Liste des messages de 2007rogerv


799 messages trouvés pour 2007rogerv

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mardi 27 février 2018 à 15h29


fastwagon a écrit :

je suis pas le seul frapadingue de détails...

C'est bien ce qui fait la "beauté du geste" et c'est ce qu'on aime fignoler.
Nos Amis les Pros de la Résine se cassent le C.. pour nous produire de si belles réalisations que c'est rendre hommage à leur travail que de les détailler au mieux (tant que faire se peut ..) et en plus, hors des vitrines, ça roule super ... What Else ??

Message

Date du message : vendredi 2 mars 2018 à 15h31


ALCLAD Chrome à l'Aéro (avec apprêt noir de la même marque)

Message

Date du message : mardi 13 mars 2018 à 11h31


Harley a écrit :

Et pour le résultat c'est satisfaisant ???

Pour le plastique OK. La résine, faut essayer ..

Voir Tuto ici https://www.youtube.com/watch?v=LYLoD_g96Xg

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2018 à 12h41


Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, ce documentaire sur Jackie Stewart tourné en 1971 par Polanski et commenté par eux-deux 40 ans plus tard vaut son pesant de cacahuètes.
A l'attention de Fastwagon, très émouvante évocation de François CEVERT...

Suivre ce lien http://www.hds.to/films/weekend-of-a-champion-1972-streaming.php

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mardi 22 janvier 2019 à 12h24


Voici ma modeste contribution, modèle Gunze au 1/24e :


Voir mon post sur ce forum :https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=0&idsujet=1524145&pgi=14

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : lundi 28 janvier 2019 à 13h45


Alain Craniotakis a écrit :

Ce n'est pas courant le noir pour une Sprite, mais ça lui va bien. le Chassis aussi mérite les compliments. Merci pour ta participation à ce post.
au fait, comment se comporte-t-elle sur la piste?

En fait c'est pas du noir, mais du bleu marine (mauvaise lumière en photo..)
La tenue de route ne pose pas de problème sur mon Ninco. (bon grip et poids du chassis PP en laiton)
Pour la course, je l'associe souvent à la Mini 1/24e que j'ai réalisé ici : https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?page=5&idsujet=1505256&pgi=0 (Fond de la page...)
Même au 1/24e, cela reste des modèles "petites dimensions" qui passent parfaitement sur circuit Ninco.

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 6 mars 2019 à 18h25


Joli travail qui me rappelle de bons souvenirs ...

Pour les Fans du modèle, Voir mon Post dans ce forum ici : https://www.franceslotforum.com/forum/auto-union-type-d-1939-1526836.html?pgi=9#is-page

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2019 à 18h36


Bonjour à Tous,

Un Ami a ramassé tout un lot de rails, voitures , scalex, jouef, etc... et on se demande d'où peuvent provenir ces deux modèles.
Les guides sont dépourvus de tresses et ne rentrent dans aucun rail ..

J'espère que PP Plus sera derrière son clavier




Merci d'avance aux encyclopédistes

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mardi 16 avril 2019 à 20h16


Super ! Et rapide avec ça. On va essayer de retrouver les rails correspondants dans le "bazar" récupéré et faire aussi quelques recherches sur le net.
à Vous Deux.

Message

Date du message : samedi 20 avril 2019 à 20h42


Bonjour Alain,

C'est tout à fait par hasard que je consulte cette rubrique où je constate que tu m'as laissé un message il y a presque un an ...

Ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas répondre mais le système ne m'en a pas averti et comme j'ai laissé de côté le 1/43e, je n'ai plus consulté cette partie du Forum.

Je t'adresse donc toutes mes excuses pour ce manque de courtoisie bien involontaire et je te remercie de ta proposition qui malheureusement ne rentre plus dans mes projets.

A bientôt pour d'autres aventures

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 27 septembre 2019 à 21h08


Déjà été ce mercredi voir tourner les "Avant-Guerre" des amateurs , un peu plus de 70 voitures

Retourné ce jeudi pour faire les trois tours de circuit FBVA avec ma Ford Anglia

Et j'y retourne certainement ce dimanche ...

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : jeudi 4 novembre 2021 à 20h50


Salut et respect à Fastwagon ! On reconnaît ici l' Artisan expérimenté et le Pro de la découpe.
A ce propos, j'ai un réel problème d'espace dans mon garage pour mon ID19 ... Presque 5m de long !

Tu pourrais peut-être m'arranger ça ?

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 22 septembre 2023 à 18h49


DrA a écrit : Je continue avec une belle petite barquette, un autre modèle Race Spirit Models

Salut à Tous,
Je reviens temps en temps dans le forum et j'ai été attiré par ce post traitant d'un artisan pour moi inconnu.
J'ai fait pas mal de réalisations que vous pouvez encore visualiser dans la rubrique scratch.
Je me suis remis à la tâche avec ce très beau modèle Lister Maserati Race Spirit.
J'ai opté pour le kit complet : résine et châssis et j'ai été très agréablement surpris en trouvant une qualité quasi irréprochable avec une excellente finition de résine et un châssis très fonctionnel et original.
Après la cessation d'activité de quelques artisans bien connu de ce forum, on ne peut que se réjouir de voir se renouveler la passion du travail de qualité.
Le kit est simple, facile à monter, le châssis parfaitement adapté. Le plus difficile restant la peinture surtout cette bande jaune .. mais un vrai plaisir dans l'ensemble.
Pour les amateurs, je ne peux que recommander d'essayer, ça vaut largement du George Turner (le brexit en moins).
Quelques photos de la réalisation personnelle :






Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 22 septembre 2023 à 19h58


DrA a écrit : Que penses-tu de la tenue de route ?

Je n'ai pas de piste fixe et je n'ai donc pas encore eu l'occasion de la tester en situation.
Elle est juste passée au banc d'essai. De temps en temps, je remonte un circuit pour faire rouler ma centaine de voitures qui dorment en vitrine...

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : samedi 18 novembre 2023 à 09h41


Salut Les Amis,
Après m'être replongé dans les assemblages avec la Lister Maserati de chez Race Spirit Model, (voir le post : https://www.franceslotforum.com/forum/resine-1535255.html#is-page ) , j'ai continué sur ma lancée avec quelques modèles dont certains acquis il y a un certain temps et restés en souffrance dans mes tiroirs.
Ainsi cette DB Panhard le Mans 1960 : un pas très bon (mauvais) re-moulage d'une coque MMK trouvé sur la Baie.. et donc un petit travail de lifting et accessoires pour la rendre plus ou moins présentable.

Ensuite, j'ai persévéré avec une série de F1 de la fin des sixties à savoir deux "daubes" de chez Pre Wing qui ne livre qu'une coque mal finie avec quelques accessoires en zamac. Donc pas mal de boulot pour les rendre acceptables. (Châssis PP, moteur slim 18000t et pneus scalex , pilotes Immense miniature) :
Brabham BT20 - D.Hulme - Mexico 1966

et BT24 - J. Brabham - GP south Africa 1968

Sur ma lancée et pour me consoler de ces deux daubes, j'ai commandé le kit complet de la Honda RA273 chez PSR (GB).
La coque est une Pénélope pitlaine avec le châssis Policar. Bien meilleure qualité et finition de résine, presque rien à reprendre et un super châssis. Un tout à monter sans prise de tête.
Honda RA 273 - R. Ginther - Mexico 1966

Après tout celà, je suis revenus aux GT des sixties où il me manquait un élément fondamental devenu introuvable et qui se devait d'accompagner ma Vaillante Le Mans de chez PSK : La BOCAR XP4 de l'album Michel Vaillant "Le 13 est au départ" produite elle aussi par PSK.
Enfin, j'ai trouvé le Kit ...aux USA chez Electric Dreams. J'y ai adapté le châssis grand modèle de chez Race Spirit Models qui lui va pafaitement. Sans le châssis d'origine PSK, elle est beaucoup plus légère que la Vaillante de 20g. J'ai donc lesté en conséquence pour les rendre concurentielles.
Concernant Electric Dreams USA, j'ai été surpris d'y trouver encore un tas de kits devenus introuvables par chez-nous, notamment des BSR, LMM, MMK et PSK , tous à des prix assez élevés (sans compter les droits de douane ). Dommage qu'il faille aller si loin...

Avec son châssis Race Spirit

Message

Date du message : dimanche 19 novembre 2023 à 15h38


Je n'en ai plus commandé depuis un bail mais le fournisseur existe toujours ici : http://www.chase-cars.com/product-category/chassis-kits/

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mardi 19 décembre 2023 à 14h08


Salut les Amis,

Après les quelques F1 de la fin des années 60 du post précédent, j'y ai pris goût et je suis passé à la décennie suivante pour vous livrer aujourd'hui deux modèles :

la Ferrari 312B2 de Jacky Ickx vainqueur à Zandvoort en 1971

et moins connue (en ce qui me concerne), la March 721X de Niki Lauda, 6e à Monaco en 1972

La Ferrari 312B2 est un Kit blanc plastique Policar (deux versions possibles). J'en avais jamais réalisé et cela m'a fait penser à mes petites maquette d'avions Airfix tant il y a de pièces à monter

Malheureusement pas de décalcs avec le kit. J'ai pu retrouver la bonne version chez un fabricant US.
Assez aisé à construire, beaucoup de détails, légèreté mais rien de fragile. Le châssis Policar est d'excellente facture sans donner le choix d'une transmission qui est déjà montée et dont je suis incapable d'évaluer la démultiplication de ses engrenages...

Pas encore essayé sur piste, c'est pour plus tard.


La March 721X est un kit blanc résine PénélopePitlane avec châssis Policar (parfaitement adapté) et même transmission que le précédent.

Peu de travail de montage sauf en ce qui concerne le stabilisateur et les rétroviseurs non prévus comme à l'origine et on comprend pourquoi... J'espère qu'ils résisteront à une sortie de piste ..
Ici, les décalcs sont présentes même s'il manque quelques éléments que j'ai fait moi-même. J'étais fier de ma peinture mais on n'en voit plus grand chose après le passage des sponsors.
A essayer dès que possible, mais il faut que je remonte un circuit provisoire..



Bonnes fêtes de fin d'année à Tous et à bientôt..

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 20 décembre 2023 à 20h40


Ju_bil a écrit :

NB : le compteur de rivet va frapper tu as monté les moustaches de la 312 à l'envers

Bon sang mais c'est bien sûr !!
Voilà pourquoi on expose dans les Forums ... Y en a toujours qui ont l'oeil vif ..

Correction ci-après

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : jeudi 21 décembre 2023 à 16h20


Sans aucune hésitation :

Je l'utilise depuis que j'en connais l'existence et l'ai appliqué à plus d'une cinquantaine de modèles. On peut recommencer autant de fois, la pâte se densifie en devenant complètement transparente et s'enlève facilement si ratage...

Bonne chance

Surveiller Imprimer