Le Championnat d'europe de Drag Slot sera en France en 2010


Message

Thyss REEF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 15 août 2010 à 14h47


Première Photos :

Luc et Léo

Léo et Luc

A suivre prochainement les grands et les bolides

[smiley23232]

You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : dimanche 15 août 2010 à 17h54


Ca fait plaisir de voir des "d'jeunes" à la poignée et qui gagnent en plus un T shirt.....cool

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 15 août 2010 à 23h46


c'est vrai qu'en y repensant :
dans le slot quand on joue avec nos petits de 2 ou 3 ans, ce qui est le plus difficile c'est de ramasser la voiture à chaque virage,
il leur faut quelques années pour comprendre qu'un virage n'est pas la même chose qu'une ligne droite. (en fait on sait qu'ils savent que c'est différent, mais c'est tellement marrant de faire des cascades avec les voitures qu'il serait dommage de s'en priver)
Alors là tu demandes à des gamins d'être le plus réactif possible avec de super jolies voitures et de ne pas se poser de question sur le freinage ...
y'a papa à l'autre bout qui va ramener la voiture.
En plus toute l'année tu es face à un arbre de noël ...
En fait si on veut initier les enfants au slot et leur offrir des moments de pure plaisir sans angoisse (oups le rétro de ma nouvelle résine ...) et bien le slot dragster est une sacrée bonne école !
D'un autre coté tu as l'ovale en digital avec des virages relevés.
Avec ça tu amuses des gamins toute une journée !

On attend la suite des photos

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 août 2010 à 21h46


Quelques photos :

]

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : lundi 16 août 2010 à 22h52


Sympa les photos

par contre et je vais peut être passer pour un bleu....mais si vous pouviez nous expliquer comment se passe une compétition de Drag et à quoi correspond les catégories ce serait le pied !

merci pour moi et pour les autres

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 16 août 2010 à 23h04


hop, tiens Zeb pour travailler un peu ton anglais et ton allemand, j'ai trouvé ça :
http://esdu-slotdrags.eu/esdu/classrules.html
Pour le reste Fred et M. Gurney "father of the champion", te feront une jolie liste bien detaillée !

Quand je pense que je connais personnellement le vice champion d'Europe de Parma Stock, j'en reviens toujours pas ! (ça sent la tournée générale du coté du pays du muscadet !)

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

GURNEYFLAP
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 16 août 2010 à 23h16


No problemo, la plupart des français ayant couru ont découvert ici même le drag, voici les règlements techniques, extraits de la page officielle du site des championnats (http://s158479300.onlinehome.fr/turtleracing/ ) qui sera mise à jour très bientôt avec résultats et photos.

"Les règles générales sont : garde au sol 1.5mm, 1 seul guide, wheelie bars à 5'' (127mm) de l'axe arrière,2 voitures par coureur et par catégorie.
Pour l'édition "France 2010" il y aura donc 9 catégories:

/Bracket: On cherche seulement la régularité, voitures très douces au départ, en général assez lourdes.

/Pure Stock -PS- : Carrosserie libre, chassis In line (moteur perpendiculaire à l'axe arrière), pas de roulements, 125g, axe 1/8" très costaud, engrenages Parma 48p qui sont faciles à règler, moteur S16D scellés surtout Proslot.

/Super Sixteen -SS- : Carros libres, chassis libre, roulements chassis OK, 125g, axe 3/32", engrenages libres donc 64p plus fins, moteur S16D spécial drag (induit 60tours de fil de 28, diamètre .513) monté à partir de différents éléments, moteur à paliers pas de roulements.

/G12: Idem SuperSixteen mais moteur groupe 12 ou X12 de circuit (induit 50 tours de jauge 29, diamètre .510).

/G20: Idem G12 mais moteur groupe 20 (induit 37 tours de jauge 27, diamètre .510)

/Top Fuel Dragster -TFD- : Carros de Top Fuel Dragster moderne, moteur maquette et aileron obligatoires, roulements partout, grosses roues arrières à l'échelle (largeur.500'', diametre 1.150'',120g, chassis Inline, moteur G20.

/AA/FC: aucune limite, en général des carros Funny Car lexan très fine en aero mais avec de l'appuis quand même, poids autour de 50g tout compris, moteurs aimants cobalt, induits autour de 15 tours de jauge 24.

/La catégorie "a thème" sera MM/PS qui est la catégorie la plus populaire aux USA en ce moment :
Carrosserie : Maquette plastique ou résine (pas de styrene) d’un Prostock contemporain (année libre) échelle 1/24 ou 1/25. La carrosserie peut être abaissée mais doit conserver les 2/3 du pare-choc avant, les marques d’origine des portes sont conservées, le toit ne doit pas être surbaissé. Les arches de roues peuvent être agrandies selon le « look » Prostock, maximum 1½’’ (38mm).
Pas de coupés comme des Corvettes, Vipers, Prowlers etc ou de décapotables, les carrosseries doivent ressembler aux Prostock N.H.R.A.. Les pare-chocs avant & arrière d’origine doivent être conservés, seules ouvertures possibles pour les renforts des wheelie-bars du chassis avec un max de 1-3/16x3/16 (30x5mm)

Les phares arrière restent à l’emplacement d’origine mais peuvent être comblés et dessinés.
Pas d’ailerons en lexan
Toutes les voitures doivent avoir un scoop du type Prostock sur le capot avant.
Aileron arrière type Prostock peint dans le prolongement du capot arrière sur toute sa largeur, longueur entre ¼’’ (6mm) & 7/8’’ (22mm)
Chassis: libre, roulements OK, moteur monté Inline, longueur max des wheellie-bars 5’’ (125mm)
Roues avant obligatoires, verticales, dia mini ¾’ (18mm)
Roues/pneus arrière : Jante diamètre 5/8’’ mini (15mm), pneus dia mini 1-1/16’’(27mm) largeur mini .500’’ (12.7mm)
Moteur : Gr 20
Poids : mini 120g.
"

Pour ce qui concerne le règlement sportif : ll y a des qualifs qui déterminent ensuite les matchs par élimination, 32ème jusqu'à finale. Le 1er des qualifs rencontre le dernier etc..L'ordre des qualifs est déterminé par le temps réalisé, le plus rapide donc sauf pour la série Bracket qui n'est pas une compétition de vitesse mais de régularité (il s'agit d'être le plus proche d'un temps de base que l'on annonce avant le run). Dans ce cas, pour les qualifs, c'est le temps de réaction qui conditionne l'ordre.

Quand je me suis intéressé à cette discipline j'ai lu attentivement tous les messages de Fred et je m'en suis fait une compile, par catégorie, sorte de mémo que j'ai lu puis ensuite je lui ai posé des questions quand ce n'était pas clair pour moi. Après, ce qu'il faut, c'est essayer. Pour avoir tenté la piste plastique chez moi, au début c'est la découverte mais assez rapidement on s'en lasse si on a pas de quoi chronométrer avec vitesse, partiels etc....Il n'y a pas de secret, seulement 2 pistes existent e France, Dijon et Bordeaux, c'est là le problème principal.

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : lundi 16 août 2010 à 23h29


Encore !!! cool !!!!

A GDPAT
Merci de penser à moi, sympa

Message

Thyss REEF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 00h18


Pour patienter, jusqu'à la publication des résultats officiels. Voici d'autres images de cette fin de semaine de Drag Slot européen champion ship

Ps : Images libres. vous pouvez les utiliser sans retenue !!!

[smiley23232]

You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]

Message

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 01h08


ben perso mon bon Zeb, le dragster c'est un souvenir de gamin !
quand tu habites à quelques kilomètres du dragster de Vincent Perrot de '98 :
"En 1998, il devient l'homme le plus rapide du monde sur 250 m avec 402,8 km/h en dragster. En septembre 2006, il fait ses adieux aux voitures-fusées sur un autre record : 530,69 km/h sur 250 m en départ arrêté. Il est le fondateur de Perrot Feeler Racing, une écurie de courses automobiles consacrée aux diverses catégories de dragsters." WIKIPEDIA

quand on parle dragster tu écoutes un petit peu.
Bon en gros je ne t'aurais pas répondu de mémoire, l'avantage de connaitre quelqu'un qui connait quelqu'un ...

Mais tout de même : j'adore ces caisses, et j'espere bien un jour avoir l'occase d'essayer ce types de courses "en ligne" !

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Message

forza_alfa
Visiteur


Date du message : mardi 17 août 2010 à 01h58


bravo pour ce CE il y avait du gros matériel on dirait ^^

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Message

PHILTAMA
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 11h43


perso j ai fait quelques essais avant la competition officiel et franchement je me repet mais ça vaut le coup de voir ce genre de compete .apres avoir parler un peu avec les pros, tu t aperçois que la course n est rien a cote de la preparation car il faut etre tres méticuleux pour mettre au point son drag.par exemple tu fabrique toi meme ton chassis sur un marbre, tu demonte ton moteur pour rectifier l induit etc......... bref faut pas avoir deux moignons a la place des mains.

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mardi 17 août 2010 à 12h44


Je vais être le roi des emmerdeurs, peux tu mettre une photo de chaque catégorie ! et peux être du châssis.

Parce qu'avec autant de catégorie et malgré un bon descriptif.....c'est pas facile

/Bracket:

/Pure Stock -PS- :

/Super Sixteen -SS- :

/G12:

/G20:

/Top Fuel Dragster -TFD- :

/AA/FC:

/La catégorie "a thème

Merci

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 13h04


Bonjour tout le monde

Désolé pour hier, après avoir dormi 1h1/2 pour amener fes Finlandais qui dormaient chez moi à leur train, j'ai eu une phase de décompression, voila donc les résultats sur lesquels hélas je ne figure pas beaucoup.

Merci au proud-papa d'avoir détaillé les réglements et tout ça, bien sur la grosse émotion de ce championnat ce sont les temps de réactions surhumains de ces tout jeunes garçons, qui arrivent à destabiliser les adultes au lieu du contraire (avec les papas au coaching quand même), la généation "jeux videos" prend le pouvoir

Bracket 1/Ferrari E Penza 2/Toyota D Merciera 3/Camaro A Hujanen 4/Ford R Avis

Pure Stock1/Luc1 L Humbert 2/Flamme D St LARY 3/69CamaroO Hertua 4/Cavalier F Barthelemy

MM/PS 1/Camaro K Grech 3/Pontiac E Penza 3/CamaroV Farrugia

Super Sixteen 1/Corvette K Grech 2/DodgeK Grech 3/Mustang V Farrugia 4/GtbE Penza

GP12 1/Camaro Fc I Farrugia 2/Corvette K Grech 3/Dodge K Grech 4/Cobalt R F Barthelemy

GP20 1/jds C Pace 2/Daytona V Farrugia 3/Cobalt R K Grech 4/Gtb E Penza

Top Fuel Drag 1/V Farrugia 2/Violet Tf C Pace 3/D Caso Drag 4/ G Louis

AA/FC 1/Drag Warrior V Farrugia 2/Camaro K Grech 3/Ramtec200 E Penza 4/Mean V Farrugia

A suivre prochainement

Fred

Turtle Racing

Message modifié le mardi 17 août 2010 à 20h01 par Slotdragster

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 15h17


Bonne idée Zébulon

En voici quelques unes de ce WE, au passage merci à Thyss et à Mr le Vice-Champion de PS d'en avoir pris des centaines et de me les avoir présentée de manière utilisable par l'informaticien approximatif que je suis:

Bracket, n'importe quelle carro ou chassis, moteur souple et pas très puissant pour la régularité:



Leo au départ du Bracket contre le futur vainqueur Edmond Penza :

PS chassis Inline, carro libre gros axe et engrenages faciles à règler:


Le futur vice-Champion au départ avec Fred et la voiture:

SS et Gr 12 chassis libre donc souvent sidewinder comme ces trois de Daniel :

Carros libres mais l'aéro commence à compter un peu, par exemple:


Gr20 on est audela de 100 km/h réels, l'aéro prime ex:

Top Fuel Dragster moteur Gr20, carro top fuel moderne avec aileron, moteur maquette et arceau:

MM/PS carro maquette de Prostock moderne, Gr20 inline , le plteau puis une paire au départ:

AA/FC aucune règle, moins de 50g tout compris, près de 30g au départ pour un run sous la demi-seconde, le plateau qui était de loin le plus important jamais réuni en Europe (26) puis quelques exemples:


A+
Fred

Turtle Racing

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mardi 17 août 2010 à 18h19


Nickel tout ça, merci de nous faire découvrir la discipline

Message

zebulon
Visiteur


Date du message : mardi 17 août 2010 à 18h20


A quoi servent les clanches de porte sur roulette ?

Pour le nettoyage

Message modifié le mardi 17 août 2010 à 18h36 par zebulon

Message

zen33
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 19h39


zebulon a écrit :

A quoi servent les clanches de porte sur roulette ?


Pour le nettoyage


Zebulon

pour Mooter la piste

Message

Thyss REEF
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 17 août 2010 à 20h33


Citation :

zebulon a écrit :
A quoi servent les clanches de porte sur roulette ?

Appliquer le Moo pour améliorer le gripp des pneus au départ


Bien visible (en noir) sur l'avant des véhicules sur cette photo. Ici les véhicules vont être positionner sur la ligne pour le protocole de départ.


Ici, derniers réglages et la petite goute d'huile d'avant run

[smiley23232]

You're ready to game .... Contact .... Engine .... Go .... Go ...

[img]http://www3.i-services.net/images/membres/album/2012-04/img_1335542052_853.jpg[/img]

Message

Slotdragster
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 19 août 2010 à 15h44


Bonjour tout le monde

Quelques jolies photos pour vous faire patienter en attendant les récits & commentaires

L'extraordinaire Mustang maquette tricolore de l'Allemand Dirk Beauconseil:

Du même un Funny Car maquette noir:

La même carro présentée par la famille Humbert, sauf erreur c'est Luc qui a fait les décalques:

La World Tribute Car, la voiture de Bracket qui a fait le tour du monde des grands Championnats cet été et était pilotée ici par Daniel Caso :

Le fond plein de la MM/PS de Keith Grech:

La tortue mascotte est restée sur le bar, les règlements impoosent une carro d'origine automobile:

Une des Ferrari de drag d'Edmond Penza:

Un moteur maquette très détaillé

L'Altered JDS de Vince Farrugia:

Un Pickup de Peter Kouba:

Le T Shirts de la course, il en reste quelques uns à vendre:

Pour la première fois en Europe 29 AA/FC étaient réunis:

A+
Fred

Turtle Racing

Surveiller Imprimer