Liste des messages de lpmc6622


7.971 messages trouvés pour lpmc6622

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 17 août 2023 à 19h17


FastLM a écrit :
lpmc6622 a écrit :

est-ce que quelqu'un pourrait m'imprimer ce logo ?

Je peux te faire ça, MP si tu veux...

Oui, je veux bien, c'est sympa de proposer.
OK, je t'envoie un MP.

Message

Date du message : samedi 19 août 2023 à 10h12


Salut Benoît,
il arrive très souvent qu'un châssis n'aille pas parfaitement dans la carrosserie parce que, comme pour tes 917, ça frotte ou parce que, comme pour forza_alfa, les puits ne sont pas bien alignés.
Dans le cas des puits, il faut agrandir les lumières des puits du châssis. Attention, en faisant cela il faut les rallonger, pas les élargir (sauf bien sûr si d'origine il n'y a aucun jeu latéral), de manière à ce que la carrosserie ait un peu de jeu longitudinal mais pas trop en latéral.
Pour ce qui est du châssis qui coince dans la carrosserie, je préfère poncer la carrosserie. D'abord parce que cela lui enlève un peu de masse , ensuite parce que c'est plus facile. Il est en effet assez difficile de poncer les châssis noir NSR et tous les châssis "flex" (bleu NSR, bleu Sideways…). Si le ponçage ne suffit pas (notamment lorsque la carrosserie est trop étroite, un truc simple : tu prends un objet qui a la bonne largeur (par exemple j'ai une boîte de forets qui va bien), tu l'insères dans la carrosserie (tu écartes les deux côtés de la carrosserie et tu l'insères sur la boîte) et tu laisses une nuit comme ça. Ta carro sera plus large. Bien sûr, lorsque tu enlèves l'objet l'élasticité du plastique fait que la carro revient un peu. Il faut donc un objet un peu plus large que la largeur de carro que tu souhaites obtenir. Suivant les plastiques, tu peux éventuellement chauffer un peu la carro au sèche-cheveux avant d'insérer l'objet.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : dimanche 20 août 2023 à 21h43


Merci pour le compliment.
Très belle brochette de Porsche, bravo ! Je n'avais jamais fait attention à la découpe du toit de la Targa Florio 1968 de Elford-Maglioli, c'est intéressant et effectivement pratique pour faire tenir le pilote dedans. Mais comme tu dis, il faut pas louper la découpe !
Effectivement, celle de Chris semble être faite pour un châssis Slot Classic. J'ai préféré mettre un Fly sur la mienne car elle est destinée à rouler avec beaucoup de Fly…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2023 à 21h27


Bienvenue !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mercredi 23 août 2023 à 21h28


cousinhub88 a écrit :

du très beau boulot.

Merci Hubert.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 24 août 2023 à 08h37


MA-GNI-FIQUE ! Bravo Julien, cette voiture est superbe. Une vraie production Ju_bil… atoire !
Bonne idée (et belle réalisation) que ces pistes électriques en laiton.
Pour un rendu qui claque, j'utilise souvent du polish.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 29 août 2023 à 16h02


Merci Benoît pour ce comte-rendu. Beaucoup de choses y sont, en particulier ton ressenti ainsi que le déroulé de la course. Il manque une chose (ou alors je l'ai loupée) : pourquoi avoir choisi la bleue ?
Oui, c'est vraiment sympa de faire des courses avec son fils, j'en sais quelque chose puisque cela fait 7 ou 8 ans que je fais ça avec le mien. Là, il va partir en Angleterre pour un an poursuivre ses études et je sens que je vais me retrouver bien seul. Car non seulement il y a les courses, mais il y a toutes les discussions et les préparations en amont. De beaux moments de partage…
Bravo pour votre pénultième place. Pour une première expérience c'est solide ! Pas de souci mécanique ? C'est en faisant que l'on apprend et nulle doute que vous avez beaucoup appris, Tom et toi.
Tu risques de prendre goût à ces courses et bientôt tu verras que les segments de 20mns ne sont pas aussi longs qu'il te paraît actuellement. Cela se gère. Et tu te rends compte qu'une sortie, qui au minimum va te coûter 3s, est bien plus pénalisante que si tu tournes 0,1s au tour en dedans. Bien sûr, les très bons arrivent à être très vite tout le temps presque sans sortie. Je me souviens, aux dernières 24h de Cognin, de Tommaso Melioli tournant en moyenne plus vite que mon fils, qui n'est pourtant pas mauvais et en faisant au maximum 2 sorties sur un segment de près d'une heure.
Perso, le segment continu le plus long que j'ai fait est de deux heures, puis encore une heure après une pause de 10mns. C'était en endurance PACA digital. Du coup, sur 6 heures de course nous n'avons fait qu'un changement de pilote au lieu de 2 pour l'équipe avec laquelle nous (mon fils et moi) nous battions pour la gagne, soit une économie de 2 ou 3 tours. Et nous avons gagné de… 2 ou 3 tours ! On se rend compte aussi qu'une place de gagnée ou de perdue au classement est souvent l'affaire de pas grand chose…
Bonne continuation dans le monde du "slot racing" !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mercredi 30 août 2023 à 15h26


Bienvenue !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 5 septembre 2023 à 21h30


Bravo, c'est une superbe réalisation. Et quel plaisir que de rouler sur une piste décorée par ses propres soins ! Félicitations !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 09h29


Bienvenue !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 21h40


Belle réalisation.
Merci pour le partage et les explications des différentes étapes du montage.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 21h42


Très belle piste, Angelo.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 7 septembre 2023 à 21h42


Bienvenue !

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 8 septembre 2023 à 10h51


Ah les boules ! Et puis je suppose qu'il n'y a pas que les voitures de slot qui ont disparu…
J'aime bien le motif de la Fiat. Pour les couleurs, chacun ses goûts, moi ça ne me déplait pas. J'aurais bien vu le bas de l'avant du même jaune que les rétros et l'arceau.
Bon, et puis je ne peux résister : l'ordre chronologique se fait depuis le début (de l'ancien au récent. Si c'est l'inverse, on parle d'antéchronologique…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 15 septembre 2023 à 17h45


Les classements :

Message

Date du message : samedi 16 septembre 2023 à 20h28


MxBoy a écrit :

Je ferais un sujet sur cette Jaguar. Et on pourra mettre en commun

En attendant ma question reste entière
Marc

Quelle question ?

Message

Date du message : dimanche 17 septembre 2023 à 07h26


Oui c'est normal que la carro descende, ou plus précisément le châssis et la carro qui repose dessus comme l'a précisé Antho. Sauf si la carro touche directement le support moteur…
Je me souviens qu'une année, aux 24h de Cognin, châssis et carro de la Nissan Gr. C Slot.it d'une équipe italienne reposaient tout le temps sur la piste. Cela était très efficace. J'ai essayé mais n'ai jamais pu reproduire aussi efficacement le comportement de leur voiture…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 11h46


Je viens de régler mes frais d'inscription.
Comme indiqué plus tôt, j'attendrai pour choisir la voiture que les autres participants l'aient fait.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2023 à 12h16


C2R17 a écrit :

Ben oui , mais comme on ne sait pas quelles voitures les autres ont choisi

Il y a bien un moment où vous devrez savoir, non ?

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 19 septembre 2023 à 11h02


Bienvenue !

Surveiller Imprimer