Liste des messages de Alain Craniotakis


6.167 messages trouvés pour Alain Craniotakis

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : dimanche 1 avril 2018 à 18h22


Dommage, mais je suis sur que tu vas rattraper tout ça. J'ai souvent vécu des désastre au stade peinture de mes constructions et je sais que c'est frustrant. Je n'étais d'ailleurs par ravi du résultat de mon vert au quel j'avait prévu de refaire une ou deux couches. Aller courage ont est avec toi !

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2018 à 13h36


Si toute la carrosserie est atteinte du même mal, j'ai bien peur que toute manipulation supplémentaire occasionne d'autre fractures.

Message

Date du message : lundi 2 avril 2018 à 17h28


Oui sympa, l'effet buée sur les vitres rappel les films américains dans les quels l'étudiant amène sa petite amie au drive-in pour la plotter.

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : lundi 2 avril 2018 à 18h25


Tu en as fait un vrai petit bijou, je suis content de te l'avoir vendu au vu du résultat. Encore Bravo!

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : mardi 3 avril 2018 à 10h51


generation60 a écrit :

Hello,

Y'en a assez, de ces passeurs de pommade, le châssis vert, désolé, mais cela passe pas, même si cela fait "Anglais", le vert.

Superbe, vraiment, on est déjà au stade de l'acharnement, j'adore ces vieilles voitures, devant la somme de travail , j'avais laissé en attente de passage de flemme , maintenant j'aurais l'impression de copier , je me la terminerai sans rien dire, dans mon coin, il me reste ma "Mefisto" pour me reprendre.

Bravo, encore.

Amicalement

Didier

P.S.: vous avez vu le jeu de mots ? pas mal hein ?

T'as le droit de pas aimer le vert sur le chassis, perso, j'aurais laissé metal nu ou peint en noir. Mais pourquoi t'en prendre à ceux qui apprécient le travail ? Rien à foutre de passer de la pommade ; je lui ai vendu la voiture et sachant le travail que ça représente, je trouve qu'il s'en sort très bien. Voilà tout. Quand c'est pour dire que les travail est merdique, je préfère ne pas commenter. Après tout je ne suis pas Expert es-docteur en Scratch et divin juge de ce qui est beau ou pas.

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : jeudi 12 avril 2018 à 00h52


Dans le même ordre d'idée, mais avec plus de soin, c'est pas de moi juste vu sur pinterest

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2018 à 10h38


C'est beau c'est propre c'est juste superbe. Et la déco de tes deux Cam, c'est toi aussi? Parce que là c'est Nickel ! En tout cas un bien joli couple ces deux là. Bravo

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2018 à 11h19


Ta modestie t’honore, reste que ces deux Camaro sont bien jolies et que les jantes leur donne une autre dimension esthétique.

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2018 à 16h41


Voilà le moteur finit...

Sur l'image ci-dessous on peut voir le pare-flame découpé dans un morceau d’emballage plastique qui va venir compléter celui de la maquette.

Autre modif, les contre-cloisons qui viendront faciliter le positionnement de deux demi-coques lors des remontages.

Le tableau de bord était figuré par trois ronds, je les ai percés. j'ai ensuite récupéré sur le net des photos des vrais compteurs et manomètres Alfa. je les ai réduits et retravaillés sur Photoshop (correction des perspectives, reflets, contraste etc). Après avoir défini leur positionnement, je les ai imprimés en plusieurs échelles sur une même feuille. Après positionnement, il me suffisait de découpé l'ensemble le plus adapté au format.


Les trois compteurs après photoshop


Le résultat de l'impression

Résulta dans la voiture.

Je n'étais pas vraiment satisfait de mon loquet de fermeture capot, j'ai donc opté pour une solution plus réaliste ; les ressorts que l'on trouve sur de nombreuses voitures de course d'époque, dans le stile de celles-ci :


J'ai donc récupéré dans ma "boite au trésor" des ressorts et de micro-vis, récupérés dans le démontage d'un quelconque Walkman ou jouet. (Oui je sais, ne rien jeter, à ce point relève de la psychose. Je me soigne et le monsieur en blanc me dit que ça va beaucoup mieux) un petit bout de trombone fait office de crochet d'amarrage. l'ensemble n'est pas tout à fait à l'échelle, mais c'est plus joli que le loquet et très fonctionnel.

Maintenant je vais m'attaquer au pot d'échappement. A suivre ...

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : jeudi 19 avril 2018 à 16h51


J'aime bien aussi. Mais je me permets quelques petites remarques pour rester constructif sans critiquer, je pense qu'il aurait fallut choisir entre un look rally ; ailes larges pneus à flanc plus épais et le look Hot Rod sans déco course.
Autre petite remarque, il faut choisir entre Fina, Gulf et Wynn's. c'est un peu comme si tu mettais Coca et Pepsi sur la même auto. Mais t'inquiète, ça reste un bel objet, bravo.

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2018 à 15h14


fandekawa a écrit :

Très belle voiture et surtout un sujet très bien expliqué avec photos et commentaires détaillés Je suis avec grand plaisir

Bonjour Fandekawa. Ca fait plaisir de savoir que l'on fait pas tout ce boulot de prise de photos et d'explication, pour rien. C'est vrai que j'aime bien partager mes truck de modéliste avec les autres scratcheurs, d'où ces tutos à rallonge. je me dis que ça peut toujours servir à qq. Je suis aussi sur d'autres forums pour des problèmes techniques sur ma voiture et d'autres gars très dévoués mon sortis de la m...e avec des masses d'informations ; après tout un forum est aussi fait pour l'entre-aide. Bon ma participation à ce forum est bien modeste, mais c'est le mieux que je puisse faire.
Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : samedi 21 avril 2018 à 16h12


No hard feelings come disent les Britons, je disait juste que ça fait plaisir d'avoir un écho. Puis je sais aussi que je suis pas le seul à faire des scratchs.
Mais merci pour tes commentaires Gillou

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : dimanche 22 avril 2018 à 12h35


Merci Merci Merci, Encore des fleures j'adore!
Bon je rigole, merci pour les compliments. J'ai bien vu le nombre de fois que le poste a été consulté, je ne me sens donc pas perdu dans le désert, mais ça fait plaisir de savoir que certaines astuces peuvent servir à d'autres ou donner envie de se lancer dans un travail similaire. C'est la raison de ce post à rallonge. A passage Duke j'aime bien ce que tu fais.

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : dimanche 22 avril 2018 à 19h43


Bon, plus je le regarde et plus je me dis; - Comment est-il arrivé jusqu'au lac salé de Bonneville ?
Vous me direz, c'est un peu pareil pour un groupe C, comment est-il arrivé au Mans ou une F1 Comment est-elle arrivé à Monaco?
Oui, d'accord, mais là j'ai ressenti le besoin impérieux de lui trouver une remorque, alors lorsque j'ai trouvé celle-ci sur E-bay je n'ai pas résisté.

C'est une maquette Super Shell, pour les plus collectionneurs d'entre vous l'explication est inutile, pour les autres, sachez que cette marque produisait des voitures de Slot dans les années 60 et 70. Jusque dans les années 90 il subsistait dans un entrepôt, les archives et pièces détachées de la marque et à condition de se déplacer, il était possible de faire des achats. je n'ai aucune idée comment cette maquette est arrivée sur Ebay, mais c'est pas moi qui m'en plaindrai.

Le montage est des plus facile, à peine une dizaine de pièces. Petite astuce, pour faire de plaque alu anti-dérapantes ; récupérer des bandes de cerclage en nylon des emballage carton.

Un coup de ciseau à la bonne taille un coup de bombe alu et le tour est joué.

Du coup je ne vais pas m'arrêter en si bonne voie, j'ai aussi fait l’acquisition d'une maquette plus veille que moi, pour ce qui est de l'auto tractant. Je l'ai pas encore reçue, elle viens des US, mais vous en verrez pas beaucoup comme ça. Puis je mettrai le tout dans une boite présentoir pour camion avec un petit diorama. et un ou deux personnages. Malheureusement, il va falloir attendre la rentré, je reprends le taf jusqu'en octobre.

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2018 à 10h47


BRUNO a écrit :

Toute la construction d'une réplique de Belly Tank sur le forum Kit Car

http://kitcar.bb-fr.com/t8248-belly-tank

A+ bruno

Merci pour ce super "Tuto", ces garçons ont vraiment fait un travail remarquable et les images étape, par étape, permettent de comprendre comment l'engin est conçu.
Malheureusement l'histoire s'arrête en 2015 en cours de construction et depuis, plus rien. Ont-ils pris une bombe nuke sur le coin de la tête, ont-ils été enlevés pas des extraterrestres passionnés de Lakers, sont-ils partis en pédalo dans les îles auxquels ils font référence et perdus en mer ? Si quelqu'un a retrouvé leur trace, qu'il nous le fasse savoir SVP.

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2018 à 10h48


penn_ar_slot a écrit :

Bonsoir

En faisant des copies de vieilles revues, j'ai retrouvé cet article du 5 avril 1935...

Les américains n'auraient pas vu ces bolides lors de leur séjour en Angleterre...

Je tenterai d'avoir une meilleure définition, je manquais de lumière pour faire la photo.

Merci Thierry pour cette participation, tu m'as l'air d'avoir une bien belle bibliothèque.

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2018 à 10h57


Grosse déception, j'avais acheté sur Ebay cette maquette d'une Chévy 52, pour remorquer mon Belly Tanker. Elle est arrivée neuve en boite ce matin, mais elle me semblait un tantinet petite.
12cm X 32 = 384cm, un peut petit pour une Chevrolet 52. En revanche 12cm X 43 = 516cm, plus conforme aux bonnes dimensions de l'engin, en clair si ça intéresse un amateur de Jouef pour un Scratch....

Message

Date du message : lundi 23 avril 2018 à 15h31


Bonjour Roger

Bien jolie collection que tu as là. Serais-tu intéressé par une Chevrolet fast back 1952 Lindberg. je l'ai achetée récemment pour un projet au 1/32 comme le spécifiait l'inscription sur la boite. mais apparemment, les Américains ne savent pas se servir d'une calculette. elle fait 12 cm de long, ce qui fait 5.16m au 1/43 conforme au modèle d'origine.
Bref peut-être que ce modèle t'intéresse pour ta collection. Si tel est le cas, tu peux me contacter en MP, le réponse peut prendre quelques jours, je dois m'absenter.

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2018 à 21h24


Déjà vu. rien d'autre ?

Message

Alain Craniotakis

Voir plus


Date du message : mercredi 25 avril 2018 à 19h48


Merci

Surveiller Imprimer