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LanciaB

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Date du message : dimanche 8 juin 2008 à 19h48


Une poignée avec une grosse valeur en ohms (60) va être plus progressive, donc adaptée par exemple à des moteurs puissants ou un tracé très sinueux nécessitant de la finesse.

Ce besoin de finesse d'accélération et de souplesse de conduite, sera d'autant augmenté que le voltage sera élevé.
Inconvénient : pour obtenir l'accélération maximale il faut pousser la gachette au maxi, et donc perte de temps au freinage.

Une poignée avec une petite valeur en ohms (30) sera adaptée à des moteurs demandant beaucoup d'électricité pour donner leur puissance (moteurs scx), à des circuits d'accélération maximale/freinage ou les zones "médianes" d'accélération sont peu sollicitées, à des voltages faibles. Gain de temps au freinage, plus de réactivité.

Inconvénient : conduite plus délicate, risque de déslotage à l'accélération si on ne la maitrise pas.

Pour cette raison, la majorité des gens que je connais , prend des Parma eco en 45 ohms, valeur médiane par excellence.

Quand à moi, je préfère prendre une 60, et monter dessus un interrupteur 3 positions et deux résistances, pour me faire au choix, une 60/45/25.

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LanciaB

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Date du message : samedi 14 juin 2008 à 14h33


Pourquoi, ils n'ont pas mis le 42b ou le 62c sur cette voiture ??

C'est étrange les dernières prod SCX ont toutes le 42b ou le 41b...

....a moins que ce soit le moyen d'écouler de vieux stocks de chassis/moteurs !!

Le chassis est rigide comme sur la R8 "Gulf" ou avec berceau flottant comme sur les Dome ?

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LanciaB

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Date du message : samedi 14 juin 2008 à 14h43


Bonjour,
Peux tu nous donner les dimensions des pneus AR , pour voir avec qoi les remplacer ?

Le train avant est il mobile ou pas du tout ?

Merci !

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LanciaB

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Date du message : mercredi 18 juin 2008 à 21h56


J'ai en Scx: (je ne parle que des moteurs "RX" et pas des Scalex-Mabuchi sous license des années 80)

GT: 360 Modena (2 décos), Aston verte, Seat Cupra, BMW M1 (d'époque, 2 modeles)
Protos : Audi R8 Gulf, Dome-Judd "Lammers"
Rallye Classics : Stratos Alitalia (d'époque), Berlinette, Fiat 124, R5 MaxiTurbo
WRC : Celica, Octavia, 206, Xsara, Impreza, Mitsu Lancer, C4, Delta (2 décos)
Nascar ; Dodge "dodge dealers" Khane N°9 et Chevrolet "Goodwrench" N° 29 Harvick

....la meilleure ??

En GT, l'Aston équipée d'un moteur Pro TurboPlus, de gommes NSR UG 19.5x11 et ultra fines devant, 5 grammes de lest -> meilleur chrono de ma piste.
La Modena est moins stable, la Seat encore plus vive.

Protos : performances similaires.

Classics ; toutes géniales à conduire, ma préférence (et celle du chrono) va à la MaxiTurbo. Pour toutes, rien à faire dessus sauf virer l'aimant !

WRC : le chassis de la Xsara est le plus efficace, la C4 marche mieux (moteur plus récent plus puissant), ma préférence globale va à la Mitsu pour son homogénéité, et la Delta est à conduire au moins une fois pour son moteur surpuissant, comme sur la vraie !!

Nascar : la Khane 9 marche mieux, ses voies AR sont plus larges de quelques millimetres !!

Pour les moteurs, je me suis déjà exprimé à ce sujet, je fais un bref résumé :
- les moteurs récents (rx41b sur les rallyes, rx42b sur les GT, Rx81b sur les 4x4) sont excellents, 19000 tours et plus, du gros frein et du couple. Marchent tres correctement même en 12volts ou ils valent sans probleme un mabuchi, en 15 volts pas loin d'un NC5.
- les moteurs option sont super, ma préférence allant aux anciens "Pro Turbo Plus" ou "Pro Turbo 4x4" que je trouve plus vifs que les récents "Speed", même si ils prennent moins de tours.
- le top en moteur option ,et moins cher que les SCX: le Tx-6 de Cartrix, fourni avec un adaptateur, 16 euros chez VPC, vaut un NC6.
A éviter: les Rx42, horriblements mous en dessous de 17 volts, et les Rx41, dont il existe une version potable et une infecte, mais il faut être expert pour les distinguer !
Il existe deux moteurs atypiques montés uniquement sur deux modèles précis, qui sont d'excellents moteurs : le Rx91 4x4 des Delta et le Rx62C de la Dome-Judd.

De manière générale, un moteur SCX doit impérativement se roder un petit peu, en ce qui me concerne des paliers de 30 mn par voltage à partir de 3 volts, puis 4,5 , 6, 9 et 12.
Après ça nettoyage à l'air comprimé et c'est tout bon.
Ne JAMAIS huiler les paliers moteurs côté collecteur, ça brule les moteurs !!
Un moteur RX se démonte tres facilement....ne jetez pas vos vieux moteurs SCX, ils peuvent se cannibaliser les uns les autres !

A noter qu'il existe un adaptateur pour monter des moteurs cage courte chez Slot It, on peut y monter n'importe quel moteur, à condition d'y adapter un pignon spécial "long" de chez Cartrix.

Attention aux lumières, il vaut mieux les protéger en soudant un petit composant, voir les autres posts à ce sujet sur ce forum; sinon ils ont tendance à griller sous de hauts voltages ou si on monte des gros moteurs.

GrosBig, peux tu me donner les dimensions des NSR que tu montes sur la Dome ? Je n'ai rien trouvé pour remplacer les origine qui sont en 21x12 avec des épaulements très fins....ou alors as tu changé les jantes ??...moi j'aimais bien les jaune pétard d'origine....

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LanciaB

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Date du message : samedi 21 juin 2008 à 13h38


Vous n'avez pas tort, le post a dévié.

Je reprends, en bonnes SCX d'origine :

En Classics, la R5 Maxiturbo, la Berlinette. Rien à faire à part virer l'aimant.
La 131 je connais pas mais vu ses caractéristiques chassis ça doit etre de la balle !!

En 4X4/Wrc, la c4, ou la Xsara avec le moteur 81b. Rien à faire à part virer l'aimant, si on veut chasser du Ninco faudra mettre des pneus Ninco, plus tendres que les SCX.

En GT, tous les modèles se valent s'ils sont équipés d'un moteur Rx42B. Pour chasser le chrono, pneus AR NSR Ug19.5x11 suffisent déjà à bien s'amuser.

En protos, r10,r8,908, dome-judd d'origine se valent si moteur équivalent. Pour meilleure tenue on changera aussi les pneus AR.

Pour résumer, les WRC et les Classics permettent de beaucoup s'amuser juste en virant l'aimant.

Pour les autres, il faudra selon le style de piste utilisé (lisse Scalex classic ou bois ou carrera) changer les pneus AR pour de plus accrocheurs.

Mais globalement, les chassis SCX sont excellents, et les moteurs série B largement au niveau.

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LanciaB

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Date du message : dimanche 22 juin 2008 à 13h59


Je confirme ce que dit Coyote : dans la mesure du possible, évite la verte qui n'a pas un bon moteur.
.....maintenant, elle est si belle.......
.......j'espère quand à moi, que SCX va nous sortir la version Gulf, ça me ferait râler de l'acheter en Scalex !! (..et leur cochonnerie de guide rond !!)

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Date du message : mardi 24 juin 2008 à 22h07


Je ne partage pas cet avis.
Sur mon scalex classic l'aston est plus stable que la Modena.

D'autre part comment faites vous pour mettre des 19x10 à l'arrière des jantes d'origine ?

Les seuls pneus que j'aie pu y rentrer sont des 19.5x11...les 19x10 sont trop étroits et ne passent pas en largeur ?

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Date du message : mercredi 25 juin 2008 à 17h28


Ben non, on ne s'égare pas tant que ça, le but étant de donner nos avis sur la meilleure SCX en "presque sortie de boite" (le changement de pneus étant une obligation sur toutes les voitures de toutes marques ou presque, pour les adapter à la piste de chacun).

Bob, effectivement si vous tournez sur du Ninco, j'ai eu énormément de mal a trouver les bons réglages sur mes SCX, que ce soit les pneus ou le lest.

Les SCX sont prévues pour tourner sur du rail......scx, qui n'est ni plus ni moins que du classic...pas d'occasion !!

J'essaierai de monter de l'UG en 19x10, je suis curieux de voir si j'arrive à le rentrer, je vous tiens au courant !!

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Date du message : dimanche 29 juin 2008 à 13h01


Si c'est pas indiscret, t'as touché ça à quels prix ??

( que je voie si E-Bay est un voleur ou pas...)

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Date du message : dimanche 29 juin 2008 à 13h12


Il n'y a pas que les phares qui sont différents, la partie AR l'est aussi...

.....quelle est la plus belle, la plus efficace (porte-à-faux) et la moins fragile (j'aimerais courir avec mais la garder un peu...) selon vous ???

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Date du message : dimanche 29 juin 2008 à 13h51


Ouaah, si tu sors une carro correcte et peinte (je suis un troufignon en peinture) adaptable sur un HRS ou autre, je prends !!

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Date du message : dimanche 29 juin 2008 à 14h22


Bonjour à tous, j'ai vu sur un forum américain (slot Illustrated si ma mémoire est bonne) un article sur des poignées MRRC, qui sortiraient en europe, euh, maintenant ou presque...

....bonnes prestations (résistances interchangeables, pièces de qualité)...et 25 euros pièce !!

Quelqu'un a des infos ??

(edit) j'ai retrouvé le lien :
http://slotcarillustrated.com/portal/forums/showthread.php?t=22222

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Date du message : mardi 1 juillet 2008 à 19h57


Oui, c'est la même info....quid de la distribution en France, et à quel prix ??

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Date du message : mercredi 13 août 2008 à 12h27


J'ai la première, celle du Mans.
C'est une très jolie voiture, mais qui a les défauts (ou les qualités, ça dépend le point de vue) des 911 classiques de chez Fly : le moteur en transversal derrière l'axe AR.

Cette disposition a l'avantage d'être conforme à la position du moteur sur le modèle original, mais l'inconvénient de rendre la voiture peu performante sans aimant.

Elle nécessite beaucoup de lest sur l'avant pour être saine, et ne sera jamais une bombe, car elle reste assez vicieuse (mais aussi comme la vraie !!).

A noter que l'on peut si on la veut performante, lui monter un intérieur et un chassis de 911 Racing, les trous de vis sont les mêmes.

Pour la seconde, c'est une Ninco ??

J'ai testé une Ninco Racing avec suspensions comme celle-là, je n'ai pas été convaincu. Trop d'inertie, amortisseurs perturbant à mon goût l'équilibre de la voiture.
Je préfère le comportement des Fly Racing.

Et au fait, quelle est la plus rare, et quels sont les prix actuels de ces petits bijoux ?

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Date du message : mercredi 13 août 2008 à 13h18


Le problème que tu as n'est manifestement pas mécanique, mais électrique ou informatique (power base).

En connectant les tresses à une source d'électricité (pile 9 volts) est ce que les moteurs tournent et entrainent les roues ?

As tu vérifié s'il n'y a pas un court circuit quelque par dans tes rails ?? (une vis ou un objet metallique coincé entre les rails)

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Date du message : dimanche 31 août 2008 à 19h28


Le mieux, c'est d'essayer les deux.
Ca dépend de tes voitures, de si tu veux les voir glisser ou pas, de la température (si, si, quand il fait très chaud, les UG sont trop adhérents chez moi...)......

Sur du Carrera, à priori, comme le dit Alex, de l'UG sera mieux, du BRM très tendre encore mieux....mais tout ça va s'user vite !

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Date du message : dimanche 31 août 2008 à 19h33


+1, je préfère aussi le ProTurbo+ qui prend à priori moins de tours (19000 au lieu de 23000) mais qui est plus vif à mon goût, plus adapté aux tracés sinueux.

Mais le Pro-Speed (qui évolue en 25000 tours, nouvelle version) est un excellent moteur......jusqu'à ce qu'on le compare avec un Cartrix TX-6, version adaptée aux SCX avec axe long et kit d'adaptation....et là c'est le jour et la nuit, ça vaut un NC6, pour 16 euros !!

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Date du message : dimanche 31 août 2008 à 19h35


J'ai vu sur un post un peu plus bas, qu'il serait possible moyennant quelques bricolages, de monter un guide classique sur une SCX.

Quelqu'un a t'il déjà fait ce montage ?

Si oui, pouvez vous nous préciser comment, et avec photos si possible ?

.......je voudrais éviter de bousiller le chassis de ma Modena, SCX ne détaillant pas les pièces....

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Date du message : mercredi 10 septembre 2008 à 22h15


Ca a l'air trop beau pour être vrai ????
.....même les pneus ont l'air d'origine ???

Quelqu'un a testé ?

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Date du message : samedi 13 septembre 2008 à 14h46


Je viens d'acheter une FlashMcQueen à JouéClub pour 17 euros.
Le moteur est assez facilement démontable, c'est un Mabuchi tout à fait normal, avec un pignon qui entraine les roues AR.

Il n'y a juste qu'à dessouder son alimentation et poser un guide.

Apparemment sur la vidéo, le gars a utilisé le trou de la vis de serrage de la porte du logement des piles pour faire le puits de guide.

Je tente ça , avec le moteur d'origine, et vous tiens au courant....

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