Liste des messages de Autaquet


116 messages trouvés pour Autaquet

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 17h54


Ah oups pardon...encore mieux!

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : samedi 22 août 2015 à 18h20


Je suis d accord sur le choix du lambris, et vu le pris de la botte c est une solution abordable et réalisable.

Pour l'instant la largeur de la planche qui soutient la piste plastique fait 20 cm de large, et je peux élargir jsqu'à 24cm, et je compte élargir l'entrevoie de 8 à 10cm.

Il est vrai aussi que deux autos au 1/24 sur du scalex c'est juste juste ...

J'ai quand même commandé du moo médium pour essayer avec plus de grip et puis ça servira pour plus tard, même pour les pneus caoutchouc sur les 1/32..

voici les premières photos :

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : dimanche 23 août 2015 à 22h34


Ce soir j ai enlevé la piste plastique, retourné le support afin d avoir les tasseaux latéraux en dessous et pouvoir commencer le tracé qui me serviras de guide aux morceaux de frisette que je vais poser dessus.
J ai prévu une entrevoie de 10 cm, pour que les Edge parma ne se touchent pas.
,au lieu de 8 pour le scalex.

Prochaines photos quand j aurais commencé à poser la frisette.

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : lundi 24 août 2015 à 22h59


Hello tout le monde!

En parallèle de la dragstrip que je suis en train de monter ( en bois du coup) , je voudrais me servir de mon scalex sport et le fixer sur un plateau de 2 mètres x 80 cm ( faut que ca rentre derrière une porte .

- j ai un peu de tout en rails , du r1, r2, r3 et du droit.

- faut que les rails tiennent , puisqu il sera rangé a la verticale; des idées ou des astuces que je n'aurais pas vues ou lues sur le forum ?

J aimerais un tracé technique car vu le développé ça ira vite sinon...

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 08h50


Pas envie de degonder la porte à chaque fois....

Et au pistolet a colle ça marcherait ?

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 12h59


La porte ne servira pas de plancher a la piste... La piste et son support seront cachés derrière ...

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : mardi 25 août 2015 à 14h32


et même en utilisant la colle chaude sur le bord du rail? ou le clouter de chaque côté?

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : jeudi 27 août 2015 à 12h33


beanico a écrit :
La detection mécanique n'est pas forcément unidirectionnelle. Chez moi le rail scalex que j'utilise possède un ergot parfaitement symétrique et du coup il fonctionne dans les deux sens. Maintenant comme John Smith est en Carrera...

Mais voilà quand même le rail en question, dont j'ai viré le module électronique. J'ai relié les fils à un câble parallèle directement sur le PC avec Ulitmate racer. Le seul défaut, c'est que avec certaines voitures avec des guides un peu fins, le comptage passe un tour parfois. Pour la majorité des voitures, cela marche nickel.

Ça m intéresse ta bidouille à partir du comptage scalex, tu pourrais donner le schéma de montage sur la prise série lpt1 ? Je possède aussi ce comptage , mais je le trouve un peu court...

Phil

Message

Date du message : samedi 29 août 2015 à 08h29


Bonjour à tous!

J ai commencé un sujet dans " pistes plastiques " à propos de la piste que je suis en train de monter.

Mon plateau ne fera malheureusement que 200x0,70cm, puisqu il sera entreposé contre un mur et caché par la porte du salon...

Je cherche donc à exploiter au moins cette surface, je possède des rails scalex sport, en r1,r2 et r3.

Comme je ne peux pas avoir trop de sur épaisseur , j envisage un 8 déformé, de manière avoir la plus grande " hauteur " de piste au milieu du plateau ; donc pas d écrasement durant l entreposage.

Étant pas familier des logiciels de tracé, est-ce qu un expert en la matière pourrait faire cela pour moi?

Merci!!!

Phil

Message

Date du message : samedi 29 août 2015 à 12h52


Il y a quelque temps j avais pourtant mêlé du r1 et r2 et ca passait ....

Phil

Message

Date du message : samedi 29 août 2015 à 14h13


et avec une option " pont" ?

merci !

Phil

Message

Date du message : samedi 29 août 2015 à 22h33


Je vais voir pour rajouter un plateau de 30 cm de plus , pour arriver à 1m, que je viendrais clipser au premier.

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 11h25


Ce sera les clous ou les clips scalex.

Faut que j élargisse le plateau pour faire varier les courbes.

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : dimanche 30 août 2015 à 14h46


Voilà j ai ajouté au premier plateau (200x70) un deuxième plateau de 110x50cm.

Donc j ai un L avec un côté qui fait 1,20 m de large et 2 mètres de long. La ligne droite est courte mais c est le maximum que je mettre contre le mur sous la fenêtre entre une étagère et un meuble.

Phil

Message

Date du message : dimanche 30 août 2015 à 14h49


Joli pliage mais exploitable pour une piste bois?

J ai ajouté un rctangle de 110x50cm , du coup ça fait un L de 200x 120cm au Max de la largeur.

Ca devrait être mieux pour poser une belle courbe.

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2015 à 21h10


Sympa l'ambiance, faurdrait trouver des stock cars old school !

Quelles sont les dimensions de l'ovale?

merci!

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2015 à 21h37


Imaginons que je veuille monter un ovale 4 pistes, je privilégie quoi comme courbe? r2/r3 ?

phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2015 à 23h35


Oui ! et aussi ça :

Ca donne envie de monter un ovale ou même un tri-ovale!

Phil

Message

Autaquet

Voir plus


Date du message : lundi 31 août 2015 à 23h38


Bon je vais essayer de faire rentrer sur humble plateau....

Phil

Message

Date du message : jeudi 3 septembre 2015 à 08h15


Ca c est valable pour une piste bois, mais comment raccorder les rails plastiques au niveau du pliage?

Effectivement je pourrais rajouter 1 mètre e longueur avec ca...

Phil

Surveiller Imprimer