Liste des messages de lpmc6622


7.971 messages trouvés pour lpmc6622

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mercredi 15 novembre 2023 à 16h28


Salut Alain,
belle initiative que voilà.
J'en serai sans doute, à voir le design. La 917 Gulf, la Ferrari NART, à voir.
J'irai peut-être même jusqu'à me laisser tenter par une Ford si elle est Le Mans 66, c'est dire…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2023 à 00h55


Bienvenue.
Belle présentation, en effet, c'est agréable.
Bonne suite.

Message

Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 08h37


Très jolie piste de démo, avec un chouette banking.
Bonne expo !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 08h39


Très joli projet sur une voiture originale qui, à l'échelle 1, a obtenu une belle côte de popularité.
Je vais aussi suivre ce projet avec intérêt.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 08h41


Merci Alain pour cette dernière manche. Belle idée originale que ce format, jolies photos, commentaires constructifs et précis, tout y est. Bravo !

Message

Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 08h44


Elle va être très chouette cette belle Classic NSR. Et merci d'expliquer ta procédure.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 17h31


Kcirtap a écrit :

Et pourquoi pas, pour l'une des prochaines épreuves, une belle vidéo comme celle effectuée par Rob M Cgyracer:
Plus de photos et commentaires écrits, mais une vidéo du début à la fin de l'épreuve

Effectivement, ce gars fait chaque année ce type de vidéo et c'est vraiment très bien.

Sur la proxy FSF il y a eu plusieurs réalisations (je ne parle pas uniquement de l'actuelle) :
- brad a souvent fait des vidéos montrant l'évolution de nos bolides ;
- theblackt aussi ;
- d'ailleurs, je me demande si ce n'est pas David qui avait fait une (ou plusieurs) manche(s) en direct, une année. C'était super sympa de voir la course en direct ;
- le MMC78 avait aussi fait de très jolies vidéos lors de la manche qu'il avait organisée pour la proxy 2020 dans le cadre de l'étape de Boxer ;
- j'en oublie certainement ou je confonds et je m'excuse auprès des concernés…
Au final, c'est effectivement super de voir évoluer nos voitures mais toutes les pistes ne s'y prêtent pas forcément.
La piste de Rob y va bien et il l'a bien agencée pour que l'on ait l'affichage sous les yeux. Si je prends l'exemple du Vallow Springs, comme l'a souligné Alain la piste ne s'y prête pas du tout car elle est beaucoup plus en longueur. De plus, l'affichage des temps se fait actuellement sur un DS qui est disposé pour être bien visible des pilotes. On pourrait le déplacer mais de toute façon la lecture ne serait pas forcément très aisée.
Bref, dans l'idée c'est super mais l'étape actuelle n'est pas une bonne candidate.

Enfin, un dernier commentaire sur les vidéos : lorsque l'on voit sa voiture "malmenée", alors que le pilote fait très certainement de son mieux, on peut parfois avoir des réactions, qui bien que compréhensibles, sont disons…un peu fortes ! Et au final, alors que la vidéo devrait être là pour le partage, elle divise.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 09h00


Encore une superbe réalisation, de la conception à la finition. Un grand bravo, c'est de l'art !
Est-ce que tu as changé quelque chose au niveau de l'impression des jantes à rayons par rapport à la Bugatti ? Je trouve ceux de la Bugatti plus fins, mais peut-être est-ce dû à la couleur, noir pour la Bugatti et blanc pour la Benz.
Et je me demandais si tu avais poussé le réalisme au point que l'entrainement par chaîne tourne lorsque la voiture avance ?

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 09h01


Très belles réalisations de voitures de caractère. C'est beau. Merci pour le partage.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 09h03


Merci à Alain et Hervé pour cette nouvelle épreuve pleine de surprises.
Le suspens est encore relancé !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 14h58


Ju_bil a écrit :
Ronnie31 a écrit :

La rolls actuelle est pour moi le système Scaleauto mais il n'est pas vendu en France (testé et approuvé lors des 2 derniers GPL ), il faut aller voir du côté de l'Espagne du côté d'Igualada ;-)

Pour le coup, j'ai un peu révisé mon avis sur cette piste l'an dernier.

Celle qu'on nous prête à Léguevin c'est juste la meilleure piste plastique que je connaisse, je suis sans réserve d'accord avec ton ressentit. La surface est un bon compromis, les rails sont rigides, pas trop cassant, même si c'est plus pour une piste fixe que du démontable. La connectique est excellente... C'est un super système de rails.
Mais c'est une piste de pré-série qu'il nous prête (on la reconnait à sa couleur étrange).

J'ai eu une expérience sur une piste de série, et le grain est laaaargement plus, trop, agressif ; genre beaucoup, mais vraiment beaucoup, trop. Roulage sur papier de verre, bouloches infernales en quelques minutes, un véritable enfer j'ai été passablement déçu pour le coup tellement j'avais apprécié celle du GPL.

Tout pareil que Julien.
Pour moi, actuellement, le meilleur compromis (grip, qualité, encombrement) est le Policar. Il faut juste penser à mettre une moquette ou un tapis mousse sous la piste car elle est très bruyante (sans doute à cause du plastique dur).

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 20 novembre 2023 à 15h00


Ronnie31 a écrit :

Une autre planche issue de la présentation du Cirso 32 où je présente les rails par rugosité

Bravo Stéphane, c'est vraiment super ce que tu as fait dans cette présentation.
Peut-être pourrais-tu en faire profiter tous les membres de FSF, même si l'on peut facilement trouver tes planches sur le site du Cirso 32?

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2023 à 07h43


Ronnie31 a écrit :

Est ce que l'on peut insérer un pdf sur le forum?

Non, uniquement les format JPG, GIF ou PNG (et maximum 5,00 Mo).

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2023 à 15h20


Bienvenue !
Merci pour cette présentation.
Le nombre de nos amis belges inscrits sur ce forum ne cesse d'augmenter. Il va falloir envisager de changer de nom : FBSF pour France-Belgique-Slot Forum, ou si l'on veut rester sur le même acronyme FSF pour Fancophone-SlotForum.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2023 à 15h32


Ben tu vois Julien moi c'est la couleur indéfinissable du Scaleauto "de démo" que je trouve hideuse… Et comme la version commerciale, comme tu l'as justement souligné, a beaucoup trop de grip, que reste-t-il comme piste plastique ?
Le Ninco : beaucoup de grip neuf, souvent très (trop) déformé après plusieurs années…
Le Carrera : perso j'aime bien, mais il faut rouler régulièrement car dès qu'il y a de la poussière c'est Holyday on Ice…
Le Scalextric Sport : même problème que le Carrera sans vraiment les avantages…
Et je laisse de côté les pistes plus anciennes dont on ne trouve plus de rails à acheter.
Je ne dis pas que j'aime le Policar, je trouve juste que c'est actuellement le meilleur compromis. D'ailleurs, initialement je n'étais pas emballé par le Policar : je trouvais que ce n'étais ni du Carrera ni du Ninco, c'est-à-dire que tu n'avais pas le grip mais si tu te ramassais tu avais les rayures sur la carrosserie ! Sans parler du bruit et qu'il faut fermer le circuit à coup de marteau.
Mais avec le temps et la pratique, je trouve qu'avec une isolation phonique le grip est assez sympa.
Et puis quoi, des pyramides, c'est quand même quelque chose !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 23 novembre 2023 à 13h45


Re-bienvenue !
Très bonne idée que ce lot de tombola.
Amuse-toi bien !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2023 à 11h40


Reçues il y a déjà quelques semaines, j'ai profité hier de la pose de décalcomanies sur un autre modèle pour appliquer celles du lion et damier ESSO de Stéphane, alias FastLM.
J'ai été réellement impressionné par leur qualité, notamment leur finesse.
Encore un grand merci à lui !
Et voilà le modèle terminé :

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2023 à 15h03


Effectivement, présentation moins détaillée que la demande de renseignements sur les poignées Slot.it…
Bienvenue quand même !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 27 novembre 2023 à 15h03


Contacte directement SP, ils t'expliqueront ce que tu dois prendre.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 28 novembre 2023 à 17h05


LittleBen a écrit :

Cette voiture est superbe, Pascal!
Bravo à toi … et à Stéphane

Merci Benoît. Ce forum est vraiment un bel endroit d'échanges !

Surveiller Imprimer