Coupe France PRS


Message

tezec
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2015 à 20h02


Bonsoir
Que dire de plus, qu'ajouterai-je, que commenterai-je après tous ces messages????
Je veux en fait remercier personnellement toute l'organisation de cet evènement : circuit et toute l'équipe technique, bar et diner fait par des personnes qui ont fait que tout ce week end s'est déroulé dans une ambiance plus que conviviale!!!
j'ai cru comprendre que c'était une première fois et qu'il y en aurait d'autres. OU SONT LES PREINSCRIPTIONS

Keep on rockin'

Message modifié le lundi 14 décembre 2015 à 20h08 par tezec

Message

celtics
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2015 à 20h05


stephmartin a écrit :
Un peu de "pub - compte rendu" sur le principal forum belge ...

http://scalexrevolution.forumperso.com/t5851-coupe-de-france-prs

J'ai découvert l'existence de cette épreuve il y a à peine 4 ou 5 jours (dans le flot d'annonces d'épreuves, je n'avais pas remarqué que celle-ci se disputait juste de l'autre côté de la frontière franco-belge* ...) Avec un peu de "teasing" de ce côté ci du Quiévrain, une ou 2 équipes belges de rab' auraient pu éventuellement se joindre au jeu ...

* à propos de frontière, une heure au pas pour la franchir dans le sens Belgique - France... ... Nikoumouk ...

Bonsoir Steph,

Nous avons pourtant contacté ou été contacté par tous les présidents de clubs de votre côté ;), mais les dates n'étaient pas à fortiori au mieux pour beaucoup.
Mais tu as raison, la prochaine fois, il y aura un post sur Scalex.

Message

celtics
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2015 à 20h48


Petit compte rendu de la CDF PRS. (Je ne suis pas très doué pour les CR ou les discours, mais on va essayer )

On va commencer par des remerciements, car il faut bien le dire, mais sans toutes les personnes présentes depuis le début et durant les 3 jours de cette course, rien n'aurait pu être possible.
Car pour nous, cela était une première, et sans expérience dans l’organisation d'événements de slot car, nous pouvions avoir quelques doutes, même en étant le plus prévoyant possible.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les pilotes venus d'un peu partout en France, de Suisse et de la Belgique.
Vous avez été plus que convivial, d'une bonne humeur, pro durant la course et ayant respecté la direction de course et les ramasseurs.
Il n'y a pas eu d'éclats de voix comme a bien pu le relever Gérard.
Fait remarqué à l'issue du we par beaucoup d'entre vous.

Un grand merci à ceux qui sont venus de loin, les CIRSO, le Scif, de Normandie, région Toulousaine, Tarbes, ile de France, Macon, Lyon, Reims, Bordeaux, Beauvais, Champagne, Pascal venu de Genève, le SRCB venu de Belgique et sans oublier tous les nordistes présents avec Lucie (Ma chère et tendre coéquipière, une future grande, elle n'a que 14 ans ) Sébastien, Fabrice, Vincent et le jeune Edgar (lui aussi 14 ans, un futur grand aussi), qui participait à sa 1ère course.
Ainsi qu'à Cedric (Goldo Ced) du Ronchin Model Club venu épauler dimanche Geoffrey suite au départ aux urgences de Bruno en pleine nuit de dimanche. Merci Cedric ;-)
À SPO pour le très GROS travail effectué depuis mardi et la bonne tenue de ce we. Au top. Il fait beaucoup pour mettre en place des courses dans différentes régions, et contribue comme d'autres à ce que le slot vive et se développe. De nouvelles arriveront à n’en pas douter.
À PRS, pour les véhicules.
À nos partenaires et sponsors que sont les sociétés MGE, EDIEF et CORVETTE RACING, qui resteront encore à nos côtés pour la prochaine édition et les 24h en septembre 2016.
Sans eux, à la base, cette course n'aurait pas vu le jour. Leur investissement a été total jusqu'au bout.
MERCI MERCI MERCI milles fois.
Je n'aurais jamais imaginé un seul instant dès le début les avoir à nos côtés et si impliqué.
Et pour terminer, nos fameuses petites dames qui ont tenus durant ces 3 jours et les jours précédents, le bar, la préparation et mise en place du repas.
Lucie, Norah, Marie et Marie Catherine qui ont abattus un gros travail qui souvent n'est pas visible.
Elles ont été appréciées et à leur tour apprécié les pilotes présents.
Merci d'avoir respecté leur part de travail et d'avoir été aussi aimable chaleureux envers elles.
Petit clin d'oeil pour Gérard, Patrick et Fabrice de la petite rolleuse ;-) Elles vous envoient un bisou du haut de ses 10 ans.
A Gilles, Denis et Arnaud pour leur contribution. Ainsi qu’au 2 petits photographes amateurs venus durant le we.

UN ÉNORME ET GRAND MERCI À VOUS TOUS.

Côté prépa, elle a débuté dès lundi matin 7h, où avec Denis, Gilles et moi-même avons manutentionné un peu plus de 150 m2 de bois, 200 ml de tasseaux et 6 m3 de tréteaux et divers pour les pistes et postes de pilotages. Mise en place des plaques pour les pistes et assemblage de l’estrade pour les pilotes. Malheureusement une perte de 3h suite un souci de dimension des plaques, donc nous n’avions pas pu terminer à 100%, les plaques pour les pistes.
Arrivée de SPO le lundi à 21h et déchargement du matériel.
Pour terminer cette journée, un resto s’imposait forcément sur Lille.


Du mardi au jeudi, nous terminerons d'installer les quelques plaques manquantes, SPO installa dans la foulée les voies extérieures avec bordures, ainsi que le traçage des plaques. Chacun prenant 1 piste et place à la découpe des plaques bois pour le tracé.

Une fois terminé, SPO mettra en place les 2 pistes, poste de comptage, alimentation etc… un sacré boulot effectué, pendant que de mon côté, on continue le montage du podium pilotes, prépa du bar, cuisine, déco et implantation de la salle et tout pleins d’autres petites choses.
Durant le montage, 3 petites modifications ont été apporté au tracé par David, très judicieux. Donc nous garderons cette base.

Message modifié le mardi 15 décembre 2015 à 07h14 par celtics

Message

celtics
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2015 à 20h49


La piste avait été choisie parmi 5 tracés, n’ayant pas de parties techniques, mais que des voies rapides.
Ce même tracé sera quasi à l’identique pour les prochaines 24h de septembre, avec un allongement de certaines voies et peut-être une petite partie technique pour passer de 36,5 à 40/42 m.
On y travaillera dans les mois à venir.
Donc 2 pistes de 8 voies chacune de 36 mètres installées en miroir.
Les essais des pistes s’en suivront avec 2 petits soucis qui ont été résolus rapidement, ce qui modifiera au final le nombre de segments pour passer de 16 à 14 et un allongement des temps pour passer de 25 à 35 mn par run. Une vraie petite endurance. Ce qui donnera 490 mn de pilotage par équipe.

Arrive l’ouverture de la salle le vendredi à 15h et les premiers arrivants pour se coltiner à la tâche des essais libres et de la piste avec leurs voitures perso. 2ème séance d’essais le samedi matin avec les autos de PRS.
Les 1ères impressions des pilotes sont bonnes et se sentent à l’aise. Donc on est rassuré de notre côté.

Nous accueillerons les pilotes avec petit déj offert le samedi matin, place à la détente et au réveil pour bien lancer le we de course, ainsi qu’un vin d’accueil sur les coups de midi pour remercier la venue de tous.

En parallèle, un défi appelé « CONTEST » a été lancé de 11h30 à 12h30, le gagnant remportant un trophée (Trophée offert par un de nos partenaires), le défi étant de faire le meilleur chrono sur 1 mn.
Et le grand gagnant a été SEBASTIEN KUCHLER de l’équipe Agriaus ( Club du Nord de 03 Racing). Bravo à lui, un sacré bon pilote et toujours d’un calme olympien.

Défi du contest :

Côté course :
Nous avons dû malheureusement pour cette 1ère édition, faire avec 13 équipes au lieu de 15, 3 désistements au dernier moment, dont une équipe du nord et 2 pilotes qui ne pouvaient pas se rendre à cette compétition pour diverses raisons familiales entre autres. Nous avons donc dû revoir les 3 équipes de Lille avec les jeunes pour ne pas pénaliser certains.
Le départ est donc lancé à 14h où nous constatons très vite que des équipes se détachent rapidement des autres pour truster les places du haut, SPO, ASA-Agriaus, les équipes Cirso et FABU GP.

SPO se montrant à un niveau au dessus, les équipes CIRSO et FABU se livrant une belle bataille pour les 3ème à 6ème places durant plusieurs segments, ASA tenait la 2ème à distance avec méfiance dans son retro les CIRSO 32.
Fin de la 1ère journée au 9ème segment où SPO tenait bien la tête avec 55 tours d’avance sur ASA-Agriaus, de la 2ème à la 4ème place, seulement 38 tours les séparait, FABU étant un peu décroché, mais pouvait encore espérer se rapprocher du podium. De la 5ème à la 7ème place cela se tenait à 19 tours.
En dessous, cela avait décroché, mais continuait à se battre pour glaner une meilleure place pour le final.

Et pour terminer cette belle 1ère bataille, place à la détente avec un repas mis en place par nos BarGirls avec une carbonnade flamande tradi faite maison.

Le dimanche, place au 5 derniers segments, même si certaines équipes ont bataillé dur pour remonter sur leur adversaire direct, les places resteront figées et les mêmes entre le 9ème et dernier 14ème segment, avec une passation entre Cirso 31 et Cirso 32 pour la 3ème place durant un segment.

Le classement final :

Message modifié le lundi 14 décembre 2015 à 21h51 par celtics

Message

celtics
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2015 à 20h49


Les prix et présents de remerciements ont été remis par notre petite rolleuse préférée

1ère place : SPO

2ème place : ASA-Agriaus

3ème place : CIRSO 32

4ème place : CIRSO 31 (Son coéquipier devant aller prendre son TGV)

5ème place : FABU GP

6ème place : CIRSO 33

7ème place : ASRC95

8ème place : VGS

9ème place : Sn2R-Ronchin

10ème place : 03 Racing

11ème place : SCIFONS

12ème place : Sn2r-Lille

13ème place : Sn2r-Lille 2

Encore merci à tous pour cette 1ère édition, qui ont l’espère donnera envie à d’autres équipes d’être présentes l’année prochaine.

En tous les cas, de notre côté, nous améliorerons certains points que nous avons pu remarquer, donc on promet, qu’on fera tout pour que cela soit un we encore meilleur.Pour une 1ère, il n’est jamais évident de pouvoir répondre au mieux.

Et si vous avez des remarques, suggestions, n’hésitez pas à les poster ici, par mail, page fb sur mon profil fb. Elles seront bien entendues lues et écoutées. Et si elles peuvent contribuer au mieux à la prochaine édition, nous n’hésiterons pas. ;)

PS : un petit montage photo sera bientôt dispo.
En attendant, pas mal de photos tournent, entre autre sur la page/blog de patrick Bonnefon (https://patrickbonnefon.wordpress.com/course/courses-2015-2/cdf-prs/) qui nous a concocté un compte-rendu très sympa du we, merci ;).
Fabrice avec ses multiples prises de photos durant 3 jours, sur la page FB de la CDF PRS, blog PRS, page FB du Sn2r-Lille, mon profil FB et bientôt un site opérationnel pour le Sn2R.
Sur ce, nous vous souhaitons à tous de merveilleuses fêtes d’année avec vos proches et amis. 

Merci grandement à tous.

Message modifié le lundi 14 décembre 2015 à 22h00 par celtics

Message

celtics
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2015 à 20h50


les autos GT PRS

En vrac

Message

celtics
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2015 à 20h53


Voilà, le compte-rendu a été en 4 fois.
Déroulé, prépa, classement, photos en vrac, etc..... du we de la CDF PRS du 11 au 13 décembre 2015

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2015 à 21h22


Un grand respect pour toute l'organisation de cette belle épreuve.
Je ne comprends toujours pas pouquoi les sloteurs de grenier, de garage, de sous-sol ne daignent pas participer
Il suffit de venir avec une poignée et rouler.
C'est le tarif qui serait en cause??
Je suis personnellement hyper déçu par la faible fréquentation.
Encore merci à Stéphane d'avoir les coroness de monter ce type de manifestation

Fabu

Message

bmxdave
Visiteur


Date du message : mardi 15 décembre 2015 à 07h20


Je ne dis pas ce que je pense, mais je pense ce que je dis.......

Message

CMR2
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 15 décembre 2015 à 08h47


celtics a écrit :
Voilà, le compte-rendu a été en 4 fois. Déroulé, prépa, classement, photos en vrac, etc..... du we de la CDF PRS du 11 au 13 décembre 2015

Ben nickel ce compte-rendu ! Merci Steph

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Message

celtics
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 décembre 2015 à 15h52


Message modifié le mercredi 16 décembre 2015 à 07h17 par celtics

Message

celtics
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 21h17


Fabu a écrit :
Un grand respect pour toute l'organisation de cette belle épreuve. Je ne comprends toujours pas pouquoi les sloteurs de grenier, de garage, de sous-sol ne daignent pas participer Il suffit de venir avec une poignée et rouler. C'est le tarif qui serait en cause?? Je suis personnellement hyper déçu par la faible fréquentation. Encore merci à Stéphane d'avoir les coroness de monter ce type de manifestation

Merci Christophe ;)
C'est ainsi, on sait déjà que certains qui n'étaient pas dispo cette année feront en sorte d'être là en 2016, ce sera mieux l'année prochaine

Message

celtics
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 21h18


CMR2 a écrit :
celtics a écrit :
Voilà, le compte-rendu a été en 4 fois. Déroulé, prépa, classement, photos en vrac, etc..... du we de la CDF PRS du 11 au 13 décembre 2015

Ben nickel ce compte-rendu ! Merci Steph

Merci Gérard, on se voit bientôt autour d'un verre

Message

celtics
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 21h18


tezec a écrit :
Bonsoir Que dire de plus, qu'ajouterai-je, que commenterai-je après tous ces messages???? Je veux en fait remercier personnellement toute l'organisation de cet evènement : circuit et toute l'équipe technique, bar et diner fait par des personnes qui ont fait que tout ce week end s'est déroulé dans une ambiance plus que conviviale!!! j'ai cru comprendre que c'était une première fois et qu'il y en aurait d'autres. OU SONT LES PREINSCRIPTIONS

Bientôt bientôt Denis

Message

celtics
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 21h20


bob_cramer a écrit :
Merci et bravo à toute l'équipe qui a organisé ce week end. C'était vraiment super sympa. La salle, très conviviale, les voitures et les circuits, vraiment une bonne formule que ces chassis PRS. Le seul défaut à mes yeux, la différence que l'on peut trouver d'un moteur à l'autre. Ca me rappel l'époque ou on courrait avec les RX3 / RX6. Une organisation parfaitement rodée, et puis des personnes charmantes derrière le bar. La carbonnade, on en a repris deux fois, bien sur. Encore merci et une bise à notre serveuse sur roller.

Un grand merci d'être venu à bientôt

Message

celtics
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 21h21


cheetah31 a écrit :
Merci a tous pour cet excellent week end

Merci à David ( bien aidé de Alexandre et Pascal ) pour la piste , la direction de course sans failles, le montage (et le démontage) du bouzin ... et pour la raclée sur la piste !
Merci à Lucie qui nous a supporté au bar pendant ces deux jours .
Merci à Marie et à l'adorable petite Aliénor pour nous avoir régalé d'un succulent repas .
Merci a tous les participants pour l'ambiance détendue qui a régné pendant tout le week end , je n'ai entendu aucun éclat de voie , subi aucune engueulade , ce qui est rare sur une telle course...

et surtout : Merci à Stéphane pour avoir été le grand Ordonnateur et pour avoir organisé tout çà

Les trois équipes Cirso sont revenues dans leur sud ouest et en Belgique , et vous souhaitent à tous
d'excellentes fêtes de fin d'année , on en a bien besoin dans le climat de tristesse actuel .

Si vous voulez voir les photos de notre Président " Bob 31 " , membre de l'equipe Cirso 33
je vous encourage a aller sur son blog en suivant ce lien :

https://patrickbonnefon.wordpress.com/course/courses-2015-2/cdf-prs/

Merci Gérard... Bonnes fêtes de fin d'année .. On se voir en Janvier au GPL

Message

celtics
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 21h21


323I a écrit :
Hello,

Et oui encore un week-end de slot bien sympathique....et merci à toutes et à tous........

à toi aussi.. à bientôt

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 21h24


Une course à l'ambiance qui a l'air d'être vraiment très sympa !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

celtics
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 17 décembre 2015 à 21h54


ça l'a été effectivement

Surveiller Imprimer