Liste des messages de PINUEXPRESS


1.201 messages trouvés pour PINUEXPRESS

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2010 à 16h17


Pour le prix, le rail Scalex classique a une rainure à peine plus profonde que le ARTIN 1/43,

Exact ! Les rails Scalex classic ont une rainure de 5mm

Bonne idée également que les rails Polistil ou Policar 1:32. .
Il sont relativement larges, solides et ont moins tendance à se déformer que les Scalex. De plus, ils sont un peu plus glissants (bien pour du rallye...)

Message

Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 15h43


frogw650 a écrit :

kangle a écrit : j'avais posté un article sur le KLIR qui est un produit pour les sols, essaye de le retrouver et tu verra ya possibilité de rattraper la chose

et en plus c'est un excellent verni qui ne frise pas les decalcos et s'adapte à toutes les peintures

Voici un lien pour le Klir :

http://www.master194.com/encyclo/klir/index.htm

Message

Date du message : jeudi 4 mars 2010 à 17h13


Toulousaing a écrit :

oui, je l'ai posté un peu plus haut à 11h20 ce lien...

Désolé Toulousaingggg ! !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : samedi 6 mars 2010 à 20h25


Lest de 3 à 35 grammes, selon la voiture.
Cependant, j'ai tendance à en enlever pour compenser par des pneus de meilleure qualité.

Bon amusement !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 7 mars 2010 à 09h49


Bonjour et bienvenue parmi les disciples de Sainte Parma !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 9 mars 2010 à 07h38


Salut.
As-tu essayé de nettoyer tes rails pour les débarrasser du produit de démoulage ?
Ensuite, tu peux améliorer leur "grip" en les frottant avec du WD40 et en le laissant sécher, une nuit, par exemple.
En procédant ainsi, tu agis sur la PISTE et non sur la VOITURE.

Bon courage !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 9 mars 2010 à 21h13


Flyout a écrit :

En fait il n'y a ni règles, ni réponses objectives à donner.

Comme je l'ai dit ça dépends, des dimensions de l'auto, de la marque, de la nature de la piste, de ce qu'on recherche comme comportement routier...etc

Donc tout est subjectif

Complètement d'accord avec toi

Je pense que chacun a sa propre méthode en fonction de ses propres goûts...
Il y en a qui aiment les voitures lourdes, d'autres qui s'appuient principalement sur les pneus, etc.
En la matière, chacun doit se faire sa "religion" et surtout avoir l'humilité de ne pas s'imaginer qu'il est le détenteur de LA vérité. CQFD...

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mars 2010 à 18h07


urus67 a écrit :

c vraiment un gros sujet ce lestage,ça fais cinq jours que je fais que ca.c vrais que ça n'apporte rien de trop lester.la voiture dérape quand même,et elle ce traine.j'ai une focus pour faire les essai.sans leste c la catastrophe,je l'ai lester(45g)devant,milieu,derrière. pareil sauf qu'elle traine en plus.
j'ai encore les pneus d'origine.

J'ai eu une Focus Scalex : J'ai finalement renoncé à l'améliorer.
J'ai fait comme toi, lesté lourdement...J'ai du y passer une vingtaine d'heures pour une amélioration NULLE ! !
Je pense que c'est un problème de centre de gravité. :(
Je te conseille de changer les pneus, ceux d'origine sont de mauvaise qualité.
Tu devrais voir une amélioration.
Bon courage !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mardi 16 mars 2010 à 08h31


Bonjour à tous.

Pourriez-vous me dire quel type de pneus utiliser pour un rallye sur piste farinée (les rails sont des Polistil/Policar)??
Merci d'avance.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 19h00


Visiblement, tu n'as pas la possibilité de changer actuellement de pignon.

Avec la configuration 27/9, tu auras moins de couple (donc de frein) mais ta voiture roulera plus vite (idéal si grande ligne droite sur le circuit)
Inversement, en configuration 28/9, plus de couple (donc de frein) et un peu moins de vitesse (bien pour piste sinueuse)

Après cela dépend du moteur : Le HUNTER (vert foncé, cage ouverte) a un couple de 380g/cm et tourne à 25000 t/mn. Le HURRICANE (orange) a le même couple mais tourne, lui, à 27000t/mn.
Donc ta marge de manoeuvre est faible.

Je te conseille de rôder tes moteurs, tu y gagneras en souplesse.
Si tu n'as pas d'alimentation réglable, tu les alimente avec une pile de3.5 puis/ou 9 volts pendant quelques heures.

Bon courage et bonne arsouille !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : mercredi 17 mars 2010 à 21h16


Bonsoir et merci à tous pour vos conseils !

Donc effectivement, je ne peux actuellement que jouer sur ces 2 rapports, soit le 9/27, soit le 9/28...

Par contre, je viens de regarder dans mon stock de moteurs et j'ai également en ma possession 3 moteurs Ninco avec pignon de 9 dents toujours : 1 NC-3, 1 NC-5 et 1 NC-6...y en aurait-il un de ces 3 qui soit plus adapté que les moteurs Avant Slot ???Ecrivez ici

NC5, sans aucune hésitation ! ! !

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 07h04


Bravo !
Salissures très réalistes.
Qu'as-tu utilisé ? Peinture ?
Ca me donne envie de salir la mienne
(j'ai de la poudre noire très fine)

Un peu d'histoire :

En 1954, Lancia conçoit la D50 afin de démontrer son savoir faire technologique en comptant sur des victoires en Championnat du Monde Formule 1. Lancia a donc produit l'une des voitures de course les plus avancées de l'époque, compacte et innovatrice, équipée d'un moteur atmosphérique 2,5 litres V8 à 90° de 250CV / 8100 tr/min, situé en position oblique pour compenser les forces d'inertie. Le montage des réservoirs flottants sur le côté du véhicule et la boite de vitesse en position arrière offrent un équilibre presque parfait et une excellente maniabilité à cette auto.
Lancia a engagé Alberto Ascari, double champion du monde et ex-pilote Ferrari, qui a très vite démontré l'efficacité de la D50 dès le début en faisant la pôle position au grand Prix d'Espagne, dernière épreuve de la saison 1954.
1955 a été très encourageante, malgré des accidents lors des deux premières courses de la saison. Suite à l’accident mortel d'Alberto Ascari,  tué à Monza au volant d'une Ferrari Sport 3 litres, Lancia abandonna la compétition et tout son matériel, dont les D50, qui ont été cédés à Ferrari.
Arrivés au bon moment et suite aux mauvais résultats des Ferrari 555 Supersqualo, écrasés par la domination des Maserati et Mercedes, Ferrari a pu profiter des nouvelles technologies développées par Lancia.
En 1956, la nouvelle Lancia/Ferrari D50, améliorée au niveau de sa suspension et munie de la puissance du V8 monté à 265 ch, a été mise entre les mains de Collins, Musso, Castellotti, De Portago et Fangio. Elle supplanta ses rivaux, notamment les équipes émergentes BRM et Vanwall. Fangio gagna cinq des 7 grand prix de la saison et remporta ainsi son troisième titre de champion du monde.
Sa suprématie, son aboutissement technique, ses succès et sa fiabilité ont contribué à élever la Lancia-Ferrari D50 dans la catégorie des véhicules de légende.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 18 mars 2010 à 18h25


Ok merci...et quelle couronne ? 27 ou 28 dents ?


NC5 = 20000 t/mn - 290g/cm

Je serais tenté de dire... 27 dents
Après, si tu en as la possibilité, tu peux aussi changer de poignée : 60 ohms, par ex. si tu trouves ton auto trop "BOURRIN" ou 25 ohms si tu la trouves trop mollassonne ;).
(J'ai pris volontairement les extrêmes, tu peux bien sûr essayer avec du 25 ou du 35 ohms)

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 08h23


[quote=astron35] Avez-vous vous aussi un espoir de perpétuer... euh... je veux dire de transmettre notre passion à tous à petites sœurs ou filles ? N'avez-vous jamais rêvé d'avoir une fille qui demande d'y jouer ?

Elle s'appelle Sophie et va avoir 5 ans le 14 Juillet prochain...

_________________________________________

Voici Anaïs (Pseudo : NANA" pour le slot ), 13 ans, scotchée à une poignée depuis environ 5 ans.
Caractéristique principale : Elle roule très décontractée et ne sort quasiment jamais , ce qui la classe régulièrement devant ...son père, votre serviteur ! !

La relève est assurée pour le Lure Slot Racing

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 15h41


exciterdm a écrit :

Les hélicos que tu cherches sont des hélicos de la marques New Ray, ils sont au 1/32, tu trouveras tout l'assortiment dans les magasins La grande Récré, c'est un assortiment de 6 hélicos . Le prix est environ 20 €

pour les hélicos New Ray.
En voici un que j'ai repeint et décoré version Assistance sur circuit automobile (Sponsor Asptogyl) :

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : dimanche 21 mars 2010 à 17h07


Salut.
J'ai eu une Sub Impreza : Après quelques dizaines d'heures passées dessus, elle roule...à peu près !!
(Je l'utilise comme mulet pour les novices qui viennent faire mumuse sur mon circuit)

J'ai eu également une 206 WRC 4X4 : Très déçu dans l'ensemble (finitions, transmission, roues, ,etc. etc...)

Donc, pour moi, c'est ADIEU TEAM SLOT

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 2 avril 2010 à 07h46


Pour ton kart Ninco, tu peux monter des pneus uréthanes de paulgg132 le canadien, ça améliore pas mal les chronos.

Là, sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/1-32-URETHANE-SLOT-CAR-TIRES-2-pr-fit-NINCO-Go-Karts_W0QQitemZ150398735357QQcmdZViewItemQQptZSlot_Cars?hash=item23047693fd

Message

Date du message : lundi 26 avril 2010 à 17h56


Le RALLYE DES 1000 ETANGS a connu, pour sa première édition, un vif succès.

14 pilotes en tout s'étaient déplacés pour l'occasion. Ils ont pu s'affronter sur six pistes aménagées spécialement par les membres du tout jeune club organisateur, le LURE SLOT RACING (à Lure, en Haute-Saône, région Franche-Comté.)

A noter la présence, entre autres, du club ami de Châtenois-les-Forges, représenté par Arnold et de Jean Troutier que je ne vous ferai pas l'insulte de vous présenter.

Les bolides étaient prévus version "Open" afin de permettre aux fanatiques de la préparation de s'éclater (seuls pneus mousse et moteurs suraimantés étaient interdits)

Les équipes étaient composées de trinômes : 1 pilote, un chronométreur et un ramasseur.
Chaque piste avait fait l'objet d'un décor type diorama.
Au plan des difficultés, une piste monorail de type course de côte, avec une partie "off road" et une partie neige verglacée…

A midi, apéritif offert par nos amis Savoyards puis repas pris en commun qui permit aux protagonistes d'échanger tuyaux et astuces avant d'entamer les hostilités de l'après-midi

Cerise sur le gâteau en fin de compétition : une "spéciale neige" (piste Polistil recouverte de farine) a mis les nerfs des pilotes à rude épreuve.

Une journée dominicale qui s'est déroulée dans la bonne humeur et la plus parfaite sportivité.

Le podium :

1° Jean-Christophe Balduini, alias JC (Mitsubishi Lancer Ninco)
2° Luc Boissenin, alias TTT (Subaru Impreza Ninco)
3° Daniel Macchi, alias PP (votre serviteur) (207 S2000 Avant slot)

Les 210 photos de la manifestation :

http://www.jingoo.com/album/ecard.php?key_user=%241%24dElVVset%24%2FQB

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : jeudi 6 mai 2010 à 21h04


Salut Eurock & Taz !

Je reconnais là les deux intégristes psychopathes du slot.
BRAVO et encore BRAVO !

Je me propose, si cela peut vous intéresser de peindre (au pistolet, avec produits "pros") les carrosseries de vos protos qui me semblent le mériter amplement.
Vous savez comment me contacter...

Bonne continuation.

Message

PINUEXPRESS

Voir plus


Date du message : vendredi 21 mai 2010 à 08h56


terminator95 a écrit :

je recherche des pubs pour fixer sur les barrieres de securitées

Bonjour.

Pour du "prêt à l'emploi", il y a ça, de temps en temps sur eBay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380230612609

(Peut-être contacter le vendeur ?)

Bonne roulade !

Surveiller Imprimer