PROXY 2018 étape 6 chez gilou-971


Nouveau sujet

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 13h24


Tranquille, tranquille... N'exagérons rien. Ca pousse derrière!
J'ai oublié dans mon précédent message: bravo pour ce Run, Gilles!
23 voitures, différentes les unes des autres, plus de 35 minutes de course et... zéro sortie!
Congrats!

Message modifié le mardi 1 mai 2018 à 13h24 par lpmc6622

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 13h59


lpmc6622 a écrit :

Tranquille, tranquille... N'exagérons rien. Ca pousse derrière!

Ça pousse, ça pousse, en effet!
C’est plus dur de refaire la surprise du jour apparemment, mais on va s’y employer!

lpmc6622 a écrit :

23 voitures, différentes les unes des autres, plus de 35 minutes de course et... zéro sortie!

Moi c’est ça qui m’impressionne le plus ...

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 14h04


oui bon tranquille en GT.
C'est vrai qu'en proto, il y a bagarre au moins avec 5-6 voitures (et une sortie est toujours possible).
Oui zero sortie et je n'ai rien rejoué. Je crois que je vais institutionnaliser la pause entre les deux groupes. Ca permet de se détendre et on repart mieux.
Après, des pilotes de compétition seraient surement vers les 9 secondes!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 14h21


Je suis bien content de ce début d 'étape , et je salut également la régularité du pilote .
Pourquoi pas une es en mélangeant les 2 groupes comme dans la vraie course !

Message

fab45190
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 14h49


Ola tout le monde

Bon je vais à nouveau pouvoir suivre cette proxi et cette étape en Guadeloupe qui démarre très fort , vu que mon pc a rendu l'âme juste après la fin d'étape à la "maison" !

@+ Fab

La page du club Club Scalext'Dry

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 14h58


Mélanger les deux? le truc c'est la différence de performance entre les GT et les protos.
Si tu regardes les résultats, ta GT qui est deuxième en GT fait un temps qui la met dans le peloton de queue en proto.
Je fais tourner les voitures du dernier au premier par catégorie.
Je peux choisir la tactique que je veux pour les derniers (qui passent d'abord) et ensuite si un bon temps est réalisé, ça met la pression sur ceux qui passent après. Très stimulant!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 14h59


salut Fab!
ta Cobra n'est pas si facile à maîtriser, mais ça commence à venir!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 19h40


bonjour,
la 4eme manche est terminée.
La climatisation ronronne.
J'ai pris un café et maintenant un rhum vieux hors d'âge, un JM, une merveille, un de ces trucs qui nous font croire en l'existence d'un Dieu.
J'ai coupé un cigare et je l'ai allumé. Un cigare fumé avec l'hygrométrie qui convient, c'est à dire ici, aux Antilles, c'est le bonheur.
Y a un vieux Columbo qui passe sur mon deuxième moniteur.
C'est les vacances.
On est bien, non? Qu'est ce qu'on est bien.

Va être temps de rédiger le compte-rendu, allez on se lance...

Bonjour,
Prêts pour la quatrième manche?
Drivers! Start your engines!
Et la course est partie!

Cette quatrième manche est est un sprint long sur 8 tours, sur la piste rouge, en sens anti-horaire.
Elle se déroule entre 9H et 11H du matin (avec une pause entre les GT et les protos).
On ouvre les débats avec les GT.

EN GT:

Fastwagon/Lancia Fulvia: La Lancia prend confiance et est beaucoup plus vite. Sa tenue de route est correcte même si certains virages sont pris avec précaution, une précaution toute relative! Un bon temps au final, plus de 4 secondes de mieux que sur la piste bleue.
Résultats: Pas de sortie. 1'45"2690 avec un MT à 12"67.

Fab45190/AC Cobra: après le bon run sur la bleue, Fab est regonflé. Mais le soufflet retombe dès le premier virage! Heureusement c'est le tour de chauffe! On se reconcentre. La Cobra n'est pas la Lancia! Mais la piste rouge ne convient pas du tout à la Cobra qui a beaucoup de mal dans le virage du bout des stands ainsi que dans la boucle vers les anciens stands. Tout se passe finalement sans incident....jusqu'à la toute dernière épingle juste avant l'arrivée! C'est une sortie qui va couter cher.
Résultats: Une sortie. 1'47"2420. MT 12"52.

Brad68/AC Cobra: Fab s'est planté. Dans la petite guerre entre les deux Cobras ca semble plié pour cette manche si Brad ne sort pas. Une manche gérée, avec une voiture qui tourne alors souvent sans trop d'efforts aux alentours de 12"32.
Résultats: Pas de sortie. 1'40"4240. MT 12"29.

Fandekawa/Alfa Giulia : pour des raisons fumeuses (en fait je me suis gouré dans l'ordre de passage...) c'est au tour de la magnifique Alfa. On a envie qu'elle soit un peu plus nerveuse cette voiture, on reste sur sa faim. Finalement elle tient sa place, sans enflammer les foules, mais très honnêtement.
Résultats: Pas de sortie. 1'38"0120. MT 11"96.

Boxer/Porsche 914 : son concurrent direct a bien marché mais c'est prenable. Boxer se dit qu'il y a un coup à jouer et part gaz à fond. C'est payant! Il met plus de 2 secondes à Fandekawa. La Porschounette va de mieux en mieux.
Résultats: Pas de sortie. 1'35"7060. MT 11"65.

Imagilles/Ferrari 365 GTB4 : le bon temps de Boxer n'est pas un signe encourageant pour Imagilles qui sait que sa voiture est un peu en retrait. "Pas assez de dégagement pour les voitures longues sur cette piste", il ne cesse de le dire. Et avouons qu'en situation de course acharnée, c'est pas totalement faux. Il a donc Fandekawa dans le collimateur mais échoue à 36 centièmes.
Résultats: Pas de sortie. 1'38"3890. MT 12"02.

Dart1973/Porsche 911: derrière lui ça s'éloigne, avec la contre performance de Fandekawa. Il n'y a plus qu'à regarder devant. Avec une concurrente comme la Panthera, il n'y a pas grand chose à faire ..... sauf foncer! La Porsche se sort les tripes et termine première au provisoire avec une demie seconde d'avance sur le deuxième. Sera-ce suffisant?
Résultats: Pas de sortie. 1'35"0680. MT 11"60.

LPMC6622/Panthera: La Panthera n'a pas la pression. Certes la Porsche est là mais elle n'a pas fait le temps du siècle. Et le calcul de LPMC est qu'une sortie est rattrapable en 8 tours. Alors il décide d'impressionner ses adversaires. Le 1er tour est bouclé en 11"49, ce qui est le meilleur temps de cette manche. Dart comprend que c'est rapé. Et la Panthera continue sur un rythme d'enfer, très maitrisé. Près de 2.5 secondes d'avance à l'issue des 8 tours. Bravo! Première place et meilleur temps, on a une impression de dejà vu.
Résultats: Pas de sortie. 1'32"4680. MT 11"36.

En GT, la bagarre se situe au niveau des places d'honneur.
Qu'en est-il en Proto?
On y va!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 19h47


La Ferrari d'Imagilles a encore profité d'une épreuve de régularité pour repasser devant !!

Même si cette fois ça a été de très peu

On attend la suite avec impatience !!!

Bravo Gilou pour le Zéro sortie sur cette dernière épreuve... pas si évident de trouver le compromis entre perf et sécurité

la vie est courte, foncez!!!

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 19h50


gilou-971 a écrit :

Qu'en est-il en Proto?

Oui, c’est vrai, ça, c’est aussi la question qui me taraude!

Ça passe sur quelle chaîne?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 19h54


En Proto

Juto/Maserati 151/3: il y a bataille pour les 3 dernières places. Même s'il est dejà un peu largué, Juto a encore 9 manches pour ne pas finir dernier. Mais la voiture est lourde et le moteur a du mal à relancer dans la montée qui suit le virage du clubhouse. Un bien meilleur chrono que sur la bleue, cependant.
Résultats: Pas de sortie. 1'40"0440. MT 12"23.

A220/Porsche 910: c'est difficile. La voiture n'est pas au top. La Porsche a un peu de marge par rapport aux temps de la Maserati, mais la Chapparal retrouvée pose problème. Mi figue, mi raisin, c'est jamais bon de pas se décider franchement. Un run très moyen.
Résultats: Pas de sortie. 1'36"4160. MT 11"80.

Vroumm/Chaparral 2F: La Chapparal est sur une pente ascendante. Certes elle ne joue pas pour la gagne mais espère sortir du trio des derniers. A fond du début à la fin, elle signe un bon chrono. 6 secondes de mieux que sur la bleue!
Résultats: Pas de sortie. 1'31"7600. MT 11"28.

CousinHubb/Lola T70: la Lola marche bien mais les concurrents vont mieux: c'est toute l'équation posée à CousinHub. Alors le vosgien attaque et attaque encore. Mais c'est insuffisant, Vroumm est devant lui.
Résultats: Pas de sortie. 1'32"3370. MT 11"23.

Brad68/Porsche 908 : dans le trio à 16 points, la Carrera 6 peine à y rester. La voiture marche pourtant bien. MT provisoire mais manque de régularité. Rien à faire, un dixième derrière CousinHub.
Résultats: Pas de sortie. 1'32"4650. MT 11"15.

BQT/Ferrari 312PB: BQT se dit qu'il y a moyen de faire un truc. Avec les premiers chronos de cette manche sous les 11", on sent qu'il tient le bon bout! Et ce se confirme, la Ferrari est superbe. Les adversaires directs sont battus. 1er au provisoire.
Résultats: Pas de sortie. 1'29"5940. MT 10"85.

JC95/Porsche911 RSR: La 911 RSR est remontée comme une horloge et entend bien conserver sa place. Les tours sont rapides et les chronos réguliers. Mission accomplie. 1er au provisoire.
Résultats: Pas de sortie. 1'28"7840. MT 10"80.

DRT/Lola T70: La Porsche a fait un très bon temps et la Lola va au bout de ses ressources. Elle est tellement à l'attaque qu'elle est souvent secouée à l'accélération. Mais ca ne suffit pas, JC95 est devant pour une demie seconde.
Résultats: Pas de sortie. 1'29"2500. MT 10"80.

Dart 1973/Porsche 908/3: Avec 6 points de retard sur ceux qui sont devant et 4 points d'avance sur ceux qui sont derrière, Dart pense à assurer. Ce n'était peut-etre pas une bonne idée. Un run à oublier.
Résultats: Pas de sortie. 1'30"2180. MT 10"93.

Boxer/Alfa 33TT12 : les derniers résultats de l'Alfa ont regonflé le moral de Boxer et ses prétentions ne sont plus les mêmes. Il pousse sa voiture au maximum. Et signe le meilleur temps provisoire. Et prend la tête du classement provisoire avec un excellent temps!
Résultats: Pas de sortie. 1'24"1400. MT 10"66.

Rod/Porsche 917K : là, pour le coup, on ne donne pas chère de la peau du normand. Après Boxer, c'est dur de prendre la suite. Mais la 917K est plus à l'aise sur la rouge. Et il s'en sort plutot bien, en prenant la deuxième place au provisoire.
Résultats: Pas de sortie. 1'26"5000. MT 10"65.

PeterDremel/Porsche 906: Ca commence à rouler très vite, tous les tours sont sous les 11 secondes. Pas le choix, il faut foncer. On pense qu'il a fait le job mais à la grande surprise de tous PeterDremel est battu par Rod.
Résultats: Pas de sortie. 1'27"4730. MT 10"66.

TitiKine/Alfa 33/3 : la voiture touche trop, y compris le fond du slot; Les tresses sont dés-aplaties! et là c'est mieux, plus fluide, mais la voiture est bien sûr moins collée à la piste. Le résultat est bon mais ses adversaires ont fait mieux.
Résultats: Pas de sortie. 1'26"7420. MT 10"52.

LittleBen/Ferrari 312PB: Va falloir aller chercher Boxer. Pas évident il faut des tours en moins de 10"50 tout le temps. La Ferrari est une horloge qui tourne en 10"40. C'est vraiment super. LittleBen accroche la 1ere place au provisoire.
Résultats: Pas de sortie. 1'24"0780. MT 10"31

LMPC6622/Ford GT40: ah, les adversaires s'accrochent! Il va falloir assurer en prenant des risques. La GT40 répond une nouvelle fois présent et signe des chronos jamais vus. MT et première place.
Résultats: Pas de sortie. 1'23"1930. MT 10"14*

Une belle manche en proto, les voitures ont tourné hyper vite.
Et la plupart des voitures sont faciles à piloter. Bravo aux prépaprateurs!
Franchement, je m'amuse comme un fou.

Bon, j'ai plus de rhum vieux, fin du compte-rendu!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 20h25


Les résultats en tableau:

et le classement:

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 20h36


aie,aie,aie,ma pire étape!jv"ai commencer à croire en dieu,lol

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 20h38


salut Brad. La Cobra ici elle est pas top. C'est vrai.
Mais la Carrera 6 est bien! c'est juste que les autres sont mieux. Y a du matos devant, ca rigole pas.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 20h47


oui je sais gilou!mais bon on espère encore faire un truc!c'est con je pensais à mieux car sur le dry,je commençais à coller à l'autre carrera 6,..pas de souct c'est qu"un jeu!surtout continu à prendre du plaisir!c'est l'essentiel

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 20h58


gilou-971 a écrit :

Une belle manche en proto, les voitures ont tourné hyper vite.
Et la plupart des voitures sont faciles à piloter. Bravo aux prépaprateurs!
Franchement, je m'amuse comme un fou.

Voilà un super commentaire, Gilou!
Ça c’est vraiment l’esprit Proxyi ;)
Merci.

Et j’avoue être impressionné par les meilleurs temps réalisés ... très proches! Boxer était tout tout près de nous, là ...

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 21h04


5 eme place 4 eme temps c'est pas trop mal
dommage qu'elle soit handicapée par ce souci de fond de slot c'est bizarre d'ailleurs car chez moi c'est du scalex classic et on fait pas moins profond en slot !!!
je suis obligé de retailler tous les guides de toutes les autos autres que scalex et fly pour rouler sur mon circuit

comprends pas

ça doit frotter au niveau de la carro sur les jonctions de rails je pense

en tout cas encore bravo pour les commentaires et pour cette belle étape

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 21h08


@Littleben: ah oui, et les autos vont vraiment vite. Quand je passe sous les 11 secondes avec mes voitures je suis content.
Il a fallu un peu de prise en main (les 3 premières manches) mais maintenant, pour les 5-6 premières voitures, un tour en 11 secondes est un tour raté!
Ca se joue systématiquement sous les 11.
C'est assez impressionnant.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mardi 1 mai 2018 à 21h11 par gilou-971

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 21h08


pour l"année prochaine,ça ira mieux,je pense!ma nouvelle starfield road enfin fixe m'aidera mieux pour préparer les bolides!après j"aurais pu engager une alfa 33 aussi cette année mais j'ai préféré faire dans plus compliqué avec cette carrera 6,ça m"amuse plus de préparer une voiture que je trouve jolie plutôt qu'un bolide tout fait!c"est plus fun;après les résultats jm'en tape un peu!tant que je m"accroche,ça suffit!bonne continuation gilou

Message

BOXER
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 1 mai 2018 à 21h10


Oui Littleben , je crois que mon Alfa a mal supporté le décalage horaire .. ...mais ça a l'air d'aller mieux maintenant

Gilou quel rythme dans cette Proxi ..

on a à peine le temps de lire tes excellents commentaires qu'il y a déja une autre course ...

tu marches à quoi ? .......au rhum à priori ..

Surveiller Imprimer