour rien non plus, car vous vous êtes donné beaucoup de mal pour l’organiser et ce serait dommage qu’il n’en reste rien au classement final ?

Aller on attend la suite avec impatience

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 août 2018 à 21h19


Deux jours en haute-montagne, c'est bien, ça détend…

Et que vois-je à mon retour? Que ma GT40 a repris des couleurs! J'l'aime bien, ce LittleTom!

Les autres P'tits Pilotes aussi bien sûr. Même si cette manche ne compte par pour la Proxy, elle aura énormément compté pour ces jeunes qui s'investissent dans le slot. Sans parler de LitlleBen, qui a mené cette étape, malgré des contraintes très importantes, de façon très sérieuse, hyper-organisé… bref, très pro. Je salue aussi son honnêteté vis-a-vis de notre communauté. Peu d'organisateurs d'étape auraient proposé de neutraliser leur étape pour les raisons qu'il a évoquées après l'énergie qu'il a dépensée. Merci LittleBen!

La neutralisation de cette étape peut décevoir certains. Je pense surtout que cela permet d'échanger beaucoup plus sereinement sur ce type d'épreuve qui diffère sur plusieurs points de ce à quoi nous sommes habitués. Ainsi tout le monde aura beaucoup appris de l'expérience de cette année: les organisateurs de la proxy, LittleBen et les participants. Les suggestions, notamment de brad et Titikine, ainsi que les commentaires que nous formulons permettront d'apporter les améliorations qui permettront à l'étape "LittleBen et les P'tits Pilotes" de compter "pour de vrai" l'année prochaine.

J'espère simplement que les Ptits Pilotes ne seront pas trop déçus. Mais je ne doute pas, au vu des résultats pédagogiques qu'il a déjà obtenus, que LittleBen saura leur expliquer.

En attendant je continue de lire les résultats et les commentaires de cette étape avec grand intérêt!

Message modifié le jeudi 16 août 2018 à 21h22 par lpmc6622

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 août 2018 à 21h23


brad68 a écrit :

je suis curieux de voir tes résultats littleben pour comparer un peu!voir si il y à de grosse différence...

Ce serait effectivement intéressant de voir si ce sont juste des impressions "ou bien…". Je ne doute pas que LittleBen avait déjà préparé ses tableaux!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 août 2018 à 23h34


Je dois encore vous partager les résultats obtenus par un P’tit Pilote, puis les miens.

Et puis viendra le temps de vous relater nos épreuves avec courses et éliminatoires, qui furent plaisantes et passionnantes à regarder!

Pas eu le temps aujourd’hui, j’essaye de profiter de mes dernières heures de congé avec la famille (car il n’y a pas que le Slot dans la vie!).

Merci pour vos commentaires, encouragements et compréhension. Je me rends compte en vous lisant que beaucoup réalisent la masse de travail que constitue une étape de Proxy

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 17 août 2018 à 13h22


lpmc6622 a écrit :

Deux jours en haute-montagne, c'est bien, ça détend…

Et que vois-je à mon retour? Que ma GT40 a repris des couleurs! J'l'aime bien, ce LittleTom!

Les autres P'tits Pilotes aussi bien sûr. Même si cette manche ne compte par pour la Proxy, elle aura énormément compté pour ces jeunes qui s'investissent dans le slot. Sans parler de LitlleBen, qui a mené cette étape, malgré des contraintes très importantes, de façon très sérieuse, hyper-organisé… bref, très pro. Je salue aussi son honnêteté vis-a-vis de notre communauté. Peu d'organisateurs d'étape auraient proposé de neutraliser leur étape pour les raisons qu'il a évoquées après l'énergie qu'il a dépensée. Merci LittleBen!

La neutralisation de cette étape peut décevoir certains. Je pense surtout que cela permet d'échanger beaucoup plus sereinement sur ce type d'épreuve qui diffère sur plusieurs points de ce à quoi nous sommes habitués. Ainsi tout le monde aura beaucoup appris de l'expérience de cette année: les organisateurs de la proxy, LittleBen et les participants. Les suggestions, notamment de brad et Titikine, ainsi que les commentaires que nous formulons permettront d'apporter les améliorations qui permettront à l'étape "LittleBen et les P'tits Pilotes" de compter "pour de vrai" l'année prochaine.

J'espère simplement que les Ptits Pilotes ne seront pas trop déçus. Mais je ne doute pas, au vu des résultats pédagogiques qu'il a déjà obtenus, que LittleBen saura leur expliquer.

En attendant je continue de lire les résultats et les commentaires de cette étape avec grand intérêt!

Salut,

ce serait dommage qu'il ne reste rien de cette étape... je me disais que la variabilité de nos petits pilotes se voyait sans doute moins dans les temps au tour que sur le nombre de tours (où les sorties ont un impact non négligeable...)

est-ce que ce serait compliqué de faire un classement à partir des seuls temps au tour ?...

en attendant, vivement les commentaires des deux derniers pilotes !

Peter

Message modifié le vendredi 17 août 2018 à 16h16 par peterdremel

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : vendredi 17 août 2018 à 15h54


perso,littleben!après mon étape de proxi ,j'suis complètement vidé...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 17 août 2018 à 18h46


J’avais oublié que je serai absent en soirée. Pas de résultat pour ce soir donc mais double ration demain

Je réfléchis aussi à un moyen de donner une vue synoptique des résultats de cette première série d’épreuves.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2018 à 21h38


Me voici de retour au clavier pour vous relater encore deux épreuves de la première série …

La présentation de circuit du jour

Focus ce soir sur le virage le plus difficile du circuit: l'épingle qui suit la ligne droite, positionnée en numéro 5 sur le plan ci-dessous:

Il s'agit d'un virage assez piégeux, le freinage devant être anticipé et géré impeccablement. Toute erreur se paye ici très cher, et se termine par un tout droit. Présence d'un ramasseur indispensable! Sur la photo ci-dessous, on aperçoit notre Ferrari, qui roule "à domicile", suivie de la Porsche de peterdremel et de celle de brad68.

Le P'tit Pilote du jour: Araçari

Ne vous inquiétez pas, il m'a fallu à moi aussi un peu de temps avant de prononcer et de me souvenir du pseudo de notre cinquième P'tit Pilote officiant dans la Proxy 2018.
Explication du pseudo: ce P'tit Pilote est également scout et venait d'être totemisé … Araçari!
Et pour être complet: Araçari est le nom d'un petit toucan.
Araçari est un P'tit Pilote depuis le début. Intéressé par le côté technique du slot, il est également attentif aux livrées des voitures. Il possède une 962 Leyton House de Slot.It et y tient beaucoup ...
Côté pilotage, nous avons à faire à un pilote plutôt fougueux, très sensible à la pression. Les compétitions sont des exercices de concentration pour lui et nécessitent un peu de coaching. Ceci dit il s'en tire plutôt pas mal ...

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2018 à 22h00


L'épreuve du jour

Araçari a utilisé la piste 3 pour les GT (comme LittleTom) et la piste 1 pour les protos. En pratique, cela signifie qu'il a eu une piste un tantinet plus facile pour les GT. Il roule avec tension de 11,5 volts et poignée basique DS Racing 25 Ohms.

Catégorie GT

Boxer et sa Porsche 904 jaune no5: MT en 8,519 secondes et 29 tours parcourus.
L'avis d'Araçari: difficile à piloter mais assez rapide et colle bien à la route (résultats assez moyens obtenus par Araçari - la difficulté de pilotage peut provenir de beaucoup de causes, même si la voiture a semble-t-il une bonne tenue de route)

Dart73 et sa Porsche 911 no7: MT en 8,069 secondes et 30 tours parcourus.
L'avis d'Araçari: très rapide, facile à piloter, cool ! (résultats corrects, surtout le MT, avec le même avis que celui des autres pilotes en général)

lpmc6622 et sa De Tomaso : MT en 7,598 secondes et 32 tours parcourus.
L'avis d'Araçari: excellente, très rapide, très maniable (il y a unanimité sur cette voiture, et les résultats suivent!)

Fab45190 et son AC Cobra bleue: MT en 8,325 secondes et 24 tours parcourus
L'avis d'Araçari: difficile à contrôler mais rapide (vraisemblablement toujours ces soucis de frein, qui perturbent les P'tits Pilotes, d'où un nombre de tours assez réduit)

Fandekawa et son Alfa Romeo: MT en 8,326 secondes et 30 tours parcourus
L'avis d'Araçari: un peu lente mais tient très bien la route (temps quasi identique - à un millième près … - à la Cobra mais 6 tours de plus, expliqués par peu de déslotages, apparemment)

Imagilles et sa Ferrari Daytona: MT en 8,176 secondes et 34 tours parcourus
L'avis d'Araçari: rapide, silencieuse et facile à manœuvrer (temps correct, mais le plus grand nombre de tours parcourus est dans la poche pour la Ferrari!)

Brad68 et sa Cobra blanche: MT en 8,311 secondes et 22 tours parcourus
L'avis d'Araçari: rapide mais très glissante (temps "dans la moyenne", mais de gros soucis de dérives et de probables déslotages, qui font perdre des tours)

Fastwagon et sa Lancia Fulvia: MT en 8,595 secondes et 29 tours parcourus
L'avis d'Araçari: tient bien la route, rapide, mais un peu difficile à piloter (c'est le moins bon temps - par contre Araçari a lui aussi pris du plaisir avec la barquette québécoise!)

Et voici le classement: victoire de lpmc6622 devant imagilles et dart73!
Les Cobra paient cher la difficulté éprouvée par Araçari à leur "volant", ce qui permets à d'autres - comme fandekawa - de remonter dans la hiérarchie.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2018 à 22h24


Catégorie Proto

Piste extérieure (dans la ligne droite de départ), avec pas mal de virages serrés le long du parcours, il va falloir être très concentré au niveau d'Araçari …

BQT et sa Ferrari 312 PB: MT en 8,333 secondes et 28 tours parcourus
L'avis d'Araçari: rapide, elle passe bien les virages, et très puissante en ligne droite (encore un P'tit Pilote à qui cette Policar semble plaire et convenir, malgré des résultats un peu en retrait - mais n'oublions pas qu'Araçari emploie la voie 1 …)

Juto64 et sa Maserati: MT en 8,824 secondes et 29 tours parcourus
L'avis d'Araçari: tient bien la route, globalement un peu lente, un peu lourde (même sentiment que celui exprimé par beaucoup d'autres pilotes - meilleur temps très loin des leaders)

Titikine et son Alfa Romeo: MT en 8,361 secondes et 28 tours parcourus
L'avis d'Araçari: difficile à piloter, rapide mais a tendance à glisser beaucoup (de nouveau une déception pour cette voiture - intéressant: Araçari obtient des résultats très semblables à ceux de la cousine 312 PB, malgré que la voiture de titikine soit nettement plus préparée que celle de BQT)

Vroumm et sa Chapparal : MT en 8,349 secondes et 30 tours parcourus
L'avis d'Araçari: conduite facile mais pas assez rapide face à d’autres voitures (avis tout à fait corrélé avec d'autres)

lpmc6622 et sa GT40: MT en 7,607 secondes et 33 tours parcourus
L'avis d'Araçari: démarrage difficile (pneus non nettoyés – oups !), voiture rapide, un peu tendance à glisser mais excellente au final (le run a été recommencé lorsque constat fut fait que les P'tits Mécaniciens avaient omis de nettoyer les pneus des 3 voitures de ce run - par la suite, cela s'est assez bien passé avec un très bon temps et un nombre de tours assez correct - pas trop de problèmes de concentration cette fois!)

Boxer et son Alfa Romeo 33TT12: MT en 7,749 secondes et 33 tours parcourus
L'avis d'Araçari: rapide mais glisse beaucoup – j’ai eu un petit problème, mais il a été réglé, on a recommencé l’épreuve et elle s’est bien comportée (Araçari fait allusion au problème de fil détaché du guide - après réparation concertée avec Boxer, le run fut rejoué et la voiture se comporta très bien!)

JC95 et sa Porsche 911 RSR: MT en 8,025 secondes et 28 tours parcourus
L'avis d'Araçari: un peu lente, difficile de rouler avec (Araçari obtient malgré tout un tout plus rapide qu'avec d'autres voitures, mais un nombre de tours plutôt réduit au final)

(…/…)

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2018 à 22h44


(…/…)

Brad68 et sa Porsche Carrera 6: MT en 7,844 secondes et 36 tours parcourus
L'avis d'Araçari: très rapide, facile à piloter, prend très bien les virages (et voilà: une voiture simple et efficace, ne causant pas de stress au pilote, et les tours s'enchaînent …)

Dart73 et sa Porsche 908/3: MT en 7,805 secondes et 36 tours parcourus
L'avis d'Araçari: rapide, j’ai fait de beaux dépassements, tient bien la route mais parfois plus difficile à contrôler (très bon résultat également, mais on notera surtout que la notion de "dépassement" apparaît, ce qui prouve que le fait de faire des runs en parallèle avec d'autres pilotes influence les résultats - dans ces cas-ci, Araçari a manifestement eu quelques "lièvres" à ses côtés, qui l'ont aidé à pousser la Porsche - sans sortir de piste!)

CousinHub88 et sa Lola T70: MT en 8,148 secondes et 34 tours parcourus
L'avis d'Araçari: un peu déçu par la vitesse, je la croyais plus rapide, sinon c’était bien (moins bons chronos mais bon nombre de tours, supérieur à la GT40!)

DRT et sa Lola T70: MT en 7,827 secondes et 28 tours parcourus
L'avis d'Araçari: m’a beaucoup surpris positivement, rapide et facile à manœuvrer (bon chrono en effet, mais un nombre de tours qui suppose quelques déslotages et/ou déconcentration en comparant sa performance avec celle des autres concurrents en piste - pas d'effet "lièvre" cette fois …)

PeterDremel et sa Porsche Carrera 6: MT en 8,106 secondes et 32 tours parcourus
L'avis d'Araçari: lente globalement, très glissante, très difficile de la contrôler (… et malgré cela il obtient des résultats convenables, et même dans la moyenne)

LittleBen et leur Ferrari 312 PB: MT en 7,274 secondes et 34 tours parcourus
L'avis d'Araçari: super rapide, très cool, et facile à manœuvrer (décidément, la Ferrari des P'tits Pilotes leur convient bien: un meilleur temps de plus après ceux de ZiXoS et de LittleTom - par contre un peu de pression sans doute qui a empêché d'aller chercher brad68 et dart73 pour le nombre de tours réalisés)

A220 et sa Porsche 910: MT en 9,118 secondes et 26 tours parcourus
L'avis d'Araçari: un peu lente même si elle m’a bien surpris par sa vitesse, plutôt facile à contrôler (la lenteur se reflète en effet dans le meilleur chrono obtenu et dans le très faible nombre de tours parcourus)

L'épreuve d'Araçari se termine par une nouvelle victoire de la Ferrari des P'tits Pilotes, à domicile … et entre leurs mains (sans trop trembler et sans trop se déconcentrer). dart73, lpmc6622, brad68 et boxer (dont la voiture retrouve des couleurs) suivent d'assez près. La descente aux enfers se poursuit malheureusement pour l'autre Alfa, celle de titikine, qui côtoie les derniers classés …

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2018 à 22h59


bravo à super dart et moi-même pour les 36 tours ;)mon nouveau moteur tourne bien, toujours de belle bagarre avec dart et bqt,cool! merci au pti pilote

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2018 à 23h07


La deuxième épreuve du jour: LittleBen

J'enchaîne avec les résultats que j'ai obtenus, dans des conditions assez semblables à celles des autres P'tits Pilotes, voire un peu plus difficiles compte tenu du nombre de choses à faire en même temps. J'ai malgré tout tenté de donner le meilleur pour chaque voiture, et me suis fait plaisir avec quelques-unes …
A noter que j'ai dû changer de piste et de poignée entre les GTs et les Protos …

Pour le reste, je ne me présente pas, c'est déjà fait quelque part sur le forum
J'ai un niveau de pilotage correct et moyen, parfois un peu mieux que LittleTom, souvent un peu derrière

Catégorie GT

J'utilise la voie 1, caractérisée par beaucoup de virages serrés après les deux premiers, une poignée SCP2 et une tension de 11,5v.

Boxer et sa Porsche 904 jaune no5: MT en 8,567 secondes et 29 tours parcourus.
Mon avis: elle tourne très bien, facile et agréable à piloter, assez constante, très prévisible, cela aurait donné de meilleurs résultats sur notre piste si elle avait été un peu plus puissante.

Dart73 et sa Porsche 911 no7: MT en 8,356 secondes et 32 tours parcourus.
Mon avis: pour moi c’est la bonne surprise de cette catégorie GT, cette voiture est très agréable à piloter, très prévisible!

lpmc6622 et sa De Tomaso : MT en 7,979 secondes et 30 tours parcourus.
Mon avis: bonne voiture bien équilibrée mais un peu en délicatesse sur certains virages, peut-être par excès d'enthousiasme, ou simplement parce que je savais que c'est la meilleure classée jusqu'ici et que je tentais d'aller plus loin …

Fab45190 et son AC Cobra bleue: MT en 8,260 secondes et 26 tours parcourus
Mon avis: surpris quelques fois en bout de ligne droite par le manque de frein (comme les autres!), mais au final se débrouille pas mal du tout quand on voit les temps réalisés !

Fandekawa et son Alfa Romeo: MT en 8,570 secondes et 28 tours parcourus
Mon avis: très saine de comportement, pas un gros moteur donc un peu désavantagée sur notre Carrera 4 voies tout en longueur

Imagilles et sa Ferrari Daytona: MT en 8,397 secondes et 31 tours parcourus
Mon avis: excellente, j’ai adoré! Très stable! Beau comportement dans les enchaînements de virages, assez compétitive.

Brad68 et sa Cobra blanche: MT en 7,997 secondes et 27 tours parcourus
Mon avis: surprenante voiture, pas toujours prévisible, mais qui peut se révéler compétitive sur de plus long runs quand on s’est un peu habitué … à son imprédictabilité ;-)

Fastwagon et sa Lancia Fulvia: MT en 9,253 secondes et 28 tours parcourus
Mon avis: super agréable ! une belle petite barquette, avec un moteur qui lui donne ce qu’il faut pour être agréable à piloter – à ne pas négliger non plus le travail sur le châssis !

lpmc6622 remporte une fois de plus une épreuve, en GT, avec cette De Tomaso ultra-affûtée. Il s'en est malgré tout fallu de peu pour que des voitures un peu moins pointues mais plus faciles à utiliser (ou auxquelles il est plus facile de s'adapter!!!) viennent le chatouiller. brad68 fait un super temps mais est pénalisé par un nombre de tours nettement inférieur aux locataires du podium.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2018 à 23h25


Catégorie Proto

J'emprunte cette fois-ci la voie 2, considérée comme étant un peu plus rapide que d'autres.
En revanche, pour des raisons indépendantes de ma volonté, je repasse de la SCP2 à une poignée 25 Ohms basique de DS Racing.
La tension reste réglée sur 11,5v.

BQT et sa Ferrari 312 PB: MT en 7,716 secondes et 28 tours parcourus
Mon avis: bonne base et très bon choix de voiture, évidemment Au niveau de la préparation elle manque sans doute un peu de lest à l’avant et le guide pourrait pivoter plus librement. Ce sont les deux impressions que j’ai eues et qui peuvent expliquer une moins bonne performance par rapport à des voitures comparables.

Juto64 et sa Maserati: MT en 8,343 secondes et 28 tours parcourus
Mon avis: assez agréable à piloter, un peu lourde peut-être (risque de partir en tonneau plus vite lors d’un déslotage )

Titikine et son Alfa Romeo: MT en 7,860 secondes et 30 tours parcourus
Mon avis: un pur-sang qu’il faut savoir maîtriser. J'ai obtenu de très bons temps et améliorait régulièrement le chrono (le boîtier DS Racing "sonnait" souvent …) mais au final je réalise moins de tours qu’on aurait pu espérer suite à quelques sorties en fin de ligne droite, grisé par la vitesse … Désolé pour titikine, je n'ai pas pu faire beaucoup mieux que mes P'tits Pilotes.

Vroumm et sa Chapparal : MT en 8,383 secondes et 34 tours parcourus
Mon avis: une belle surprise - on est bien sûr sur une machine de conception moins perfectionnée, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire, merci Vroumm ! Elle est très prévisible, avec une belle capacité d’accélération malgré tout. Une anecdote : le freinage était si fort en bout de ligne droite, et démarrait tellement longtemps avant le virage, que le laps de temps sans redonner du jus était juste assez long que pour que les phares avant s’éteignent, puis se rallument dès l’entame de l’épingle qui suit

lpmc6622 et sa GT40: MT en 7,500 secondes et 33 tours parcourus
Mon avis: excellente voiture, très rapide, un bon chrono, je n'ai pas eu de difficulté à la maîtriser - en voyant le résultat, j'espérais mieux faire mais malheureusement je n’ai pas pu faire autant de tours que j’aurais voulu suite à des faits de course qui ont sans doute été plus pénalisants cette fois-ci qu'en moyenne (ramassage lent quelques fois, attente de dégagement de la piste suite à des déslotages d'autres concurrents etc.)

Boxer et son Alfa Romeo 33TT12: MT en 7,454 secondes et 31 tours parcourus
Mon avis: mauvais démarrage de run avec des pneus non nettoyés par les P’tits Mécaniciens (encore!), puis amélioration très nette et un très bon résultat au final!

JC95 et sa Porsche 911 RSR: MT en 7,749 secondes et 34 tours parcourus
Mon avis: j’ai bien aimé cette voiture et suis parvenu à en extraire quelque chose dans la mesure où elle était compétitive face aux autres voitures qui tournaient dans le même run qu’elle.

(…/…)

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2018 à 23h41


(…/…)

Brad68 et sa Porsche Carrera 6: MT en 7,604 secondes et 38 tours parcourus
Mon avis: très prévisible, aucun déslotage(!), du coup elle finit par marquer beaucoup de points en faisant bien et sobrement son boulot, et elle bat le record de tours parcourus dans nos runs de 5 minutes!

Dart73 et sa Porsche 908/3: MT en 7,606 secondes et 35 tours parcourus
Mon avis: pas mal non plus comme voiture, elle s’en tire très bien – j’avoue qu’au vu de son gabarit de barquette on aurait pu imaginer une voiture plus légère et un peu plus nerveuse

CousinHub88 et sa Lola T70: MT en 7,848 secondes et 35 tours parcourus
Mon avis: au vu de la voiture j’espérais pouvoir adopter un style de pilotage plus coulé – ceci dit, je crois qu’Hubert nous a déjà dit à plusieurs reprises qu’elle n’avait pas été beaucoup préparée, ce qui compte toujours …

DRT et sa Lola T70: MT en 7,294 secondes et 33 tours parcourus
Mon avis: elle s’est bien débrouillée, moins de punch que la Lola de Hubert, mais peut-être plus constante et surtout un temps canon!

PeterDremel et sa Porsche Carrera 6: MT en 7,970 secondes et 32 tours parcourus
Mon avis: autant Coco s’est très bien débrouillé avec (et l’a même élue sa voiture préférée !), autant j’ai éprouvé des difficultés à en retirer de bonnes performances, sans nécessairement pouvoir expliquer pourquoi

LittleBen et notre Ferrari 312 PB: MT en 7,216 secondes et 37 tours parcourus
Mon avis: il est toujours difficile d'évaluer une voiture qu'on a préparée soi-même avec des P'tits Mécaniciens autour de soi. Bien que dans ce cas-ci elle fut préparée sur mon Aqua Rossa et n'avait encore jamais roulé sur le circuit des P'tits Pilotes. Je pense que ses excellents résultats dans cette étape n’en font pas pour autant la meilleure voiture du peloton. Je crois qu’elle a facilité la vie des P’tits Pilotes (et la mienne!) parce qu’elle est assez agile, souple et prévisible, mais en revanche elle m’a déçu en vitesse de pointe sur notre long déroulé …

A220 et sa Porsche 910: MT en 8,356 secondes et 35 tours parcourus
Mon avis: elle est malheureusement très nettement dans une autre catégorie, mais elle a pour elle une grande prévisibilité, ce qui signifie que les runs sont tranquilles (à défaut d'être excitants).

Encore une victoire pour notre 312 PB, comme ZiXoS, LittleTom et Araçari avant moi. Cette voiture nous convient drôlement bien. Mais brad68 et dart73 (aussi proches dans cette épreuve que présents dans les réactions à mes posts!) ne sont pas loin grâce à un nombre de tours excellent. lpmc6622 n'est que cinquième, derrière dart73, probablement pénalisé par les faits de course mentionnés plus haut même s'il est toujours indélicat de blâmer les ramasseurs.

Demain je publie une vue synthétique des résultats des cinq épreuves relatées jusqu'ici, et puis nous passerons aux épreuves avec courses et éliminatoires, qui furent passionnantes à vivre et à suivre!

Message modifié le dimanche 19 août 2018 à 10h18 par LittleBen

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 août 2018 à 09h47


Hello Little Ben
Bien sympa tout ces comptes rendus parfaitement détaillés.
Une petite coquille dans la T70 de Hub qui n'est pas une Thunder mais un châssis 3D.
Par contre la magnifique Rose et Bleue en est bien une....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 19 août 2018 à 10h17


Exact, confusion coupable de ma part!
Je rectifie.
Merci et bravo pour ta voiture, qui s’est assez bien comportée!

Répondre

Surveiller Imprimer