Liste des messages de lpmc6622


7.966 messages trouvés pour lpmc6622

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 17h25


Eh oui!
La Citroën AX Sport Turbo Superproduction…
"La traction des circuits", dans les essais de Jabouille et Lafitte de L'Automobile…
La voiture rêvée par bien des passionnés!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2013 à 17h48


Bonjour walmacq,

merci pour ces photos et cette analyse critique.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les optiques. Celles de la 905 ressemblent à un bijou fantaisie…

Pour ce qui est des boîtes, perso je préfère une jolie en carton bien décorée qu'un moche en plexi qui en plus a de fortes chances d'être rayée… D'autant plus que, en ce qui concerne celles de Milan, elles sont assez robustes, sans doute parce que petites et parce que le système de glissière les rigidifie, et la fenêtre est bien collée, contrairement à d'autres marques "industrielles" dont je ne citerai pas le nom . Mais bon, c'est surtout une histoire de goût.

Pour ce qui est des tresses de rechange, on en trouve puisque c'est du TSRF (voir mon post ci-dessus du 07/12/2012 à 12h12). Pour ce qui est des pneus, c'est effectivement un autre problème qui me préoccupe aussi. Je viens de passer une autre commande à Milan et je lui ai demandé une paire de jantes supplémentaire pour une des voitures pour voir ce qui peut être adapté dessus. Je vous tiendrai au courant bien évidemment!

En tous les cas ces voitures sont superbes!!!!!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 14h09


Bien, permettez-moi de recentrer ce post sur les voitures de Maralic, en continuant avec celle que j'ai reçu récemment:

la Nissan 240 RS Rally Tour de Corse, Tony Pond

Toujours une groupe B, donc!

En fait Maralic propose deux décorations:
- la Nissan 240RS, Rally Tour de Corse, Tony Pond. REF: C-1301;
- la Nissan 240RS, Rally Race Santander 1987, Claudio Aldecoa. REF: C-1302. Celle-ci reproduit le modèle piloté par Claudio Aldecoa et Inunciaga dans le championnat espagnol sur terre.
Pour coller au plus près à la réalité, la première version est en propulsion alors que la seconde est en quatre roues motrices.

J'ai choisi la première, qui portait le #12 au rallye Tour de Corse 1983 où elle termina à la sixième place.

Quelques photos de l'originale:

La voiture est toujours présentée dans une belle boîte en carton, cette fois-ci décorée par un dessin de la voiture:

A l'intérieur se trouvent deux feuilles cartonnées, l'une présentant une collection de photos de la vraie voiture, l'autre un dessin en couleurs de l'artiste Jose Maria Huete de Drawing Motorsport, magnifique!

Et voici plusieurs photos de la voiture (de slot, n'est-ce pas! ):

De dessus, fond noir…:

… fond blanc:

Vraiment magnifique, je trouve !!!

Et de dessous?

Eh oui! C'est la bonne surprise! Paco a utilisé un châssis Monte-Carlo de chez MSC pour équiper cette Nissan.

Les roues sont en plastique mais sont bien montées, bien circulaires…
Le moteur, monté en ligne, est un MSC Thunder 2, donné pour 21000 tours et 320gr.cm de couple @ 12V. Il équipe d'origine les voitures MSC. Rapport 10/27, avec pignon en laiton. La carrosserie est fixée par trois vis, avec une entretoise souple (en rouge) pour amortir les mouvements de la carrosserie si on desserre un peu les vis.
Du beau travail!

Le poids de la carrosserie est de 42,1gr, alors que celui du châssis est de 60,5gr, vis comprises, pour un poids total donc de 102,6gr.

Vivement une piste…!!!!!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 15 mars 2013 à 17h44


Pour ce qui est des roues, à la décharge de Paco je dois préciser que les pneus que l'on voit sur les photos ne sont pas ceux d'origine mais des IndyGrips qui dépassent un peu de la jante.

Ceux fournis par Paco sont mieux ajustés (voir photo ci-dessous prise sur son site):

Ainsi sur la Nissan il n'y a que très peu de dépassement par rapport à la carrosserie, à gauche comme à droite. Par contre cela n'élimine pas l'asymétrie du train arrière sur la Toyota.
Je veux en déduire que Paco a progressé entre ce premier modèle Groupe B qu'est la Toyota et le second, la Nissan!

Par ailleurs, combien de fabricants industriels vendent des voitures avec ce type de défauts?
Bon, le prix n'est pas le même…

Je ferai remonter cette remarque à Paco lors de notre prochain échange de courriel, puisqu'il souhaite que je lui fasse un retour sur l'aspect roulant de ses voitures. Merci pour lui!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 10h03


En ce qui concerne l'échelle, je ne peux parler que de la Peugeot 905 puisque je ne possède pas la Nissan .
walmacq pourra préciser pour cette dernière…

Donc, voilà ce que j'ai comme dimensions pour la vraie voiture:
- longueur: 4,80m
- largeur: 1,96m
- hauteur: 1,04m
- empattement: 2,80m
Pour ce qui est de la hauteur, j'ai aussi trouvé 1,08m. Peut-être sans et avec la prise d'air sur le toit? Je n'ai pas plus de précisions…

Cela donne, à l'échelle 1/32:
- longueur: 150mm
- largeur: 61,25mm
- hauteur: soit 32,5mm (pour 1,04m), soit 33,75mm (pour 1,08m)
- empattement: 87,5mm

J'ai donc ressorti ma Peugeot 905 de chez MTR32 (toujours aussi belle, n'est-ce pas!!! ), mon réglet et mon pied à coulisse, et voilà:
- longueur: 150mm, soit 0% d'erreur
- largeur: 62,5mm (+2%)
- hauteur: 33,5mm à hauteur du toit - mesure la moins précise
- empattement: 86mm (-1,7%)

Pour info, les dimensions au 1/30 seraient de 160mm, 65,3mm, entre 34,67 et 36mm et 93,33mm respectivement.

L'échelle au 1/32 me paraît assez bien respectée.

J'ai aussi sorti une Toyota Slot.it et mesuré juste sa longueur: 150mm, exactement comme la Peugeot 905.

Il est donc clair que l'écart apparent de dimensions sur la photo de walmacq est dû à la perspective.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 10h06


Bien vu, le coup de peinture alu sur le tour des jantes et sur les boulons!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 10h10


Et puis allez, les deux voitures ensemble, pour la route!

Et gare aux coups de portières!!!!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 12h39


C'est clair que la Nissan est mieux finie que la Toyota.

Il y a peut-être d'autres artisans qui font mieux… Pour moins cher? A qui te réfères-tu, vroumm, cela m'intéresse beaucoup!
Il y en a aussi qui font pire!!! Mais là, je tairai les noms…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 13h45


Octane: très bien effectivement. J'ai la Renault 11 Turbo Ragnotti "Phillips", pour un prix entre 130 et 140 euros, suivant les revendeurs. Malheureusement, Octane ne fait pas (encore? ) de Groupe B.

Pour ce qui est de rmsresincars, il me semble qu'il ne fait que des kits, et pas des voitures de rallye…

Quant à attilaslotcars, je ne connais pas. Je viens de faire une petite recherche sur le net et je n'ai trouvé que cela: Attila. Je suis preneur de plus amples informations…

Et surtout je suis preneur d'infos sur ce fabricant qui vient de sortir l'Audi Quattro rallye de corse en résine pour 90 euros!!!!!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 19h09


Mais il n'y a pas de mal! Il me semble que le forum est là pour ça, tant que cela reste courtois et constructif…
Peut-être que les photos ne rendent pas assez l'impression visuelle que l'on a lorsqu'on les a dans les mains.
Peut-être aussi ne suis-je pas assez objectif quand je vois une groupe B.
Quoi qu'il en soit, je trouve personnellement la Toyota d'un bon niveau de finition.
Suffisamment en tous les cas pour attendre avec impatience le prochain modèle.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 19h29


Et le prochain modèle sera… une BX4 TC!
Cette voiture n'a pas spécialement brillé à son époque, c'est le moins que l'on puisse dire, mais je trouvais qu'elle manquait à notre paysage du rallye Groupe B en slot.
J'ai donc demandé à Paco, et la voilà en préparation:

Côté décoration, je lui ai suggéré "either Monte-Carlo 1986 (first entries: car #15 Jean-Claude Andruet / Annick Peuvergne ; car #17 Philippe Wambergue / Jean-Bernard Vieu) or Sweden 1986 (best result: car #10 Andruet / Peuvergne took the 6th place)".

Cordialement

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 14h15


Bonne idée. Je le suggèrerai à Paco Sastre…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2013 à 14h18


Je connais lagartijakit, alias Juan Carlos Castells.

Un gars très sympa… Comme il trouvait les frais de port depuis l'Espagne chers, il m'a plusieurs fois rajouté des "petits cadeaux" dans ses envois (planches de photodécoupe, jantes et axes…).

vroumm: si tu pouvais retrouver l'adresse du vendeur du kit Audi Quattro, ce serait vraiment cool.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 6 avril 2013 à 11h24


Magnifique cette Sauber Mercedes!

Merci Franky de nous l'avoir montrée.

Est-ce la version courte qui a fait le championnat du monde en 1990?

Quelles sont tes impressions sur la piste?

Cordialement

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : dimanche 7 avril 2013 à 10h53


J'adore la transmission AW des voitures de Milan. A mon goût nettement mieux que la transmission IL…

Au niveau des optiques, as-tu les même remarques que walmacq, Franky? Pourrais-tu nous faire une ou deux photos, sans vouloir abuser? Merci d'avance…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 8 avril 2013 à 09h23


Encore une petite question, Franky: est-ce que les pneus sont des mousses ou en uréthane?

Il me semble reconnaître sur les photos des pneus mousse, mais je suis en contact avec Milan qui me parle de monter des pneus uréthane sur les nouvelles voitures qu'il me prépare…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 7 juin 2013 à 15h44


Bonjour à tous,

je ne résiste pas plus longtemps à vous montrer les nouvelles voitures que j'ai reçues de Milan il y a une quinzaine de jours.

Avant les photos, je dois dire que Milan a vraiment encore amélioré l'intérieur des voitures, en particulier le casque des pilotes. A mon goût, il ne lui reste plus qu'à travailler ses optiques de phare (voir discussion plus haut).

Les voitures, donc! Toutes ont couru lors des 24 Heures du Mans 1991.

Tout d'abord, une Porsche 962 C, la #58 de Konrad Motorsport (Joest Porsche Racing), pilotée par hans-Joachim Stuck, Derek Bell et Frank Jelinsky qui termina 7ème:

Pourquoi une Porsche 962 C, largement éditée par Slot.it, me direz-vous?
Parce que celle-ci est une version avec capot arrière court, l'aileron arrière n'étant pas intégré dans la carrosserie. J'ai déjà décoré des voitures, avec même quelques petits aménagements de carrosserie, mais jamais de cette ampleur.
Et comme MTR32 le fait…

Voici donc sa version:

Et quand je vous parlais de détails, notamment du pilote:

Il y en a encore deux à venir.

Suite bientôt…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 15h26


Désolé, j'ai dû m'interrompre plus longtemps que prévu.

Voici donc la seconde: la Sauber C11 #31, pilotée par Karl Wendlinger, Fritz Kreutzpointner et… Michael Schumacher, qui termina 5ème après que Schumacher ait réalisé le meilleur temps au tour en 3'35"564.

Par rapport à celle de Franky, il s'agit de la version longue, développée pour Le Mans et aussi spécialement par Milan. Merci Milan!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 10 juin 2013 à 15h35


Et enfin, la Porsche 962 CK6 du Kremer Racing, pilotée par Manuel Reuter, Harri Toivonen et J.J. Lehto qui termina 9ème:

J'aime bien le carénage des roues arrières, que Milan a fidèlement reproduit:

Et voilà, c'est tout pour cette fois!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 16 août 2013 à 11h24


Voici maintenant les tests de ces deux voitures.

Mais avant cela, présentation du circuit ayant servi à ces tests.
Comme indiqué dans ma présentation, je n'ai pas de piste fixe et je roule dans mon salon.

Voici la piste typée rallye que mon fils de 12 ans a dessinée. La base est en Scalex Sport, avec quelques éléments en SCX, soit standard (noir ou neige) soit glissant.

Vue d'ensemble, pas facile car pas de recul (merci l'escabeau! ):

En deux parties:

Et pour avoir une meilleure idée du dénivelé:

Longueurs des pistes:
- extérieure (#1 sur la photo d'ensemble ou la photo de la partie droite "sous la table"): 19,74 m
- intérieure (#2): 19,10 m

Peu de lignes droites, la plus longue étant coupée par la chicane, du dénivelé, des chicanes, des changements d'adhérence… Beaucoup de plaisir à la parcourir… Merci fiston!

Questions temps (je n'ai pas encore fait toutes les WRC, mais je ne pense pas que cela va changer grand chose), sur 135 voitures testées (uniquement sur la piste #2 (intérieure), mon fils roule sur l'autre mais moins que moi):
- meilleur temps: Ford RS200 MSC en 9"448
- moins bon: Mini Scalex en 11"824

Ce circuit requiert tenue de route (en particulier dans les enchaînements de courbes larges), équilibre (surtout à l'entrée du virage serré avant la ligne de départ, au bas de la descente), accélération (notamment en sortie de virage) et freinage.
Les excellentes voitures sont entre 9"5 et 9"8, les très bonnes entre 9"8 et 10"2 et les bonnes entre 10"2 et 10"4.

Place aux tests des deux voitures Maralic maintenant…

Surveiller Imprimer