Liste des messages de Olivier-Fantasy


2.248 messages trouvés pour Olivier-Fantasy

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : vendredi 4 mars 2011 à 11h22


Oui, c'est beau, j'adore !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : lundi 7 mars 2011 à 21h12


Tiens, la C7042 semble finir par être dispo (enfin !)... donc, petite question avant de me lancer :

- si je mets le système digital en analogique, suis-je obligé d'utiliser quand même la poignée digitale ?

J'ai une belle poignée Parma toute neuve, et plein de voitures qui ne seront jamais digitalisées, donc ça serait génial de pouvoir se servir de tout ça avec la nouvelle base (pour les voitures non pucées, je sais que c'est ok, mais pour la poignée ?)

Si vous avez tenté le coup, merci de me dire...

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : lundi 7 mars 2011 à 21h22


Et tu as essayé de mettre une poignée "normale" dessus, en mode "analogique", pour voir si ça fonctionnait ?

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : lundi 7 mars 2011 à 21h31


--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : mercredi 9 mars 2011 à 12h20


Réponse de Michel (Mondialtec) pour la poignée Parma sur la nouvelle base (en mode "analogique" bien sûr) : "impossible, pas compatible".

Ben voilà, confirmation. Dommage ! Donc, le digital c'est pour faire rouler juste certaines voitures. Le circuit fonctionne en analogique, mais avec les poignées digitales, on laisse tomber nos belles NSR, Parma, and co.

Question subsidiaire, donc (pour CaptainStab, qui en a 6 !) : elles sont comment, les poignées digitales ??

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : mercredi 9 mars 2011 à 14h17


Ok, merci

C'est vrai que j'avais déjà entendu parler de cet effet "on-off" pour les poignées digitales... et de la poignée digitale Slot.it (les autres marques vont bien nous faire des poignées digitales de qualité, ce serait bien !)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2011 à 16h19


Belle peinture, j'adore !! Il y a du boulot (les sièges, l'arrière des sièges...)

Félicitations, c'est beau

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 17h32


@Pablito : Je ne suis pas un expert de cette base, mais qu'appelles-tu "poignée classique" ?... Parce que si tu utilises une poignée normale avec la base digitale, ça doit être ça qui "merde" (mais bon, je pense que ce n'est pas ce que tu voulais dire )

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 19h07


Bon, ça y est, j'ai monté un nouveau circuit avec la nouvelle base digitale. C'est très sympa de changer de voie, mais quelle USINE A GAZ !!!!!!!!!

Citation :

CaptainStab a écrit : Oui j'avoue que ca serait super d'avoir un tuto ... si quelqu'un à la foi de le faire

Eh bien, puisque tu te proposes, c'est bien volontiers
Tu sembles être le meilleur d'entre nous à propos de cette fameuse base (et ardent défenseur, en plus !).

Moi, par exemple, voici mes "petits soucis" :

- J'ai un aiguillage droit qui ne fonctionne que d'un côté... (l'aiguillage bouge quand j'appuie sur le bouton, mais seulement d'un côté du rail) D'où ça pourrait venir ? Si le rail est naze ou si je peux y faire quelque chose ?...

- J'ai un aiguillage en courbe qui ne fonctionne pas du tout (j'en ai 4 en tout : 3 impeccables et 1 qui ne fonctionne pas). Tout est tout neuf, je précise, pas d'occaz. Donc, même question qu'au dessus...

Enfin, plus "informatique" que "technique" :

- Comment on fait pour avoir une voiture "pacer" ??? J'arrive à régler tous les paramètres dans le menu, et donc je peux faire tourner la voiture toute seule, mais si je sors du menu, tout s'arrête !??! Bref, la notice - comme tout le monde l'a vu - ce n'est même pas la peine : on y comprend rien, donc si quelqu'un a trouvé l'astuce, je suis preneur !

- Comment on fait pour passer en analogique ?? Idem, j'accède au menu, mais il n'y a pas grand chose à régler (sens de roulement, voies alimentées)... et après... ??? Tout ce que j'ai réussi, c'est à faire rouler une voiture vers la droite avec le menu qui indiquait "left" pour le sens de roulement !!! Et encore, ça s'est mis à clignoter de partout, et puis plus rien après... et je n'ai pas réussi à rééditer cet "exploit" !

Bon, pour l'instant, cette base est marrante si on n'en fait rien que poser les voitures et rouler - par contre, pour bidouiller le menu, quelle galère !! Vivement une version française et une simplification !!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 20h13


Super merci, Captain, t'es un chef !

Je vais éplucher les vidéos... et tenter ton astuce pour mon rail.

(en tout, j'ai le pitlane, 3 croisements droits, 4 virages - un de chaque sorte, mais je n'en ai que 3 de montés, car il faudrait que je trouve une autre config pour mon circuit pour tout utiliser... Et, "oui", j'ai deux alims, pour le mode analogique justement)

Pour passer en analogique, il me semblait avoir lu un message de toi sur le forum où tu expliquais (dans ma mémoire, peut-être pas en vrai !) qu'il suffisait d'appuyer longuement sur tel et tel boutons pour passer en analogique... Mais comme je n'ai pas retrouvé ton message, j'ai peut-être rêvé

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 20h48


Ok, merci à vous deux

Les vidéos sont extras, ça répond pile à mes questions !

Pour le coup de couper les fils derrière le croisement en virage, pour pouvoir les laisser en analogique : tu l'as fait ? Tu crois que c'est sans risque (je ne vois pas pourquoi le type nous ferait couper les fils si ça ne fonctionnait pas - mais d'un autre côté, pourquoi ils sont reliés, si on peut les séparer ??)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 13h54


Bravo, elle est belle, ça donne envie de se mettre à la peinture

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 17h39


--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2011 à 19h11


La mienne le prend plutôt bien - malgré son incompréhension visible ("elles se ressemblent toutes !" ) et bien que cela prenne beaucoup de place (heureusement, bien qu'à Paris, j'ai la chance d'avoir une pièce "rien qu'à moi" !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 08h20


--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : mardi 15 mars 2011 à 17h35


Petite suggestion, : tu pourrais aussi inverser le sens de ton circuit, c'est-à-dire mettre la ligne droite côté fenêtre (en ligne droite, ça ne déslote pas souvent !) et mettre les virages de ton côté (en plaçant l'alim dans le virage "allongé" actuellement au fond à droite de ton circuit, entre les deux R2).

Du coup, tu pourras profiter des dérapages de tes voitures, plus facilement les ramasser quand ça déslote et foncer dans la ligne droite en voyant mieux la voiture (de "loin").

Voilà l'idée

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : mardi 15 mars 2011 à 18h58


Oui, je me suis fait la même réflexion : comment programmer d'autres pacers, si on ne peut pas les identifier (vu qu'il faut appuyer sur le frein pour cela, donc avoir une poignée par voiture)...

Une solution, Captain

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : mardi 15 mars 2011 à 20h26


--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Olivier-Fantasy

Voir plus


Date du message : vendredi 18 mars 2011 à 14h00


Elle est plus belle que l'originale !

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message

Date du message : samedi 19 mars 2011 à 11h06


ALORS !!

J'ai testé l'astuce qui consiste à couper les fils, sous les croisements en virage, afin de pouvoir les garder en mode analogique...

Donc, effectivement, dès qu'on passe en mode "Analogique", si on laisse les virages, ça part en "SAFE" (coupure de protection) et c'est d'ailleurs assez pénible d'en sortir, vu que la base ne repasse pas d'elle-même en digital, même après extinction !...

Après quelques hésitations ("je le fais ou je le fais pas"), j'ai donc coupé les fils sous le virage, comme indiqué dans la vidéo donnée plus haut par Captainstab.... et... et.... CA MARCHE !!!! :-)

Bien sympa, donc je peux passer du mode digital au mode analogique sans toucher au circuit. Impeccable. Cela ne change rien au mode digital, qui fonctionne très bien.

En analogique, selon la dispo de votre circuit, il faut peut-être juste mettre un petit morceau de scotch (comme montré dans la vidéo) pour tenir l'aiguillage des virages en place, car avec le passage des voitures, l'aiguillage a tendance à bouger tout seul et, au passage suivant, les voitures peuvent filer tout droit sur l'autre rail (et donc s'arrêter, puisqu'en analogique c'est bien 1 voiture / rail).

On garde l'usage des voitures pacers, etc.

(à noter que j'ai déjà fait des courses à 5 pacers contre moi, en mode "Digital", donc 6 voitures en tout avec aiguillages aléatoire pour les pacers, et que c'était bien sympa ! En cas d'accident, on met en pause, on remet les voitures, et ça repart, mais ça n'arrive pas souvent).

Voilà

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Surveiller Imprimer