PROXI 2019 THEME ET REGLEMENT


Nouveau sujet

Message

fandekawa
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 15h40


lpmc6622 a écrit :

Voici quelques informations sur les modèles qui ont participé au DTM depuis 1984.
Le plus facile concerne la période à partir de 2000 (Deutsche Tourenwagen Masters). Il suffit d'aller sur ce site et de voir année après année: wikipédia DTM 2000. Il y a toutes les années.
Pour la période 1995-1996 (International Touring Car Championship), il y a 1995 et 1996.
Enfin, pour la période 1984-1994 (Deutsche Tourenwagen Meisterschaft) je n'ai pas trouvé pour toutes les années, mais on peut en faire défiler plusieurs en commençant par 1984.
Voilà, il y a de quoi faire!

Merci

la vie est courte, foncez!!!

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 15h46


oui je comprends. C'est le problème avec les posts parfois on répond à coté.
Tu as effectivement posé la question sur l'alfa 156 proslot.
Pour nous la principale question portait sur la marque Proslot: est ce qu'on l'autorisait ou pas.
On pensait que tu t'étais assuré que l'Alfa 156 avait participé au DTM, vu que t'es assez branché Alfa.
On ne vérifie pas tout, on vous fait confiance. Et j'ai pas envie que ca change.
Bien sur si des membres interviennent pour donner des informations, ca semble juste de les prendre en compte.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 16h29


pour aider à choisir,quelques images!chez bmw ,il y à du choix encore...

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 16h40


Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 18h34


fandekawa a écrit :
lpmc6622 a écrit :

Voici quelques informations sur les modèles qui ont participé au DTM depuis 1984.
Le plus facile concerne la période à partir de 2000 (Deutsche Tourenwagen Masters). Il suffit d'aller sur ce site et de voir année après année: wikipédia DTM 2000. Il y a toutes les années.
Pour la période 1995-1996 (International Touring Car Championship), il y a 1995 et 1996.
Enfin, pour la période 1984-1994 (Deutsche Tourenwagen Meisterschaft) je n'ai pas trouvé pour toutes les années, mais on peut en faire défiler plusieurs en commençant par 1984.
Voilà, il y a de quoi faire!

Merci

jp si tu veut je te laisse l'alfa
pour moi j'ai encore une calibra ninco une Mercedes ninco et une bm scx
j'ai aussi une rover vitesse
donc pas de problème pour moi

Message modifié le mercredi 13 juin 2018 à 18h34 par a220

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 19h22


Je m'inscris... Je m'inscris pas... Je m'inscris... Je m'inscris pas...

Si j'osais... J'ai ça que je n'ai jamais vraiment terminé...

EDIT : Je m'as gouré : c'est du BTCC, pas du DTM, dommage...

Message modifié le mercredi 13 juin 2018 à 19h31 par fastwagon

Message

a220
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 19h24


une photo pour te faire voir que tu peut prendre l'alfa
.

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 20h41


gilou-971 a écrit :

Bon les gars je sais que c'est un sport national en France d'essayer de contourner les règlements mais ici on est entre amis.
Si vous engagez une voiture, vérifiez vous même qu'elle a participé.
Même si on organise la proxy, on fait pas ca à temps plein et on compte sur tout le monde pour respecter le thème.
Après vous pouvez toujours engager une voiture hors thème et blouser tout le monde, mais pour quelle raison?

Zut suis découvert !! tu es sure Gilles ? je ne peux pas glisser ma HYUNDAI ACCENT dans la course DTM ? bon et bien grillé ,je vais trouver autre chose !

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 21h23


ben le truc c'est que ta Hyunday elle a couru en DTM d'apres ce que j'ai vu, non?
Tout comme les Mustangs!
Après est ce que c'est pas l'année d'engager une bonne grosse teutonne, là, chacun fait comme il le sent!
(perso les Hyundai peut-etre en rallye? ou à la décharge...)

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 21h40


c'est trompeur le dtm sur le capot de la hyunday! on s'occupe de lui tout de suite ou après,gilou?

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 22h15


ah mais moi je suis contre rien ni personne.
Quand on a proposé DTM, j'imaginais que tout le monde ou presque se précipiterait sur les DTM modernes.
On a ajouté la première période de DTM pour laisser plus de choix en se disant que ca ferait surement plaisir à certains d'entre vous.
Je ne pensais pas qu'on irait chercher aussi loin. Ceci étant dit, les DTM des deux époques sont acceptées, charge à chacun de s'assurer que c'est bien le cas. Il y a déjà beaucoup de modèles (y compris les Mustang et les Sierra par exemple) je crois que c'est très open. On cherche toujours à faire des règlements légers pour que les participants puissent s'éclater à préparer leurs voitures. C'est pas amusant de refuser un modèle parce qu'il n'a pas couru.
Perso ca m'éclate de me frotter aux DTM modernes, ca change des ralllyes, des limandes enfin, des voitures que je fais courir sur mon petit circuit d'habitude. Et j'ai même commencé à les trouver plutot sympas, ces DTM des années 2010 et plus.
Pour finir, si on accepte une voiture et qu'on s'est trompé, je trouve que c'est bien qu'un membre le signale.

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 23h10


Vu que je n,ai pas grand chose,si mon premier choix n’est pas du DTM ( je mettrai une photo et vous me confirmerez ) je laisserai tomber ma participation.
Cela ne vaudra que pour la voiture,pas pour l'étape qui sera bien evidemment ,maintenue.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 08h12


suggestion perso qui devra peut etre etre validée par les modés
la sierra et la série 3 sont tres tres proches dés autos type bathurst de chez scalex
peut etre une piste pour ceux qui cherchent une auto dans leurs tiroirs

Message

imagilles
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 23h10


Si c'est pour coller à l'ésprit du DTM .. et si si je ne me trompe pas pas les "vraies DTM " depuis 2014 ont un chassis et moteur unique quelques soient les marques

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2018 à 23h19


pour ne pas se disperser sur 3 post ,les papotages sur la proxi DTM 2019 se poursuivent sur le post dédié !

Surveiller Imprimer