PROXI 2018, étape 2 chez JC95


Nouveau sujet

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 13h13


Bon est bien je ne vois aucune amélioration sur ma voiture donc tant pis je laisse tomber !
Peux tu me faire un retour de la voiture a la maison stp , je te renverrai les frais de ports merci .

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 13h31


ça bataille fort aussi chez les protos

la vie est courte, foncez!!!

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 13h36


vroumm a écrit :

Bon est bien je ne vois aucune amélioration sur ma voiture donc tant pis je laisse tomber !
Peux tu me faire un retour de la voiture a la maison stp , je te renverrai les frais de ports merci .

Faut pas s'affoler... ta voiture était mieux sur le scalex de Boxer, peut-être qu'elle est juste moins bien sur les pistes Ninco...

Et puis si à chaque fois le dernier d'une étape abandonne, il ne va pas rester grand monde à la fin de la proxi...

la vie est courte, foncez!!!

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 13h46


je suis d'accord avec Fandekawa ...
Ta voiture commençait à bien marcher chez moi et il faut pas oublier que devant il y a une majorité de NSR et Slot it ...difficile de rivaliser avec une Scalex mais c'est aussi un challenge de participer avec une voiture originale et avec un travail de préparation ...et en plus un organisateur n'a pas le droit d'abandonner

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 13h46


fandekawa a écrit :
vroumm a écrit :

Bon est bien je ne vois aucune amélioration sur ma voiture donc tant pis je laisse tomber !
Peux tu me faire un retour de la voiture a la maison stp , je te renverrai les frais de ports merci .

Faut pas s'affoler... ta voiture était mieux sur le scalex de Boxer, peut-être qu'elle est juste moins bien sur les pistes Ninco...

Et puis si à chaque fois le dernier d'une étape abandonne, il ne va pas rester grand monde à la fin de la proxi...

Premier , dernier .. peu importe, y'a rien à gagner autant aller jusqu'au bout, tu es parti sur une base certainement moins simple que les autres ce qui explique le classement … à moins d'être blessé dans son amour propre

Message modifié le dimanche 11 février 2018 à 13h48 par imagilles

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 15h18


Je comprend Vroumm , le fait d 'autoriser les NSR , Slot-it ou /et comparables n 'est pas dans l 'esprit d' une proxi .
C 'est d' ailleurs pour cela que j' ai hésité jusqu'au dernier moment a envoyer mes autos .

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 15h21


Merci mais quand tu vois ta voiture remonter après un souci de train et qu' apres un changement de piste plus rien... Ninco c'est sur cette piste que je l'ai préparé et tout allé bien .
Pour finir dernier a chaques courses ,la voiture doit avoir un gros problème.

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 16h21


Vroumm, ta voiture n'a plus de problèmes particulier à part les tresses sur la piste rouge.
Mais c'est plus la piste qui est très, voir trop exigeante de ce point de vue. Elle ne pardonne pas la moindre rigidité au niveau du guide à cause de la bosse et dans l'épingle à la sortie du tunnel.

Je vais re vérifier avant les duels pour être sur qu'elle n'a aucun problème

Sur la bleu c'est bien mieux.


Ensuite, comme indiqué. Ta voiture est peut être celle avec la base la moins "compétition" de tout le plateau.

Il est donc normal qu'elle ai du mal face à des nsr/slot it ou encore fly (équipé slot it)

En proportion, quand tu vois mon machin.... Qui roule comme une fly ... En terme de contre performance...a la maison...y pas mieux

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 16h31


c'est pas évident pour moi non plus cette année,mais on n'est aussi ici pour la rigolade...en faite faut se prendre trop la tête,je pense. et un petit bravo à peterdremel qui avec sa 906 presque d'origine qui arrive à battre des châssis proi

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 17h03


DART1973 a écrit :

Je comprend Vroumm , le fait d 'autoriser les NSR , Slot-it ou /et comparables n 'est pas dans l 'esprit d' une proxi .
C 'est d' ailleurs pour cela que j' ai hésité jusqu'au dernier moment a envoyer mes autos .

Je ne suis pas d'accord Dart, je ne vois pas en quoi les marques de voitures performantes d'origine (nsr, Slot-it, Sideway etc..) ne correspondent pas à l'esprit d'une proxi... Lorsque le règlement est publié, chaque participant a les infos nécessaires pour choisir le modèle et la marque de la voiture qu'il veut engager en fonction de ses envies et de ses ambitions sur la proxi...

Soit on engage une voiture qui potentiellement peut être dans les premières (modèle et marque qui vont bien d'origine) et c'est tout à fait respectable..
Soit on engage une voiture qui nous plait vraiment et qu'on a envie de préparer au mieux , en sachant que la base n'est pas forcément la meilleure pour jouer les places de tête... Après il faut accepter que les perfs de la voiture ne répondent pas vraiment à nos attentes... c'est juste 2 approches un peu différentes...

A noter que la Chapparal existe aussi chez Slot-it et qu'elle est très performante d'origine... Vroumm a choisi une scalex et essayé de la préparer au mieux...
Vroumm : abandon interdit !!! déjà que A220 flippe de finir avec la cuillère de bois avec sa 910MRRC (une base pas facile non plus)

la vie est courte, foncez!!!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 17h14


Entre ceux qui veulent que gagner et ceux qui veulent pas perdre ...

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 17h18


Bon et bien si la voiture n'a rien ,je continue!
J'ai choisi la scalex pour le plaisir d'un faire quelque chose de plus sympa que le modele d 'origine et c 'etait chose reussi chez moi.
La slot it ne pouvait pas participer , ce n'est pas le bon modèle.
C'est quand même super rageant

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 17h34


JC95 a écrit :

Désolé pour le retard.... semaine très chargée...

T'inquiètes pas, JC, nous avons papoté en t'attendant! Plus sérieusement, il n'y a vraiment pas de souci, chacun fait comme il peut. Je crois que l'attente vient d'un début de proxi tonitruant, avec un début en fanfare chez Boxer suivi d'un début d'étape du même tonneau chez toi. Et forcément, nous y prenons goût…

En fait je crois surtout que c'est l'inconnue de quand seront publiés les prochains résultats qui est difficile à gérer. Surtout que, naturellement, les participants postent pour savoir où ça en est. Du coup on voit sur la page d'accueil de FSF qu'il y a un nouveau message sur le sujet concerné, on se dit "chouette voilà de nouveaux résultats", on va sur la page du sujet et "zut, pas de résultat, juste une photo d'une A110 calcinée!"

Comme tu l'as fait plus bas, le mieux est d'annoncer quand sont prévus les prochains résultats.

JC95 a écrit :

Alors sans plus attendre les résultats des protos Piste rouge et bleu "chasse au chronos" .
Le classement est plutôt stable , toutes ont amélioré... sauf LPMC...

Tss! Tss! C'est pas bien, ça!

JC95 a écrit :

Je ne pourrais pas faire autant de courses que prévu...
La prochaine course ne se fera que le weekend prochain avec des duels. (je suis à nouveau en déplacement toute la semaine... et c'était pas prévu... )
Classement sur 1 tour départ arrêté. (si sortie... certains en tête risquent de se rencontrer..)

le 1 est au 2nd tour
Puis le 2 rencontre le 15.. le 3 rencontre le 14...
Moi sur une piste/ Tim sur l'autre. 2 min par piste/ et on inverse les voitures. le vainqueur passe.

Excellent!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 17h35


fandekawa a écrit :
DART1973 a écrit :

Je comprend Vroumm , le fait d 'autoriser les NSR , Slot-it ou /et comparables n 'est pas dans l 'esprit d' une proxi .
C 'est d' ailleurs pour cela que j' ai hésité jusqu'au dernier moment a envoyer mes autos .

Je ne suis pas d'accord Dart, je ne vois pas en quoi les marques de voitures performantes d'origine (nsr, Slot-it, Sideway etc..) ne correspondent pas à l'esprit d'une proxi... Lorsque le règlement est publié, chaque participant a les infos nécessaires pour choisir le modèle et la marque de la voiture qu'il veut engager en fonction de ses envies et de ses ambitions sur la proxi...

Soit on engage une voiture qui potentiellement peut être dans les premières (modèle et marque qui vont bien d'origine) et c'est tout à fait respectable..
Soit on engage une voiture qui nous plait vraiment et qu'on a envie de préparer au mieux , en sachant que la base n'est pas forcément la meilleure pour jouer les places de tête... Après il faut accepter que les perfs de la voiture ne répondent pas vraiment à nos attentes... c'est juste 2 approches un peu différentes...

A noter que la Chapparal existe aussi chez Slot-it et qu'elle est très performante d'origine... Vroumm a choisi une scalex et essayé de la préparer au mieux...
Vroumm : abandon interdit !!! déjà que A220 flippe de finir avec la cuillère de bois avec sa 910MRRC (une base pas facile non plus)

Entièrement d'accord avec fandekawa!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 17h36


vroumm a écrit :

Bon et bien si la voiture n'a rien ,je continue!

Cool! Ca va le faire, vroumm. Il y a d'autres pistes qui arrivent et qui iront sans doute mieux à ta vaillante Chap'!

Message

JC95
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 17h43


Cool vroumm. Content de voir que tu continues

Et t'inquiètes, au pire, on fera un feu de joie avec nos autos à la fin...tellement elles nous aurons saouler.

JC, "Sloteur sur le retour"

Message

Rod
Visiteur


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 17h52


Pour répondre a Dart qui apparemment n'aime pas les NSR Sideways Slot it car soit disant trop performantes d'origine moi je n'aime pas les scalex des années 60 avec un guide aiguille .

Le Slot a bien évolué depuis les années 60

Malgré ça une NSR , une Slot It et une Sideways se préparent également sur le plan mécanique et dans une poxi 2 voitures d'ascpect identique n'ont pas les mêmes perfs et c'est tant mieux .

C'est pas parceque je cours sur une 917 NSR que je vais gagner la proxi

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roy, 11 mai 1745.
Slot Racing 14

Message modifié le dimanche 11 février 2018 à 17h53 par Rod

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 18h01


La prochaine proxy ,que des NSR , des Slot-it etc , comme cela tout le monde partira de mêmes bases et si la voiture ne marche c 'est la faute ... du préparateur
Tant pis si il y a 6x gt40, 6 x917, 6x P68, ....

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 18h03


Rod a écrit :

Pour répondre a Dart qui apparemment n'aime pas les NSR Sideways Slot it car soit disant trop performantes d'origine moi je n'aime pas les scalex des années 60 avec un guide aiguille .

Le Slot a bien évolué depuis les années 60

Malgré ça une NSR , une Slot It et une Sideways se préparent également sur le plan mécanique et dans une poxi 2 voitures d'ascpect identique n'ont pas les mêmes perfs et c'est tant mieux .

C'est pas parceque je cours sur une 917 NSR que je vais gagner la proxi

A mes yeux, le problème de base avec une proxi est que chacun a sa propre vision de ce que doit être ce type de course, "l'état d'esprit d'une proxi". Et toutes les visions sont sans doute recevables, sauf qu'il y en a presque autant que de participants, chacun faisant en fonction de ses sensibilités, centres d'intérêts, parcours…
Là-dessus les organisateurs publient un règlement. Chacun peut essayer de le faire évoluer en faisant des remarques, mais il arrive un moment où il faut décider.
A partir de là, le règlement est ce qu'il est, on y adhère ou pas et on décide de participer ou pas. Mais en connaissance de cause…
Et au final, peu importe ce qu'il y a à gagner, une proxi reste une compétition puisqu'il y a un (des) classement(s). On ne peut pas reprocher à un participant d'avoir choisi sa voiture et de l'avoir préparé pour être le plus rapide possible, dans le respect du règlement.

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 février 2018 à 18h05


DART1973 a écrit :

La prochaine proxy ,que des NSR , des Slot-it etc , comme cela tout le monde partira de mêmes bases et si la voiture ne marche c 'est la faute ... du préparateur
Tant pis si il y a 6x gt40, 6 x917, 6x P68, ....

DART, l'année dernière il n'y avait aucune NSR, Slot.it… Cela dépend des thèmes et c'est bien aussi d'en varier d'une année à l'autre, non?

Surveiller Imprimer