Liste des messages de forza_alfa


352 messages trouvés pour forza_alfa

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2012 à 23h25


Madmax a écrit :

Citation :le pod est colé sur le châssis au niveau de la languette

Comme Galette03

Tu peux nous mettre une photo stp.

Le pod n'est-il pas trop libéré ?

Si tu le fais proprement le pod est bien tenu et bouge ce qu'il faut, si tu mets trop de colle tu vas coller le triangle devant le berceau moteur, et tout sera rigide. Par contre il faut faire attention à ce que ta roue de secours arrière et le treillis ne gêne pas le mouvement. De même aussi faire attention à ce que les vis du châssis ne gratte pas (tout libérer quoi en somme ^^).

Moi personnellement je trouve la voiture plus réactive et "claire" dans ses réactions sur le ninco. L'avantage de cette manip c'est que tu peux encore décoller proprement la languette au pire, c'est réversible donc.

Pour répondre à galette, à mon avis toutes les voitures ne gagnent pas à avoir un berceau très libre, on peut prendre l'exemple des NSR, si tu n'ajuste pas bien le jeu ou que tu en mets trop ta voiture glisse davantage, après c'est une question de convenance aussi...

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2012 à 23h27


gwenleding a écrit :

Mise en place de la lumière sur notre piste le week-end dernier.

On a donc utilisé des liseuses USB 13 Leds achetées à Hong-Kong sur E-bay pour 1,6€ le lampadaire.

Un vrai plaisir de se faire des cessions de nuit maintenant!!

Cooooool

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 14h28


Ronnie31 a écrit :

Es tu toujours en pneus AR d'origine

Sinon mets des NSR Supergrip pour Classic

Tu peux aussi régler le jeu de l'axe arrière avec des rondelles. On peut faire quelque chose de bien avec une 917K Fly, même si la 908, la 512 et la Lola T70sont un poil plus vite

Oui (si la question s'adresse à moi), je suis toujours en pneus d'origine, si ils n'ont pas durcis je ne vois pas raison de les changer pour du ninco plutôt mettre un bon traitement

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 08h21


Ronnie31 a écrit :

Si tu es à 4 10e de ta NSR avec des pneus d'origine, je serais curieux de savoir ce que ca donnerait avec d'autres pneus !!!

Est ce que les pneus de la NSR se monte sur la Fly?

Non ce ne sont pas les mêmes tailles

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : jeudi 29 mars 2012 à 14h46


SlotMouetteGP a écrit :

Pourrais tu développer un peu plus s'il te plaît

J'en ai vu une rouler sur du off road, ça avait l'air d'être une horreur à conduire, maintenant tout est possible pour lui faire un sort

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 08h51


Un concurrent du Trophé Saloon Car chez Maltefumé ?

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 08h58


Personellement, je préfèrerai qu'on garde le plus beau circuit de F1 d'Europe et qu'on vire un des deux GP espagnols ou encore le GP de Turquie qui n'est jamais complet :)), n'en déplaise à certain .

Plus sérieusement, j'attend de voir pour le castellet, car le public a l'air vachement loin de la piste (après j'y suis jamais allé).

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 11h24


doosky a écrit :

Salut à tous suite à l'achat récent d'un moteur de marque NSR type SHARK 30k tr, j'ai un rodage en bonne en u forme, 15min à 3V, 15min à 6V et 15min à 7.5V avec des piles et le produit de rodage MB Slot, j'ai bien vérifié que le moteur soit rodé dans le même sens de rotation que celui de la voiture, suite à des problème de fixation de pignon sur le moteur j'ai fait quelque tour sans forcer et maintenant que le pignon est bien fixer le moteur fait un bruit de vibration lorsque qu'il monte dans les tours, quelqu'un aurait la solution à ce problème.
Merci d'avance.

Vérifie tes paliers moteurs qu'ils ne soient pas ovales, et pense bien à rehuiler les paliers moteurs régulièrement c'est l'inconvénient de ce produit de rodage...

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 11h27


bouvier a écrit :

forza_alfa a écrit : Un concunt du Trophé Saloon Car chez Maltefumé ?

Salut tout le monde

C'est le nom du team qui te fais dire ça, ou on a des têtes d'alcooliques

Si c'est pour le nom, je peu dédouaner Eric et Rosny (les deux à droite sur la photo) car se sont des gars du clubs, qui sont, gentiment, venuent renforcer l'équipe, donc ils n'y sont pour rien

Si 'cest pour nos têtes, ben on a celle qu'on a et même si je faisais un procès à mes parents, ça n'y changerait rien

oops, concurrent pardon il manque des lettres, non je me demandais juste si le monsieur à droite courrait dans ce trophé, vu sa polaire avec l'inscription 60/70

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 11h33


doosky a écrit :

Une autre question qu'est-t'il entendu par bien sècher les moteurs aprés le rodage avec les porduit de rodage, faut'il démonté le moteur pour l'essuyer complétement?, sinon pour le bruit non il ne vient pas de la transmission, le moteur seul fait le même bruit j'ai déjà essayé de huiler les paliers mais sa fait le même bruit et de plus j'ai l'impression que le moteur marche moins bien.

Et si tu remets une goutte de MB slot sur le collecteur, et fait quelques tours de roues à la main? c'est aussi l'inconvénient du produit. Bien sécher moi je pulvérise un coup de nettoyant frein, mais le soucis c'est qu'il faut en trouver un qui n'est pas agressif, sinon le moteur est mort.

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mars 2012 à 12h27


fan2flat a écrit :

avec FORZA ALfa Si c'est le moteur qui est bruyant peut être que le produit a asséché les paliers de ton moteur essaie de les lubrifier.

pour moi, c'est sûr que c'est le contact charbons collecteur vu qu'il a déjà huilé les paliers

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : samedi 31 mars 2012 à 02h19


Madmax a écrit :

Essai cet aprem sur piste ninco de 24 metres (post piste plastique), la fly à tendance à desloter tandis que la Nsr après quelques réglages se montre bien meilleure.

Je pense qu'avec des supergrip à l'arr je devrai encore tomber les temps.

Je vais essayer d'ameliorer la fly, peut etre en collant la languette du pod moteur comme Forza l'a fait.

A suivre...

tu peux encore libérer ton chassis et rabaisser ton guide (le limer)

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : dimanche 1 avril 2012 à 18h04


tiloup40 a écrit :

SlotMouetteGP a écrit :le vert est bien plus jolie que la slot.it

Ce vert trop foncé sur la photo de la Slot-it est du à un mauvais éclairage, en réalité il est aussi conforme que celui de la Mr SlotCar ...

A+

Exact

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2012 à 12h49


C'est bien tout ça, mais bon au final compare-t-on vraiment des boutiques et des marques comparables?

et le problème de la bagnole c'est son prix ou son allure ?

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2012 à 12h27


sympa, tu as vu ça où drix?

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 18h19


wil a écrit :

J'ai les vitres des voitures qui blanchissent.

A quoi est-est dû ?

Peut-on y faire quelque chose ?

c'est à cause du produit que tu mets dessus pour le nettoyage, ou alors des vapeurs de cyano

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : mercredi 11 avril 2012 à 18h21


galette03 a écrit :

Trop moderne pour vous ma S1000 RR ??

La moto est jolie, dommage qu'elle soit électrique...

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2012 à 19h07


GD a écrit :

Elle a une belle gueule cette Honda électrique Mais j'attends la Norton.

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : lundi 16 avril 2012 à 20h36


stephmartin a écrit :

C'est peut être pour demeurer compétitifs en prix que la qualité de certains éléments semble avoir baissé ... Encore que du temps de la "splendeur" de Fly, c'était je crois déjà du "made in Spain".

Notez qu'au train où l'Espagne s'enfonce dans la crise (... 50 % de chômeurs chez les jeunes ... ), ils pourraient rapidement rejoindre la Chine du côté des revenus (si ce n'est déjà pas fait pour certains et dans certains secteurs...) et donc du coût du travail.

C'est peut être en effet le moment d'acheter à nouveau "européen" ..

Un mal pour un bien, mais je n'y crois pas trop

Message

forza_alfa

Voir plus


Date du message : mardi 17 avril 2012 à 09h46


Drix a écrit :

Et puis cette position moteur derrière l'axe arrière : c'est du grand n'importe quoi! Fly est capable de faire des châssis efficaces, pourquoi s'obstiner à placer les moteurs comme dans le vrai modèle, c'est ridicule .

Sans animosité, c'est ton opinion, personnellement je suis satisfait de ce choix de fly, certes ça implique du bricolage (de longues heures même des fois) mais ça fait aussi le charme de la marque, et certains modèles comme les porsche 911 ont un comportement plus réaliste grâce à cela.

Après la qualité des pièces produites, c'est un autre problème...mais le même débat que les premières ninco 1

Surveiller Imprimer