Liste des messages de bouvier


865 messages trouvés pour bouvier

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : samedi 24 mai 2008 à 16h56


Fichier bien reçu
Super sympa de ta pars

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : dimanche 25 mai 2008 à 15h42


Heu là ton truc c'est quasiment irréalisable à mon avis
Trois nivaux avec celui du bas couvert sur presque toute sa surface
Si tu veux avoir une chance d'y voir quelque chose il vaux faire des ponts d'au moins 20cm soit un total de plus de 40cm
La descente sur la ligne droite du fond va être digne d'un col de haute montagne avec le virage du bas quasi en aveugle
j'ai un projet sur trois nivaux mais ils sont surtout sur des lignes droites et je ne suis pas sur de le réaliser pour les raisons évoqués plus haut il est là

Là si tu arrive à faire un circuit plaisant avec ce projet tu auras tout mon respect mais, à mon avis, tu devrais le simplifier. Le faire sur un ou deux nivaux et, comme c'est une piste plastique, voir comment tu peux le faire évoluer le jours où il te lasseras

Se que je dis n'est que mon avis et n'est certainement pas parole d'évangile et tu peux te dire que si tu tante le coup et que sa ne marche pas tu auras toutes les rails que tu veux pour en faire un autre

Pour le banking la seule chose que je peux te dire c'est que les cinq cm de différences ne te gênerons pas

Bon courage

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : lundi 26 mai 2008 à 21h21


Salut tout le monde
Je suis allez en visiteur à cette belle course le samedi soir vers 22h
La piste avec sa nouvelle partie technique est excellente, vivement que les deux nouveaux aiguillages fonctionnent
Le nivaux de pilotage est impressionnant, le petit jeune de l'équipe folm m'a bleufé avec sa tête sur le coté et sans bouger on aurait pu croire qu'il dormait mais quand j'ai réussi à repérer la voiture qu'il pilotait je me suis rendu compte qu'il ne sortait quasiment pas et qu'il tournait de belle manière, prometteur tout sa
Un grand bravo à scalexdry finir cinquième alors qu'il y à deux ans ils étaient dans le fond du classement, belle exploit vous faites honneur à mon département d'origine et de plus à la commune de ma sœur
Et j'ai eu le grand plaisir de rencontrer F5JFS qui en plus d'être un scratcheur fou se révèle être très sympathique au plaisir d'une prochaine rencontre
Tout sa pour dire que j'ai passé une très bonne soirée sur la planète slot
Vivement la prochaine

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mardi 27 mai 2008 à 13h05


Bon alors j'ai tenté de te faire visualiser se que peu donner ton plan en 3D sans le 3D

Je ne suis pas sur que se sois très claire
La partie grise en bas représente le banking (à la louche, je ne connais pas les angles de ce virage)
Les lignes de couleurs les différentes cotes
L'arc de cercle la partie où je pense qu'il y aura le plus grand problème de visibilité

Sachant qu'un banking est un virage assez technique: trop vite tu sort pas assez vite le cul de ta voiture tombe

Je ne veux pas te décourager mais je crois que tu vas encore avoir pas mal de problème avec ce tracé

Pour visualisé la chose tu as l'avantage d'avoir une partie des rails. A ta place je prendrais des bouts de contres plaqués fin, cartons ou autre, pour faire les ponts,des pochettes de CD, ou autre pour faire les piliers et je ferais des essais à l'échelle un
C' est le grand avantage des circuits plastique par apport au bois alors profites en

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mardi 27 mai 2008 à 21h00


eric1000 a écrit :
Merci, c'est vraiment sympa de ta part de passer du temps pour mon projet. Ca me permet bien d'avancer. Je ne sais pas avec quel logiciel tu as fait ça d'ailleurs...

Il n'y a pas de quoi c'est justement l'avantage de ce forum
Pour le logiciel il s'appelle Macdraft (sa marche sur Mac)

eric1000 a écrit :
Quel est ton avis finalement sur la faisabilité (pour l'instant j'ai peu de rails et uniquement des R1)

J'ai choisi de positionner le virage en banking en bas, car pour la visibilité ça me semblait mieux, non?

Oui sa me semble réalisable mais c'est justement le banking qui me pose problème car si il est mieux en bas pour les deux lignes droites qui permettrons de revenir à plat et l'angle qui est moins dur (si je me fais bien comprendre )
Par contre pour la visibilité tu pense que se seras mieux en bas l'entrée va forcément etre en aveugle non
pour la sortie selon à quelle hauteur est ton plateau, si il est bas, c'est la ligne droite du font qui risque de te gêner, si il est haut c'est celle du milieu qui envoie sur la partie technique qui peut poser problème (surtout avec le poste de pilotage à droite)Bon cela dit il y a peut être une hauteur intermédiaire qui le fait
Voilà c'est vraiment cette partie là qui me gêne pour le reste , je mettrais plutôt un R2 ou 3 sur virage en haut à droite pour attaquer la ligne droite plus vite Mais l'idée général du circuit est pas mal rapide avec une partie technique au milieu sa me plais bien sa

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mai 2008 à 08h53


Steph a écrit :
C'est dommage pour la bavure...

Remarque, on ne la voit que dans la version de nuit, alors c'est pas grâve...

Beau boulot...

domibarthocet a écrit :
aprem j ai donner ma porsche à mon collegue peintre pour qu il me fasse un vernis mat pour fixer les autocollants , et en la récuperant en cabine de peinture le drame elle est brillante bon je ne vais pas la reponcer alors voila

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mai 2008 à 17h44


Moi j'utilise UR30 avec coupure chez moi net PClap avec Ds300 chez un pote je trouve que UR30 est plus complet mais Pclap est plus simple à aborder pour te faire une idée tu peux télécharger Pclap en version démo (10 tours maxi)
A vérifier sur folm mais je crois que la reconnaissance du DS par UR30 est encore en développement
Je dirais que UR 30 c'est un peu comme Linux tu peux tout configurer, c'est gratuit, mais la première mise en route est un peut déroutante
Pour Pclap il te demande à la première mise en route quel est ton type de détection ensuite, si tu a la flemme de rentrer le nom des pilotes et des voitures tu va dans config. de course, sur l'onglet type de course tu rentre le nombres de tours ou le temps que tu veux, tu clique sur ok pour fermer, tu clique sur go et gaZZZZZZZZZZZZZZ Par contre tu ne peux configurer que la couleurs du fond et du texte ainsi que la taille de la fenêtre principal elle est plus sympa que celles de UR30 mais tu ne peux pas en changer(ou alors je ne sais pas comment)
En résumé j'ai une petite préférence pour UR30(esprit linux et très complet)mais PClap ne coûte pas très cher et est très sympa à utiliser
Voilà je ne suis pas sur que mon intervention ne t'avance beaucoup mais j'espère t'avoir donneé quelques indications quand même

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mai 2008 à 22h34


Teubarland a écrit :
j'en suis assez fiert ! et elle roule d'enfer !!!

et j'ai un p'tit projet sympas ! pas encore en cours ! mais a l'étude !!!


Tu as fais sa comment c'est un fullscratch ou alors c'est quoi la caro de base
Tu est un peu timide sur les photos non tu voudrais pas nous la détailler un peut plus ta belle voiture.........Allez s'il te plais........... des photos, des photos

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : vendredi 30 mai 2008 à 22h49


Je me me suis extasié sur ce post depuis le début sans répondre mais, là, après avoir donné vie à tous ces fantômes, je ne peux pas me retenir BRAVOS quel boulot

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : samedi 31 mai 2008 à 14h53


blackman a écrit :
J'ai un vieux PC 486Mhz avec W98 c'est suffisant
Un petit schéma pour le branchement
Moi j'ai installé XP sur un 200mhz avec 128 mega de ram et sa tourne nickel heu pour le compte tour car même un logiciel de coiffure pour ma fille de 6 ans rame dur dur

A+

Message

Date du message : dimanche 1 juin 2008 à 15h02


RodRacing a écrit :
Aux Essais des 24h du Mans 2008

Magnifiques

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juin 2008 à 09h25


DID91 a écrit :
donc en gros il faut lap counter avec le pont ds200 !

il y en a pas d'autres de gratuit

Oups je n'ai pas vu cette question
Il y a LAP TIMER 2000 en anglais, moins complet que les déjà cités, mais très léger en ressources

Il y en a un autre dont j'ai oublié le nom, il marche sous DOS donc sur de très vieux PC mis coté graphisme

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juin 2008 à 18h32


Teubarland a écrit :
BOUVIER : ma p'tite auto maison, c'est là :la LUTTHER VM2 .....

Bravo super sympa la voiture
c'est quoi comme plastic et les ailes tu les a collés aussi avec de la colle à chaud
J'adore la calandre et la bande en damier encore bravo

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2008 à 19h22


Avent je nettoyais à l'essence F mais depuis que j'ai découvert le WD40 je l'ai définitivement adopté
Moi qui regrettais de ne pas avoir mis de sable dans la peinture avec le WD40 le grip est nickel
Je pulvérise sur toute la surface je laisse reposer 10 mn un bon coup de chiffon et GAZZZZZZZZZZZZZZ

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 07h35


rayann a écrit :
L"effet du wd 40 sur la piste et d'aprés ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche me donne le sentiment d'un bon effet sur la piste.Mais comme le dit mrclean j'ai peur qu'avec le temps cela use totalement le grip de la piste

Bouvier le fais tu régulièrement (1 fois semaine)?

Yann

Bon déjà j'ai fais ma piste cette hiver, je n'ai donc pas un recul important sur tous ces produits.
Au début, quand j'utilisais l'essence F ma piste redevenais comme au premier jour mais depuis que j'utilise le WD40 les traces de gommes laissés par les dérapages accélérations et autres freinages ne disparaissent plus
Pour la fréquence je ne le fais que si mes petits bolides se croient sur une patinoire . je ne peux pas te donner plus de précisions car avec mon boulot je n'utilise pas ma piste de manière régulière. Quand sa 15 jours ou plus que je ne l'utilise pas je commence par donner un coup de chiffon et selon le comportement des voitures je passe le WD40 ou non

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 15h25


dbr9 a écrit :
Citation :Et dbr9 désolé pour le pourrisage de post !!!
no soucis! c'est çà aussi les forums!
sinon personne n'à de technique particuliere pour les tracés de virages ou les slots coupent un peu à la corde plutos que de rester parallèles?

Sur l'idée générale je suis du même avis que VO2max
sur ma piste actuel j'ai mis 13 cm pour les bords de pistes et c'est encore un peu juste pour l'audi R8 slot it(en plus c'est l'aileron qui forte heureusement que c'est du solide )pour moi je pense qu'il faut prévoir 15 cm

Pour le tracé de virage je t'ai fais 3 exemples pour illustrer quelques possibilités aussi nombreuses que variées selon la piste que tu veux faire:



Pou le rayon pas moins de 10 cm à par peux être pour une piste rallye et encore...... ce n'est que mon avis bien sur

Pour revenir au tracé tu aussi commencer par faire le dessin de ta piste et ensuite faire les slots pour qu'ils viennent à la corde et pas forcément avec un compas tu peux aussi utiliser un grand réglet au une baguette souple pour faire des courbes progressives
Voilà j'espère t'avoir aidé un peu, bon courage pour la suite, une fois lancé se n'est que du bonneur

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 21h35


defray a écrit :
moi non plus RAS.....quand je viens içi.....
...car qu´en je veux aller chez "les autres",j´ai ça qui apparait:


quelqu´un sait ce que c´est!!??

ceux qui sont sous OSX ont deja eu ce genre de probleme!!??
Salut defray
Je n'utilise Firefox que si safari rame trop (sa le fait sur certains sites où il y a des videos, c'est aussi à cause de mon ordi qui est vieux)mais avec safari aucun problèmes sur les trois forums de slot où je me balade je sape même la pub qui s'ouvre sur la page d'accueil du plusbeaudesforums avec les PC du boulot ou avec Firefox justement

Pour moi c'est le gros avantage de safari: zero pub ou autre quelque soit le site que je visite sur la toile

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 23h10


defray a écrit :
le problème,c´est que ça ne marche pas non plus avec safari......avec aucun!!
j´suis vert!!

Alors là je dois dire que je suis vraiment très surpris
As tu se genre de problèmes avec d'autres sites
As tu essayé de modifier les préférences
Sinon là je sèche je ne vois pas quoi te dire d'autre
J'ai plusieurs collègues qui débrouilles bien sur mac dès que je les voies je leurs demande conseilles

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juin 2008 à 02h03


dbr9 a écrit :

là ou ça ce complique un peu c'est sur une chicane en S dont le virage d'entrée fait env 110° pour enchainer sur un 90° opposé

Voilà un exemples avec les rayons inter. des slots de 20 cm et les angles que tu donnes :

Un autre les mêmes rayons mais sur les cotés de la piste:

Pour le deuxième exemple il me semble qu'il faudrait utiliser une baguette comme je disais dans le post plus haut pour éviter la petite ligne droite au milieu de la chicane

A+

Message

bouvier

Voir plus


Date du message : jeudi 26 juin 2008 à 12h15


HA je viens de voir ton dernier message, je ne suis pas sur que mon tracé t'aide beaucoup à par si tu veux casser te tirelire se qui n'est peut être pas le moment vu les circonstances quoi que c'est peut être ta dernière chance
Bon maintenant qu'il est fait je te le montre quand même:

A+

Surveiller Imprimer