Le circuit des coteaux (piste fixe Scalextric petit budget)


Message

Dam022
Visiteur


Date du message : samedi 19 mai 2018 à 10h01


J'ai reçu mes rails, mais je ne garde pas la configuration du circuit juste en photo sur le post d'avant trop rapide et pas assez technique.

Les changements par rapport au tracé initial :

La ligne droite opposée passe de 3 grand rails droits à 4 grand rails droits, un demi rail droit et un quart de droit.

La descente en chicane avant passe en 3 grand rails droits puis chicane au pied de la descente avec à suivre un virage en 180°c.

Le tracé est plus grand, il y a plus d'accélérations et de passages techniques.

Voici les photos :

Je posterai des photos plus détaillés des changements bientôt.

Bon slot à tous!

Message modifié le samedi 19 mai 2018 à 10h02 par Dam022

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : samedi 19 mai 2018 à 23h15


Comme promis voici des photos plus détaillés des modifications.

Tout d'abord les stands, comme j'ai beaucoup plus de place sur la ligne droite opposée, j'ai fait un nouveau bâtiment avec 6 box, ce qui fait un total de 11 box. La décoration des nouveaux box n'est pas terminée j'attends de recevoir mes nouvelles voitures pour personnaliser les stands en fonction des modèles.

Modification de la couleur des stands et de la tour avec une peinture beton, et pour finir création du muret de stand.

Pour finir il me reste à faire la décoration de l'entrée et de la sortie des stands ainsi qu'un podium et la cerise sur le gâteau il faudrait trouver un safety car.

Voici les photos :

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : dimanche 20 mai 2018 à 07h58


On continue, comme la ligne droite opposée est beaucoup plus grande et que les voitures prennent plus de vitesse et suite à la sortie de piste de mon Aston Martin Gt3 qui est passée par dessus le rail puis tombée du plateau j'ai décidé de faire un mur.

J'ai fait un mur en carton de 7cm de haut, j'ai collé dessus un morceau de tapis de gym peint en blanc et puis posé la décoration dessus.

Voilà le résultat :

Message

SilverSloteur
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 22 mai 2018 à 09h50


J'aime beaucoup ton circuit. En peu de place tu as de quoi t'amuser avec une déco qui n'est pas envahissante et rend bien...

Un conseil : regarde cet article que j'avais posté il y a longtemps sur mon blog
http://rallyeetslot.canalblog.com/archives/2012/03/01/23639896.html

Poses-en un le long du mur, derrière tes stands (au choix) sur toute la longueur du plateau
et ça sera parfait ;)

Pour la déco des stands, fait plutôt des panneaux amovibles, fixés avec de la patafix car tu vas rapidement avoir trop de voitures et si tu figes la déco ça ne correspondra pas.
C'est d'ailleurs ce qu'ils font dans la vraie vie (les panneaux amovibles, pas la patafix )

---------------------------------
http://rallyeetslot.canalblog.com/

Message modifié le mardi 22 mai 2018 à 09h55 par SilverSloteur

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : mercredi 23 mai 2018 à 13h41


Merci silversloteur !

Oui je suis allée voir ton blog et le décor campagne champêtre me plaît bien. Par contre je vais attendre avant de le faire car je voudrais pouvoir les imprimer en A3.

Le gros de la déco est fait après c'est plus de la finition.
Ce qu'il me reste vraiment à faire c'est beaucoup d'arbres à l'intérieur du virage surélevé avant les stands pour faire une forêt.

Pour les stands tout est posé simplement sur la planche et tout est réalisé en calendrier donc il y a des chances que je fasse une extension à terme pour pouvoir mettre les autres voitures.

Il y aura aussi à l'ancien emplacement des stands un bâtiment plutôt typè bâtiment d'un team ou je vais mettre mes vieilles F1 ainsi que les incassables de mon fils.

Je vais faire une pose pour l'instant au niveau de la décoration car je viens de recevoir 5 GT donc on va déjà les faire tourner un peu et essayer d'optimiser les chronos !

Message modifié le mercredi 23 mai 2018 à 13h43 par Dam022

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : jeudi 28 juin 2018 à 16h34


Quelques avancés dans la décoration :

Création d'un mur dans la descente :

Création de l'entrée et de la sortie de la Pit lane et protection en cas de sortie sur la partie surélevée pour que les voitures ne touchent pas les parpaings :

Déco sur la façade de sortie du tunnel :

Nom du circuit trouvé et pose du nom dans le décor :

Message modifié le jeudi 28 juin 2018 à 16h49 par Dam022

Message

Dam022
Visiteur


Date du message : dimanche 26 août 2018 à 00h13


Voici quelques changements sur le circuit.

Déjà au niveau du sens de rotation qui est maintenant inverse , du coup le circuit est plus plaisant et devient plus technique.

Il y a aussi une alimentation par voie.

La déco continue avec la création de une forêt à l'intérieur d'un virage

À venir de nouveaux bâtiments et quelques aménagements à cause du nouveau sens de rotation !

Surveiller Imprimer