Liste des messages de Ju_bil


928 messages trouvés pour Ju_bil

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : dimanche 25 février 2024 à 16h23


On passe un peu au 1/24 cette année. La faute au SRLM qui organise le WE prochain la désormais rituelle "Nord Cup". Course réservée aux scratch au 1/24 de petites autos pré 80's de cylindrée max de 2L.

Et comme le règlement impose le châssis, une fois n'est pas coutume je n'ai pas réalisé les dessous moi même, mais bien assemblé ces 3 autos sur des châssis slot classic adaptés pour tenir la longueur des autos.

Place aux images :

Une Toyota S800, une des très réussies kei car, basé sur un twin a plat 800cm3 et un dessin qui préfigure celui de la future GT2000.



Une autre curiositée : la Mazda Cosmo Sport ; premier rotatif de la marque d'Hiroshima qui précèdera une série qui la hissera jusqu'à la plus haute marche du podium au mans.



Enfin la Toyota 2000GT, une ligne superbe pour cette auto qui est depuis devenue un must pour les collectionneurs...



Les 3 ensembles prêtes à courrir,

Un bon paquet d'heure de montage et de mise au point, mais ça roule plutôt bien, et c'est plutôt pas vilain. En tout cas moi je les aime bien ces autos

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : lundi 26 février 2024 à 10h42


Quand ça frise c'est souvent qu'on a voulu aller trop vite.

Au delà des questions de compatibilité de peinture si on fait une couche trop épaisse on risque de dissoudre la couche d'en dessous et là... c'est la cata.

Perso je mélange des tas de trucs sans problème, peinture acrylique, huile, vernis acrylique sur une couche d'apprêt que je sais pas ce que c'est... et je n'ai pas de problème sauf quand j'insiste trop.
Ne pas hésiter à laisser du temps entre les couches, et à faire 4 couches fines plutôt qu'une grosse...

C'est du temps mais moins qu'un travail de récupération d'une auto qui a frisé...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : lundi 26 février 2024 à 10h49


Hé elle est chouette ta gazelle!

Très chouette taf, et en plus ça a l'air de plutot bien rouler

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : lundi 26 février 2024 à 11h17


Merci, content qu'elles vous plaisent.

C'est pas parfait heing, il y a pas mal de pétouilles même si en photos ça passe assez bien.

@Gillou : faut y aller, c'est pas trop pénible à adapter et avec un slot classic bien bidouillé ça roule plutôt bien. Et non je ne suis pas mentaliste. C'est juste une question de mauvais goût collectif

Les roues j'ai utilisé des slot.it en 17x8 (WH1110) avec des pneus BRM en 22x9
Les inserts sont récupérés (plus ou moins facillement...) dans les roues des maquettes.

D'un point de vue purement esthétique sur la 2000GT je trouve qu'il faudrait des pneus un poil plus haut

@Alain : la honda S800 est très très chouette aussi, en particulier en cabrio, je l'adore Mais j'ai déjà monté ces 3 autos en même pas 3 mois, une de plus ça passait pas, j'ai du choisir. ça doit être assez fun a rouler comme petite chose :)

Le règlement est très simple, donc le contrôle est pas chiant, j'aime beaucoup :o).
J'ai bon espoir qu'on passe un WE tranquile et très plaisant à jouer aux petites autos avec des gens de bonnes compagnie. Il suffit juste qu'ils aient la politesse de laisser passer les visiteurs devant
Après je n'ai pas pondu des autos pour la gagne, ça me semble bien rouler, mais j'ai laissé les intérieurs des maquettes pour faire joli, je n'ai pas monté des moteurs énôrmes ni des peuneu d'outre espace...
Pour une première participation j'ai fait un choix prudent, peut être trop, ne piste que je ne connais pas, une catégorie que je découvre, ça m'a semblé pertinent...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2024 à 10h42


Sympa vos autos. Ric il manque quelques bricoles

Franchement le slot classic se monte bien, et sur ces autos ça fonctionne pas mal du tout.
J'ai choisis de charcuter le châssis des maquettes pour préserver le maximum possible de l'intérieur. Le slotclassic est vissé sur des traverses collées au chassis de la maquette.
Un tunnel noir vient masquer les éléments mécaniques. je me suis amusé à coller une partie récupérée du tunnel de transmission pour fignoler un peu.
Ci dessous l'intérieur de la S800 avant le collage définitif dans la carrosserie.

On doit bien sûr gagner en perf en remplaçant l'intérieur d'origine par une plaquette avec buste pilote et demi volant. Mais j'avais envie de faire de jolies autos...

Toyota 2000GT :

Cosmo Sport :

Toyota S800 :

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : vendredi 22 mars 2024 à 09h48


Les 2 solutions fonctionnent surtout si tu met un hacheur de courant réglable en sortie.

12V ça peut être juste pour certaines autos par contre, même à la maison avec les anciennes j'aime bien avoir quelques volts de plus. 15V c'est pas mal, en tout cas je n'ai jamais dépassé cette valeur (mon alim sort jusqu'à 10A à 20V)

2A par voie c'est très correct pour des autos classique. Si tu vise du vintage un peu balèze tu risque de saturer tes alims aux démarrages mais ce n'est pas forcément très grave.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : jeudi 11 avril 2024 à 10h30


gilou-971 a écrit :
DART1973 a écrit :

Je rajouterai que à échelle 1 il y a les trajectoires !

Moi je rajoute rien. Quand Pepe parle, on se tait et on écoute!

Et on lit attentivement quand même parce que des fois dans la précipitation il laisse passer des coquilles ou alors c'est l'age

pepe_plus a écrit :

Quand tu fais un pont qui reproduit un 8 même complètement déformé, non seulement les voies ont exactement la même longueur mais toutes les voies ont exactement le même nombre de degrés à droite qu'à gauche (2π).

Ben oui mais non déjà parce que 2π en degrés d'angles ça fait même pas 7° et que tu auras du mal à faire un tour complet avec ça , et en fait on est pas limité en degrés de virage, juste on tournera autant à droite qu'a gauche, mais pas forcément 360° dans chaque sens en fait.

Je taquine heing, mais oui, un circuit en "8" tourne autant à droite qu'a gauche, et c'est bien ça qui est important dans le cas qui nous intéresse ici.

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil

Voir plus


Date du message : vendredi 26 avril 2024 à 16h24


C'est le support qui est tordu ou juste les 2 points de fixation qui sont plus haut sur ce support?

Dans le second cas soit ça remonte le châssis (si on serre) soit on cale, soit on laisse du jeu pour donner du "tilt" non?

Par contre je ne vois pas trop en quoi ça changerai quelque chose à l'offset, si?

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer