Création piste suspendue


Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2017 à 18h49


JP56 a écrit :

Ca avance ça fait du bien de faire rouler nos bolides
J'ai une remarque si je peux me permettre tu fais la même erreur que moi tu laisse pas assez de bordures dans les courbes et celles ci collent à la rambarde tes voitures vont sans arrêt taper du cu dedans

Oui c'est vrai, j'ai fait ce circuit en rapide, pour rouler.
Sinon je vais le démonter pour peindre le dessous et tout au tour du circuit y aura des bordures de 5 cm en courbes et 2 en ligne droites pour donner un effet de largeur.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 mars 2017 à 18h52


Marcury a écrit :
Ptipirate a écrit :

Suite à un petit problème de monter, je suis pour l'instant obliger de laisser le circuit en bas et en position fixe.
Quel dommage!!!
Dit madame...
Un 2 eme treuil, un de chaque côté vas être poser.
Au lieu de descendre le circuit en 2 min j'en mettrais 5.

Sinon j'attend la sortie de l'arc pro, car je possède encore la pb4 et avec un seul transfos cela n'est pas terrible, et surtout j'ai des pertes de puissance.

Si au lieu d'être en tirage direct tu démultiplies avec un jeu de palans chaque point d'attache tu aurais bien plus de force et un seul treuil suffirait. J'dis ça comme ça, avec mes faibles p'tits bras.

Au début j'avais mis davantage de poulie pour démultiplié la force, mais après plusieurs essai le circuit monter en crabe dans la la largeur, j'ai fait tout les réglages mais bon.
Ja vais pas me casser la tête et cela me rassureras d'avoir une sécurité supplémentaire.
Car si le circuit tombe sur voiture à maman, bah je sais pas si je pourrait continuer de post...

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 19 mars 2017 à 20h46


Laisse la voiture devant le garage, comme ça il ne risque pas de tomber dessus

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 mars 2017 à 08h06


C'est une bonne idée.
Mais la voiture est neuve et madame veux de la sécurité son confort.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2017 à 19h03


Voici une photo du circuit suspendue monter au plafond du garage.
J'ai mis le temp mais le résultat est pas mal, reste juste à améliorer les pieds.

Semaine prochaine je m'occupe du circuit avec une ligne droite du fond en hauteur pour gagner un surface.

Bon au niveau dès treuil, un de chaque côté est plus costaud, je met environ 5 min à descendre mon circuit.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

philou17540
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2017 à 09h38


bon courage pour la suite, j'avais le même problème au début sur la levée en crabe.

Toujours se faire plaisir
https://www.facebook.com/slotcarcarrera.fontpatour/videos/141834940123182/

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : dimanche 16 avril 2017 à 11h07


Bonjour et Joyeuses Pâques !

En fait, quand je regarde la photo du cadre qui monte en crabe (page 3 du topic, 21 janvier), on voit qu'un des câbles ne tire pas verticalement du plafond au cadre, mais en diagonal. Je pense que c'est la raison majeure de la montée/descente en crabe. Illustration :

Sur le schéma ci-dessous, quand le treuille T déroule ou enroule 10 cm de câble, les points d'attaches A et B de la table descendent ou montent de 10 centimètres (à une variante près qui n'apporte rien à la démo présente).

Sur ce second schéma, quand le treuille T déroule ou enroule 10 cm de câble, le point d'attache B de la table descendent ou montent de 10 centimètres alors que le point A monte ou descend moins vite car les 10cm sont répartis sur toute la longueur du câble en diagonal et plus la distance en diagonale est importante (entre le point A et sa poulie) et plus le point A est lent par rapport au point B. Cette différence se mesure très facilement grâce à Pythagore

Voila pourquoi il est important que les points d'attaches de la table soient tous parfaitement à la verticale de leurs poulies perspectives au plafond (il y a une autre solution, mais elle est réservée aux matheux).

Du reste, quand tu as mis 2 treuils, tu as bien mis les poulies au plafond au dessus de tes points d'attaches à la table, c'est pour ça que ça monte droit, pas parce que tu as 2 treuils.

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message modifié le dimanche 16 avril 2017 à 11h10 par Marcury

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2017 à 13h51


Merci pour l'explication marcury.

Je n'avais pas la solution au problème.
C'est vrai qu'avec 2 treuil la descente est droite, bon je met un peu plus de temps à monter et desçendre mais surtout, c'est plus facile à manœuvrer les treuils.

Mais bon, c'est fait et ça fait plaisir de rouler.
Maintenant sa va être la piste, et les décors.

Et voici ce que j'ai trouver dans un vide grenier,

Merci Christophe. Un peu de décors à moindre coûts, je prend.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

BMJack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2017 à 18h29


Bonjour

tu utilise des treuils manuels, ou électriques?

Lors de tes futures courses, enlèveras tu les câbles ? ce sont des câbles ou des cordes type corde d'escalade ?

N'aurais tu pas gagné du poids en ne mettent pas de pieds mais en positionnant des tréteaux à des endroits précis marqués au sol ?

Je t’assomme de questions, mais comme tu as pu le voir j'ai un projet assez proche du tiens en cours de préparation et ton expérience m'est précieuse

Moi, j'ai réussi a virer ma femme (sa voiture) du garage par contre il reste les 3 motos !!!!!!!

Merci @+ Jacques

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2017 à 23h31


Alors oui ce sont des cordes de levages pour 450kg de levage donc large.
Les cordes sont enlevable via mousqueton.

J'ai voulu mettre des pieds fixe sous le circuit qui sont repliables.

C'est vrai que en mettant des tréteaux tu gagne en poid, je suis en pleine réflexion pour mes pieds si je les refaits ou pas, à voir par la suite...
Pour l'instant je vais continué mon circuit et commence m'a deco

Au faite je suis de nantes si tes pas loin passe à la maison pour voir le projet.
Bon courage pour la suite.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 16 avril 2017 à 23h35


Et pour la voiture c'est pour ma femme et surtout je ne conçois pas d'avoir un garage et de pas mettre ma voiture.

Mais le projet me correspond et de plus il faut 5 min de mise en place.
Et j'ai un autre projet celui d'agrandir mon abri de jardin et mettre ma piste là bas, mais cela reste un projet...

Le slot oui mais en Porsche.

Message

BMJack
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 17 avril 2017 à 08h12


Bonjour.

Merci pour tes réponses, et ta proposition de visite.
Je suis dans la banlieue de Grenoble, donc un peu loin pour une petite visite.
de ton coté si la montagne te gagne, tu seras le bienvenue

@+ Jacques

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 23 mai 2017 à 18h36


Bon après 1 mois de bricolage maison et jardin, je suis revenue sur mon circuit.
J'ai suivi vos conseils et j'ai enlever mes pieds qui me plaisait pas, je les remplace par des tréteaux.

C'est plus léger à monter et plus pratique.

Ainsi que quelque emplette de ce week-end, qui seront peind.

Et enfin je pense recevoir mon colis, commander à EInomad sur ce site.
Je vous mettrais des photos des évolutions à venir.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 20 juin 2017 à 22h40


Petite amélioration.
J'ai démonter tout le circuit.
Et entre temps j'ai reçu mon gros lot de rails qu'il me fallait.

J'ai des courbes, r1,r2,r3, et r4
Lignes droites 350mm, 175mm, 87mm et 78mm.
Des pit lane droite et gauche.
Et 4 x de changement de voie digital.
Et 2 courbes de chgt de voie en courbe.

Enfin bref de quoi faire un beau circuit.

Et la je me suis mis dessus, La ligne droite du fond seras en hauteur, pour pouvoir un tracé plus grand.
J'ai mis les bordures en MDF, c'est de la plinthe toute simple.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juillet 2017 à 21h13


Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 2 juillet 2017 à 21h22


Après avoir fait plusieurs tracé, 4 pour être exact,
J'ai réussi à faire ce circuit, il utilise toutes sortes de rails, r1,r2,r3,r4.

La ligne droite en hauteur à 2 chgt de voies, 4 sur la totalité du circuit, et 2 chgt en courbes.

Je pouvais pas faire autrement pour optimisé un maximum mes rails, mon plateau et avoir un circuit correct.
Avant chaque chgt de voie j'ai mis une courbe r3 pour moin de glisse, pas pu faire autrement.

J'ai également écouter vos conseils, et laisser de la place pour les bordures, que je ferait en MDF.

Je vais écouter vos conseils, pour l'améliorer, si y a.

Sinon j'ai rouler dessus pendant près d'1 heures et c'est plaisant, un côté roulant et l'autre technique.
Intéressant.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2017 à 09h15


Pas mal le tracé, ça donne quoi en mode roulage.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 4 juillet 2017 à 09h20


La partie de droite est plutôt roulante, et pas mal de vitesse pour faire de la glissade.
La parte de gauche est technique, il faut bien ralentir, sinon sortie de piste assuré.

Je vais faire des bordures,puis la deco à suivre.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 juillet 2017 à 20h15


Petite modif, afin d'avoir une course plus fluide, j'ai supprimé un maximum de Courbes R1, il m'en reste plus que 4 sur les 9.
En plus de la suppression des 5 R1, j'ai séparé les R1 pour des virages moin serré.

J'ai également agrandit la partie en rajoutant,1 R4, et 2 R3, ainsi qu'une grande ligne droite et une demi droite.

Le slot oui mais en Porsche.

Message

Ptipirate
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 24 juillet 2017 à 20h20


Et une question pour mes bordures, idéalement ce serait de mettre des bordures Scalextric, mais niveau coût

Je pensais, mettre 2 épaisseur de carton de 4 mm, ce qui fait 8 mm.

Si quelqu'un a une solution, je recherche une solution peu lourde.
Merci

Le slot oui mais en Porsche.

Surveiller Imprimer