Circuit "LM Revival"


Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 3 avril 2017 à 11h09


Très beau circuit d'inspiration "Slotmods" !!
Bon compromis entre le tracé et la place laissé pour la déco qui est cohérente.
Une belle ambiance vintage et bon choix de couleurs (j'adore le bleu Gulf)

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 3 avril 2017 à 21h02


Merci à vous.
La comparaison aux magnifiques réalisations de SlotMods est très flatteuse, mais la route est encore longue avant d'être au niveau
Je retiens surtout l'ambiance vintage que je cherche à restituer à travers ce projet et qui semble commencer à apparaître.

J oeuvre actuellement sur les bâtiments et espère qu'il apporteront ce supplément d'âme attendu.
Quelques bricolages récréatifs viendront bientôt rejoindre le décor.

Avatar bis

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 avril 2017 à 10h01


Comme beaucoup, j'avais, il y a quelques années, acquis la tribune Grandstand de Scalextric.
On la devine sur les photos précédentes dans la montée qui suit le pont Dunlop.

En gros plan, cela ressemble à cela
Tribune

Super brillant du plastique, couleurs criardes, ...
Donc hormis le style de construction, pas très vintage tout cela

Pourtant la base est intéressante et mérite un peu de boulot.
Alors, on sort les pinceaux et la peinture et hop, c'est parti !









Quelques heures plus tard, et avant mise en place sur le circuit, nous en sommes là.

Tribunes

Tribune 2

Comme quoi, il suffit de peu
A suivre...

Avatar bis

Message

JP56
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 8 avril 2017 à 10h12


Super sympa et très belle réalisation

la vie est trop courte alors fait toi plaisir GAAZzzzzzz

Message modifié le samedi 8 avril 2017 à 13h17 par JP56

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 8 avril 2017 à 13h14


Hello,

Je l'ai aussi, toujours dans son emballage, pour les raisons que tu cites, m'en suis pas encore occupée, toutes les images que j'ai vues ou elle trône, pas une où les personnages originaux sont peints, mais la tienne,

Bravo, c'est tout ce qu'elle mérite, parce que c'est vrais que cette estrade a une bonne base.

Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le samedi 8 avril 2017 à 13h18 par generation60

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 8 avril 2017 à 20h12


super boulot sur cette tribune !!! bravo

la vie est courte, foncez!!!

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 22 avril 2017 à 14h38


J'en cherchais une comme cela

908

et, aussi

Goutte

Quand un gentil sloteur m'a proposé, cela

Src

que je n'ai pu m'empêcher de photographier près du personnage Esso géant qui est venu prendre place sur le bord de ma piste ;)

Goutte 2

Avatar bis

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2017 à 10h16


Bon des nouvelles de mon revival circuit

Quelques contretemps n'ont pas encore permis la mise en place des stands, mais cela n'a pas empêché de rouler et de (bien) s'amuser.
A 5 en piste, la gestion du trafic est un élément plus important que le strict temps au tour !
Malheureusement, j'ai un de mes changements de voies (droit Scalextric) capricieux et qui refuse de fonctionner correctement. Cela se traduit par non détection de l'ordre de changement, sur l'une comme l'autre voie, mais de manière assez aléatoire

Parfois, un coup de nettoyant contact, ou un démontage/remontage du rail résout ( momentanément) le problème, laissant penser à un mauvais contact, mais où le chercher, ce faux contact, puisqu'il concerne les deux pistes (cellules, bobines actionnant les aiguilles, ou y a t il un point commun/ central aux 2 pistes) ?

Merci pour votre connaissance éventuelle du sujet

Avatar bis

Message modifié le mardi 22 août 2017 à 10h17 par JuanIV

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2017 à 13h03


Salut !
Il y a un point commun aux 2 pistes : l'alimentation de l'électronique de détection et des bobines.
Tu peux dévisser le cache plastique sous ton rail et déjà vérifier si les fils sont encore bien soudés.

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2017 à 14h34


Merci.
J'ai fait mais toutes les soudures paraissent clean.
Du coup, j'hésite à les reprendre

Y a t il d'autres hypothèses à vérifier ?

Avatar bis

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2017 à 17h01


Essaye de regarder si la cellule de détection n'est pas encrassée par de la poussière de pneus.

Combien as tu de pontage, cela peut venir d'un problème de tensions électrique.

Quelle alimentation et combien d'ampères, il te faut au moins 1 ampère par voiture.

Prends un ohmmètre et regarde si tu n'as pas une résistance entre les 2 rails, regarde les conductions électriques entre toutes les zones de l'aiguillage, il doit y avoir une zone neutre (pour la détection) et tu dois avoir des pontages pour faire parvenir l'électricité aux autres zones.

Sur mon ancien, ancien tracé en scalextric, j'ai une bobine qui avait fondue, regarde si ces dernières ne sont pas gonflées. Je n'y crois pas trop car c'est la même aiguille et tu as ce problème des 2 cotés.

Essaye éventuellement de mettre un pontage juste devant ton aiguilles.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2017 à 20h33


Merci, je vais regarder tout cela

Avatar bis

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2017 à 20h47


JuanIV a écrit :

Merci.
J'ai fait mais toutes les soudures paraissent clean.
Du coup, j'hésite à les reprendre

Y a t il d'autres hypothèses à vérifier ?

Si tu peux faire un pontage provisoire directement sur l'aiguillage tu pourrais vérifier effectivement si c'est un problème d'alimentation.
Autres hypothèses: les bobines ne sont pas très puissantes, il faut donc que la mécanique soit "libre" pour permettre le déplacement de l'aiguillage.
Personnellement j'avais eu un autre soucis: les bobines sont très proches l'une de l'autre. Du coup le noyau mobile d'une restait parfois collé (magnétiquement) à celui d'en face. J'ai réglé le problème les isolant avec un bout de carte plastique.

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 22 août 2017 à 21h05


A suivre demain

Avatar bis

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2017 à 14h06


Bon, des news.

J'ai contrôlé ma tension à différents endroits du tracé et la variation est de 0,1v selon les zones, donc tout est ok
J'ai aussi isolé avec de la carte plastique, les deux bobines situées au centre et qui sont effectivement très proches

Au redémarrage, chaque voie a fonctionné une fois (détection ok + actionnement aiguille), puis reste à sa dernière position.
Si je coupe l'alim, et redémarre, cela refonctionne à nouveau une fois puis plus rien

Bref, s'il faut couper/redémarrer l'alim pour changer de voie, c'est pas cool

Avez vous d'autres idées ???

Avatar bis

Message

fretz
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2017 à 20h57


Tu as contrôlé ta tension "à vide" ou en chargeant l'alimentation avec un moteur, ampoule ou autre... sur tes points de mesure ?
A vide tu ne pourras pas détecter un faux contact mais juste une coupure éventuellement.
Tu dis que les aiguillages fonctionnent qu'une seule fois mais est-ce que c'est toujours dans le même sens ou peu importe la position initiale ?

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2017 à 21h29


Le contrôle tension a été fait à vide

Sinon, peu importe le sens des aiguilles, elles fonctionnent une première fois et puis, plus rien

Avatar bis

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 08h43


Alors, normalement si c'est du scalextric, lorsque tu appuie sur le bouton de changements de voies, l'aiguille s'ouvre et reste ouverte, c'est lors du passage de l'autre voiture qu'elle se referme.
Mais ça fait longtemps que je n'ai plus de scalextric.

As tu regardé la résistance en ohms entre des différents rails en ayant pris soin d'ouvrir le circuit en 2 points, voir même de faire plusieurs tronçons distincts ?

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 20h16


Ne pas serrer de trop le cache plastique quand tu refermes ton changement de voie après inspection.
Problème déjà rencontré: en serrant les vis à fond, le mécanisme et les connexions étaient visiblement trop à l'étroit ce qui rendait le fonctionnement du changement de voie hasardeux. Sans cache, cela fonctionnait sans problème.
Peut-être rien à voir chez toi, mais mérite d'être essayé!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

JuanIV
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2017 à 21h25


Merci à tous, je vais aussi regarder cela

Avatar bis

Surveiller Imprimer