Liste des messages de Pindew


95 messages trouvés pour Pindew

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : dimanche 27 octobre 2019 à 17h02


Merci Helmut ! On va partir sur du satiné. Un bon juste milieu.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mardi 31 décembre 2019 à 18h15


2020 est sur les rails, bonne année à tous !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2020 à 18h14


Étant originaire de La Rochefoucauld en charente, je trouve ton projet génial. C'est super de faire honneur à ce beau circuit, où je me rends chaque année. De plus, c'est un tracé assez compact, qui devrait à priori bien se prêter au BLST. Je vais suivre ça avec attention !
Il me semble que ce qui court le plus habituellement sur du BLST, c'est du 1/32.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : lundi 6 avril 2020 à 00h33


Citation :

Pour le rupificaldien (habitant de la Rochefoucauld), je pars pars m'installer vers Montbron, tu auras peut-être le plaisir de tester cette piste si elle voit le jour.

Ah oui Montbron, effectivement c'est à côté ! Merci pour l'invitation, ce sera avec grand plaisir.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mercredi 8 avril 2020 à 11h45


J'avoue, l'idée des paddocks est vraiment top...

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : dimanche 19 avril 2020 à 23h38


Salut à tous !

Je déterre le sujet. Avec le temps libre dû au confinement, j'ai nettoyé et remis en piste ce circuit Tuareg Tonka Polistil, pour le donner à mon neveu.
Eh bien 25 ans plus tard, après un nettoyage minutieux et quelques litres de WD40, il marche étonnamment bien ! Même les poires à air comprimé pour faire tomber les branches sur la piste et gêner l'adversaire fonctionnent.
Pour tester les véhicules, je les ai chaussés de pneus silicone jouef. Ca fait le boulot mais bon, ce serait bien de leur donner de vrais pneus à leur pointure.
Du coup ma question, destinée à Bruno, as-tu toujours ce type de pneus ? Les dimensions que tu mentionnes semblent parfaitement correspondre.
Les voitures étant 4 roues motrices, il m'en faudrait 4 paires. Est-ce que tu fais uniquement polyurethane ou bien également silicone ? (J'avoue, le silicone accroche bien sur ces pistes lisses).
Un grand merci !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2020 à 12h31


Merci pour ta réponse rapide et limpide Bruno !
Je me suis promené sur le site hier soir et il me semblait bien que c'était cette ref.
Je t'ai envoyé un MP, mais tu ne l'as peut-être pas reçu car problèmes techniques du site, je passe donc par la rubrique contact de ton site pour la suite.

Un grand merci à toi !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2020 à 11h45


Salut Bruno !

As-tu bien reçu ma commande ?
As-tu également bien reçu mon e-mail pour te préciser l'adresse d'expédition ?
Désolé pour le parasitage pour les autres membres du forum, mais avec les problèmes de messages du forum, je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour être sûr d'entrer en contact avec Bruno.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : dimanche 31 mai 2020 à 23h49


hyper intéressant Marsu.
De chez LMM, la A220 est pas la plus catastrophique sortie de boite à mon goût. Je n'ai par conséquent pas trop cherché à l'optimiser.
J'ai d'avantage bossé sur la Matra 630 de 69, pour un résultat pas trop mal (sans toucher à la carro ou au chassis) et qui roule aujourd'hui plutôt bien.
Mais pour celle de 67 (moteur sidewinder avec berceau hyyyyyyyper lourd) c'est une catastrophe, je serais très curieux de voir ce que tu as fait et suivrai ça avec grand intérêt. Les modèles que tu traites sont tout à fait ma came, donc un grand merci !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : lundi 1 juin 2020 à 16h24


Ah si tu traites tout c'est parfait ! Les 2 types de Matra 630, à savoir n°29 et 30 et les n°24 et 32.
Vu que je les ai toutes, je serai peut-être prêt à suivre tes recos pour une de mes n°29 et 30, quite à rentrer plus dans le dur. Hâte de savoir de quelles gommes tu les chausses (y compris pour celle de 69) et tout le reste.
Pour la 620, j'ai la n°41 de MMK. Eh bien j'avais eu une excellente surprise au premier roulage. Elle était étonnamment très saine. Tellement que je n'ai rien touché dessus.
Les gommes pourraient être changées pour du plus tendre (sur du scalex sport) et le moteur est un peu mou, mais elle a un équilibrage très sympa qui fait que je prends énormément de plaisir à rouler avec, sans chercher les temps.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2020 à 15h30


Bienvenue Nico !
Je suis souvent dans le 16 (car originaire de La Rochefoucauld), mais la plupart du temps à Paris pour travailler. Au plaisir de te croiser un de ces quatre !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2020 à 14h49


Salut à tous,

J'ai il y a quelque temps fait l'acquisition d'un kit PSK pré-peint de l'alfa 33/3 ayant couru au Mans en 1970.
Je souhaiterais m'y mettre, mais je cherche à trouver la bonne teinte pour l'aileron en photo-découpe qui, lui, n'est pas peint.
Je pense malgré tout que ça va être compliqué d'obtenir la même teinte sur l'aileron que celle de la résine, auquel cas je poncerai un peu le kit et repeindrai l'ensemble en intégralité, aileron et résine afin d'être uniforme. De cette manière, je pourrai en plus peindre l'avant en blanc pour reproduire la N°36. Si ceux qui ont fait l'expérience de peindre sur un kit PSK déjà pré-peint ont des conseils et recos, je suis preneur.
Le problème qui subsiste, c'est "quelle couleur ?" Je peins à la bombe et un vendeur dans un magasin de modelisme m'a expliqué que cette référence de rouge en bombe n'existait pas en modelisme. Est-ce que certains d'entre vous connaitraient une référence en bombe se rapprochant le plus possible du rouge des alfa 33/3 ? Vue la rareté de ce kit, je tiens à ne pas me planter et faire les choses bien.
Un grand merci à tous par avance.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2020 à 15h48


Merci Atobit,
La teinte semble être pas mal du tout sur ta première ref. Faudrait juste que je la trouve en bombe, ce que zero paint a pas l'air de faire...

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : mercredi 2 septembre 2020 à 16h40


Ah ben ça c'est vraiment sympa. Si je galère vraiment à trouver une référence, j'envisagerai peut-être de te l'expédier pour un petit aller-retour !

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 4 septembre 2020 à 13h58


Par conséquent, je me tâte à décaper le modèle pour le repeindre entièrement et uniformément. De plus j'ai le même problème avec une matra 650 et ses arceaux. Le problème, les résines de Chris sont difficiles à décaper, avec un vernis très costaud, et les résines peuvent-être fragiles et mal réagir avec certains produits. Glanzer, alcool, acétone, si quelqu'un a la bonne formule pour mettre une résine PSK a nu, je suis preneur.
Si au final je n'ai pas le courage de le faire, peut-être te solliciterai-je simplement pour l'aileron Atobit, si tu es d'accord.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : samedi 5 septembre 2020 à 11h32


C'est très gentil à toi. Eh oui, beaucoup de malheureux se sont retrouvés avec des compressions de César au fond du tupperware après un bain trop prolongé. J'ai dû moi même rafistoler une matra au mastic après déformation.
Voici des photos de cette alfa, là c'est le même modèle vendu il y a peu sur la baie :

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : samedi 5 septembre 2020 à 11h35


Faut croire que les "Annie" sont prédestinées au slot.

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : samedi 5 septembre 2020 à 15h54


Les kits PSK sont peints et bien vernis !
Quand j'avais testé sur la Matra, le decap'four n'y avait évidemment rien fait. Le dissolvant avait attaqué le vernis et la peinture mais avait ramolli et fendu la résine, qui avait été difficilement récupérable...

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : vendredi 11 septembre 2020 à 11h26


J'ai le coffret du mans 73 avec les ferrari n°39 et 40.
Elles sont effectivement magnifiques. Pas mal de boulot pour les faire bien rouler mais pour un moteur avant ça va...

Message

Pindew

Voir plus


Date du message : jeudi 24 septembre 2020 à 13h12


Je reviens à ce sujet, au cas où ça servirait à certains.
Alors d'une part, le décapage d'un kit PSK se fait très bien à l'alcool à 90°. Ca marche assez rapidement (de toute façon, pas question que ma résine trempe trop longtemps là-dedans) et avec un petit ponçage, on peut revenir à une résine quasi à nu.
D'autre part, pour tenir Atobit au courant, j'ai finalement trouvé une bombe rouge Alfa de chez Motip qui correspond parfaitement à l'Alfa 33 PSK, à croire que c'est ce qui a été utilisé pour mon kit pré-peint, donc je n'aurai à priori pas besoin de t'embêter Atobit, mais merci pour ton aide. Ce sera donc pour elle aussi un décapage et une repeinture intégrale avec l'aileron en photo découpe !

Surveiller Imprimer