Liste des messages de jc


490 messages trouvés pour jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 4 avril 2007 à 10h24


Sur les SLot.It, les pneus livrés en standard sont souvent très glissants ... Cela avait été admis par le patron (Maurizio) lui-même et c'est d'ailleurs pour cela que dans les dernières productions on trouve un sachet de pneus silicones (des S2) en sus sous la boite ...
Pb de fabrication en Chine ...

Donc moi sur mes Slot.It je change aussi les pneus pour remettre du Slot.It, mais des pneus achetés au détail
Sur le Ninco, les P4 sont le mieux (les P3 vont bien aussi mais s'usent plus vite), sinon les anciens pneus Proslot sont bien aussi.
Les S2 marchent bien que quand ils sont propres et ils se salissent très vite

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2007 à 10h29


RS a écrit :

Salut jc , tu en es où de ta 406 ? Pour ma part, je n'y arrive tjrs pas ! Elle déslote; malgré un "lourd" lestage. Elle est ... inconduisible ! J'ai du mal à terminer un tour ...

Ben, comme je le disais dans le post précédent, avec un NC-5 qui est pas aimanté, elle est beaucoup mieux pour moi. Les tressautements je les ai supprimé en vissant à font les ressorts du support moteur, y a quasiment plus de suspension mais c'est mieux pour moi.
Les pneus d'origines en se sallissant glissent aussi un peu plus et ça aussi ça me va bien.

Donc maintenant elle va très bien, c'est surtout ce moteur violent et très aimanté qui m'allait pas !
Par ailleurs c'est une très bonne base car même avec un NC-5 elle cartonne pas mal.
J'attends la version Silhouette "Esso" bien plus jolie à mon gout.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : dimanche 29 avril 2007 à 10h33


Super test Nico !

Moi aussi j'adore tester les moteurs !

Sur ma Megane, j'ai mis un axe arrière complet Slot.It, c'est beaucoup mieux et surtout beaucoup plus silencieux !
J'ai aussi un moteur NSR King dedans, il marche très bien aussi.
Je dois tester prochainement le nouveau Boxer/2 de SLot.It et le gnik de MB Slot :)

Sinon, on le trouve où (revendeurs français) ce TX6 de Cartrix ? Merci

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 2 mai 2007 à 15h13


cousinhub88 a écrit :

Une petite question. Quelle est la différence entre un moteur à cage ouverte et un à cage fermeée ?

Le magnétisme ...

Dans un moteur à cage fermée, le flux magnétique est "enfermé" à l'intérieur et du coup la cage du moteur est pas très aimantée.
En ouvrant la cage, le flux magnétique peut "s'échapper" et du coup la cage du moteur est beaucoup plus aimantée ...

C'est la mode en ce moment, les moteurs de plus en plus aimantés comme le S3X Spirit, le moteur vert Avant Slot, le TX6 Cartrix etc ...
Moi je trouve ça un peu nul, on en revient à la conduite avec aimant: tant que le moteur est au dessus du rail métallique, ça accroche et dès qu'on dérape ça décroche violemment.
Les 406 Spirit ont un moteur très aimanté, qui plus est monté en transversal très bas (proche du rail métallique), y a une énorme accroche mais c'est pas très plaisant à piloter (à mon goût).

Moi je salue l'initiative de Slot.It qui a sorti son nouveau moteur (le Boxer/2) en deux versions, une à cage ouverte et l'autre non. J'ai d'ailleurs la version à cage fermée qu'il faut que je teste dans une 406 ...

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : samedi 5 mai 2007 à 16h32


cousinhub88 a écrit :

DAMDAM a écrit : le HO correspond à une echelle 1/87;echelle classique pour le train miniature ce qui explique la diversite des decors. Cette activité est super develloppee en Allemagne par exemple.
Perso j'utilise certain élements (arbres...) mais pour le reste (batiments...) la difference est énorme.
Pour les Playmo,c'est la même chose: trop gros pour du 1/32

Ceci n'est que mon avis

Qu'est ce qu'il faut prendre alors. Le O c'est du 1/43. Peut être du N.

Non, le O c'est le double du HO (Halb Null en allemand) donc 1/43 ème, encore trop petit.
Le N c'est encore plus petit que le HO donc minuscule.
Par contre la marque de train Märklin (je suis un ancien fan ...) à une gamme à l'echelle 1 comme ils disent par opposition au 0 et là c'est pile poil du 1/32ème :))
Du coup la marque de figurines de train Preiser fait des persos à cette échelle, ils sont très beaux mais aussi très chers et plutôt dans le style train pas circuit ...

Bref, pas grand chose à récupérer du coté du train (sauf les arbres)

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : lundi 7 mai 2007 à 15h39


Beau test Nico, comme d'hab

Tiens, moi aussi j'ai testé cette Audi SCX Pro ce week end ...
Ben moi j'ai eu aucun pb avec le moteur, en plus je l'ai trouvé très très bien. Sans aucun rodage (pas eu le temps) il s'est très bien comporté et je peux dire qu'il a tourné près de 2h sur une grande piste scalex sans problème. Que du bonheur, souple, avec beaucoup de frein, bien plus rapide que les habituels RX, bref moi il m'a convaincu !

Sinon pour le reste de l'auto, très bien aussi, j'ai juste viré le système de frein qui m'inspirait pas et vu que le moteur d'origine freinait très bien ...
Seul bémol, le bruit. En effet j'ai roulé "tout dévissé" (carrosserie et berceau moteur) pour plus de souplesse et ça fait beaucoup de bruit.
Voiture très saine (j'ai roulé sans lest !) en plus.

Je suis d'accord avec toi par contre sur la taille des pneus arrières ?? J'avais des pneus Ortmanns sur la piste scalex alors je peux pas trop juger de leur tenue.

J'espère que ton moteur c'était un mauvais numéro et que le mien va pas partir en fumée parce que je l'adore !

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mardi 8 mai 2007 à 10h42


Nico a écrit :

Merci au passage pour vos encouragements! C'est avec un réel plaisir que réalise ces test, mais ça prens pas mal de temps quand même! Alors çe me motive de voir que ça vous branche

Oui, moi je suis un vrai fan de tes tests !
J'en fais aussi un peu donc je sais le temps que ça prend, mais toi en plus tu fais des photos magnifiques (moi j'ai du mal en photo ) et ton circuit est top
Continue svp, on adore.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mai 2007 à 16h39


slapac a écrit :

Bonjour,

Avec le reste de mes rails je pensais faire un petit circuit type rallye qui sera monté et demonté à chaque utilisation mais ayant plusieurs surfaces.

Avec les rails de conversion Scalex sport -> classic -> .., on peut par exemple monter des rails NINCO.
Je suis tenté par utliser des rails NINCO terre et neige pour varier l'adherence.
Que pensez vous de ces coffrets et de ces types de rails.
Sont-ils utilisables par toutes les voitures comme c'est indiqué ?, etc..

Oui les rails neige sont utilisables avec toutes les voitures, pas très réaliste pour les GT et autres F1 car ça glisse beaucoup mais c'est utilisable ... par contre je dirais pas la même chose pour les rails terre (j'ai testé). Il y a beaucoup de relief dessus et seules les voitures à suspension (comme les rally Ninco) passent bien dessus, les autres détestent.
En plus les vibrations abiment les voitures à force (vitres fendues).
Même les voitures de rally sans suspension vont pas très bien dessus.

Voilà.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : jeudi 17 mai 2007 à 14h42


Très bonne explication de Steph !
Je rajouterai juste qu'il faut aussi que le moteur soit bien adapté à ta poignée !
Le NC-5 marche bien avec une 45 ohms, le NC-2 et NC-6 un peu moins, c'est pourquoi le NC-5 est souvent le meilleur des trois et comme le dit Steph, la puissance supplémentaire du NC-6 est souvent difficile à exploiter sur une "home" circuit.
J'ai testé des tonnes de moteurs (j'adore ça !) et le NC-5 est vraiment un bon moteur !

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 23 mai 2007 à 08h21


coyote33 a écrit :

ouaip si au moins on pouvais trouver leur moteur en pieces detaché ca serais sympa j'mettrais des 42B partout moa

Coyotte, je crois que le moteur Pro qu'on trouve dans l'Audi R8 Pro est dispo lui en pièce détaché. Je l'ai testé, il marche encore mieux que le 42B ! Reste à vois s'il a exactement la même dimension (j'ai pas fait gaffe) et le prix ...

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2007 à 20h03


Ah merde ... ma femme ! Depuis le temps que je suis dans la cave à bricoler mes petites voitures ... je remonte vite fait voir dans la cuisine ! .........

Euh, y avait un papier tout jauni sur la table de la cuisine: "Tu ne penses qu'à tes voitures, je me casse !" daté d'il y a deux ans !!! Le temps passe vite à la cave ... d'ailleurs j'y retourne j'ai des voitures qui m'attendent

(toute ressemblance avec une histoire vraie serait .....)

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mai 2007 à 21h23


Spacewolf1 a écrit :

Voilà, je compte me faire un petit plateau des protos du Mans couvrant la période 80-90. Au garage il y a déjà (tout en Slot.It) : Porsche 956C (la Boss noir), Jaguar XJR9 (Silk Cut) et Nissan R390. La Lancia LC2 (Martini naturellement ) est commandée (toujours en Slot.It... je sais pas pourquoi, mais j'accroche terriblement à leur voitures ). Les Audi R8, Porsche 962 et Toyota GT-One (il me semble qu'elle existe, mais je sais plus chez qui...) suivront plus tard certainement (ainsi qu'une Peugeot 908 quand elle sortira ^^).

Mais voilà, mes deux préférées j'arrive pas à les trouver dans les catalogues !!! Je parlent de la Peugeot 905 (inoubliable et magnifique) ainsi que de la Mazda 787B (orange/vert obligatoire ).

Donc une question simple : existent-elles et si oui, chez qui ???

Oui, la GT-1 existe dans une marque disparue mais encore trouvable: Proslot
Elle est pas super bien finie, mais sur la piste une fois un peu bricolé c'est un avion.
Une petite marque anglaise, ScaleAuto a racheté le moule et l'a ressortie récemment, elle est un peu plus jolie mais elle a surtout un excellent chassis et une mécanique au top.

La Peugeot 908 est sortie en kit résine de chez PSK (Proto Slot Kit) mais elle est épuisée.
Dur à trouver et certainement un peu chère du coup. C'est de la résine et vu la forme c'est aussi risqué de faire des courses avec ...

La Mazda 787B a été faite il y a longtemps par SCX dans la série SRS2. Elle est assez sympa mais plus trop dans les standards actuels surtout au niveau ésthétique.

Voilà, y en a peut-être d'autres mais je crois pas.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2007 à 20h56


Ben moi je devais aller dans le Jura ... mais maintenant j'hésite

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mai 2007 à 21h39


Teubarland a écrit :

jc a écrit : Ben moi je devais aller dans le Jura ... mais maintenant j'hésite

si si si !!! vas zi ! vas zi !
hé !! l'ami JC !! tu vas ou dans le rura ?? pis faire quoi ????
si c'est pô trop indiscret !!!!!!!!!!

Près de la Haute Joux, ben pour des vacances ...
C'est surtout pour faire plaisir aux autres membres de la famille, moi mes vacances je les passerais bien dans mon atelier à coté du circuit

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juin 2007 à 19h08


Moi je sais pourquoi ils en mettent:

- c'est plus réaliste, en effet sur un circuit, une voiture de course ne prends jamais tout le virage à l'extérieur ...
- ça prend moins de place, eh oui ça compte
- c'est plus beau à l'oeil que deux slots parfaitement parrallèles
- les longueurs des deux slots sont aussi plus proches

perso j'aime pas trop non plus.

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2007 à 12h10


Steph a écrit :

Je vous fais un reportage complet avec plein de photos dès que je le peux...

Génial !

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2007 à 22h25


renoferoce a écrit :

Le 1er groupe de gagnants va saigner : Viraufrin, Rondeau, Bartwasa et... moi !!! Je vous regarderais dans mes rétros !

Warff
Faut pas rêver Reno, regarde les qualifs et tu verras que t'as aucune chance ...
Moi j'avais le Bart dans mon groupe de qualif et je suis bien content de plus l'avoir ... il a le plus grand nombre de tours au total

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2007 à 16h59


mrclean a écrit :

eurock avait oublié une photo du bar

Oh p....n un vrai babyfoot ! Mon rêve
Dommage que j'aille dans le Jura en Aout (vacances), mais comme ça je retrouverai peut-être le chemin en Septembre ?

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2007 à 11h19


Superbe

Je trouve juste qu'il y a un peu trop d'ordinateurs dans ton garage ...
5 ordinateurs, ça fait beaucoup non ??

--
jc

Message

jc

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2007 à 11h24


gg59 a écrit :

Sur certains sites allemands , ils parlent d'une Alfa 33/3 ( en kit , comme la Ferrari ? ) , mais pas de trace sur le site Slot-it .
Quelqu'un aurait des infos ?

Oui, l'Alfa 33/3 est la prochaine Slot.It dans la série Classic (comme la Ferrari 312Pb).
Le proto a été présenté au salon de Nuremberg en Février.
Mais vu la vitesse de production de Slot.It et le retard qu'ils ont pris avec les autres voitures, faut pas trop espérer la voir avant la fin de l'année

--
jc

Surveiller Imprimer