Liste des messages de Ronnie31


1.256 messages trouvés pour Ronnie31

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : vendredi 4 janvier 2008 à 17h38


Merci beaucoup à tout ceux qui répondent aux sujets sur le Comportement des voitures.

Voilà qui va faire avancer le Schmillblick!!!

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : dimanche 6 janvier 2008 à 19h39


Ca me rappelle le Kart.

On assouplit au max le chassis pour trouver de l'adhérence sous la pluie.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé différents réglages de largeur de voie AR?

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2008 à 21h26


Oui, je suis bien d'accord

J'ai une 512CL avec des NSR Ultragrip et c'est vraiment impressionnant.
Peut ëtre un peu trop même.
J'essayerai peut ëtre des Supergrip, voir même quelque chose de pas orthodoxe:
Garder les Ultragrip côté exterieur et les pneus d'origine à l'intérieur.

En kart, on rentrait les voies arrières pour gagner du Grip, la limite étant le passage en 2 roues.

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 07h37


Ca doit dépendre de la rigidité du chassis, par rapport à tous le reste: pneus,voies, empattement.

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 20h58


Pour confirmer l'intérêt du desserage de carosserie : 5/10eme de gagné:

http://www.slotforum.com/forums/index.php?autocom=custom&page=Scalextric-Chaparral-2F

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2008 à 20h58


Pour confirmer l'intérêt du desserage de carosserie : 5/10eme de gagné:

http://www.slotforum.com/forums/index.php?autocom=custom&page=Scalextric-Chaparral-2F

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2008 à 20h59


Super voiture

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2008 à 19h56


Moi j'avais fait ca (R1 au centre de la piste):

Pour moi, il faut éviter les virages qui se referment.
Pour les R1, la solution que je montre peut ëtre intéressante: 1R1 + 1/2 droite + R1: Le 1er balance la voiture, le1/2 droite la stabilise et tu peux réaccélerer dans le 2eme R1.
Si tu peux mettre des R3 ou R4 n'hésite pas

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 07h28


Bonjour,

Pourrais je avoir vos suggestions pour la réparation des puis de vis, 2 possibilités:

- Pas de vis usé
- Puit fendu

Merci

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 14h59


Merci pour vos réponses,

La Pate à fixe bi composant ???
Pouvez vous me proposer une marque et un endroit où la trouver?

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 18h33


Est ce que ce n'est pas cette patte en tube avec 2 composants concentriques que l'on découpe et qu'on mélange pour faire une espèce de pate à modeler?

Une patte "répare - tout".

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : samedi 12 janvier 2008 à 22h07


Saint Opher, Priez pour nous!!!

Trop tiré sur la Chupa Chups....Fatigué!!!

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 17h30


Super merci,

Pour vos propositions de solutions

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 17h47


Voilà, à la chasse sur Ebay d'une GT40. Après 2 échecs cuisants, je me suis penché sur cet exemplaire:

Inquiet du jeu entre la carosserie et le chassis, j'ai questionné le vendeur qui m'a répondu:

Bizarre comme réponse, j'insiste, il me répond:

Ayant trop envie d'une GT40 et les évaluations du vendeur étant excellentes, je l'achète.

Elle m'arrive bien emballée mais le pas de vis de fixation au socle étant mort, elle bougeait dans sa boite, résultats: vitre arrière décolée et becquet amochée.

Maintenant, malgré tous mes efforts, j'ai toujours ce problème de jeu entre la carosserie et le chassis:

Je pense que le pb d'origine vient de la conception en plusieurs partie de la carosserie qui impose des tolérances sur les pièces très serrées et lorsque l'on démonte la voiture on libère les précontraintes installées au montage et après dur, dur.

Auriez vous déjà eu ce problème, merci pour vos suggestions.

PS: Heureusement sur Ebay, on peut aussi trouver des trésors (petits pbs de puits de vis facilement résolvables grace à vos suggestions)

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2008 à 18h57


Pas de pbs de vis, ni de fils:

Si j'assemble la partie arrière seule de la carosserie, c'est ok
La partie avant seule ok
mais lorsque l'on réassemble les 2 parties sans même mettre l'intérieur, on a toujours ce jeu.
Une partie interagit avec l'autre et ca ne marche plus.
J'observe aussi un léger désafleurement au niveau du toit.
Peut être une partie se resserre un peu plus que l'autre.

Merci pour vos suggestions

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2008 à 18h04


Bonsoir,

Est ce que je suis le seul à avoir eu des problèmes d'assemblage?

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : jeudi 17 janvier 2008 à 18h12


Concernant le gars d'ebay, il a de très très bonnes évaluations.
Son problème c'est qu'il ne veut pas admettre qu'avec moi il est passé au travers.
Il était d'accord pour que je lui renvoie l'auto et me la rembourser pour que lui foute la paix.
Comme la voiture est arrivée abimée,que j'ai recollé le becquet, la vitre arrière et travailler dessus pour la remettre en état, j'ai préféré qu'il me rembourse 20 euros plutôt que de risquer d'éventuelles histoires.
J'ai recu le chèque aujourd'hui. Là où il craint c'est qu'il ne veut pas que je fasse des enchères sur ses voitures sous prétexte que je suis une personne "à problèmes"

Fin de la parenthèse.

Pour la voiture, j'ai réussi à avoir quelque chose d'acceptable petit à petit.

- J'ai commencé par limé et racler les pièces pour essayer de regagner un peu de jeu, ca donnait le résultat en photo au début du post
- J'ai ensuite eu l'idée de bien serré la carosserie au chassis avec des élastiques et j'ai ensuite mis sur la voiture un chiffon imprégné d'eau que j'avais passé au micro onde, j'attendais quand même que cela ne soit pas trop chaud.
Les élastiques enlevés, ca a l'air d'aller. J'espère que cela va rester comme cela dans le temps.

Je pense qu'en effet une des 2 parties de la carosserie était voilée.

Merci les gars pour vos suggestions et votre soutien dans ces heures "pénibles

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 12h46


Tu sais,

Il a merdé sur ce coup ci, j'ai été remboursé en partie. Le pb c'est qu'il n'admet pas son erreur.
J'aurais du le contacter tout de suite avant de lui laisser une évaluation qui reste bonne avec photos à l'appui.
Comme il a de très bonnes éval et que certaines de ses voitures pourraient m'interesser.
Je suis prêt à lui refaire confiance même si il ne veut pas que j'encherisse sur une de ses voitures.
C'est ses bagnoles qui m'interessent, du moment que je les recois en bon état, lui je m'en fous.

Par contre si il refuse mes enchères et de me vendre ce que je lui aurais peut être acheté, c'est là qu'il va être emmerdé car il va se tirer une balle dans le pied
Parce que, en ce qui me concerne, si il fait du bon boulot, il aura une bonne éval.
A chacun son rôle, il vend, j'achète, je paye et je recois le produit que j'attends.

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 17h07


Quelle colle utilisez vous pour les pièces à recoller:
- Carosserie ou Aileron
- Vitres

Perso, j'ai constaté que la Super glue, ca ne marchait pas toujours sauf sur les doigts

Message

Ronnie31

Voir plus


Date du message : vendredi 18 janvier 2008 à 17h15


En fait, j'ai pas regagné tant que ca et je pense que j'essaierai de recoller la carosserie au chassis à la Neoprene (pour pouvoir démonter si besoin) , une fois que j'aurais fait le lestage.
Ca va d'un côté, moins de l'autre. On voit au niveau de la ligne de toit qu'il y a un leger décrochage.

Surveiller Imprimer