Tout sur la Nouvelle PB6 Scalex C7042 !!!


Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2011 à 14h17


Ok, merci

C'est vrai que j'avais déjà entendu parler de cet effet "on-off" pour les poignées digitales... et de la poignée digitale Slot.it (les autres marques vont bien nous faire des poignées digitales de qualité, ce serait bien !)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le jeudi 10 mars 2011 à 17h56 par Olivier-Fantasy

Message

zorronap
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 16h28


Bonjour, après 3 mois d'attente, je viens enfin de recevoir ma PB6.
Les fonctionnalités sont vraiment top, même si j'aurais tout de même deux, trois bémols.

1) L'ergonomie du menu n'est pas vraiment évidente, et j'avoue ne toujours pas avoir bien compris comment revenir rapidement au menu principal pour programmer une course (il me manque la touche ESC ...)

2) peut-on mémoriser les choix drapeau jaune ou faut-il le définir à chaque mise sous tension ? (légèrement saoulant, non ?)

3) on ne peut pas éteindre les beep lors de la programmation

En fait mon plus gros souci vient du fait que les tours ne sont pas tous comptés. Du coup, le premier n'est pas le vrai premier ....
---> hi hi hi !!! après quelques essais (hors course où on est concentré sur la course justement) je viens de trouver le problème.
Ma PB6 est en sortie de virage, donc quelque fois, on peut passer en dérapage, du coup le capteur ne voit pas l'auto !!!!

Message modifié le dimanche 13 mars 2011 à 16h50 par zorronap

Message

hinano
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 16h55


probleme idem chez moi, je l ai remise en ligne droite, car pas question de remettre les aimants

newbie :-)

Message

lionel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 17h20


bonjour à tous
je viens de brancher via le cable pc lap counter sur ma power base scalextric 7042 et je rencontre le problème suivant: la voiture roule très vite et aucuns moyens de l'arreter (j'utilise la poignée classique de scalextric )donc pas de frein et la voiture sort sans arret de la piste.
j'ai essaye de régler la puissance par pc lap counter rien ...
avez vous déja rencontré ce genre de problèmes
merci de vos rèponses

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 17h25


Citation :

Bonjour, après 3 mois d'attente, je viens enfin de recevoir ma PB6.
Les fonctionnalités sont vraiment top, même si j'aurais tout de même deux, trois bémols.

1) L'ergonomie du menu n'est pas vraiment évidente, et j'avoue ne toujours pas avoir bien compris comment revenir rapidement au menu principal pour programmer une course (il me manque la touche ESC ...)

2) peut-on mémoriser les choix drapeau jaune ou faut-il le définir à chaque mise sous tension ? (légèrement saoulant, non ?)

3) on ne peut pas éteindre les beep lors de la programmation

En fait mon plus gros souci vient du fait que les tours ne sont pas tous comptés. Du coup, le premier n'est pas le vrai premier ....
---> hi hi hi !!! après quelques essais (hors course où on est concentré sur la course justement) je viens de trouver le problème.
Ma PB6 est en sortie de virage, donc quelque fois, on peut passer en dérapage, du coup le capteur ne voit pas l'auto !!!

1) en faite la navigation MENU se fait par la gauche et droite, les option de menu: haut et bas
pour ressortir d'un menu ou une option, on sort toujours par le haut (haut , haut haut ... jusqu'à revenir au point de départ) et on entre toujours dans une catégorie par le bas .

2) tu choisis une fois ton mode de drapeau jaune et ca sera calibrer une fois pour toute comme toutes les autres options.*

3) Non

Sinon, je n'ai pas de problèmes de comptage mais ma PB est en bout de ligne droite sur une zone de freinage avant le virage numéro 1, de plus je roule avec aimant ce qui maintien l'auto au rail et donc j'ai un bon alignement diode/capteur

Aprés il existe deux raisons évidente qui font qu'un tour peut ne pas être comptabilisé:

- une PB placé dans un virage, ou sorti de virage, d'ou la voiture qui dérape et la diode qui n'est plus dans l'axe du rail.
- des tresse salle qui empêche un passage de courant optimal et génère des micro-coupures de courant. Pendant ce cour laps de temps, la puce et la diode ne sont plus correctement alimenté en électricité, cela suffit pour que la diode ne fonctionne pas lors de la demi seconde du passage sur le capteur.
c'est le même syndrome pour une voiture qui sautille sur une piste trés bosselé.
Ces micro-coupures électrique sont aussi valable pour les tresses mal entretenu ou non changé ou encore si le rail de comptage est oxydé. Lors du passage de la voiture le contact peut être affaibli voir inexistant.

La règle d'or en Digital c'est des tresses toujours propre pour une alimentation parfaite !!! le nerf de la guerre passe par une conductivité parfaite dans le signal électrique et la plupart des "problèmes mystérieux" que l'on entend, par ci ou par là, sur cette C7042 viennent de là et pas d'ailleurs
Cette "contrainte" de veiller à la propreté des tresses ou de la piste est d'autant plus importante en Digital qu'en analogique ou la micro-coupure ne génère pas de problémes de détection ou de comptage, mais agi seulement sur l'alimentation moteur de l'auto.


EDIT: en ce qui concerne Pc lap counter je ne sais pas , j'utilise pas ;)
deuxiéme EDIT: en ce qui concerne mon roulage avec aimants: en ligne droite je suis collé à la piste, mais les passages en courbes se font en dérapages donc même chez moi la Pb ne peut pas se mettre en virage

Message modifié le dimanche 13 mars 2011 à 17h43 par Captainstab

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 17h32


@Pablito : Je ne suis pas un expert de cette base, mais qu'appelles-tu "poignée classique" ?... Parce que si tu utilises une poignée normale avec la base digitale, ça doit être ça qui "merde" (mais bon, je pense que ce n'est pas ce que tu voulais dire )

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

lionel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 17h56


Olivier75 a écrit :

@Pablito : Je ne suis pas un expert de cette base, mais qu'appelles-tu "poignée classique" ?... Parce que si tu utilises une poignée normale avec la base digitale, ça doit être ça qui "merde" (mais bon, je pense que ce n'est pas ce que tu voulais dire )

bonjour
et bien je veux dire les poignees vendues avec les coffrets

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 18h00


pourtant je crois qu'il y'a un frein normalement avec ces poignées

En tout cas moi quand je lache la gachette, la voiture freine fort
il y'a un menu Frein "Brake" dans les options ou tu peux l'activer ou désactiver

sans PC lap ca fonctionne ?

Message modifié le dimanche 13 mars 2011 à 18h02 par Captainstab

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 18h26


je suis d'accord avec Captain, tu dois rouler sans frein, faut le paramétrer au début,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message modifié le dimanche 13 mars 2011 à 18h27 par Brifou

Message

Satanas
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 18h47


Pablito, ta voiture roule à toc dès que tu la poses sur la piste sans même utiliser la manette? (si oui puce HS)

Ceci dit avec l'ancienne PB4 on a déjà eu sinon le coup de la voiture qui devient folle et qui reste bloquée à fond. (mais ça revient à la normale après le violent déslotage qui s'en suit... )

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Message

lionel
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 18h54


Satanas a écrit :

Pablito, ta voiture roule à toc dès que tu la poses sur la piste sans même utiliser la manette? (si oui puce HS)

Ceci dit avec l'ancienne PB4 on a déjà eu sinon le coup de la voiture qui devient folle et qui reste bloquée à fond. (mais ça revient à la normale après le violent déslotage qui s'en suit... )

bon je vais regarder du cote de la puce car en effet la voiture roule un moment sans appuyer sur la manette et si je léve l'arrière les roues tournent à très grande vitesse

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 19h07


Bon, ça y est, j'ai monté un nouveau circuit avec la nouvelle base digitale. C'est très sympa de changer de voie, mais quelle USINE A GAZ !!!!!!!!!

Citation :

CaptainStab a écrit : Oui j'avoue que ca serait super d'avoir un tuto ... si quelqu'un à la foi de le faire

Eh bien, puisque tu te proposes, c'est bien volontiers
Tu sembles être le meilleur d'entre nous à propos de cette fameuse base (et ardent défenseur, en plus !).

Moi, par exemple, voici mes "petits soucis" :

- J'ai un aiguillage droit qui ne fonctionne que d'un côté... (l'aiguillage bouge quand j'appuie sur le bouton, mais seulement d'un côté du rail) D'où ça pourrait venir ? Si le rail est naze ou si je peux y faire quelque chose ?...

- J'ai un aiguillage en courbe qui ne fonctionne pas du tout (j'en ai 4 en tout : 3 impeccables et 1 qui ne fonctionne pas). Tout est tout neuf, je précise, pas d'occaz. Donc, même question qu'au dessus...

Enfin, plus "informatique" que "technique" :

- Comment on fait pour avoir une voiture "pacer" ??? J'arrive à régler tous les paramètres dans le menu, et donc je peux faire tourner la voiture toute seule, mais si je sors du menu, tout s'arrête !??! Bref, la notice - comme tout le monde l'a vu - ce n'est même pas la peine : on y comprend rien, donc si quelqu'un a trouvé l'astuce, je suis preneur !

- Comment on fait pour passer en analogique ?? Idem, j'accède au menu, mais il n'y a pas grand chose à régler (sens de roulement, voies alimentées)... et après... ??? Tout ce que j'ai réussi, c'est à faire rouler une voiture vers la droite avec le menu qui indiquait "left" pour le sens de roulement !!! Et encore, ça s'est mis à clignoter de partout, et puis plus rien après... et je n'ai pas réussi à rééditer cet "exploit" !

Bon, pour l'instant, cette base est marrante si on n'en fait rien que poser les voitures et rouler - par contre, pour bidouiller le menu, quelle galère !! Vivement une version française et une simplification !!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 20h06


3 vidéos pour vous éduquer , à regarder en intégralité !!!
c'est en anglais mais les images parle d'elle même.
Vous vous calez une heure devant votre Pb avec la vidéo sur un portable plus la notice dans les mains et tout deviendra plus clair

1) Mode basic

2) deuxiéme partie et mode analogique à consulter qu'une fois la leçon 1 apprise

3) Troisiéme partie et voitures Pacers à consulter qu'une fois la leçon 2 apprise

Message à olivier
Ca fait 5 aiguillages en tout ? as tu 2 alims ?
j'ai 3 aiguillages droit + deux entrées de pit soit 5 aiguillages au total et tout fonctionne sauf que ...
quand j'ai monté mon circuit la toute première fois j'avais un aiguillage droit qui fonctionnait mal sur une voie, il détectait l'auto et l'aiguille bougeait à peine, mais pas assez pour que ca fonctionne.
Comme j'y connaissait rien je bougais l'aiguille vigoureusement à la main pour le "dégripper" et au bout de 3 min de roulage il se débloquait tout seul progressivement.
A l'oreille on l'entendait se débloquer petit à petit à chaque passage de l'auto.
Depuis j'ai ponter tout mes aiguillages et c'est marche bien mieux mais le vrai problème que je n'avais pas vu, c'est que mon rail était encrassé avec les reste d'une espèce de ... graisse au fond du slot et qui collé l'aiguille.
J'ai nettoyé toute la rainure en passant un coton tige imbibé et en nettoyant tout les cotés de l'aiguille et depuis il est nickel.

Sinon j'avais vu, je sais plus ou une astuce de Brifou pour nettoyer le mécanisme de l'aiguillage en démontant les vis du panneau arrière ... Brifou si tu nous lis, c'est à toi

Message modifié le dimanche 13 mars 2011 à 20h38 par Captainstab

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 20h13


Super merci, Captain, t'es un chef !

Je vais éplucher les vidéos... et tenter ton astuce pour mon rail.

(en tout, j'ai le pitlane, 3 croisements droits, 4 virages - un de chaque sorte, mais je n'en ai que 3 de montés, car il faudrait que je trouve une autre config pour mon circuit pour tout utiliser... Et, "oui", j'ai deux alims, pour le mode analogique justement)

Pour passer en analogique, il me semblait avoir lu un message de toi sur le forum où tu expliquais (dans ma mémoire, peut-être pas en vrai !) qu'il suffisait d'appuyer longuement sur tel et tel boutons pour passer en analogique... Mais comme je n'ai pas retrouvé ton message, j'ai peut-être rêvé

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le dimanche 13 mars 2011 à 20h13 par Olivier-Fantasy

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 20h36


oui c'est un rêve

Pour passer en analogique c'est dans le menu Pltform et choisir "Analog" ou "Digital" en faisant gauche, droite.
Tout est dans les vidéo.

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 20h44


suis là, , en fait il faut démonter le cache arrière, délicatement, ensuite une petite plaque en plastique noire,
et les 2 tiges en fer qui sont dans l'électro-aimant, dit "noyau plongeur", pour ceux qui connaissent,
les nettoyer, surtout ne pas lubrifier,
remonter tout en sens inverse, sans s'enerver, c'est très méticuleux, (pinces précelles, souhaitées),
mais ce n'est pas toujours la cause d'une aiguille parresseuse,
j'ai en ce moment , sur un droit, l'axe qui est dur, il doit être serti d'usine , trop serré,
et à froid comme l'a dit Captain, ça le fait pas, alors je vais démonter, la partie du tracé, et je vous dirai comment faire pour redonner du jeu,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 20h48


Ok, merci à vous deux

Les vidéos sont extras, ça répond pile à mes questions !

Pour le coup de couper les fils derrière le croisement en virage, pour pouvoir les laisser en analogique : tu l'as fait ? Tu crois que c'est sans risque (je ne vois pas pourquoi le type nous ferait couper les fils si ça ne fonctionnait pas - mais d'un autre côté, pourquoi ils sont reliés, si on peut les séparer ??)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 20h52


Citation :

Pour passer en analogique c'est dans le menu Pltform et choisir "Analog" ou "Digital" en faisant gauche, droite.
Tout est dans les vidéo.

et avec Pclapcounter, appuyer et maintenir simultanément sur ^ < > ,
et 5 FOIS SUR START, ça marche je le fais tous les jours en ce moment,
pour réglages sur des non digitales, (Panoz, Viper, Marcos), Fly, toutes à moteur avant,
essais après rodage des moteurs , etc, etc,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

Captainstab
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 20h55


Citation :

Pour le coup de couper les fils derrière le croisement en virage, pour pouvoir les laisser en analogique : tu l'as fait ? Tu crois que c'est sans risque (je ne vois pas pourquoi le type nous ferait couper les fils si ça ne fonctionnait pas - mais d'un autre côté, pourquoi ils sont reliés, si on peut les séparer ??

alors là je sais pas , j'ai pas mis de dépassement en courbe sur mon circuit.

Message modifié le dimanche 13 mars 2011 à 20h56 par Captainstab

Message

steuibi
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 18h42


j'ai reçu ma pb6 et je voudrais faire rouler 4 a 5 pacer !
je sais pour faire cela il faudra utiliser les voitures dont l'id serait programmer dans la pb6 avec sa poignées correspondante ?mais comme j'ai que de 2 poignées digital je pourrais logiquement que faire rouler qu'un pacer? c exact ?
dois je disposer de 6 poignées pour faire tourner toutes les 6 en pacer
merci et bon slot

Surveiller Imprimer