Liste des messages de theblackt


1.124 messages trouvés pour theblackt

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : mardi 31 mars 2020 à 23h42


De ce que j'ai compris c'est que pour l'instant c'est distribution du courrier sur 2 ou 3 jours les mercredi jeudi et vendredi, chose que je trouve débile.... ne serait il pas mieux de faire lundi mercredi et vendredi ? Comme ça ils se reposent un jour entre 2 jours de taf.... Et cela permettrai aussi aux courriers et lettres d'arriver plus tôt

Message

Date du message : mercredi 1 avril 2020 à 21h22


Essaie de voir chez Paul gage, ils font pas mal de tailles spéciales et si les pneus nsr de formule 1 peuvent se monter ou pas

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2020 à 22h47


Perso je suis réveillé pour te lire mais c'est peut-être bien d'en garder pour demain
Mon auto se débrouille plutôt bien sur les endurances, un lien avec les pneus ? Je sais que quand je fait mes run de 50 tours à la maison c'est sur les derniers que ça marche le mieux, de même les pneus attrapent très vite la merde et nettoient la piste mais du coup faut les nettoyer sinon c'est glissades sur glissades pendant plusieurs tours, tu as remarqué quelque chose dans ce sens durant tes run ?

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 12h05


Super étape à rebondissements, avec photos sympa, on a pas eu le temps de s'ennuyer, merci à toi Brad ainsi qu'à Fandekawa pour les jolis tableaux bien lisibles, vous avez fais un super taf et vivement la prochaine mais ça va être long

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 14h00


Bon en cette période j'ai un peu le temps pour présenter un peu mon parc auto, on va commencer par la dernière modification.
C'est donc une chevrolet camaro scalextric ancien modèle (guide bleu)
Niveau modification : guide scaleauto, moteur typhon 21k, train avant et arrière slot it avec enjoliveurs sideways , pignon 7,5mm sloting plus


Niveau chrono sur la voie 1 on passe de 7,7s stock à un peu moins de 6,2sec avec les modifications, un test intermédiaire avait été fait en adaptant des brm en shore 22 et cela donnait 6,9s environ, donc un beau gain au final et surtout une auto qui sort beaucoup moins et donc plus agréable à mener.


Et l'adaptation d'un châssis HRS2 sur une très jolie Gslot Lexus SC430 de super gt



Là je n'ai pas réalisé les chronos avec la même auto car elle était déjà démontée depuis de longs mois au fond d'un carton j'ai donc pris mes Honda NSX gslot pour faire les différents chronos. Une nsx d'origine avec juste des anciens pneus NSR à l'arrière et des pneus slot it avant, une autre nsx avec les pneus avant slot it et pneus arrière 20x11 PS1M et moteur scaleauto 20k car la gros soucis de ces gslot sont le poids et le frein inexistant du moteur d'origine. La différence est valable car les châssis sont strictement identiques c'est juste la carrosserie qui change (un peu comme en mini rc) donc stock avec pneus 6.95s, pneus et moteur 6,5s, châssis HRS2 6,1s sachant que le moteur slot it n'est pas violent sur des autos légères là on sent qu'un shark ou un scaleauto ferait sûrement mieux le taff, à essayer

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 14h20


Je vous montre aussi les 2 Toyota supra revoslot que exciterdm m'a réalisé il y a quelques temps, du beau boulot.


Message

theblackt

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 20h24


Oui faut que je crée un sujet sur celle là, mais je traîne

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 23h50


De mon point de vue, le balan moteur est mieux géré en SW du à sa position, je dirait que c'est celle qui destabilise le moins l'auto, les pertes de transmission sont les plus faibles, le moteur cage courte est plus docile car moins coupleux que les cages longues qui peuvent du coup être un peu violent et sur des circuits sinueux c'est peut-être pas le top, le poids plus faible vient compenser en grande partie l'écart de "puissance".
Les pneus peuvent jouer aussi un gros rôle et ce serait peut-être intéressant de faire un tableau avec les montes pneumatiques de chacun (gomme et dimensions) et on n'entre pas dans le châssis car c'est un jour sans fin ou le moindre demi tour de vis peut faire gagner ou perdre 0.1s

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 00h05


J'ai commandé la mienne de gt one la N°29 qui est en plus mon chiffre préféré, hâte de la recevoir

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 00h21


Pour ceux qui ont ces belles autos, il y a quoi de monter comme moteur, le typhoon 18k?

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 00h34


Salut, comment tu explique la différence des chronos par rapport à tes chronos réalisés en Janvier ?
Sinon test intéressant, c'est vrai que l'on y pense pas forcément aux pneus slot it, montés simplement ou collés car ça crée du "air system" au niveau du pneu ?

LittleBen a écrit :

Je viens de passer une petite heure à faire rouler les dernières 333SP et GT-One de RevoSlot sur mon circuit et au risque de me répéter je suis véritablement bluffé par leur comportement en sortie de boîte.

Je demanderai confirmation à LittleTom demain matin, mais je pense avoir battu son record de la piste

En tournant en 6,417 avec la Ferrari bleue et en ... 6,418 avec la Toyota #2
Et avec une belle régularité dans les deux cas.

C'était avec les shore 30? si oui, run plus long qui joue en bien sur les chronos ? Modif de la piste ?
Message

theblackt

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 09h09


Non même pas je suis né le 6, mais j'ai toujours aimé ce nombre depuis petit, et coup de chance ou pas mais mon fils s'est décidé à venir au monde un 29 septembre, pour faire plaisir à papa ?

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 09h21


Pour les miennes j'ai acheté quelques jeux de gomme G25 on verra ce que ça donne, chez moi les shore 30 donnent un bon grip tout le long du run et s'usent très peu, ce sont je trouve de super pneu d'origine, le poids élevé des auto doit aider je pense. Sur ma piste ce sont les gt3, NSR en particulier, qui dictent leur loi

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 11h04


Mise à jour du 1er post avec chronos comparatifs

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 14h14


lpmc6622 a écrit :

Très belle piste bien présentée. Ca démarre bien, cette étape!
L'aimantation des moteurs va jouer un rôle non négligeable et les gros moteurs sont mieux dotés là-dessus que les cages courtes…
Ne te mets pas de pression particulière, nous sommes là pour nous amuser et nous savons qu'accueillir une étape c'est du boulot…
Donc merci pour ton accueil!

Ton sidewinder sera pas emmerdé sur les rails hauts et le châssis souple NSR sera un gros plus je pense, et on va dire que la mise au point pour les pistes rapides ça te connaît sur la piste club de la 1ère étape tu as fini 1er pour rappel

En tous cas une belle piste bien longue, tu va tourner sur toutes les voies ? Dans les 2 sens ?

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 20h16


Je trouve certaines décos comme la scalextric vraiment sympa même si pour ma part je suis plutôt japonaises et ricaines

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 20h26


Il faudrait que je me motive à monter ça, mais ça m'embête un peu car j'aimerai faire des test de reprise et accélération d'origine avant

Et ça

Sur ça

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : samedi 4 avril 2020 à 20h33


Vil-Brekin a écrit :

Petite occupation du jour.....

J'adore la ND c'est le 2.0l ou le 1.5l ?

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2020 à 11h28


Bon finalement je craque et je lance une opération agrandissement de la piste, elle est en pleins travaux afin de voir si cela ferme bien et si la visibilité est correcte, on va je pense valider ce tracé qui porte la longueur à 12,27m et 12,84m, donc léger déséquilibre mais pas bien grave pour jouer seul ou avec le petit

Message

theblackt

Voir plus


Date du message : dimanche 5 avril 2020 à 16h29


Bienvenue, j'ai aussi une piste ninco et pas de soucis avec, pour le circuit digital tu peux toujours l'acheter et vendre les aiguillages et la powerbase et donc le passer en analogique en changeant la powerbase

Surveiller Imprimer