Liste des messages de super8


125 messages trouvés pour super8

Message

super8

Voir plus


Date du message : samedi 18 février 2012 à 19h16


Quels pneus sur carrera ?

tout simplement des pneus silicones quelque soit la marque ! inusable et adhérence Max ; en ce qui me concerne j'utilise entre autre des pneus PPR (PPR slot) ils sont extra et s'adaptent sur n'importe quelle taille de jante, mais les autres marques sont aussi très bonnes. En france malheureusement celà devient difficile de trouver des silicones ?
pour moi sur piste lisse il n'y a pas mieux !

salut

Message

super8

Voir plus


Date du message : jeudi 1 mars 2012 à 10h53


Félicitation pour la déco ! et merci pour les infos sur les décalques

Message

super8

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 16h58


ma petite dernière réalisation, une 1/24 scaleauto avec la déco Manthey racing. Le chassis est celui de la mercedes scaleauto, équipé d'origine avec un nouveau moteur "scaleauto sprinter" et 4 roulements à billes d'origine.

peinture bombe tamiya + vernis sur décalques pour les protéger.

J'ai mis un intérieur en lexan et changer la tête du pilote avec une taille adaptée au 1/24. Les jantes et pneus sont d'origine, je roule sur scalex sport et ninco au club.

çà roule bien mais, seul problème j'ai pas envie de la casser tout de suite en course ...alors j'appui pas trop sur le champignon...

Je l'ai finit hier, J'ai déjà envie d'en faire une autre...

un ptit coup de portière.

Message

super8

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 00h05


forza_alfa a écrit :

Jolie

Je l'ai finit hier, J'ai déjà envie d'en faire une autre...

[/quote]

MERCI, la prochaine ce sera surement celle ci : blanche et noire, plus sobre, c'était le modèle de présentation de la 997

PS : un petit message pour les founisseurs et revendeurs de voiture 1/24 scaleauto : est ce qu"il y a des pièces de carrosserie au détail qui sont prévus comme par exemple : les optiques de phares av et ar, l'aileron, ou bien les rétros, car pour l'instant on est obliger d'acheter la carro complète pour avoir une pièce ? Vu le nombre de course qui se développe autour de cette catégorie, scaleauto aurait une bonne idée de le proposer...

Salut.

Message

super8

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 17h44


SUPERBE !

je suis pas fan de vieilles caisses, mais là je dit chapeau !

un ptit coup de portière !

Message

Date du message : samedi 31 mars 2012 à 17h33


cousinhub88 a écrit :

fab45190 a écrit : Le club ayant changer de salle et celle ci étant plus grande ,un nouveau circuit 4 voies analogique a étè dessiné et ce soir montage a "blanc"de celui ci pour mieux se rendre contre et valider ce choix !

Version plan:

Version réel :

Les autres photos ici
@+ Fab

superbe en réel. Mais une question pourquoi ne pas avoir mis un pont pour égaliser la longueur des voies ?


En plus ça donne un peu de relief, du plus bel effet.

pour répondre à ta question, c'est un vaste débat, c'est le choix de la majorité, mais personnellement je pense qu'il était préférable d'avoir des longueurs de pistes équivalentes, pour l'intérêt de la course, bref nous verrons bien ... ? on peut changer dans 6 mois

Message

super8

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 09h13


Salut,
le trois à ma préférence ; il faut éviter si c'est possible de placer le virage sous le pont car pour le Ramassage c'est la galère !! jolie circuit !!

Très bien la dernière proposion.

Message

super8

Voir plus


Date du message : jeudi 31 mai 2012 à 19h23


MERCI !
c'est vrai quelle sont sympa ces scaleauto d'autant que la fourchette de modèles s'agrandit, bientôt l'audi r8 qui devrait déchirée !!

sur la bmw m3 j'ai vu le kit de phares et de pare brise, mais pas vu pour la 997 rsr, je vais refaire une recherche car j''ai besoin de 2 optiques de phares AR, pour qu'elle soit parfaite du popotin (j'ai une goutte de colle qui est passé dans le tube de fixation et qui a fait une petite tâche).

Message

super8

Voir plus


Date du message : vendredi 1 juin 2012 à 10h48


SUPER LES PHOTOS !

pour y avoir participer 4 fois ( avec une place de 5ème au final dans le meilleur des cas), j'ai toujours gardé un super souvenir de course et d'ambiance, le tout dans un cadre magnifique ! Je n'y étais pas cette année, mais j'espère bien y retourner...

Dans tous les cas BRAVO aux organisateurs

Message

super8

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 21h23


Salut

pour les pneus, assez bonne adhérence sur ninco.

Sur carrera je crois qu'ils ne sont pas bon, il faudrait des pneus en silicone fabriqués pour ce genre de piste. Des scaleauto en silicone !!!
mais je n'y croit pas trop car les gens achètent des pneus en mousse, et d'un point de vu rentabilité commercial c'est plus profitable pour la marque.
Scaleauto propose aussi des pneus plus tendres mais bizarement ils sont prévus pour des jantes de 21-22 et non des 23 ce qui fait que le pneu est trop tendu sur la jante et le résultat pas terrible.

Ultimat propose des pneus sur mesure en urethane pour ces voitures, par le biais de plusieurs revendeurs ce qui est très bien (bravo Matt !) mais je n'ai pas de retour sur leur qualité de performance en 1/24. il faut que je les essaye, c'est prévu.
Moi, j'attend que l'on propose des pneus en silicone, ou bien des pneus plus tendre, en attendant, un petit traitement à l'huile de vidange celà amèliore beaucoup l'adhérence de ces pneus.

Patience donc

Salut

Message

super8

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2012 à 21h41


Bonjour,

pour les règlages, c'est simple il n'y en a pas, ce chassis est basique, tant mieux ! tu dois juste régler l'empattement et l'écartement des roues.

Avec un peu d'ingéniosité tu peux relever discrètement le train avant, pour diminuer le frottement des pneus. celà amèliore les performances de la voiture.

Bon courage

Message

super8

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juin 2012 à 12h28


plateau tout simplement MAGNIFIQUE

Message

super8

Voir plus


Date du message : samedi 9 juin 2012 à 14h20


CHAPEAU POUR LA DECO, SPLENDIDE

Message

super8

Voir plus


Date du message : dimanche 10 juin 2012 à 20h07


Bonne idée ces produit RC, je l'essaierai bien sur les pneus d'origine de la voiture...

Message

super8

Voir plus


Date du message : vendredi 6 juillet 2012 à 12h18


TECHNOLOGIQUEMENT c'est beau, du grand art, Bravo !

Message

super8

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2012 à 14h11


Bonjour JB,

QUESTION : Cette poignée est elle adaptée aussi au 1/24 ? a t' elle été testée avec ce genre de voiture ?

Voiture plus lourde ayant besoin de plus d'énergie, n'y a t il pas un risque de surchauffe comme c'est le cas sur la première version de la poignée que je n'utilise que pour le 1/32.

merci

cordialement.

Message

super8

Voir plus


Date du message : mardi 17 juillet 2012 à 20h00


Steph a écrit :

Quand tu as collé un pneu et que tu n'arrives pas à le retirer "simplement", qu'il est mort après retrait, que tu est obligé de nettoyer ensuite les jantes à l'acétone... j'appelle cela avoir solidariser un pneu et une jante...

Quand le pneu s'enlève aisément et qu'un simple coup de chiffon ou passage à l'eau suffit pour enlever toute trace de colle de la jante, que tu peux te resservir de ton pneu sur une autre jante ou remettre ton pneu... j'appelle cela maintenir un pneu sur une jante.

Dans l'espoir que cela t'élaire sur mon expression...

merci pour les renseignements Stephane (intéressant de pouvoir coller et décoller sans abîmer) je m'en vais piquer la colle dans la trousse de mon gamin, c'est les vacances il en a plus besoin

un ptit coup de portière

Message

super8

Voir plus


Date du message : samedi 18 août 2012 à 09h40


SUPERBE LES CARROS !

PREFERENCE POUR LA GULF

Message

Date du message : vendredi 7 septembre 2012 à 12h05


BONJOUR,

je m'intérresse au 1/24 et je me pose la question suivante :

QUE VAUT EN TERME DE PERFORMANCE UNE 1/24 CARRERA MODERNE (COMME CELLE SUR LA PHOTO empruntée) COMPARÉ A UNE SCALEAUTO 1/24 ?

Le prix n'est pas le même bien sûr, et je suppose que le comportement doit être bien différent... Personnellement j'ai une 997 scaleauto que je trouve plaisante et assez performante et relativement peu bruyante, mais beaucoup plus chère, la différence de prix est elle vraiment justifier ?

Autres questions :
les axes de roues sont ils de 3 mm standarts pour pouvoir adapter des roues de 1/24
La voiture est elle bruyante ?
Globalement sont elles plaisantes à faire rouler ?

Merci d'avance pour vos réponses

Message

Date du message : samedi 8 septembre 2012 à 14h11


SALUT et MERCI pour vos précisions, l'audi r8 me tente bien je trouve quelle est bien proportionnée globalement, et la déco assez fournit. Si elles font pas plus de bruit qu'une scalex (c'est vachement silencieux !). Bref celà me tente...

A+

Surveiller Imprimer