Liste des messages de BRUNO


1.631 messages trouvés pour BRUNO

Message

Date du message : vendredi 30 mai 2008 à 21h53


Bonjour
A vrai dire , je ne me suis jamais posée cette question, n'ayant jamais eu un circuit Jouef à 4 pistes
j'ai regardé sur ma doc et sur la boite d'origine des tiges dont tu parles qui faisaient partie d'un kit d'embellissement de piste
Ces tiges servaient à soutenir la bannière de départ-arrivée, les drapeaux, et les virages de la piste hélicoïdale qui n'est autre qu'un virage relevé à 360°
Donc il faut les tiges ,et les pieds et supports rouges , si tu n'a pas ces pièces , je n'en ai plus pour en faire des photos, mais il n'est pas bien difficile de faire un pied en croix ou circulaire dans lequel tu enfonce la tige, puis un petit support qui coulisse sur la tige et soutient le virage par l'extérieur
Si je retrouve une photo je la mettrai sur ce post
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 17h41


Bonjour
Je suis toujours heureux de voir qu'il y a des amateurs de Jouef sur ce forum, en plus de la région de Champagnole
Si les Jouef t'intéressent , tu peux faire un tour sur mon site consacré à la marque
site retro64
je fais aussi tout les ans un bulletin avec une cote argus, des historiques sur la marque , sur les voitures mytiques reproduites par Jouef etc, j'en suis au numéro 4 et peut être tu aurais pu participer et m'aider lorsque j'ai écrit des articles sur la fabrication à Champagnole, Syam, Syrod, et Foncine
j'ai en vain cherché des renseignements auprès de l'office du Tourisme de Champagnole.
pour revenir à ta question, les pistes Scalextric avec leur rainure peu profonde ne conviennent pas bien au Jouef
les pistes qui conviennent le mieux sont les Jouef troisième et dernière génération ( les circuits Z 1 et 2, ou les circuits ou l'on trouvaient l'Alpine A442 et la Porsche 936)
Les polistil 1/32, les Carrera racing 1/40, les circuit 24, Troby, en piste moderne Ninco convient bien
personellement le circuit ou je fait rouler les Jouef est un mélange de Carrera racing et de Troby
Avec le moteur traditionnel Jouef , elles sont un peu limitée par rapport à une 1/32 actuelle, mais équipée d'un moteur Mabuchi comme ceux montés sur les dernières Jouef, elles sont aussi rapides que les 1/32 genre Fly ou Scalextric sans préparation, sur un circuit sinueux grace a leur freinage elles peuvent être plus rapides( vitesse de pointe équivalente mais freinage 2 a 3 fois plus court)
A+ bruno
.

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 21h09


Bonsoir
Si cela peut t'intéresser, voici un extrait du catalogue Polistil

A+ Bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 21h24


Bonjour
Je suis en train de remonter une piste 1/24 faite de 18 m rails Policar largeur 22 cm que j'ai completé par quelques rails Ninco et Scalextric circuit S de même largeur
Plutot que de découper des bordures dans du médium par exemple, j'ai pensé faire des petits coffrages autour de mes courbes et d'y couler les bordures.J'ai pensé à plusieurs matériaux possibles mais je ne suis pas sur du résultat
1 platre batard ( platre mélangé à du sable ) puis peint
2 résine polyester mélangée à du sable
3 mousse expensive , mais cela m'oblige à fermer le dessus
4 résine polyester mélangée a d'autres matériaux (sciure , copeaux etc dont la seule fonction sera de faire du volume)
l'avantage d'une bordure coulée me semble être un ajustement parfait avec le bord du rail
Quelqu'un a t-il d'autres idées ou même déjà réalisé ce genre de chose
A+ Bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 3 juin 2008 à 21h41


Bonsoir
Je ne connais pas le plastiroc, c'est même la première fois que j'en entends parler
Voiçi quelques photos de mes coffrage préparés autour de la piste
Il s'agit d'un remontage sentimental car c'est une des pistes de mon enfance.
Un circuit Policar 1/24 gagné en 1970
Il y a trois ans j'ai racheté le même sur ibé et depuis tout était resté dans des cartons. Comme je n'avais que 18 m de piste et que ces rails sont assez rares à trouver, je l'ai rallongé avec du Ninco et Circuit S Scalextric. le passage de très lisse Policar au très rugueux Ninco est assez intéressant. je suis obligé d'avoir les pneus silicone pour rouler sur le Policar , et quant je passe sur le Ninco , j'ai l'impression d'avoir un aimant.
Demain , j'aurai fini les coffrages et je vais esayé avec le platre et le sable

Le but est de faire rouler tout ce qui est plus gros que les 1/32 comme les 1/28 GAMA, les Vanquisch, les 1/24 Policar, Scalex, et des 1/18, le plus dur sera d'en retrouver comme les Lotus Schuco
A+ Bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : dimanche 8 juin 2008 à 22h48


Bonsoir
15 degré l'été !!! c'est dans une grotte ou une chambre froide ??????????
A + Bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : lundi 9 juin 2008 à 21h56


Bonsoir
les bordures ont étés faites en platre batard, moitié sable , moitié platre autour des rails Polistil, cela a été très rapide par rapport à la découpe de bordure bois et cela ne m'a rien couté puisque fait avec un reste de platre
j'attend 2 semaines et je peindrai dessus pour éviter que des grains se détachent
le but est de faire un circuit avec une déco année 50- 70, donc pas de vibreurs , du gravier , de l'herbe et des barrières
A+ Bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 10 juin 2008 à 15h19


Bonjour
Voici quelques précisions pour la réalisation
D'abord il faut savoir que le platre une fois mouillé devient dur en moins d'un quart d'heure, et sans les trucs et coup de main du platrier c'est tout de même difficile à utiliser
par contre mélangé avec du sable ( d'ou le nom de batard, car ce n'est plus du platre , ni du ciment ) ,une réaction chimique avec la silice du sable fait que cela sèche beaucoup plus lentement.
il faut préparer d'abord ses petits coffrages avec des baguettes d'environ l'épaisseur de rail, puis on peut faire la bordure pour environ 4 rails, il faut le faire assez liquide mais pas trop , il ne faut pas qu'il s'étale tout seul, mais en l'écrasant avec une spatule, ensuite lorsqu'il y en a partout , on peut le gratter avec la spatule bien droite pour lui donner un aspect rugueux
il faut bien une semaine pour que cela soit bien sec
A la place du platre on peut utiliser du mortier adhésif pour placo, cela facilite le travail , mais c'est 3 fois plus chère que le platre
A+ Bruno
A vu de nez pour un circuit de 30 mètres il faut entre 10 et 15 kg de platre et autant de sable
le sable est le plus ordinaire qui soit
j'ai d'abord pensé le peindre , mais je vais peut être vernir pour conserver l'aspect

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 10 juin 2008 à 15h32


Bonjour
pour info, j'ai une piste dans un grenier aménagé isolé mais non chauffé , donc les T° vont de 0 à 30
j'ai eu une piste Jouef, aucune incidence constatée sur les rails après 3 ans d'utilisation
puis une piste circuit24 , l'hiver un espace de 5 mm se formait entre 2 rails dans la ligne droite, mais la piste restait utilisable
actuellement il y a à la place depuis début janvier une piste Carrera racing 1/40 pas d'incidence constatée au alentours de 5°
je viens de remonter une piste 1/24 policar dans une grange ou il y aura 30 l'été et la même température que dehors l'hivers
c'est beaucoup plus l'humidité et la rouille qui m'inqiette que le froid pour le plastique
Donc pour une piste en médium avec les conducteurs en cuivre il ne devrait pas y avoir de problèmes

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 10 juin 2008 à 23h18


Bonsoir
Pour ce qui est de la détérioration des pneus, il n'est pas envisageable de l'aisser les bordures telles quelles, il faut peindre ou vernir pour éviter que les particules de platre ou des grains de sable se retrouvent sur la piste
Une fois peint, ce sera moins agressif pour les pneus qu'une piste Ninco par exemple
Pour ce circuit ou les rails sont au 1/24 ( 22 cm de large) les 1/32 assez peu la bordure
d'autre part je ne roule qu'avec des pneus silicone de ma fabrication qui ne se détériorent pas (ou bien moins que des pneus caoutchouc de dureté équivalente) sur piste rugeuse lorsqu'il sont en dureté moyenne. Par contre il y a peut être un risque avec les pneus que je fait volontairement plus tendre pour les pistes Carrera ou Polistil
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : mardi 10 juin 2008 à 23h21


j'ai oublié un mot dans ma phrase, je voulais dire les 1/32 utilisent assez peu la bordure

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juin 2008 à 09h50


Bonjour
C'est compatible avec les rails Jouef à condition de faire certaine petites modifications
il faut réduire l'aimant ou l'enlever pour que la voiture avance, ensuite les pneus ne sont pas fait pour rouler sans aimants comme sur un grand nombre de Carrera 1/32, il faut donc mettre des pneus silicone pour pouvoir s'amuser un peu
certaine voiture ont le chassis qui frotte sur les conducteurs electriques du rails au niveau de la couronne , il faut limer cette partie , le guide est trop épais pour les courbes petit rayon etc etc
Dans le numéro 4 de rétro64, un collectionneur Jouef et utilisateur de Carrera GO a fait un article sur les adaptations à faire pour ceux qui serait intéressés
A+bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juin 2008 à 21h53


Bonsoir
Ce n'est pas à 1 heure de l'arrivée que l'on joue ses dernières cartes quand on est 2 éme et 3 ème à 1 et 2 tours du premier mais à 10 heures du matin
Peugeot a maintenant les meilleurs voitures mais il leur manque un Jean Todt ou un Pesca pour diriger l'équipe
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : dimanche 15 juin 2008 à 22h36


Oui, Pesca lorsque le reglement aura changé et ne donnera plus 150 cv d'avantage au diesel
A+ bruno

Message

Date du message : dimanche 15 juin 2008 à 23h02


Bonjour
D'abord le truc a ne pas faire est de glisser une lame entre le parebrise et la carosserie pour essayer de soulever le parbrise, car en général les pattes fixéees dans la carosserie cassent
il faut pousser sur ses petites pattes de l'intérieur, si cela ne vient pas il faut réduire la longueur de ces pattes avec un forêt, normalement le pare brise vient assez facilement et il reste assez de longeur de patte pour refixer le parbrise avec une demi goutte de colle cyano , il faut mettre un peut de colle sur une tige ou une pointe et s'en servir pour mettre la colle dans les trous de la carosserie, comme cela on ne risque pas d'en mettre trop
Attention une Ferrari dorée a de la valeur (40 à 80 euros) et en perdrait beaucoup si une trace de colle venait abimer la dorure
A+ bruno

Message

Date du message : lundi 16 juin 2008 à 13h28


Bonjour
A l'intérieur du virage externe, il y a deux emplacements pour 2 agraphes, elles sont differentes des agraphes qui se mettent en bout de rails; et se placent par en dessous.
Je ne pense pas que les pièces de la photos servent aux virages relevés, j'en ai un sachet et j'avais toujours pensé que les briques servaient à soutenir n'importe quel rail et que les tiges étaient des supports de déco ou lampadaires
Si j'en sais plus, je le mettrai sur ce post
A + Bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 21 juin 2008 à 13h36


Bonjour
Très bonne impression des Toro Rosso hier à Magny Cours, Vettel fini cinqième de la deuxième séance d'essai, espéront que Bourdais fera aussi bien aujourd'hui
je ne suis malheuresement pas encore équipé en appareil numérique pour vous montrer des photos des voitures en piste, je doit me contenter des voitures présentées sur les stands des sponsors
Sur le stand ou est la Toro Rosso, un circuit Carrera est installé, mais juste pour la déco, pas d'animation avec
Il est assez surprenant que les plus grand fabricants de slot, Scalex , Ninco, ou Carrera ne profitent pas de tels évenements pour faire leur pub



A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : samedi 21 juin 2008 à 17h10


Finalement meilleure performance de la saison pour les 2 Toro Rosso , mais Bourdais toujours derrière son équipier !!

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juin 2008 à 08h15


Bonjour
Hier samedi , à la fin des essais ,Bourdais espérait qu'il pleuve dimanche, et semblais assez sur de lui, pourtant la météo prévoyait 3 jours de beau
Ce matin il pleut , , alors suspens !!!
A+ bruno

Message

BRUNO

Voir plus


Date du message : dimanche 22 juin 2008 à 08h32


Bonjour
Le circuit S est un Scalextric produit pendant seulement 1 ou 2 ans vers 1969
les dimensions sont exactement les mêmes que le Ninco
C'est très lisse, et il serait assez dommage de faire un circuit entièrement en circuit S
Par contre associé a du Ninco , c'est très intéressant car on passe du lisse au très rugueux, je suis entrains de faire un circuit avec ces 2 types de rails plus du Policar 1/24
Le raccordement Ninco circuit S peut se faire sans modification sur le Ninco, juste quelques coup de cutter aux bons endroits sur le circuit S
Sur la photo le rail circuit S est à droite

A+ bruno

Surveiller Imprimer