Liste des messages de Slotdragster


339 messages trouvés pour Slotdragster

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 20h42


Citation :

Une bien belle initiative que tu as prise de monter ta piste au Mondial du Modélisme

Salut Chris

En effet ça m'a semblé la bonne idée pour développer ce hobby confidentiel, surtout si ça se refait tous les ans avec une course internationale.

Même avec de très bonnes chaussures, 9 jours d'affilée dont 2 WE ou ça se bouscule, je m'attend à ce que ça soit dur physiquement.
D'ailleurs puisque tu abordes le sujet, ça ne te dirais pas de passer quelques jours à Paris?

Sérieusement je compte un peu sur certains volontaires des Marmousets les WE.

Le bon côté c'est que pour la première fois je vais pouvoir developper mes voitures, associer les meilleurs induits avec les meilleurs aimants...etc..

Le Championnat d'Europe se déroule en Mai à Malte sur une piste alimentée par exacement la même combinaison alim-capacitor que la mienne, la peinture est la même aussi.
Donc probablement les infos glannées sur ma piste pourront servir de base de règlages là-bas, rien de certain cependant, on verra bien.

A suivre
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : samedi 19 janvier 2008 à 08h16


Effectivement, bouleau tout à fait "pro" par en dessous.
Les gens vont adorer.
A suivre
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : jeudi 24 janvier 2008 à 21h16


Je ne vois pas de photo, est-ce que c'est moi qui fait quelquechose de travers?
A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : jeudi 24 janvier 2008 à 22h49


Non, il n'y a aucun racourci à copier.
Pourquoi ne pas simplement cliquer sur [image] et choisir dans tes documents?
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : samedi 26 janvier 2008 à 22h31


Bonsoir tout le monde

Un beau duo de Funny Cars lexan, jolie peinture traditionelle "flammes" sur celle de gauche qui est une JDS Monte Carlo, des ailerons arrières lexan transparents, la catégorie pourrait être une des 2 catégories US A/FC ou BB/FC avec moteur Gr20 ou Gr12.

L'autre pourrait être une illimitée AA/FC car il n'y a pas d'intérieur décoré mais le plus probable est que les 2 voitures courrent dans la même catégorie.

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : dimanche 27 janvier 2008 à 18h44


Super bonne idée Atila, bravo!

Interresant d'observer à quel point les concepts les plus différents s'affrontaient à l'époque, à côté des standards très stéréothypés d'aujourd'hui.

De beaux bruits de V8 aussi en effet.

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mardi 19 février 2008 à 22h31


Ca a beaucoup de gueule Bart, la carro est bien plongeante comme il faut, plus qu'à peindre..

C'est vrai que les jantes participent bien à l'ensemble...

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mardi 18 mars 2008 à 10h33


Voici les dernières infos:

Après plusieurs tests en situation, finalement ma piste qui est toute neuve présente encore trop de bugs de jeunesse pour débuter dans un salon aussi médiatique que Paris.

Comme je tiens absolument à rester un interlocuteur séreux pour les organisateurs du salon pour y retourner régulièrement dans le futur, j ’ai préféré jouer la sécurité en utilisant pour cette première opération la piste de Bordeaux (celle construite par notre camarade Zen33 ) qui est bien au point.
On va l'alimenter avec avec mes super-transfos pour obtenir une puissance proche de celle de ma piste.

C'est un vrai quart de mile à l'échelle comme la mienne, près de 30m avec la zone de décélération, elle est juste un peu moins large.
Il ne va pas être possible de changer le logiciel de gestion donc pour cette fois on aura pas de vitesse terminale mais le chrono mache très bien.

La piste vient par un transporteur, moi j'arrive à Paris Jeudi soir tard, je récupère le Bordelais à Montparnasse vendredi matin et on monte la piste au Bourget toute l'après-midi.
Je viens d'apprendre que Jojo sera là aussi Vendredi au montage, ce qui est bien sympa.

A suivre
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : lundi 31 mars 2008 à 22h53


Salut Pillgrim

Non rien chez les Ch'tis à ma connaissance pour le moment, mais j'ai parlé avec pas mal de nordistes pendant le Salon, peut-être que ça va se décanter dans les prochains mois.

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mardi 1 avril 2008 à 10h53


Bonjour tout le monde

Grosse semaine + retour nocturne, c'est plus trop de mon age, je refais surface un petit peu.

Ca c'est passé beaucoup mieux que je n'aurais pu l'espérer, une super ambiance + des centaines de contacts de clubs et de pratiquants potentiels.
Laissons ça se décanter un peu et on verra .

Je voudrais remercier tous les acteurs de cette belle fète:

Zen33 qui a envoyé sa piste chérie à l'autre bout de la France et a passé 3 jours dans l'enfer parisen.
Jojo que je n'avais pas vu depuis 5 ans et qui a pris une semaine de vacance exprès et est resté là tout le temps.
Marc Joyeux même chose.

Et tous les forumeurs dont je ne connaissais pas les visages qui sont venus (et même revenus pour certains ) s'éclater avec nous.

Pour l'année prochaine la direction du Salon a annoncé que le chiffre des entrées décevant les ammenaient à réfléchir un peu avant de le reconduire ou pas .
Des bruits mentionnent aussi un possible retour à la porte de Versaille, on verra bien.

En ce qui me concerne, quel que soit le lieux, je devrais y être avec ma piste et la second WE du Salon devrait accueillir une course internationale avec certains des meilleurs Européens, a suivre

Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : jeudi 3 avril 2008 à 23h08


Bonsoir tout le monde

En fait j'avais pas remarqué ce sujet très intéressant, XVelvet as-tu eu des réponses?
Sinon je vais te mettre tout ça en MP

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : jeudi 3 avril 2008 à 23h14


Oui je te confirme que ADSlot a EN STOCK une vingtaine de carros lexan de tous types, des styrene qui sont tirés sur les moules des lexan mais dans une matière plus épaisse et rigide mais très légère.

Ils ont aussi différentes maquettes de Drags au 1/24 et 2 ou 3 carros résines très originales (aussi plus loudes ).

a=
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : vendredi 4 avril 2008 à 09h00


Bonjour Drix

Non parce que c'est en 16 volts, mais les cacitor de 1.5 qui donnent pour quelques secondes un amerage presque illimité farad doivent être dans un meuble clos.
Il faut aussi les "décharger" avant de débrancher les alims et là aucun risque.

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2008 à 10h27


Bonjour tout le monde

Le Championnat d'Europe de Slot Drag va se tenir du 16 au 20 Mai 2008 sur la piste la plus rapide d'Europe, celle du Club Smokey Wheels" à Malte.

On rappelle les 8 catégories, chaque concurrent à droit à 2 voitures par catégories:

/Bracket: On cherche seulement la régularité, voitures très douces au départ, en général assez lourdes.
/Parma Stock: Carrosserie libre, 125g, axe 1/8", engrenages Parma 48p, moteur S16D scellés.
/Super Sixteen: Carros libres, 125g, axe 3/32", engrenages Sonic 64p, moteur S16D spécial drag.
/Nostalgia: Carros de Drag ancien à moteur avant, chassis Inline, 100g, moteur S16D special drag
/G12: Idem SuperSixteen mais moteur groupe 12.
/G20: Idem G12 mais moteur groupe 20
/Top Fuel Dragster: Carros de Top Fuel Dragster moderne, moteur maquette et aileron obligatoires, 100g, chassis Inline, moteur G20.
/AA/FC: aucune limite

Voici la liste provisoire des participants qui présentent des voitures dans presque toutes les catégories:

Malte : 15 (bien sur ça leur fait pas un gros dplacement mais c'est quand même impressionant et la pluspart sont très forts)
Finlande : 2
Angleterre : 2
Autriche : 3
Allemagne : 1
France : 1

Voici l'affiche officielle:

Bonne journée
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : lundi 21 avril 2008 à 22h23


Oui bien sur j'y vais, mais avec le nombre de Maltais et leur niveau, sur leur piste, je ne fais pas partie des favoris.

C'est la première fois qu'ils organisent un Championnat d'Europe mais ils sont très rôdés aux courses "sérieuses" entre eux.
Ils organisent depuis je crois 7 ans un championnat en 5 ou 6 courses sur l"année avec une grosse épreuve vers Noel.
Voici leur site:
Mon lien

Financièrement ça n'est pas gratuit mais on s'organise pour que ça reste raisonnable, voici quelques arguments:
- J'y vais avec mon épouse, c'est preque les mêmes frais et c'est beaucoup plus facile de "vendre" 5 jours à Malte en Mai à sa femme qu'une course dans une petite ville moche.
- On trouve un peu partout des compagnies low cost et des billets soldés sur internet.
- Sur place l'organisation loue pour les étrangers deux immenses appartements dont on prend chacun une chambre, ça revient à 15€ par nuit.

Moi en fait ce sont mes vacances que j'organise comme ça, une semaine là, une en Novembre pour les Winternats à Friedrikshafen, 10 jours en Mars pour le Salon de Paris etc...
C'est une ambiance très fraternelle, pas vraiment besoin d'aller en Plus à la plage.

La base de la saison Slot Drag en Europe c'est le Winternats à Fredrikshafen qui a lieu tous les ans début Novembre (d'ailleurs au passage ça aussi c'est une petite ville très typique au bord du très romantique Lac de Constance qui est "vendable" à Madame).

Le Championnat d'Europe est organisé une année sur 2 pour ne pas ruiner en frais de déplacement ceux qui viennent de loin (Malte & Finlande en particulier).
Le prochain est prèvu sur ma piste à Paris en 2010, puis 2012 soit en Finlande soit en Suisse.

Je vais donc me retrouver le seul Français là-bas, mais maintenant que pas mal de gens ont gouté au Drag au Salon de Paris et commencent à avoir des voitures, je ne veut même pas entendre parler d'aller à Fredrikshafen cet hiver sans partenaire motivé (Bart,Jojo,LeChe et ceux dont j'ai pas noté le pseudo, c'est à vous que je parle....)

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mardi 22 avril 2008 à 10h17


Bonjour tout le monde

Voici quelques voitures que des courreurs préparent pour le rendez-vous de Malte:

Le jeune Maltais Keith Grech (qui a gagné 2 catégories pour sa première visite aux Winternats en Novembre dernier) a plusieurs voitures en chantier pour lui-même et pour son petit frère, de son propre aveu il est un peu à la bourre pour les décos:

Cette Pontiac va courir en Gr20

Sans doute une Corvette Pro Mod pour le Gr12

Un pick-up Pro Mod va courrir en Super Sixteen.

Ce Top Fuel JDS est destiné au Bracket.

Une autre Pro Mod pour le petit frère en Gr20.

Cette Chevy 55 sera soit pour le groupe 12 soit le 20.

Je ne suis pas sur de la provenance mais ce Pro Mod est une des carros les plus pures que j'ai vu.

Une dépanneuse pour le Bracket

Un Funny Car nostalgia Blue Max magnifiquement fini.

Un Funny Car lexan JDS dont l'aileron arrière est fait maison.

Enfin ceci en provenance des USA, qui n'est pas du meilleur gout et ne rentre dans aucune catégories de course...

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : lundi 28 avril 2008 à 22h36


Voici deux voitures que je me suis préparées pour Malte:

La première est destinée à la catégorie SS, 125g, carrosserie en styrene JDS Altered 23T, chassis JDS 2006 (celui du slingshot dragster) racourci.

Roues avant & arrière JDS, moteur S16D Parma/Proslot, transmition Sonic 13x56, guide, fil & axe arrière creux Koford.

La seconde est destinée à une catégorie qui est propre à ce Championnat d'Europe et dont le cahier des charges est le suivant:
100g, chassis en ligne, moteur S16D, carrosserie typée année 60 à moteur avant.

Il s'agit dans ce cas-ci du slingshot dragsters JDS en styrene California Charger.
Le chassis est aussi le JDS 2006 mais dans sa longueur normale, moteur S16D Parma/Proslot, roues avant et arrières JDS, transmition Sonic 13/56, guide, fil & axe arrière creux Koford

Enfin ma Tortue préférée, que ceux qui sont venus au Salon de Paris connaissent:
Chassis JDS 2002S, roues avant & arrières JDS, guide & axe Koford, moteur Parma.

Bonne nuit à tous
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mardi 6 mai 2008 à 23h18


Salut Bart

En fait après le salon de Paris je suis passé directement à la préparation de mes voitures pour les Championnats d'Europe à Malte.

Je reprendrai la finition de la piste en Juin, il y aura sans doute la possibilité d'y faire des runs cet été en Juillet ou en Aout, soit dans un local près de Dijon, soit à une manifestation de voitures US ou de Drag grandeur, ça sera annoncé.

A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mercredi 14 mai 2008 à 12h13


Bonjour tout le monde
Tout est prèt et emballé, je m'envolle pour Malte dans pas longtemps.
Je vais à la pluspart des courses en voitures avec mon enorme armoire-atelier verte qui était au Salon de Paris, mais emporter tout ce qui peut être utile la-bas et surtout ne pas abimer les 16 voitures, c'est délicat.

Il y a eu un peu de stress ces derniers jours car un colis de moteurs de chez Koford semblait perdu mais finalement il est arrivé hier.
Heureusement car il y avait dedans les cadeaux du sponsoring pour la course et des moteurs réalisés spécialement pour certains des meilleurs Maltais, j'aurais eu bonne mine si j'étais arrivé sans.

Je n'aurai sans doute pas de connection internet jusqu'à Mardi.
A+
Fred

Turtle Racing

Message

Slotdragster

Voir plus


Date du message : mardi 27 mai 2008 à 20h15


Bonjour tout le monde

Je suis bien rentré de Malte comme prévu, par contre vraiment en manque de sommeil ça a été dur de ce côté-là.
Je viens juste de récupérer mon ordi, donc voila les premières impressions:

Je suis arrivé là-bas Jeudi en même temps que les Allemands, les Autrichiens et les Anglais, seuls les Finlandais étaient là dès Mercredi.
Quelques heures pour déballer et premiers tests.

Premier contact avec cette piste qui est la plus rapide du Monde hors USA, les réglages que j'avais supposés sont pas si mal et en particulier je n'ai eu à changer aucune transmition.
Vendredi matin j'avais mes 16 voitures aussi prètes que possibles.

En fait personne en Europe n'avait l'expérience d'une course de cette taille-là, en particulier parce que Malte est le plus gros club en Europe et que comme c'était chez eux ils ont tous présentés 2 voitures (le maxi) dans presque toutes les catégories.
Ca faisait plus de 200 voitures au total dans les 8 catégories et le programe établi par les organisateurs a été un peu bousculé on s'est donc retrouvés avec de petites nuits pour rentrer dedans, mais tout ça était tellement gentil et on a été tellement gâtés qu'on ne peut pas leur en vouloir.

La grosse différence dans le déroulement de la course avec les Winternats à Friedrikshafen, c'est qu'en Allemagne on fait le controle technique & les qualifs de toutes les catégories Samedi et toutes les finales Dimanche alors qu'à Malte on a fait Tech+ qualifs+ course dans la foulée.
Le système Maltais permet plus d'improvisation, on a vu plein de gars terminer une voiture pendant la catégorie d'avant.

Pour ce qui est des résultats, j'ai fait un peu comme aux derniers Winternats: de bonnes voitures donc de bonnes qualifs mais des temps de réactions irréguliers en course, surtout après les "petites nuits".

- La course de régularité Bracket ça n'est pas vraiement mas spécialité car je n'en fait pas assez, je me qualifie moyen et je passe 1 seul tour avec mes 2 voitures, pas un bon souvenir.
Elle est gagné par l' Autrichien Alex Mahl qui bat en finale le jeune Anglais Matt Dudley donc c'était la première course sérieuse, la génération Jeux Vidéos arrive...

- En Parma Stock je me qualifie très bien, 2éme avec 1.088"& 5é position avec 1.132", Je passe 2 tours et perd en quarts avec les 2 voitures.

- En Nostalgia qualif correcte 6éme (1.014"), je passe un tour mais le moteur faiblt assez vite.

Turtle Racing

Surveiller Imprimer