Liste des messages de gastonmartin


465 messages trouvés pour gastonmartin

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 21h20


BOXER a écrit :

Oui du MDF de 8mm , pas facile à trouver surtout en petite dimension , mais c'est l'épaisseur correspondant au rails scalex .

Je n'en trouve pas... Même pas de quoi faire l'épaisseur : quand je trouve du 6, pas de 2 ni de 4... Galère! Car j'ai essayé avec un tapis de gym pas cher de chez dec***lon mais ça fait de drôles de trucs au niveau de l'adhérence!

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 21h27


ALORS LA OUI!!! Deux petits pneus Ultimatt montés sur l'Audi : adhérence incomparable ; 2,2sec dès le 3ème tour!!! Ca fait quand même 0.9sec gagnées. Je comprends mieux la capacité des slot-it parce que là, ça déchire.

Allez, un petit bonus : ma dernière (petite) folie (35€!!!) commandée en même temps que mes pneus chez SP. Le coffret Viper Oreca de chez Fly. MERCI SP Co....!!!

(photos SP)

Gaston

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 21h55


L'Aston LMP1 est effectivement prévue en France au printemps ; pour les impatients, un site anglais bien connu a séparé les coffrets et la Lola est vendue séparément.

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 19h30


peterdremel a écrit :

apprêt Tamiya + peinture tamiya...

apprêt blanc pour les couleurs claires...

apprêt gris pour les autres

Tout pareil...

Gaston

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : dimanche 30 janvier 2011 à 21h00


C'est vrai après tout, pourquoi pas? Mais quand on voit la tronche de certains ailerons Slot-it et le niveau de performance de celles-ci... cela laisse penseur! Vue l'inclinaison, si l'aéro avait vraiment une influence, soit nos voitures s'envoleraient, soit elles gratteraient le plastique!!!

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : lundi 31 janvier 2011 à 19h01


galette03 a écrit :

Les fly sont de superbe voitures qui te donnerons un peu de travail, par contre vue que tu as un scalex sport (comme moi ) tu devras passer par des pneus NSR ou ultimatt.

J'ai acheté des Fly pour la 1ère fois la semaine dernière chez SP (le fameux coffret Viper Oreca dont je parle sur le post du coffret Aston Gulf). Et bien j'avoue que ce n'est pas mal du tout! J'ai monté des Ultimatt à l'arrière, viré l'aimant : ça dépote! Il faudrait effectivement que je bricole un petit peu, notamment pour réduire le bruit!
Et en plus, elles sont fidèles : la tampo est super belle, les échappements sont ajoutés (pas seulement peints), l'habitacle bien détaillé...
Bref, j'en suis super content! (surtout pour 35€ les 2 ;-) )

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2011 à 14h12


Bonjour à tous,
il m'arrive un petit problème (je n'ai pas trouvé de réponses en utilisant la fonction "rechercher"!!!). Je suis en SSD. Avec les rails pit-stop, je trouvais que les rails "mono-voie" passaient trop près de la piste (pas moyen de mettre de muret ou de stands de panneautage, à moins de faire comme Captainstab ou Brifou). J'ai donc acheté des courbes "mono-voie" en R3 pour décaler la voie de stand : nickel au niveau distance mais gros casse-tête pour raccorder les voies principales. J'ai un décalage de 10.5 cm. Hors les rails scales ne sont dispo qu'en 7.8, 8.7 ou 17.5. J'ai bien essayé de tirer mais ça force trop!
DONC, ma question : dois-je couper un mono-voie pour gagner suffisamment et raccorder? Scie à métaux? Ensuite : soudures, collages...?
Merci d'avance.

Gaston

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2011 à 21h22


Voilà les photos avec les cotes.
@ Brifou : je trouve que c'est pas mal pour le déport des stands.

Sinon voici mon problème : alors sur la longueur de la ligne droite (à hauteur des stands), j'ai bien fait des calculs d'apothicaire mais au lieu d'avoir environ 4 droites standard (c8205) ça me donnait 1 droit + 8 c8236 + .... Bref, ça risque de sauter! Donc je pensais couper 1 c7016 (d'environ 1,8cm) afin de compenser le "vide" avec 1 c8200 de 8,7cm). Merci d'avance pour vos lumières!

Gaston

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2011 à 21h27


Au fait,
MERCI JL63 pour ce super tuto (j'avais loupé ce post). La qualité du travail est absolument impressionnante. Du coup, je vais peut-être (modestement) me lancer.

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : mercredi 2 février 2011 à 21h35


Super. On se croirait presque à Bercy il y a quelques années!

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : lundi 7 février 2011 à 21h37


T'as pensé à brancher? NON, je plaisante. As-tu vérifié si la fiche était bien connecté à la PB? Et que le sélecteur bleu n'est pas entre 2 positions. Sinon c'est soit une soudure soit le transfo qui est mort...

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : mercredi 9 février 2011 à 13h26


Merci à tous. Vu le prix d'un rail mono-voie (environ 2.5€), je vais tenter de le couper. Je mettrai les photos!

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2011 à 19h11


La Mac Laren (David Price Racing Team West) a couru en championnat BPR en 1995 à ...

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2011 à 19h26


Donington ou Zhuhaï? (pub Day Off et non Davidoff) ; livrée spéciale du Team

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : lundi 28 mars 2011 à 21h06


Non, ce n'est plus Monza! Malgré une belle victoire là-bas, célébrée par quelques têtes-à-queues... Mais je n'avais pas bien regardé le sponsor ;). (Davidoff watches et non pas Enjoy a Day off)
A priori, Monza c'était celle-là...

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2011 à 11h56


Je crois qu'il y en a un paquet de déformés!!!

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : mardi 3 mai 2011 à 21h55


Ce n'est pas du rallye mais des "Rondeau" ont eu cette livrée au Mans.


Et un petit lien slot :
http://slotadictos.mforos.com/21954/7978666-rondeau-belga-cosworth-slot-real-car-novedad/

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : lundi 9 mai 2011 à 22h23


hoslotfrance a écrit :

Si je vais voir une course auto , c'est en grande partie pour le bruit .

Comme un concert de rock , il faut un bon niveau sonore ....

AAHHHHHH!!!!! Une belle mélodie d'un moteur Aston... ou même un bon vieux Judd!

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2011 à 07h35


BRAVO!!! Super boulot ; Je vais te piquer 2-3 idées!
Juste une question : comment as-tu mis de niveau le tapis de rando (de chez D......on?) par rapport aux rails scalex car moi, il me manque 1 ou 2 mm? (sous-couche parquet? Carton fin?)

Gaston

Message

gastonmartin

Voir plus


Date du message : mardi 10 mai 2011 à 21h53


Merci Pat51 pour la réponse. Je vais y aller comme cela et tenter une peinture mate pour se rapprocher de la teinte des scalex.

Surveiller Imprimer