Liste des messages de NNKClinton


621 messages trouvés pour NNKClinton

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : samedi 22 novembre 2014 à 13h14


Patnator a écrit :
C'est possible ! j'en ai acheté une déjà digitalisée sur un site allemand (qu'on trouve aussi sur un grand site d'enchères en ligne).

J'avais choisi cette option car je n'étais pas sûr de bien le faire. La différence de prix n'était pas forcément énorme et au moins tu es sûr que c'est bien fait.

Autre avantage : tu as un modèle si tu veux ensuite le faire tout seul.

Le faire seul ... C'pas un problème ! Je l'ai déjà réalisé, et c'est très simple .
C'est plus un problème de temps pour le faire ( J'ai encore 2 autres voitures en attente ... )

Ce dont je veux être réellement sûr avant de passer ma commande : C'est que les puces CARRERA peuvent bien tenir sous le capot ...
Bon ... Cela semble être le cas donc !

Si tu as encore l'adresse ou le nom de ton revendeur allemand : Je suis intéressé à y jeter un oeil ...
S'ils réalisent la pose de la puce pour un prix dérisoire, c'est effectivement pas idiot de la leur faire poser .

Sinon, c'est bien fait ? Les doubles optiques de ta McLaren F1 GTR sont ils chacun dotés de leur propre led ( 4 phares ? ) ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : samedi 22 novembre 2014 à 18h20


Merci ! Sympa l'info et le lien pour le catalogue .pdf !

Mais j'aime bien aussi toujours avoir la version papier ( Catalogue très classieux ... Avec une planche d'autocolants ... ), pour la consulter tranquillement dans mon canapé .


Perso, ce que j'attends le plus en terme dévolution pour la partie électronique / informatique : C'est la possibilité de pilotage des ghosts ( ou autonomes ) selon un tour de référence ! Techniquement ca doit pas être insurmontable ...
Ca rendrait le "slotage solitaire" encore plus fun ( Quel meilleur adversaire que soi même ? )

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : samedi 22 novembre 2014 à 19h03


Arf ... J'avais mal lu ... J'croyais que c'était le catalogue 2015 !

Celui là, je le feuillette déjà depuis le mois d'Août ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 10h41


mellolo a écrit :
Je ne parviens pas a utiliser les différents logiciels pour faire un tracé.

UR3 est vraiment très très simple ... Le plus dur, c'est de trouver l'icône de l'éditeur de piste !
Seule ombre au tableau si tu n'as pas de licence : C'est la limitation à 25 rails pour l'enregistrement ...

Mais si tu crées un circuit de 50 rails : Tu fractionnes l'enregistrement en 2 moitiés !
CTRL + C / CTRL + V pour réassembler ta piste depuis tes 2 enregistrements .
Après, si tu l'utilises beaucoup : La licence pour éditer des piste ne fait que 15 € ... C'est assez sympa à utiliser, ca les vaut bien !

mellolo a écrit :
Je dispose d'une surface totale de 3,5mx2.5m

La remarque que je te ferai de suite concernant ta surface totale ( Sensiblement la même que la mienne ... ), c'est de ne pas confondre "surface totale disponible" et "surface totale disponible pour la piste" ...

Sur une telle surface il est nécessaire ( Pour le ramassage déjà ... Et le bricolage ) de pouvoir accéder aux différents points de ta piste ... Donc déjà au moins pouvoir y tourner autour !
Il faut ensuite aussi pouvoir accéder à sa partie centrale ... 9 M2 au sol ca va : Tu marches entre tes rails ...
9 M2 sur un plateau carré, c'est moins facile ...

C'est ballot, mais c'est fondamental ! Tellement évident que moi je n'y avais pas pensé ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 11h12


Certes ... Tout ca c'est bien beau !

Mais ou s'arrête l'optimisation et l'adaptation d'un véhicule ?
( Aux différents règlements des organisateurs de course probablement ? )

S'il est de bon goût d'enlever les aimants d'un véhicules, pour ensuite le réadapter en utilisant tout un tas d'artefact ( lest, pneus, changement des matériaux du chassis ... etc ... ) pour lui redonner un maximum de tenue sur la piste ...
C'est pas un peu perdre du temps ?

A moins que le postulat ne soit : "Faire comme l'aimant ... Sans l'aimant ..." ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 13h00


pepe_plus a écrit :
Parce que tout simplement sur une piste bois avec tresse en cuivre ou copper tape en cuivre aussi tu peux toujours y mettre tous les aimants que tu veux...ça ne sert à rien sauf poids embarqué supplémentaire...

Effectivement ... Vu sous cet angle !

Le titre du TOPIC c'était "Question bête ..." . Au moins, je reste dans le thème !


Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 13h47


mellolo a écrit :
Pour ce qui est du logiciel ur3, j'ai effectivement essayé la version d'essai qui s'est bloqué au bout d'un moment

Bizarre ... J'ai utilisé la version d'essai quelques semaines en Septembre, et à l'époque sa seule limitation était l'enregistrement de plus de 25 rails, et sans doute les fonctions de gestion des courses ...
Elle n'était pas limitée dans le temps, car je laissais parfois le logiciel ouvert plusieurs heures !

mellolo a écrit :
Pour les versions payantes, je ne savais pas quel version il me fallait. Celle a 15€ d'après toi est suffisante, est elle renouvelable ou est elle utilisable sans limites? Quelle est la différence avec celles plus chères?

Celle à 15 € t'ouvre l'enregistrement au delà des 25 rails pour l'ensemble des marques ( les autres fonctionnalités ne m'intéressaient pas ... ), à priori non renouvelable .
Les fonctionnalités offertes pour chaque licence sont aussi très bien explicitées sur leur site .

mellolo a écrit :
Pour ce qui est du circuit en lui même, je compte faire un cadre acier en tube carre 50x20 et des traverses avec une feuille de contreplaqué 6mm dessus de 3,5mx 2,5m. Le tout sera suspendu au plafond avec un treuil, qui pourra le poser au sol pour une intervention technique ou le poser sur tréteaux pour jouer. La salle de jeux faisant 20 m2 environ.

Un projet sympa en perspective ( Je suis curieux de voir le système de treuillage ... ). J'espère que tu vas venir poster régulièrement son avancement !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 17h52


pepe_plus a écrit :
Ca a une autre gueule que le plastique noir !!!

Effectivement ... C'est gris !

Tu aurais possibilité de mettre une photo en gros plan et très rapproché d'un rail ?
Histoire de voir réellement l'effet béton que cela donne ...
( Posé comme ca sur du parquet c'est pas très évident de se rendre compte du rendu béton en fait ... ).

Sinon, tu comptes aussi faire des traces de pneus ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 18h08


Patnator a écrit :
tape "carrera digital 132 slot.it" dans un site très connu d'enchères en ligne et tu devrais trouver un ou deux vendeurs (allemands) qui vendent des slot.it digitalisées carrera. sinon il me semble qu'il y a aussi des marchants français qui le font à la demande sans forcément en faire de la pub. Pour les phares de la Mc Laren, je n'ai pas fait attention et je ne l'ai pas sous la main là... mais il me semble qu'il n'y a qu'une diode... pas sûr qu'on voit la différence.

Oki ... Merci pour le toyo ! Je jette un oeil de suite ...

Même si pour les sites Allemands, je suis un peu refroidi ...

Un site Allemand auquel j'ai commandé à partir d'eBay vient justement de me coller un litige pour non paiement d'une commande de connecteurs CARRERA ...
11.80 € que j'ai pourtant réglé depuis mon compte PayPal !

Ne pratiquant pas l'allemand : Maintenant c'est l'échange de courriels galère ...
Enfin, j'ai heureusement l'enregistrement et le débit de la transaction PayPal, ainsi que la facture qui était jointe à la commande ...

J'espère juste que ce ne sera pas le même revendeur ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 18h21


Trouvé !

Ils prennent effectivement ~ 20 / 25 € pour la pose de la puce, rapport au prix du véhicule neuf + prix de la puce ! C'est donc plutôt correct comme tarif !

Et c'est pas le même revendeur que celui avec lequel je suis en indélicatesse pour l'instant !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : dimanche 23 novembre 2014 à 18h40


C'est beaucoup plus lisible !

Le "granuleux" de la piste fait encore très semblable au granuleux de la piste non peinte, et il me semble un peu trop uniforme . Non ?
L'effet béton n'est du coup pas très prononcé ( enfin, pour ce qu'on voit sur ta photo ... )

Tu comptes la vieillir artificiellement, ou tu vas attendre tranquillement qu'apparaissent les traces de pneus au fils des tours ?

En tout cas, tu sembles avoir fait un travail bien propre : Ca pourrait donner envie de tenter l'aventure du "bétonnage" !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : lundi 24 novembre 2014 à 06h32


fastwagon a écrit :
Plutôt correct, c'est vite dit... Ça fait quand même deux à trois heures de boulot à 10 euros de l'heure... Pour deux p'tits coups de fer à souder, je trouve ça cher, mais bon...

Question de point de vue ... Ou de salaire ...

Si j’économise 1:00 de mon temps pour l'opération ( Y'a au moins une dizaine de soudures avec les feux ... ) avec la certitude d'avoir une voiture fonctionnelle dès son déballage ...
Je ne trouve pas ca cher payé !

En attendant j'ai déjà 2 puces, et 2 jeux de connecteurs : Je n'en commanderai donc probablement qu'une seule déjà pucée !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mardi 25 novembre 2014 à 10h43


MDR ...

Le plus drôle ( Pour un accroc au ski ) c'est qu'on se demande si c'est une "joke" ou si l'interview est réellement vraie ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2014 à 10h59


M'apprêtant à commander 2 ou 3 McLaren F1 GTR de chez Slotit pour Noël, je suis tombé par hasard sur ces 2 modèles à sortir ...

Du coup j'ai flashé grave ... Dommage qu'elles ne soient semble-t'il pas disponibles avant l'année prochaine ...

Je ne connais pas la marque ( Rapport à Slotit ou NSR ... ) : C'est bien ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mardi 25 novembre 2014 à 20h06


BQT a écrit :
et au niveau prix cela coûte quoi

Il me semble les avoir vues à 100 US $ en précommande sur un site US ...
Mais j'suis pas sûr à 100% ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mercredi 26 novembre 2014 à 20h02


ça passe passsss ça passs pas !!!! :))

attention a ne pas mettre Casa Slot et un site de vente Allemand ... MERCI

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2014 à 15h27


Salut !

Y'a quand même pas plus simple qu'UR3 !?
Si tu maîtrises Autocad : J'vois vraiment pas ce qui pourrait te poser problème ds UR3 !

Maintenant, éditer son circuit sous Autocad ( Puis rendu sous 3DS ... ) doit quand même être "classieux" ...

Bon aller ... Bienvenue, et @u plaisir de te lire ( J'aime bien quand un débutant débarque sur le forum : J'me sens moins isolé ... )

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2014 à 15h37


@u plaisir de te lire ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2014 à 17h49


Je viens juste de recevoir ma poignée SCP2 pour mon circuit CARRERA D132, et après seulement qques mn d'utilisation qque chose me chagrine énormément ...

Impossible d'accéder aisément aux boutons de changement de voie en ne tenant la poignée que d'une main !
J'ai certes de petits doigts ( potelés ... ), mais rien ne confinant à l'handicap .

Je ne vois pas comment appuyer sur ces damned de boutons sans utiliser ma 2eme main, ce qui au final ne me semble pas très naturel et agréable .
( Boire ou conduire : J'veux pas avoir à choisir ! )
Un gaucher pourrait peut être utiliser son index pour appuyer sur ces boutons, mais un droitier ... J'vois pas ...


Comment utilisez vous cette poignée ?

Sinon, un déplacement de ces boutons au dos de la poignée serait-il envisageable ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : vendredi 28 novembre 2014 à 20h58


J'suis prêt ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Surveiller Imprimer