PROXY 2018 étape 7 chez J89


Nouveau sujet

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2018 à 19h49


lpmc6622 a écrit :

J'ai cru comprendre que LittleBen était d'accord pour que J89 rectifie son guide. Il faudrait que Cousinhub et Fab45190 se positionnent rapidement aussi.

Tu as très bien compris en ce qui me concerne. Je confirme.

lpmc6622 a écrit :

Merci d'avoir lu ce long message!

De rien. Merci à toi, à Fandekawa et aussi à Titikine pour votre pédagogie ... et merci d’avance à J89 pour l’opération biseautage!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2018 à 21h00


Rod a écrit :

Comme je l'ai indiqué plus haut sur le Post , je me retire de cette épreuve et comme la voiture est revenue en Métropole , je souhaite la récupérer dès maintenant en un seul morceau

Je contacte J89 dans ce sens pour lui donner mes coordonnées afin d'organiser le retour de ma Porsche 917 NSR .

Je confirme que j'abandonne cette Proxy 2018

Pourquoi veux-tu abandonner, Rod?

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 4 juin 2018 à 21h12


Bonsoir lpmc6622

J'ai pris ma décision au vue des anomalies de règlements , des circuits non reconnus , de certains propos lus ici et là qui ne mettent pas l'ambiance dans la sérénité souhaitée .

C'est ma décision , c'est ma 1ere proxy , j'ai essayé et aujourd'hui je ne suis pas satisfait .

Je précise que je n'ai aucun grief envers les membres qui ont organisé cette épreuve et encore moins envers ceux qui ont accueillis nos voitures sur leurs pistes .

Il eu été bon de préciser au départ la configuration de chacun des circuits proposés , leurs revêtements , leurs difficultés dans les traçés , etc .....

Si j'avais été informé de tout cela , je n'aurais pas engagé une Porsche 917 NSR beaucoup trop fragile dans ce genre d'épreuve .

Je me demande comment ta Ford GT40 n'a pas encore explosé .

Voilà ma réponse à ton interrogation mais je pense ne pas être le seul à constater ces faits .

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Les Affaires se traitent par la Prudence , l'Autorité et les bons Avis .
Slot Racing 14 : http://slotracing14.xooit.org/index.php

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2018 à 21h20


Rod a écrit :

je n'aurais pas engagé une Porsche 917 NSR beaucoup trop fragile dans ce genre d'épreuve .

Là, je pige pas... Une NSR? Fragile?

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 4 juin 2018 à 21h26


Bah oui quand même mais moins qu'une Racer

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Les Affaires se traitent par la Prudence , l'Autorité et les bons Avis .
Slot Racing 14 : http://slotracing14.xooit.org/index.php

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2018 à 21h43


Merci pour ta réponse.
Dans ce que tu as écrit il y a plusieurs points sur lesquels je reviendrai un peu plus loin.
Mais avant cela je voudrais d'abord rappeler que des gens ont passé du temps à organiser la proxy, d'autres à préparer leur voiture et enfin d'autres à organiser des étapes. Tout n'est pas parfait, toutes les critiques constructives sont les bienvenues et au final chacun participe s'il y trouve son compte. Si ce n'est plus ton cas je peux comprendre que tu veuilles arrêter, mais je trouve aussi que d'une certaine manière c'est laisser tomber les personnes que j'ai mentionnées plus haut.
Les différents points maintenant:

Rod a écrit :

J'ai pris ma décision au vue des anomalies de règlements , des circuits non reconnus , de certains propos lus ici et là qui ne mettent pas l'ambiance dans la sérénité souhaitée .

Anomalies de règlement: nous avons oublié le point concernant les guides, nostra culpa, ce sera pris en compte pour 2019. A part cela, quelles sont les autres anomalies que tu as constatées? Comme je l'ai écrit plus haut, si c'est constructif et que donc cela peut permettre d'améliorer la proxy FSF c'est bienvenu.
Certains propos qui nuisent à l'ambiance: perso je trouve que c'est plutôt bon esprit. Si ta remarque se réfère à celle de DRT sur les jeux de pneus autorisés, il avait raison de rappeler le règlement auquel chacun doit se conformer. Pour le reste je n'ai rien vu que quelques interrogations sur les pourquoi du comment d'un mauvais résultat de sa voiture…

Rod a écrit :

Je précise que je n'ai aucun grief envers les membres qui ont organisé cette épreuve et encore moins envers ceux qui ont accueillis nos voitures sur leurs pistes .

Rod a écrit :

Il eu été bon de préciser au départ la configuration de chacun des circuits proposés , leurs revêtements , leurs difficultés dans les traçés , etc .....

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est ce que j'ai réclamé il y a 3 ans, il y a 2 ans. A la proxy Québec aussi il y a 2 ans… Pour la proxy Québec cela a marché, les hôtes ont joué le jeu. Mais malheureusement ici peu de gens ont présenté leur circuit avant que la proxy ne débute. Et si l'on veut que la proxy ait lieu, et bien il faut faire sans.

Rod a écrit :

Si j'avais été informé de tout cela , je n'aurais pas engagé une Porsche 917 NSR beaucoup trop fragile dans ce genre d'épreuve .
Je me demande comment ta Ford GT40 n'a pas encore explosé .

Alors là je ne te suis pas du tout. Les NSR sont parmi les plus solides voitures que je connaisse. Le plastique de leur châssis est très élastique. Casser un puits de guide d'une Scaleauto, ça oui. Eventuellement d'une Slot.it, dont le plastique est assez rigide. Mais pas d'une NSR. Tu as écrit plus haut que rouler sur la piste de J89 allait "casser le puits de guide et donc pèter l'avant de la carrosserie"… Mais pas du tout! En plus ta voiture n'accroche pas, comme ma GT40 d'ailleurs. La lame des guides NSR n'est pas très profonde.
Le seul truc fragile sur la 917 est le treillis de "tubes" à l'arrière. Mais c'est lors de course à plusieurs où il y a risque, rarement lorsque l'on roule seul (sauf si grosse sortie).

Rod a écrit :

je pense ne pas être le seul à constater ces faits .

Et bien moi je n'en suis pas si sûr!

Message modifié le lundi 4 juin 2018 à 21h43 par lpmc6622

Message

Rod
Visiteur


Date du message : lundi 4 juin 2018 à 21h48


Je ne vais pas continuer de polémiquer sur le sujet car ce serait sans fin et avec un risque certain de dérapage non controlé ( sans jeu de mot ) .

Donc j'arrête et ma Porsche est sur la route du retour

Bonne soirée

Messieurs les Maitres, Veuillez assurer vos Chapeaux , Nous allons avoir l'Honneur de Charger !
Les Affaires se traitent par la Prudence , l'Autorité et les bons Avis .
Slot Racing 14 : http://slotracing14.xooit.org/index.php

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2018 à 22h32


Personnellement je suis en tous points d’accord avec lpmc6622.

J’ai vu des déceptions et des incompréhensions, et j’ai moi-même exprimé mon incompréhension sur l’histoire des guides jusqu’à ce que l’on m’explique et que l’on me rassure. Tout « Lord of the Ring » que je suis, je n’ai pas accumulé beaucoup de kilomètres en compétition et je continue d’apprendre.

J’ai vu beaucoup de bonne volonté et beaucoup de temps passé par les hôtes jusqu’ici. Et une très bonne ambiance, un vrai « forum » où il est donc aussi permis de se dire les choses et d’échanger des points de vue comme lpmc6623 et Rod viennent de le faire.

Chacun est venu avec sa voiture, avec son niveau de préparation et avec son ambition. Il y a de bonnes surprises et de moins bonnes. Et c’est comme cela en Slot, même en-dehors de la Proxy.

Un mea culpa pour terminer: je n’ai pas présenté ma piste. Enfin un peu quand même puisqu’elle est en reconstruction et que si elle n’est pas terminée j’utiliserai la piste des P’tits Pilotes. Désolé pour ce manquement et l’incertitude sur la piste, mais soyez certains que la finale aura bien lieu en Belgique!

Bonne continuation.

Message modifié le lundi 4 juin 2018 à 22h33 par LittleBen

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 4 juin 2018 à 23h29


Et pendant ce temps là ,moua, je fais tourner les voitures...Si,si!
Ce soir c'était une prise en mains.
Trois voitures n'ont pas tourné, soit par absence de réponse au sujet du "biaisage" du guide, soit sur ennui technique.
Meilleurs chrono sur 5 tours, piste 1 (l'intérieure jusqu'au "8")
Poignée parma 45
J'ai commencé par les protos en les prenant dans n'importe quel ordre. Sauf pour celle de Cousinhub puisque je n'ai pas de réponse pour cette manche.
A 220
8.083 Rapide avec une bonne nervosité mais donne l'impression d'une certaine inertie notamment dans les courbes qui nécessite de rester dans les tours.
TItikine
7.116 Rapide ,nerveuse et stable tout en étant agile (le temps en témoigne)
Brad 68
Pschoutt un problème de moteur qui sent le brulé ou tout comme ,la voiture ne prend pas les tours et n'avance qu'a petite vitesse, Impossible de la faire avancer
Me donnes tu la permission de l'ouvrir ?
Vroum
8.340 Jim Chaparral faisait des voitures originales , c'est vrai.La voiture va assez vite mais semble haute et déslotte, l'avant se soulevant sur certains reliefs juste avant les stands dans la ré accélération. Et puis j'ai toujours peur de perdre l'aileron ...
BQT
8.239 Rapide, avec une bonne vitesse de pointe et une bonne allonge ,mais déslote aux mauvais endroits (tout comme Vroum devant les stands mais aussi en sortie de la grande courbe parabollique qui ramène vars la ligne d'arrivée) du coup j'y suis allé mollo...
DRT
7.619 Agréable d'emblée et donne confiance,d'ailleurs les 5 tours ne sont qu'un aperçu du potentiel.
DART73
7.606 Ne donne pas d'impression de vitesse ni de puissance,mais passe avec assurance comme sur des rails,partout quasiment à la même vitesse Manque peut etre ? de nervosité . Belle déco de fin de course.
Peter Dremel
7.433 Je reconnais bien là tes préparations.La voiture donne immédiatement confiance .Les chronos tombent tours après tour. Du Peter Dremel,quoi.
BOXER
7.233 Un rail, très saine avec un bel équilibre Peut etre poussée plus loin sans problème, 5 tours étant trop peu pour exploiter le potentiel.
LPMC6622
6.775 Waa! Qu'est ce que cela aurait pu être avec piste+pneus et moi "chauds" ?
Littleben
7.126
Bon ,disons le d'emblée , je n'aurai peut être pas du insister pour "biaiser" ton guide passke quand je vois ton temps... Rapide et saine avec de bon appuis en sortie de courbe.Doit pouvoir être poussée dans ses derniers retranchements pour aller chercher un chrono sans grand risque.
Voila pour ce soir.
Les GT ont tourné sauf celles de Fastwagon de Fab45 et je posterai les résultats jeudi car je m'absente deux jours.
A+

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2018 à 08h51


c'est bien que la course reprenne ses droits !

J89 a écrit :

Peter Dremel
7.433 Je reconnais bien là tes préparations.La voiture donne immédiatement confiance .Les chronos tombent tours après tour. Du Peter Dremel,quoi.

ravi qu'elle te plaise !

Peter

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2018 à 08h53


Cool ma voiture est dans coup
Bon LPMC est encore à une année lumière devant mais ça on s'y était fait

Amuse toi bien avec nos jouets

aller quand même une petite remarque sur le coté "surprise" des pistes...
Perso avant de m'inscrire à ma première proxi l'an dernier j'avais suivi celle de l'année précédente et les circuits y étaient présentés donc je savais à peu près à quoi m'attendre
Et même si il n'y avait pas exactement les mêmes pistes que cette année, il y avait déjà les mêmes types de pistes à savoir toutes les marques de rails et tous les types de circuits (bois, club, circuits persos de dingues, et petits circuits un peu comme le mien...)

Bon pour la profondeur du guide, c'était difficile de deviner...

Message modifié le mardi 5 juin 2018 à 09h04 par titikine

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2018 à 08h57


devant BQT avec Ma scalex !!

Message

titikine
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2018 à 09h07


hummmm ! je voudrais pas faire l'oiseau de mauvais augure.... mais relis bien les temps

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2018 à 09h26


salut j89!ouvre moi vite cette voiture et règle là au petit oignon,je compte sur toi,merci,je reste connecter

Message

brad68
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2018 à 09h40


un deuxième abandon s'annonce,..pour casse moteur..aie ,aie aie

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2018 à 11h02


J89 a écrit :

Et pendant ce temps là ,moua, je fais tourner les voitures...Si,si!
A 220
TItikine
Brad 68
Vroum
BQT
DRT
DART73
Peter Dremel
BOXER
LPMC6622
Littleben

Sympa les premiers retours!
Content que ma GT40 te (se) plaise (chez toi)!
Dans ta liste, outre Rod et CousinHub, il manque aussi JC95 et Juto64…

J89 a écrit :

Les GT ont tourné sauf celles de Fastwagon de Fab45 et je posterai les résultats jeudi car je m'absente deux jours.
A+

Ouah lui, hé! Il fait tourner les bagnoles et il se barre sans donner les résultats!
Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2018 à 11h04


titikine a écrit :
vroumm a écrit :

devant BQT avec Ma scalex !!

hummmm ! je voudrais pas faire l'oiseau de mauvais augure.... mais relis bien les temps

Non mais vroumm faisait certainement de l'humour, là!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2018 à 11h05


LittleBen a écrit :

Personnellement je suis en tous points d’accord avec lpmc6622.

J’ai vu des déceptions et des incompréhensions, et j’ai moi-même exprimé mon incompréhension sur l’histoire des guides jusqu’à ce que l’on m’explique et que l’on me rassure. Tout « Lord of the Ring » que je suis, je n’ai pas accumulé beaucoup de kilomètres en compétition et je continue d’apprendre.

J’ai vu beaucoup de bonne volonté et beaucoup de temps passé par les hôtes jusqu’ici. Et une très bonne ambiance, un vrai « forum » où il est donc aussi permis de se dire les choses et d’échanger des points de vue comme lpmc6623 et Rod viennent de le faire.

Chacun est venu avec sa voiture, avec son niveau de préparation et avec son ambition. Il y a de bonnes surprises et de moins bonnes. Et c’est comme cela en Slot, même en-dehors de la Proxy.

Un mea culpa pour terminer: je n’ai pas présenté ma piste. Enfin un peu quand même puisqu’elle est en reconstruction et que si elle n’est pas terminée j’utiliserai la piste des P’tits Pilotes. Désolé pour ce manquement et l’incertitude sur la piste, mais soyez certains que la finale aura bien lieu en Belgique!

Bonne continuation.

Merci LittleBen! Je constate que grâce à toi j'ai pris du galon: je suis passé de lpmc6622 à lpmc6623!!!

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2018 à 11h15


Et oui il faut bien se marrer un peu !!

Brad ayant un pépin moteur , messieurs les gentleman driver voyez vous une objection pour le remplacement du moteur a l'identique ?? Il serait bien dommage qu'il ne puisse continuer !

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : mardi 5 juin 2018 à 11h21


vroumm a écrit :

Et oui il faut bien se marrer un peu !!

Brad ayant un pépin moteur , messieurs les gentleman driver voyez vous une objection pour le remplacement du moteur a l'identique ?? Il serait bien dommage qu'il ne puisse continuer !

D'accord pour que Brad puisse changer par un moteur à l'identique.

Surveiller Imprimer