Liste des messages de Jonathan


206 messages trouvés pour Jonathan

Message

Date du message : dimanche 29 novembre 2015 à 21h11


Bonjour et bienvenue sur le forum

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mardi 22 décembre 2015 à 12h26


Tout dépend dans quels sens tu roule:

-vers la gauche par rapport au départ, le + a droite le - a gauche
- vers la droite c'est l'inverse

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 30 décembre 2015 à 21h49


Merci à vous aussi

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : samedi 16 janvier 2016 à 23h27


Une plaque en métal soit aimanté soit avec des filetage pour y mettre des brides.

Un plat qui peut la contenir et assez haut pour que l'eau dépasse de la hauteur du châssis.

Faire bouillir de l'eau.

Faire chauffer le four thermostat ~3-4.

Verser l'eau dans le plat (attention à bien remplir qu'aucune partie du châssis ne sorte de l'eau, sinon tu vas te retrouver avec du plastoc fondu ).

Couper le four.

Mettre le plat dans le four et faire reposer jusqu'au lendemain.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2016 à 18h48


Si c'est pour une piste maison avec un développer moyen (20m) 45 Ohms c'est suffisant pour débuter, puis tu peut changer par la suite la résistance par le kit dit plus haut ou simplement changer la résistance par une plus faible.

N'oubli pas que les poignées MBslot sont vendue sans prise de connections.

Pour les pneus je te conseille les Sideways qui sont largement mieux que les NSR en résistance du pneus (s’effrite vite et les BRM aussi je trouve).

Le mieux reste tout de même de passer un coup de fil chez SP

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2016 à 19h39


dudo57 a écrit :
je vais faire l'acquisition d'une audi R8 de chez NSR, et avant de la faire tourner sur mon circuit je voulais la roder.j'ai parcouru pas mal le forum et d'autre forum. j’avoue que je m'y perd un peut il y a tellement de façon de procéder que je ne sais pas quoi faire

j'ai bien compris pourquoi on rode le moteur , mai pour la méthode je ne sais pas trop comment faire . auriez une facon de proceder pour ce type de moteur :
KING EVO 21

Ce n'est pas le nombre de sujet qu'il manque en effet...

Pour ma part je rode tous mes moteurs en "maître/esclave", c'est à dire:

-Une alimentation à faible voltage (variable ou pile d'1.5V)
-Un moteur dont tu te servira uniquement pour les rodages
-Un coton tige ou autre flexible qui tiennent bien sur l'axe du moteur
-Ton moteur à roder (penser à retirer le pignon sauf pour les moteur dont l'axe sort des 2 côtés)
(Le seul inconvénient c'est que pour ta NSR il te faudra une presse à pignon si tu n'en a pas.)

Mettre en place les 2 moteurs relier par le flexible ou coton tige (couper assez court sinon ça ce barre..). Pour un meilleur maintient je scotch le moteur maître sur mon petit marbre ninco juste par précaution (faut pas tourner à 20V de toute façon).

Injecter le courant dans le moteur "maître" (attention dans le sens inverse de roulement pour obtenir le bon sens lors du remontage du moteur dans son support. Sauf si c'est un moteur au deux côtés sortant il suffit de le relier dans le même sens que son montage)

Pour le temps de rodage c'est toi qui détermine, moi je laisse tourner au moins 4h à 2-3V

Un petit tour de sparadrap sur le moteur pour éviter les éclats de pneus ou autre.

Et moi ça tourne super bien

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2016 à 10h22


Je lui en ai acheté une il y a quelques mois, et c'est vraiment du bon matos!

Concernant le prix ~80€ pour une deux voie avec en supplément deux inter qui permettent d'envoyer le jus à la piste ou aux prise pour le rodage des moteurs (je mettrai une photo dans la soirée)

Après il fait du sur-mesure, donc il suffit de le contacter sur GD sous le pseudo de capri22 pour un devis.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 25 février 2016 à 14h40


Il te faudra une presse à pignon pour transférer le pignon slot it sur le moteur nsr, et un fer à souder pour dessouder et ressouder les câbles sur le moteur NSR.

La presse à pignon tu en a tous les prix (ninco 15€) (slot It ~48€)

Le fer à souder une ~15€

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 18h01


On pourra peut-être espérer le scratch...ou sait-on jamais.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : lundi 7 mars 2016 à 19h28


Pour le coût c'est bien elle est la moins chère des OSC décorées.

Pour le mariage j'espère qu'ils vont vraiment garder toute la mécanique OSC qui est top en sortie de boite.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 21h58


J'ai eu la mienne aussi, et comparer aux autres osc:
Pas de graisse pignon/couronne.
Pas de petit leste osc.
Antenne en plastic dur qui à cassée net au premier contact en main..et aucune de rechange.
La qualité des decalque est bien moindre (les plaques de rallye ne sont même pas verni avec le reste).

Les plus :
La bonne mécanique (même sans graisse)
Le système de fixation à son socle par vis, plus pratique que les boîtes habituel tout de même.

Sinon elle vaut son prix tout de même, mais chez SP ailleurs bon...

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 16 mars 2016 à 19h32


Si tu peux accéder à la partie haute (sinueuse) et le bas (banking) pour le ramassage ça devrait aller selon ton tracé.
J'ai repris ton idée mais avec un peut moins de R1 et un peut plus de fluidité tout en gardant le plus de longueur possible, car bon vue la taille de ton plateau c'est juste pour une 4 piste


Il tien dans un rectangle de 3m80 X 2m02 (le logiciel prend en compte les barrières me semble, fin bon des scalex donc pas large..)

Si tu compte acheter les rails à l’unité ça vas te coûter une blinde, le bois serrait plus judicieux et un tracé avec des courbes uniques.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 13 avril 2016 à 20h39


DRSdijon a écrit :
cousinhub88 a écrit :
DRSdijon a écrit :
Mais oui Nanosse...tu as raté cette année mais l'année prochaine tu viens.... L'ambiance est super sympas et quand il fait beau c'est encore mieux.... Monte une équipe dès maintenant, ce sera les 7-8 et 9 Avril ...c'est un scoop les dates !!!

Alors ce sera sans moi cette fois-ci, je sais déjà que c'est mon associé qui sera en vacances l'année prochaine à ces dates.

Attends Hubert, on regarde le dates de plus près....

Ouai, ça serrai cool car je ne pourrai pas non plus au même date que cette année.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mardi 7 juin 2016 à 20h06


fastwagon a écrit :
Moi ce qui me fait tiquer, c'est l'aimant...

Et le guide pourrave... Mais j'imagine qu'il faut bien commencer par quelque part...

C'est pour compenser le manque de frein à cause des pneus avant d'origine .

Pas mal de jolies pièces tout même sauf l'aimant, amoins que tu roule sur du bois.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 16 juin 2016 à 18h54


De série le petit est coté pignon/couronne et le grand à l'opposé pour avoir la roue qui "effleure" la carrosserie.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2016 à 13h05


Bonjour,
N-39 5pts
N-40 25pts

Merci

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : lundi 7 novembre 2016 à 20h06


Alex a écrit :
Compte rendu de course sympa.

Faudrait que je me libère un de ces dimanches !!! Encore une négociation avec madame...

Et l'ambiance y est bonne .

D’ailleurs Hubert dans ton dernier classement j'ai 1 victoire, alors que j'en ai 2 à mon actif. Donc est-ce une erreur ?

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : lundi 5 décembre 2016 à 20h54


Elle sera dispo quand la cartouche pour poignée slot it ?
Merci

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : jeudi 15 décembre 2016 à 12h53


Ça en fait du stock
D'ailleurs si tu finis par vendre au détail, ça m'intéressera.

Message

Jonathan

Voir plus


Date du message : samedi 14 janvier 2017 à 18h29


https://www.franceslotforum.com/forum/img/images/2017-01/img-1484414406-283.jpg

Le tracé fait 22m71, et il tiens dans un plateau de 6m*3m.

file:///C:/Program%20Files%20(x86)/Racer30/temp/reports/TrackStock.html

Le stock des rails (je suppose que les 2 droites de départ sont de la même dimension qu'une droite standard ?)

(Je n'arrive pas à afficher l'image, il suffit de copier/coller le lien, ou si quelqu'un peut m'aider )

Surveiller Imprimer