Liste des messages de lpmc6622


7.971 messages trouvés pour lpmc6622

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 23 octobre 2023 à 13h53


Et voilà les classements :

La finale du classement constructeurs s'annonce terrible !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 19h51


Très belle présentation, Alain, bravo !
Le numéro de mon pseudo n'étant pas 2266 mais 6622, je laisse chacun en déduire le nombre de victoires sur le nombre de course…
Au fait, est-ce que l'on t'a dit que l'on appréciait l'incrustation indiquant sur chaque photo l'endroit du circuit qu'elle illustre ? Non !? Ca m'étonne ! Alors voilà : c'est une excellente idée, bravo !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2023 à 19h51


Bienvenue !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 11h02


Louise a écrit :

Belle présentation Alain, j'aime le plan du circuit dans le coin supérieur droit avec l'endroit où ce trouve voiture sur les photos

Ah !? Toi aussi ?

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mercredi 25 octobre 2023 à 11h16


Bon, pour le moment nous sommes 18 à avoir réglé l'inscription et Boxer a dit que c'était OK pour Hubert, donc a priori 19 participants. C'est pas si mal.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 11h45


C'est exactement ce que je lis, en d'autres termes bien sûr, en guise d'introduction de demandes de financement de projets scientifiques sur lesquels je rapporte chaque année.
Oui, je sais, ce n'est pas beau… de rapporter !

Quoi qu'il en soit cela me fait bien plaisir de retrouver Eric participant à la proxy FSF.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 11h51


BOXER a écrit :

Bienvenue à Kbrack pour cette proxi 2024

Je rappelle qu'il faut m'envoyer ton choix de voiture par MP pour que je la valide

Bienvenue à Kbrack. Il te faut aussi régler l'inscription de 12,5€ (voir message de Bastien… partdon, Gilou), c'est ici : lepotcommun

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 30 octobre 2023 à 12h10


BOXER a écrit :

C'est pour moi pour l'auto de Kbrack

Tu veux dire que c'est toi qui règles son inscription ? Ou bien que c'est OK pour sa voiture ?

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mercredi 1 novembre 2023 à 11h26


Message modération : j'ai déplacé ce message ici puisqu'il s'agit de la même manifestation. Merci d'éviter la multiplication des posts pour le même sujet. Cordialement.

Message de Marc62150 du mercredi 1 novembre 2023 à 10h27

Bonjour,
Reste quelques places pour notre dernière course de l'année.
Voitures fournis sur piste, 15 euros par pilotes, restauration rapide sur place.
Prenez contact avec moi au 06 73 43 52 82
A bientôt
LENS SLOT RACING 62

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2023 à 13h43


Quel dommage ! L'idée et le travail avaient l'air excellents…
Pour nous éviter les mêmes désagréments, peux-tu nous donner les marques ?

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2023 à 13h46


BOXER a écrit :

Le tableau à jour des réservations
Merci Thierry.

BOXER a écrit :

Il me manque le choix de Pascal

Comme je l'ai écris, je voulais laisser le maximum de choix aux autres participants…
Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 2 novembre 2023 à 15h52


C'est intéressant… Je me souviens avoir vernis des decals Pattos (il s'agissait d'un F1 Brabham Scalex) avec du Tamiya en bombe (sans doute TS13) il y a fort longtemps (au moins 12 ans) sans avoir eu de souci.
Est-ce que Bruce a changé depuis de decals ? Ou est-ce un e question de quantité de vernis ? Ou autre…
Il est vrai que le Tamiya est assez agressif. Il n'est pas exemple pas supporté par les décalques PSK, contrairement au MrHobby.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 6 novembre 2023 à 20h35


Bienvenue !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 6 novembre 2023 à 20h36


Magnifique réalisation. On ne voit pas de différence de bleu entre la peinture et la décalcomanie.
Comme Ben, j'apprécie tous les petits détails, bravo !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 17h23


Alain Craniotakis a écrit :

Et le premier à entre en piste c'est Dart. Deux sorties en dix tours mais Pascal améliore 6 fois, meilleur chrono à 10"01 le commentaire du pilote : Elle est raide comme un pas chassé (dixit), pas de reprise, pas de vitesse en ligne droite. Sa passe pas en virage et ça n'avance pas en ligne droite.

Je profite de la pause publicitaire pour rétablir, notamment pour nos plus jeunes lecteurs, la vérité sur l'expression utilisée par le pilote Pascal (i.e. moi !) au sujet de la voiture de Dart.
Cette dernière est raide comme un passe-lacet, et non pas un "pas chassé" !
Je précise, notamment pour Alain , qu'un passe-lacet est (était…) une grosse aiguille aplatie, à chas (et non pas chat ! ) allongé, qui ser(vai)t à introduire le lacet dans les œillets.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 10 novembre 2023 à 16h30


Bienvenue !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2023 à 18h58


Avant je mettais des ailerons flexibles…
Maintenant je garde les originaux mais je les monte sur élastique. Cela permet de combiner l'esthétique et le côté pratique. Plus de casse, plus d'aileron qui pendouille et la déco reste celle d'origine…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : dimanche 12 novembre 2023 à 22h33


J'utilise une variante que je trouve plus esthétique, surtout lorsque les mâts d'aileron sont ajourés :
- comme letouriste, je coupe les pattes des mâts d'aileron. Suivant les cas, soit à ras soit en laissant un peu de matière (0,2 ou 0,3mm à vue de nez). L'important est que les mâts soient guidés vers leur position sur la carrosserie, soit par le bout restant de la patte, soit par le renfoncement dans la carrosserie qui accueille le mât ;
- je coupe une longueur d'élastique. Il faut que l'épaisseur de l'élastique soit assez fine pour passer dans le trou de la carrosserie (par où passait initialement la patte). L'élastique doit être assez large pour bien collé sous le mât mais pas trop pour donner un effet de bascule arrière-avant à l'aileron ;
- une extrémité de l'élastique est collé à la cyano sous le mât de l'aileron, plutôt vers l'avant du mât. Cela permet un effet de bascule de l'arrière vers l'avant, les chocs ayant plutôt lieu dans cette direction ;
- l'autre extrémité est passée dans le trou de la carrosserie, tendue plus ou moins puis collée à l'intérieur de la carrosserie (sous le "coffre"). La tension va fixer la résistance de l'élastique : pas assez tendu, l'aileron va être trop souple et osciller lorsque la voiture roule, voire pendouillé ; trop et l'élastique peut se décoller en cas de choc ou pire l'aileron peut être cassé.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 13 novembre 2023 à 14h27


Merci Benoît pour le partage.
Habiter à 64 miles de Mosport aide aussi lorsqu'on est passionné comme ce monsieur… comme habiter pas loin de Francorchamps ou de Monte-Carlo…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2023 à 18h39


Kroops a écrit :

Top !!
Il y a-t-il une marque ou un type d'élastique que tu conseilles ?

Non, désolé. Je récupère et ensuite je pioche quand j'ai besoin…
Trois choses tout de même : bien sûr il y a les dimensions transverses de l'élastique (pas trop épais pour passer dans la fente de la carrosserie, pas trop large pour avoir l'effet de bascule - voir photo - mais assez gros pour avoir une surface pas trop petite à coller sous le mât) ; la couleur… ; et puis je prends des élastiques qui ne sont pas neufs, cela me permet de vérifier qu'ils ne sèchent pas et/ou ne se craquèlent pas, et je tire dessus pour vérifier qu'il n'y a pas de zone qui présente des fissures. C'est tout.

Surveiller Imprimer