Liste des messages de camaroman


122 messages trouvés pour camaroman

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : dimanche 24 mars 2019 à 12h26


Ben oui, fallait bien lui trouver un nom !!!
Même si le tracé ci-dessous n'est pas forcément super rapide, je trouvais que ça sonnait bien

Alors voilà, il y a 3 mois, j'ai décidé de franchir le pas. Premiers échanges avec David pour discuter de mon projet et ensuite, j'ai eu l'occasion (ou plutôt la chance) de lui rendre visite. Une soirée riche en enseignements qui nous a permis de finaliser le tracé mais surtout une rencontre avec une personne formidable, passionée et à l'écoute, mais ça, ceux qui connaissent David le savent déjà …

J'en profite aussi pour remercier CousinHub qui m'a fait découvrir sa magnifique piste Sillage Racing.

Bref, voici le projet. Si vous suivez Sillage Racing sur FB, vous avez déjà vu les photos qui suivent.

Pour commencer, le tracé. Le plateau ne sera pas rectiligne mais suivra les courbes de la piste. Longueur 410 cm, largeur à droite 200 cm et 160 cm à gauche.

La piste en cours de fabrication et peinture :

La qualité de la préparation !

La suite bientôt, avec de Nouvelles photos …

Roland

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2019 à 23h03


Voici les dernières photos car Maitre David a fini ma piste

Il ne me reste plus qu'à la récupérer et l'installer à la casa

En tout cas, bravo David

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : lundi 1 avril 2019 à 17h16


cousinhub88 a écrit :

je viendrai bien faire un tour dessus quand elle sera chez toi.

C'est quand tu veux, il n'y a que 4 h de route de chez toi à chez moi. Si tu viens dans le grand nord, fais moi signe

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : mercredi 10 avril 2019 à 09h57


J'ai enfin commencé la construction du plateau que déjà, je dois m'interrompre car là, direction Annecy

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2019 à 14h48


LittleBen a écrit :

Que de belles et bonnes nouvelles!
Très belle piste!
Bon séjour à Annecy ... et bon retour

Merci Benoît

Retour jeudi dernier déjà de Annecy … En tout cas, ça remplit bien le coffre d'une voiture une piste BLST !!! J'étais tellement excité que je n'ai même pas pris de photos

Je t'envois bientôt un mp.

A+

Roland

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2019 à 14h51


spyder7400 a écrit :

oO je reconnais un joli plan d'assemblage de table ^^. Chouette départ, tu verras à ton retour tout va s'accélérer !

Et oui Olivier, tu n'as pas travaillé pour rien, que du contraire
Je l'ai un peu modifié mais 90% de ta conception y est … Encore merci

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : jeudi 25 avril 2019 à 12h23


Bonjour à tous,

j'ai profité des vacances de Pâques pour (pratiquement) terminer le plateau et preparer les plaques d'OSB qui serviront de support à la piste.
Au niveau du plateau, celui-ci devant être mobile, je l'ai donc équipé de roues et tel que vous le voyez sur les photos, il se pousse d'un seul doigt
Reste plus qu'à lier les pieds pour une stabilité optimale et poser les plaques … suite demain soir.
Pfff, c'est long le travail préparatoire

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2019 à 12h27


Suite des travaux ce week-end avec l'installation des panneaux de support percés pour l'accès aux aiguillages. Comme j'avais découpé les trous sur base de plans, quelque uns sont à rectifier de quelques centimètres, mais rien de bien grave.
Ensuite, j'ai enfin pu procéder à l'installation de la piste et évaluer le dénivelé à appliquer.

Prochaines étapes : branchement pour test de roulage avec, en parralèle, réglage définitif des différents dénivelés et fixation des tiges support pour maintenir la piste dans sa configuration finale.

Et ça bataille déjà ferme entre la Ferrari 250 TR et l'AC Cobra

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2019 à 21h03


lpmc6622 a écrit :

Beau travail, bien pensé et bien réalisé, bravo! Je suis ce post avec intérêt!

Merci La suite bientôt ...

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : lundi 29 avril 2019 à 21h06


superguigui a écrit :

Salut camaroman qu'elle est le système digital que tu eu avec ta piste?

Elle fonctionnera en Oxigen.
Mais David Caille pourra te donner plus d'info.

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2019 à 17h43


Ta piste (et tout le boulot de déco que tu viens de commencer) est comme ça

Je suis ton sujet avec beaucoup d'intérêt mais comme dit précédemment, je ne commente pas forcément. Alors, un petit smiley d'encouragement est plus que mérité.

Bonne continuation.

Roland

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : samedi 10 août 2019 à 08h49


Bienvenue à toi . Et un Belge de plus

De quelle région es-tu ?

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 15h14


Pfff … déjà 3 mois que je n'avais pas posté sur mon projet ! Il faut dire que le printemps et l'été sont plutôt dédiés au jardin et aux vacances, en passant par les examens scolaires des enfants. Cependant, je ne suis pas resté inactif et donc, à la demande générale (ou pas …), voici les quelques avancées réalisées qui sont surtout d'ordre technique : installation des supports de piste et ajustement des dénivelés.

Installation des tiges filetées supportant la piste
Cela a l'air simple vu comme ça mais en réalité, ça prend pas mal de temps. Au depart, je voulais tous les visser mais n'ayant qu'une place limitée autour du plateau, tout monter à blanc et ensuite déplacer la piste était juste impossible. J'ai donc vissé quelques supports à des endroits facilement accessibles et franchement, ça suffit largement, la piste est stable. Le gros avantage des tiges filetées, c'est de pouvoir adjuster les hauteurs au mm près sans rien démonter.

Mise en place du relief

Comme je ne voulais pas d'un circuit "plat" (un comble quand on habite à 50 bornes de Francorchamps !!!) mais avec du relief, j'ai passé beaucoup de temps à adjuster celui-ci. Faut dire que l'Autodromo dell'Acqua Rossa 2.0 de notre ami Little Ben m'a bien inspiré
Voici ce que cela donne pour l'instant. Pas certain que les photos rendent bien le relief …

Voilà pour le moment. Prochaines étapes :
- vous faire une petite video
- m'attaquer à l'éclairage de la piste (je suis preneur d'idées à ce niveau : hauteur des poteaux, espacement, intensité lumineuse, etc...
- aménager la pit lane
- construire les stands et commencer la déco

A+

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : dimanche 18 août 2019 à 15h28


Ah, heureux de voir que les affaires reprennent et comme d'habitude, un travail de grande qualité.
Tout est bien pensé, bien réalisé, c'est désespérant à la fin … OK
Je termine souvent mes messages sur ce sujet par … vivement la suite !!!

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : mercredi 11 septembre 2019 à 11h24


Whaouww, c'est beau

Quels produits utilises-tu pour enduire ?

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : vendredi 20 septembre 2019 à 22h17


blst a écrit :

C'est du beau boulot !!!!
Merci pour les photos.
@+

Merci David Venant de toi, ça me touche

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : lundi 23 septembre 2019 à 22h28


Ben moi aussi j'adore !

La déco murale de ta slot room est superbe, simple en soi, mais elle contribue beaucoup à l'atmosphère de la pièce.
Et puis, on ne se doute pas du tout que tu es fan du Cavallino Rampante … on est deux alors !

Bonne continuation et j'espère un jour avoir l'occasion de voir cette merveille en vrai

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 12h40


Bonjour,

quelqu'un se rend aux Spa Six Hours ce week end ?

http://www.spasixhours.com/

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 21h37


Pour ma part, j'irai ce samedi après-midi.

Je posterai des photos demain soir.

Message

camaroman

Voir plus


Date du message : mercredi 2 octobre 2019 à 17h19


Comme promis, quelques photos prises samedi dernier. Si vous aimez les Ford GT40, ceci est pour vous …











Surveiller Imprimer