Liste des messages de lpmc6622


7.971 messages trouvés pour lpmc6622

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 13h42


LittleBen a écrit :

J'ai le plaisir (et le soulagement …) de confirmer que ma voiture est partie ce jour.

Quelques jours de peaufinage des réglages en plus auraient été les bienvenus, et je ne suis pas 100% convaincu de mon choix de pneus, n'étant absolument pas familier de la gamme Sideways. Mais en même temps je n'avais plus énormément d'énergie à dépenser sur cette préparation.

Je m'étais fixé d'arriver à tourner en 6,4s sur ma piste, ce qui n'est pas fort ambitieux, mais j'ai la satisfaction d'y être arrivé après avoir testé différents montages et réglages.

Je suis à présent curieux et impatient de voir les bolides des autres concurrents et les premiers résultats …

Très content que tu puisses participer !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 27 janvier 2024 à 18h56


DrA a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
DrA a écrit :

Ça va faire mal...

J'applaudi à ta verbe, pour la prépa, j'attends encore de voir. La mère sup ? Bonnet B ou bonnet D ? J'ai toujours eu un penchant pour les nones et Lennon aussi d'ailleurs.

La mère sup' ? Elle m'a vu v'nir... Forcément pour ses cantiques elle a un Boney M parce qu'elle chausse grand !
Et puis Dieu avait mis un kilt, y'a dû y'avoir des fuites, vertige d'la proxy...
Tout ça à cause de la rouquine carmélite en plus

A mon avis ça fait déjà un moment que vos circuits sont niqués, qu' y'a un truc qui fait masse et que l'courant peut plus passer…

Message

Date du message : dimanche 28 janvier 2024 à 18h48


Voilà le règlement de la catégorie 2 :

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 30 janvier 2024 à 20h55


La 206S qui a participé aux essais des 24 heures du Mans 1969 est le châssis #0014.
Tu trouveras des photos de ce châssis dans différentes courses, comme par exemple aux 24h de Daytona de la même année :

Et il se trouve que c'est le même # de châssis que la #25 des 24 heures du Mans 1966. Et cette dernière a été produite par GMC.
Je te conseille donc de regarder du côté de GMC en suivant ce lien.

Message

Date du message : mercredi 31 janvier 2024 à 12h52


Alain Craniotakis a écrit :

Chez les Silver la bataille fut impitoyable entre Armand et Greg qui finissent chaque segment dans le même tour. Armand ne l'emporte que de quelques mètres.

Dans le groupe des pilotes Bronze, Denis récolte le fruit des heures passées sur la piste à travailler ses freinages et remise de gaz ; il domine son groupe d'une demi douzaine de tours sur le suivant.

Denis finit même dans les roues de Greg et Armand.
Quant à Fred S., parti dans le groupe des Silver, il finit pas loin d'Alain.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 2 février 2024 à 19h27


La réalisation est magistrale et le résultat magnifique ! Vraiment c'est superbe.
Un tout petit bémol : l'absence de pilote dans 3 des 4 modèles. Pour moi, une voiture de slot est faite pour rouler, et rouler sans pilote…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2024 à 07h59


Bienvenue !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 3 février 2024 à 16h42


Super, Alain, bravo et merci aux pilotes, cameraman et monteuse !

Message

Date du message : samedi 10 février 2024 à 12h45


Je suis venu plusieurs fois contempler ce post sans trouver quoi écrire mais justement je ne peux pas ne pas participer aux éloges faites devant un tel monument.
Alors voilà : je reste sans voix !
Ou un seul mot : bravo !
Et je me dis quand même que tu as eu de la chance que la planche de décalcomanies ne contienne pas la sous-couche alu que decaldoc propose souvent !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 13 février 2024 à 16h03


oldfred a écrit :

Alain, allez COURAGE

Allez Alain, allez Alain… Moi aussi j'attends le tome 2 et la suite de l'histoire…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mercredi 14 février 2024 à 14h36


Un grand merci à Thierry et à son épouse pour l'accueil chaleureux ainsi qu'à Pierre pour son agréable compagnie.
C'était un vrai plaisir que de faire rouler toutes ces jolies voitures sur la magnifique piste de Thierry que je découvrais dans sa version bois. C'est encore plus beau qu'en photos et c'est très agréable au roulage. Beaucoup de voitures performantes et faciles, d'autres un peu moins, mais dans l'ensemble un plateau très sympa.
J'en profite aussi pour remercier les membres du jury photos pour leur travail ainsi que Thierry et Peter pour les très belles photos de chacune des voitures.
Et bien sûr je remercie Thierry (eh oui, la proxy FSF lui doit beaucoup ) pour le contrôle technique.
Bonne proxy à tous !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2024 à 13h37


BOXER a écrit :

LPMC6622

LANCIA BETA MONTE CARLO

[

Histoire de meubler un peu en attendant le retour de Boxer et de nouveaux résultats, quelques infos sur l'origine de la déco de ma voiture.
Ceux qui s'intéressent aux 24h du Mans l'auront sans douté remarqué, elle s'inspire de la #53 du Jolly Club / Lancia Corse qui termina 18ème (et 2ème de sa catégorie) de l'édition 1980 :

J'ai juste un peu adapté les couleurs !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2024 à 13h46


BOXER a écrit :

Pascal est moins performant qu'à son habitude ( petite anecdote quand même , il est venu avec une Lancia Stratos préparée pour cette proxi avec laquelle on a roulé tous les deux en 10.7 en quelques tours ..mais il a décidé d'engager une Lancia beta pour relever le défi ..)

Merci à Thierry pour cette petite anecdote. Effectivement, j'ai décidé d'engager la Beta pour le défi et pour faire plaisir aux copains mais il était clair dès le départ qu'elle serait un peu en retrait. J'ai pu lester le châssis de la Stratos de 4g et elle est encore un peu plus légère que la Beta, c'est dire. Mais attendons de voir ce que cela donne sur des pistes "aimantées", la bagarre pourrait être sympa. Enfin, j'espère !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2024 à 15h00


Parce que toutes mes voitures de course (décorées par mes soins) sont jaune et vert, aux couleurs du Brésil.
Et parce que, sauf cas particulier (par exemple une déco jaune et vert qui a réellement existé), je mets le numéro qui correspond à l'année durant laquelle j'ai préparé la voiture.

Message

Date du message : jeudi 15 février 2024 à 15h35


La 3ème course Classic NSR, dernière de la 1ère série, a eu lieu mardi soir. En effet, certains ont préféré décaler pour préserver leur couple mercredi soir, jour de St-Valentin. Quelle idée, pour une fois qu'ils avaient une bonne raison d'être peinard…
Denis (et par conséquent son filleul Julien) n'avait malheureusement pas eu l'information, alors que le président Hervé et le Secrétaire / Trésorier / Chargé de Com… Alain étaient en vadrouille. Nous partîmes 14 mais nous nous vîmes 10 en arrivant au club… avec le renfort de Greg, cousin d'Armand.

Le plateau classé dans l'ordre des qualifs :

Beaucoup de pilotes progressent, certains ont encore des difficultés sur les extérieurs mais ça va de mieux en mieux.
Au final :

Fred A améliore de 3 tours tandis que Fred S passe la barre des 160 tours. Bravo Fred !
Philippe + 13 tours ! Jean-Michel +3, ça progresse. A noter que David a eu un souci lors du premier segment, la vis de sa couronne s'étant barrée. C'est son pote Jean-Michel qui lui avait préparé sa monture !

Et voilà le classement de cette catégorie (merci Seb ) après les 3 premières courses. Nous reprendrons ce championnat vers la mi-juin, après avoir parcouru les autres.

La semaine prochaine Groupe 5 Sideways à la mode proxy FSF !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 20 février 2024 à 17h08


Allez, courage Alain, on est tous avec derrière toi !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 8 mars 2024 à 20h47


Merci Pierre pour ces premiers résultats.
Elle est bien sympa ta piste secondaire !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 14 mars 2024 à 20h34


Merci Peter pour ces nouveaux résultats. Je suis content de la victoire de ma Beta, d'autant qu'il n'y en aura sans doute pas souvent…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : dimanche 17 mars 2024 à 11h48


Bienvenue.
Présentation vivante très sympa à lire.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mercredi 20 mars 2024 à 15h45


Belle réalisation ! Sympa ces couleurs, encore que le orange…
Mais tu as oublié de remonter le moteur !

Surveiller Imprimer