PROXY 2018 étape 6 chez gilou-971


Nouveau sujet

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 21h10


Titikine, les tresses étaient tres plates, et je veille à ca en plus! Mais pour ta voiture, je les ai bombées un tout petit peu et le problème est résolu.
Maintenant pour cette manche, j'étais du coup un peu en retrait (c'est relatif!), de peur que le comportement soit changé. Mais au final, pas trop.
On verra sur la manche suivante.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 21h15


Et quasiment aucune sortie! Ça, c'est qu'on appelle du pilotage de proxy, dans le respect des voitures et surtout des préparateurs... Bravo et merci...

Sur un plan plus personnel, je suis à la fois surpris et ravi de voir que ma petite Lancia, certes dernière, réussit à ne pas se faire décoller du peloton, sachant qu'elle est à des années-lumière des autres d'un point de vue technique... (et qu'elle a déjà deux proxys dans les pattes).

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 21h16


salut Boxer: ton Alfa a eu un temps d'adaptation mais maintenant je la tiens. Tu fais 3eme sur la dernière manche.
La voiture est vraiment bien équilibrée et pardonne beaucoup. On se sent en sureté.
Et c'est la même chose pour la Porsche 914 qui se bonifie à l'utilisation.
C'est sur que lorsque l'on reçoit une proxy, on se rend bien compte des énormes différences de pilotage d'un modèle à l'autre. C'est parfois sportif!

Quant au rythme des courses, il y aura surement des pauses. Là c'est le début de mes 15 jours de congés!
Et je rédige moins que les années précédentes, ca me prend un poil moins de temps, lol.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 21h19


gilou-971 a écrit :

Titikine, les tresses étaient tres plates, et je veille à ca en plus! Mais pour ta voiture, je les ai bombées un tout petit peu et le problème est résolu.
Maintenant pour cette manche, j'étais du coup un peu en retrait (c'est relatif!), de peur que le comportement soit changé. Mais au final, pas trop.
On verra sur la manche suivante.

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 21h19


Fastwagon, je monte pas mal de résines que je fais rouler. Ceci explique peut-être cela.
Ta Lancia marche bien...pour une résine. Et je crois qu'elle a déjà une proxy dans les pneus.
En tout cas elle tient bien la slot et n'est pas piégeuse, c'est cool.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 02h17


Un gros rythme Gilou… pas le temps de tout lire qu'une nouvelle épreuve est déja posté … super retour des sensations que tu as avec nos petites . Bravo

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 03h19


merci Imagilles.
Demain matin je fais relâche

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 03h27


bonjour,

Prêts pour la cinquième manche?

Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

Cette cinquième manche est est une endurance sur 20 tours, sur la piste rouge, en sens anti-horaire.
Elle se déroule entre 17H et 19H (avec une pause entre les GT et les protos).
On ouvre les débats avec les GT.

EN GT:

Fastwagon/Lancia Fulvia: La Lancia n'a aucune chance. Mais elle tente sa chance quand même tant et si bien que la voiture deslote (à peine, elle reste sur la piste) à l'entrée de la ligne droite de stands au tour 15.
Résultats: Une sortie. 4'13"3900 avec un MT à 12"84.

Fab45190/AC Cobra: après quelques tours d'essais désastreux (faveur accordée à la Cobra eut égard à son caractère délicat), il est choisi d'y aller mollo. Cette manche n'est pas pour elle. On oublie.
Résultats: Une sortie. 4'14"3700. MT 12"79.

Brad68/AC Cobra: Fab est une fois de plus out. La Ferrari d'Imagilles est loin devant. Un run assuré, sans flambage.
Résultats: Pas de sortie. 3'56"2130. MT 12"04.

Imagilles/Ferrari 365 GTB4 : pour remonter sur Boxer ou Fandekawa c'est maintenant. On enchaine les tours mais la voitures n'est pas bien nerveuse. Ca ne suffira surement pas.
Résultats: Pas de sortie. 3'45"9320. MT 11"54.

Boxer/Porsche 914 : Le temps d'Imagilles est "battable". Et il faut aussi regarder dans le rétro. La voiture marche bien et est très stable.
Résultats: Pas de sortie. 3'40"9620. MT 11"14.

Fandekawa/Alfa Giulia : La tâche est ardue, car, au final, Boxer a fait un très bon temps. De plus, la Giulia ne répond pas de façon staisfaisante aux sollicitations du pilote. Boxer garde la tête du provisoire.
Résultats: Pas de sortie. 3'43"2770. MT 11"37.

Dart1973/Porsche 911: Dart est mal à l'aise. L'endurance n'est pas le fort de sa Porsche Il va falloir prendre des risques et surtout, surtout, éviter de sortir. Mais en course la Porsche se lâche et signe un bon chrono ainsi que la tête du provisoire.
Résultats: Pas de sortie. 3'35"9960. MT 11"07.

LPMC6622/Panthera: Même tactique que précédemment. On attaque au début et quand la différence est faite on lève le pied. Le plan est appliqué à la lettre et la voiture assure dès le tour 14. Première place et Meilleur temps.
Résultats: Pas de sortie. 3'32"6030. MT 10"80.

En GT, les places sont presque établies mais certaines voitures pourraient éclairer la suite des débats, soyons vigilants.
En Proto, en revanche, il reste de nombreux duels, à 2 ou à 3 ou même 4, où rien n'est joué!
Voyons ce qu'il en est.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 04h04


En Proto

Juto/Maserati 151/3: Il n'y a pas grand'chose à gagner sur cette manche et pourtant la Maserati essaye. Deux sorties qui viennent encore assombrir le tableau.
Résultats: 2 sorties. 4'07"8210. MT 12"16.

A220/Porsche 910: La voiture est stable mais son moteur n'est pas assez puissant. Un run agréable si ce n'est rapide..
Résultats: Pas de sortie. 3'48"4460. MT 11"65.

Vroumm/Chaparral 2F: La Chapparal s'arrache et signe un chrono honnête.
Résultats: Pas de sortie. 3'36"2180. MT 11"14.

CousinHubb/Lola T70: la Lola a beaucoup à prouver. Le run est sous le signe de l'attaque à tout va. Mais la voiture manque de stabilité et de puissance moteur par rapport à ses adversaires. Ne peut descendre sous les 11" que deux fois en vingt tours.
Résultats: Pas de sortie. 3'34"0620. MT 10"97.

Brad68/Porsche 908 : Là encore ca attaque. Il ne faut pas perdre de temps. Et pourtant à l'arrivée c'est CousinHub qui est devant, de 4 dixièmes.
Résultats: Pas de sortie. 3'34"5110. MT 11"05.

BQT/Ferrari 312PB: la Ferrari marche bien et on al pousse. Elle se dandine sur le pont, prudence! Mais au tour 14 un freinage tardif sur le pont et c'est la sortie. Une sortie qui enterre les ambitions de BQT sur cette manche.
Résultats: 1 sortie. 3'39"3790. MT 10"98.

JC95/Porsche911 RSR: L'occasion est belle de creuser l'écart et JC95 ne la manque pas. Premier au provisoire.
Résultats: Pas de sortie. 3'33"8180. MT 10"96.

DRT/Lola T70: DRT flaire le bon coup. Sa Lola est sous les 11" à chaque tour. Il termine devant JC95 pour plus de 4 secondes.
Résultats: Pas de sortie. 3'29"2520. MT 10"72.

Dart 1973/Porsche 908/3: En embuscade, la 908 n'a pas trop de pression. Un run à fond mais c'est moins rapide que la Lola de DRT.
Résultats: Pas de sortie. 3'31"4620. MT 10"86.

PeterDremel/Porsche 906: un run sérieux avec presque tous les tours sous les 11". Cette petite Porsche est vraiment sympa et colle bien à la route. PeterDremel prend la tête.
Résultats: Pas de sortie. 3'27"7830. MT 10"74.

Rod/Porsche 917K : le temps de Dart est très bon. Rod doute un peu. Mais la 917K est une voiture étonnante qui sait se battre. Et Rod passe devant.
Résultats: Pas de sortie. 3'26"7840. MT 10"56.

Boxer/Alfa 33TT12 : la voiture se bonifie, se tropicalise. Elle réalise un run hyper rapide, grâce à une excellente stabilité et à un moteur très puissant. 1er au provisoire pour plus de 3 secondes.
Résultats: Pas de sortie. 3'23"7640. MT 10"47.

TitiKine/Alfa 33/3 : pas de calcul. La voiture marche bien et les tours s'enquillent dans les 10"60. Mais une sortie dans le bourg met un terme à la fête.
Résultats: Pas de sortie. 3'28"6460. MT 10"49.

LittleBen/Ferrari 312PB: Il faut battre Boxer. Pas évident....mais la Ferrari se montre une fois de plus à la hauteur et même plus. LittleBen survole les débats et prend la tête avec plus de deux secondes de mieux, on se frotte les yeux.
Résultats: Pas de sortie. 3'21"2410. MT 10"27

LMPC6622/Ford GT40: le temps canon de Littleben pose problème. La GT40 va une nouvelle fois faire parler la poudre. Elle finit par l'emporter mais l'écart se ressert. Première place et meilleur temps ex-aequo avec LittleBen.
Résultats: Pas de sortie. 3'20"6690. MT 10"27

La sortie de route de Titikine est sans conteste l'événement de cette manche. Il est perd sa place sur la podium avec cette sortie. Littleben ne lâche rien et reste en embuscade en cas de faux pas de LPMC6622.
Boxer a une voiture qui marche de mieux en mieux et Rod fait des merveilles avec sa Porsche 917K.
Demain, l'endurance sur la piste bleue pourrait bien être déjà déterminante.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 2 mai 2018 à 04h17 par gilou-971

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 04h17


Les résultats en tableau.

et le classement général:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 05h00


Géniale cette étape: ça n'arrête pas, avec de supers commentaires, les tableaux qui vont bien...
Bravo Gilles, tu nous régales !
Et avec un bon rhum, c'est encore mieux. Perso je bois plus de Bud que du rhum en ce moment...
C'est vrai que beaucoup de voitures, pour ne pas dire toutes, ont l'air de bien rouler et cela doit être plaisant.
Bonne continuation!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 07h40


Quel rythme d’enfer!
On voit que tu prends du plaisir, Gilou!

Et à te suivre et à te lire, nous aussi ...

Ce qui me frappe dans tes commentaires, c’est que pour chaque voiture tu te mets à la place de son pilote, ou de son team manager, en identifiant un objectif spécifique... pour toujours progresser et aller de l’avant!
Bel esprit!

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 08h38


Merci pour toutes ces belles manches, commentaires ....
Ah le petit cigare et le rhum qui va bien? C'est clair qu'en Guadeloupe il doit être à la bonne hygrométrie. Pour ma part, je suis obligé de les mettre dans ma cave à vin climatisé pour avoir la bonne température et hygrométrie.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 10h08


raahhhh il s'est mis au tas avec ma voiture

Le monde s'écroule sur moi...

aller Gilou je te fais confiance pour remettre l'église au milieu du village et ma voiture sur le podium

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 12h37


allez la prochaine!je fait un bon résultat! lol avant je vais brûlé un cierge...

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 13h48


Salut,

c'est très chaud entre la 4ème et la 6ème place !

Saint JM, priez pour ma petite 906 !

Peter

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 16h24


@littleben: oui j'ai besoin de motivations. Alors avant un run je regarde les classements et les tendances et j'essaie de prévoir une tactique. Vous y avez passé du temps sur ces bolides, s'agit pas de les mettre juste sur la piste de façon anonyme et de rouler. Enfin, pas pour moi

@cousinhubb: mon cher Hub, le jour où tu ramènes ta fraise en Guadeloupe, je te fais découvrir les cigares. En fait ca n'a rien à voir ici et en France. Pour les vins c'est l'inverse, un Côte du Rhône ou un Bourgogne c'est bien meilleur vers Lyon que chez moi (même si j'ai une cave à vins) mais ici on re-découvre le cigare.

@titikine: oui je me suis vautré. Le pire c'est que j'ai ré-essayé par la suite et pas qu'une fois, deux fois. Pour voir. Et les deux fois je me suis vautré au même endroit vers les tours 15 ou 17. Alors je me suis dit "fatalitas!". Mais ca ira mieux sur la piste bleue.

@brad68: jolie image de circonstances. Je promets rien pour la Cobra, mais la Carrera 6 pourrait tirer son épingle du jeu.

@PeterDremel: Brad met un cierge mais si toi tu pries saint JM, je pense que tu vas prendre l'avantage. Je le dis à tous : en rhum blanc, point de salut hors le Depaz et le JM (dans cet ordre) et pour le vieux c'est JM (Crassous de Médeuil) et Depaz (dans cet ordre). Voila c'est dit. Ta Carrera 6 est extra.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 17h37


Merci Gillou j'avais bien senti que le moteur n'étais aussi vaillant que le ninco nc 5 mais bon voilà j'ai essayé tant pis pour moi,je resterais avec juto .
Sinon met le dans un bocal avec du mauvais rhum peut être que sa lui fera du bien .

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 20h13


Encore une épreuve Ma petite Giulia tente bien que mal de garder sa place sur le podium au général

Pour l'instant, elle réussit à contenir la 365 d'Imagilles mais visiblement elle ne pourra pas résister longtemps à la remontée de la belle (et performante) 914 de Boxer qui risque bien de me piquer la dernière marche Je ne parle même pas de Dart73 qui a filé devant et encore moins de lpmc avec sa Pantera qui a tout simplement oublié qu'il y avait des pilotes derrière lui

Bonne suite d'étape à tous... Une super étape, rythmée et commentée à souhaits...

Gilou: pourrais tu me poster une photo d'une roue arrière de ma giulia (plein profil et gros plan) afin que j'estime si un changement de pneus est nécessaire.... comme vous pourrez le constater c'est une mesure tout à fait scientifique J'ai déjà constaté le manque de pêche dont tu parles lorsque les pneus arrières sont trop usés... le moteur se retrouve plus près de la piste et l'effet d'aimantation ( en plus de son léger embonpoint) devient "pénalisant" en reprise et en agrément...

la vie est courte, foncez!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2018 à 20h29


Fandekawa, voici deux photo, tu me dis si il en faut d'autre (sinon video en whatsapp ?)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Surveiller Imprimer