Black Arrow GT3 Italia


Message

camaroman
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 11 février 2017 à 16h36


Moi aussi j'ai hâte de voir les photos ☺.
C'est quand même dommage qu'un plan de montage ne soit pas fourni ... ça aiderait les novices comme moi.
Heureusement qu'il y a la communauté du forum

Roland

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 21h47


En attendant les photos, une question subsidiaire sur ces BlackArrow ...
Quel est le bénéfice attendu d'un châssis "orange"?
Dans quelles conditions (type de circuit ...) son utilisation est-elle recommandée?

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 février 2017 à 22h53


LittleBen a écrit :

En attendant les photos, une question subsidiaire sur ces BlackArrow ...
Quel est le bénéfice attendu d'un châssis "orange"?
Dans quelles conditions (type de circuit ...) son utilisation est-elle recommandée?

Hello,
avec le châssis d'origine et la transmission livrée, en laissant toute la souplesse, en accélérant plein pot, la voiture à tendance à tourner autour de la transmission, en rigidifiant le châssis avec les vis fournies, on atténue le phénomène. Imagine avec le moteur Apache.
Le châssis orange peut donc être très utile sur une configuration de circuits qui offre des sorties de virages lents avec un basculement en forte accélération.
Très bien sur circuit rapide et très rapi8de avec de fortes transitions, j'imagine que je le monterais pour cela.
Sur le tourniquet que tu m'as dessiné par exemple j'ai diminué un peu la course de la suspension, rigidifié le centre de la voiture et levé le train avant plus que sur une NSR par exemple, pour augmenter la motricité en basculant le poids.
je donnerai mes réglages finaux, les vis courtes noires, viennent en fait pour lever l'axe de roues avant, les chromés soulèvent trop les roues.
Amicalement
Didier

P:S: : Les photos arrivent, juste que j'ai démonté mon circuit pour le passer sur une table en vue de soulager mon dos. alors en premier, ranger le bordel pour madame et ensuite les images, mais va pas tarder.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mardi 14 février 2017 à 22h55 par generation60

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 18h25


Quelqu'un sait-il si les kits blancs de Black Arrow contiennent les grilles photo découpées (calandres et autres orifices)?

Je vois sur leur site qu'ils les vendent séparément. Mais c'est peut-être comme pièces de rechange?

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 18h33


LittleBen a écrit :

Quelqu'un sait-il si les kits blancs de Black Arrow contiennent les grilles photo découpées (calandres et autres orifices)?

Je vois sur leur site qu'ils les vendent séparément. Mais c'est peut-être comme pièces de rechange?

Hello,
il te reste un rouleau et un pot de Valentine et tu aurais l'intention de te lancer dans les réalisations perso ?

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

Marcury
Visiteur


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 19h22


Salut Ben,

Dans mon kit blanc il y a tout, sauf... la peinture

_________________________
Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 16 février 2017 à 19h47


Alors c'est parfait! Je cherchais tout ... sauf la peinture, justement

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 01h14



Alors voilà,
pour le montage comme sur les images, les vis dans le pack ne suffisent bien entendu pas, les entretoise proviennent de chez NSR (encore merci Tom94 pour le don et le gain de temps).
Comme vous pouvez le voir, une sortie de virage un peu vite contre un pont maison a eu raison de la partie avant du châssis.
Les pneus sont des Sideways, ils sont hauts, pose des vis butées carrosserie obligatoire,
Vue avant montage,

Gros plan sur mise en place train arrière, la douille à l'opposé pignons, sera changée pour une pareille à l'autre, largeur 1mm. On remarque les deux vis pour la hauteur de la carrosserie, de chaques côtés du ttrou de fixation de cette dernière.



Rigidification Châssis et passages câbles,

Les vis de réglage de hauteur du train avant sont les longues, il vient poussé assez bas pour une traction optimale l’assiette de la voiture est plutôt plate.

Petite vue du tout

Voilà, reste à dire que les vis de butée de suspension 4 pièces sont posées dans les puits dessous, j'ai limité mais pas bloqué.
Ainsi elle fonctionne vraiment bien sur mon Carrera plutôt tournant,
Mon circuit est actuellement en réfection complète, avec changement du tracé, il sera possible de roulé d’ici quelques jours, avec système chronométrage fonctionnel.
J'ai eu une petite visite fort amicale d'un membre de la Proxi, il m'a prouvé que mes voitures manquent de mise au point, je m'y bretelle à fond et donnerai des nouvelles tantôt.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 22 février 2017 à 01h26 par generation60

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 01h22


le montage des fils vers les tresses très moyen

la chicane mobile

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 01h28


BQT a écrit :

le montage des fils vers les tresses très moyen

Il faut bien montré ce qui n'est pas à faire aussi...non ? :D
T'inquiète, c'est coupé ras, pas refais de photo après, c'est vrais.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le mercredi 22 février 2017 à 01h29 par generation60

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 23h15


Merci Didier pour ces photos instructives.

Au fait, tu as mis quels pneus pour ta piste Carrera?

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2017 à 23h55


LittleBen a écrit :

Merci Didier pour ces photos instructives.

Au fait, tu as mis quels pneus pour ta piste Carrera?

Hello,
pour le moment elle est posée sur des Sideways, vont bien, mais il sont vraiment haut, l'assiette change beaucoup et forcément le guide monte aussi, les origines glissent beaucoup sur du Carrera,
Pas possible de te parler d'autres essais, j'ai démonté ma piste juste après, mais cela va déjà bien vite, la preuve, abimé la jupe avant.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2017 à 23h50


generation60 a écrit :

pour le moment elle est posée sur des Sideways, vont bien, mais il sont vraiment haut, l'assiette change beaucoup et forcément le guide monte aussi, les origines glissent beaucoup sur du Carrera,

J'ai fait les mêmes constats que toi.
Il faudrait les mêmes dimensions que les pneus d'origine mais avec une gomme de type Sideways HG ou Slot.It PT24/25.

D'autres retours d'expériences sur piste Carrera de la part d'autres membres du forum?

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2017 à 07h40


Hello,
Je devrais pouvoir rouler à nouveau depuis le début de la semaine prochaine, je vais essayer (mais cela risque d'être un peu difficile avec les autres voitures après) des Uréthan, ou alors mousse que j'en ai une paire.
Pas certain de ne pas finir avec un peu de lest.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mars 2017 à 19h49


Bonsoir à tous,

Je m'arrache toujours les cheveux pour trouver des pneus qui conviennent à ces GT3 Italia pour ma piste Carrera.

Mon cahier des charges:
- j'aimerais autant que possible des pneus pas trop épais pour ne pas modifier les réglages ou raboter le châssis,
- je ne souhaite pas des pneus en urethane, je préfère d'habitude les gommes et caoutchouc de Slot.It et Sideways.

Des NSR Low Profile SuperGrip (réf 5230) ou UltraGrip (réf 5231) conviendraient-ils?

Merci!

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mars 2017 à 20h38


PT1207 F22 slot it vont parfaitement

Sébastien

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 3 mars 2017 à 23h05


speedy a écrit :

PT1207 F22 slot it vont parfaitement

Hello,
Ils soulèvent un peu l'arrière, c'est ce qui les rends un peu plus efficaces, l'assiette mise comme avec eux et les pneus d'origine sont bien sur du carrera.

@ LittleBen,
j'ai commandé une paire de tout ce que tu cite, dessus c'est 20x12 je crois, je sais plus, je vais encore demain chercher d'autres types, Je suis comme toi, j'aimerais rester en caoutchouc, les NSR vont vraiment bien ainsi et pas envie de lisser ma piste pour les autres voitures.
J'ai des roues des pneus des pignons des couronnes, et du temps....

Il va y avoir une course de 6 heures avec ces chars, je vais aller voir ce qu'ils montent et ce qu'elles ont encore de Arrow. En tous les cas, elles doivent êtres efficace, pas un règlement de course ne les laisse avec les réglages libres.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message modifié le vendredi 3 mars 2017 à 23h05 par generation60

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 4 mars 2017 à 09h55


Nous avons fait une course de 6h avec la reference que je vous ai donné
Course faite sur du carrera
Les pneus ont tenu 6h sans pb
Par contre vu que c'est du slot it ( ou brm c'est pareil) ca bouloche un peu --> Scotch sur moteur obligatoire si le moteur est ouvert

Sébastien

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 mars 2017 à 11h32


speedy a écrit :

Nous avons fait une course de 6h avec la reference que je vous ai donné
Course faite sur du carrera
Les pneus ont tenu 6h sans pb
Par contre vu que c'est du slot it ( ou brm c'est pareil) ca bouloche un peu --> Scotch sur moteur obligatoire si le moteur est ouvert

Hello Sébastien,
Comme j'avais du temps ce matin, entre 1:30 et 3h00, je me suis mis à cette B. A., j'ai remis la configuration du début, rétréci la voie arrière au maximum (dans les virages très rapides avec fort appui, sur la piste intérieure elle a tendance à sortir, en fait après avoir enlevé la carrosserie, remarqué que sa frote), posé les F22 mais après les avoir passé au papier abrasif, trois tours papier collant et go. Et bien c' est une autre voiture. Waoummm.
Preuve est faite que mon problème est que je touche trop de choses en même temps, alors parfois une bonne mais celle qui suit efface tout l'effet bénéfique de la première alors que seule elle apporte un plus avant.
Bref deux bonnes ne font pas forcément un bon mieux.
Avoir gratté les pneus a été très bon comparé à la première séance.
Bref, j'aime cette voiture.
Amicalement
Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Message

generation60
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 mars 2017 à 21h48


Hello,
Commandé des jantes de 16mm, pour pouvoir passer les pneus NSR et tous les autres en taille standard. Mg 15,8 x 10. cela devrait aller pas mal. la croix et la bannière pour trouver des pneus taille basse pour rails Carrera.

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

Surveiller Imprimer