Liste des messages de Ju_bil


928 messages trouvés pour Ju_bil

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2015 à 19h37


Il faut vraiment se justifier quand on fait le choix du plastique ici !!

Parce que le plastique c'est fantastique enfin!!!

Et surtout parce que le bois ne correspond pas à mon projet de piste, ça rentre pas dans mon cahier des charges.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : mercredi 22 avril 2015 à 20h44


J'ai dis que ça ne rentrait pas dans mon cahier des charges, je n'ai pas parlé de budjet...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : vendredi 24 avril 2015 à 20h13


Avec le système que j'ai imprimé aujourd'hui, les jonctions sont très discrètes. Et comme cela je conserve un des gros avantages du plastique à mes yeux : je peux aisément changer de tracé.

impression_3D_cacahuette

Montage cacahuette

Le dernier défaut de ce système c'est la rigidité, il me faudra sans doutes faire quelques exemplaires des extensions plus souples pour faire des jolies pentes.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : jeudi 30 avril 2015 à 11h41


Hop glop, j'ai bien avancé sur ce projet. J'ai légèrement modifié le dessin de la face avant, mais dans les grandes lignes c'est la même chose.

Les 4 "relais" L293 fonctionnent à merveille, les hacheur font leur travail, et les guirlandes font des jolies lumières :o). Je suis assez content des molex 4pins pour brancher les pistes, c'est efficace, pas cher, et facile à mettre en place.

Il me reste à :
- Câbler le port série avec une protection qui va bien.
- Monter une résistance en série avec le petit poussoir a coté de l'afficheur pour avoir une lecture de tension quand on regle la tension sur la piste.

Bon faudra aussi que je monte de vrais accélérateur, mais en attendant, ces vieux Scalex et Polistil (bricolé pour avoir un frein), feront le job pour rigoler avec les copains.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : jeudi 30 avril 2015 à 18h22


Merci, j'ai essayé de faire propre et transportable. Le portable se range dans la niche du boitier

Pour les voitures fantomes, ben le circuit L293 commute assez rapidement pour faire du PWM.
Donc l'entrée du port parallèle (que je n'ai pas encore cablé) permettra de piloter la puissance en PWM, soit directement via le PC, ou par un arduino.

Il ne reste plus qu'a programmer a séquence du tour qui va bien, et à réinitialiser à chaque passage de la barrière optique pour avoir une voiture avec un comportement un peu intelligent, et diablement régulier.

Je pense pouvoir aller jusque là sans souci. Mais il faudra encore définir à la main la séquence qui va bien en codant un truc du genre
100% - 1,2s
0% - 0.5s
17% - 1s
100% - 0.5s
...

Ensuite il faudrait trouver le moyen pour faire un enregistreur sur un accélérateur réel histoire de simplifier la programation... mais l'informatique c'est moins ma partie.

Je vous tiendrai informé ; mais ce sera pour dans quelques mois. Maintenant que j'ai de quoi alimenter, faut que je monte une piste à mettre au bout .

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : samedi 2 mai 2015 à 08h28


Bon anniversaire Pepe! Perso mes cadeaux hier j'ai tout déballé tout de suite
Mais ce sont les tiens, tu choisit ton rythme,hihi!

Ceci dit j'ai hâte de voir ce qui motive cette nouvelle torture de ta part

Et non je ne suis pas curieux.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2015 à 08h50


Bonjour,

Vendredi, j'ai pris un an. Pour fêter ça, mon petit frère est venu avec sa compagne et les drôles. Il a bien fallu qu'on les occupe, et comme ma piste n'est pas encore en place j'ai installé un circuit temporaire... C'était franchement en vrac, mais on a bien rigolé, mes alims fonctionnent et les rails Fleischmann rénovés vont bien.

Circuit temporaire

C'était un poil court, mais il y avait de quoi jouer pour un WE. Les rails ont rejoint les cartons, les accélérateurs et les voitures sont rangés, et j'ai encore plus envie d'installer ma piste similifixe

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2015 à 11h58


pepe_plus a écrit :
Si le tracé forme un 8 quelqu'il soit donc avec un pont les 2 voies seront identiques au mm près.

Enfin dans la théorie géométrique


(mode pinailleur qui sais bien que Pépé sais ça ON)

A condition que l'espace entre les 2 voies soit constant

Et il faut bien faire un "8" parce que si on fait une "boucle en thêta" au lieu de faire un huit on double la différence.

(mode pinailleur qui sais bien que Pépé sais ça OFF)

Bienvenue ici à toi, et n'hésite pas à écouter les conseils pour les tracés...
Tu les suis ou pas ensuite, c'est comme tu veux, mais au moins tu fais en connaissance.
En tous cas tu te prépare un sacré chantier, et de belles parties de jeu.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2015 à 14h19


C'est propre, et ça avance bien.

Étant moi même en réflexion sur mon installation je trouve intéressant de voir comment chacun se débat pour résoudre ses problèmes.
En tous cas ça promet de belles arsouilles!

Bon courage.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : lundi 4 mai 2015 à 23h10


Merci.
On avait une 10aine de mètres de piste. Un peu court, mais c'est vraiment sympa le 4 voies.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mai 2015 à 11h01


Elle travaille bien la p'tite.

Ça me donne plein d'idée de scratch pour plus tard ça.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : mardi 12 mai 2015 à 17h05


Hop glop!

Après pas mal d'heures de réflexion j'entame le gros œuvre dont le résultat devrai ressembler à ça :
Projet Braxéan Slot Ring

J'ai entamé la table hier, la structure est légère, démontable, et stable.

Les plateaux sont prêts, et les 2 premiers sont sur pieds :
Début fabrication table

Il y a bien sûr encore du taf, mais ce coup ci c'est bien partit :o)

Bon j'y retourne faut que je fasse du ménage dans la pièce de destination...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mai 2015 à 21h51


Je crain d'être obligé de mettre quelques piliers quand même .

Mais ça continue de prendre forme.

Ça va être l'heure de commencer à poser la piste.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2015 à 08h07


Il y a un poste devant la fenêtre, et le biseau permet de se rapprocher de l'angle côté bangking. Vu la configuration de la pièce je ne pouvait guère faire plus. Il me faudra certainément passer par les pinces. C'est le tarif. Laisser plus de passage perdait trop de place dans cette pièce trop petite. C'est une histoire de compromis comme souvent. Mais c'est sur que le ramassage du côté du bangking ne sera pas simple... Faudra pas sortir la bas...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2015 à 10h20


Wallou! Ca a l'air très fin comme gravure. Faut pas se chier la peinture si on veux pas gâcher le travail...
Mais il y a de quoi faire de jolies choses.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2015 à 10h39


Bonjour,

Sur quelques de mes voitures, il y a des couronnes et des pignons bien usés, je dois donc le remplacer. Mais par quoi...

Je me demandais si le module de denture était à peu près le même pour tous le monde, ou si il fallait s'en préoccuper en plus du diamètre de l'axe et du nombre de dents et de l'orientation du moulin?
Sinon il faut remplacer l'ensemble pignon/couronne, mais c'est couillon quand le pignon est propre.

D'une manière générale, j'ai quelques pièces de transmission à remplacer aussi sur des vieilleries Polistil que je voudrai refaire rouler, et je me demande de même si les pignons sont à peu près standards.

Je n'ai pas trouvé de fil la dessus, c'est parce que c'est simple et que la question n'as pas lieu d'être? Ou parce que cet l'enfer dans la galaxie et que personne ne s'y est attaqué ?

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : samedi 16 mai 2015 à 11h44


Merci pour cette mine d'infos. Je n'ai plus qu'a potasser et choisir

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : lundi 18 mai 2015 à 11h01


Merci beaucoup pour ces précisions.

Pour conserver le diamètre des couronnes et pignons en changeant le nombre de dents, on doit utiliser des profils déportés non? C'est une solution qui est aussi utilisée en mécanique grandeur, mais on se permet peut être d'aller plus loin dans ce sens en slot.

Donc pour ma Fly, je vais trouver mon bonheur sans trop de difficultés. Faut que je regarde ce qu'il y a comme axe quand même.

Pour mes Polistil, ce sont des F1 à chassis "HP" (chassis long donc).

J'en ai quelques unes, j'aimerai bien les faire rouler de nouveaux pour rigoler mais les pignons sont HS.
Si j'ai bien compris ce ne sont pas les mêmes dentures. Donc soit je change toute la transmission (mais il faut trouver quelque chose qui rentre dans ce petit chassis) , soit je retrouve des pièces d'époque. J'ai bon?
A défaut, je tenterai une fabrication imprimée, il y a peut être moyen de faire un truc décent.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : mardi 19 mai 2015 à 10h53


T'es le Jean Paul Ollivier du slot

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : jeudi 21 mai 2015 à 09h48


Salut Bertrand.

C'est trop dur.

Électriquement la différence est monumentale, et la qualité du matériaux est d'un autre ordre.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer