Liste des messages de benf07


161 messages trouvés pour benf07

Message

benf07

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 08h40


J'aime beaucoup ce tracé ! Il faudra absolument que la ligne droite du fond soit surélevée pour la visibilité.

Je vois que les stands ne sont pas au niveau de la ligne de départ, il me semble que ça peut poser problème au niveau décompte des tours mais je vois que c'était déjà le cas sur ton circuit donc peut-être que c'est Ok ?

Message

benf07

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2018 à 09h12


Bon ben oublie ma remarque sur les stands Je croyais que ça posait problème parce que j'avais lu ça sur certains posts mais j'ai du mal comprendre.

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mercredi 28 février 2018 à 10h21


Super piste, bravo pour le travail !

par contre je trouve dommage que pour une piste bois on retrouve trop des courbes style piste plastique avec notamment des ruptures brutales droite - R1. J'aurais vu plus de souplesse...

Message

benf07

Voir plus


Date du message : jeudi 11 octobre 2018 à 19h08


mp3 a écrit :

Encore une fois magnifique, superbe, parfait !
Ah, si j'avais de la place ! ...

Ah si j'avais les sous

Message

benf07

Voir plus


Date du message : vendredi 19 octobre 2018 à 09h26


Il y a + de lignes droites mais perso je préférais l'ancien tracé qui avait l'avantage d'avoir un pont pour équilibrer les pistes, ça donnait aussi du volume.

Message

Date du message : mardi 1 janvier 2019 à 11h52


Chriscar a écrit :

Bonjour,
Après avoir eu vos commentaires sur un choix de marque sur un autre post, je suis donc parti sur du Carrera DIGITAL 132.
J’ai réalisé un tracé de circuit qui sera réalisé sur un plateau bois à hauteur d’un mètre environ. Le plateau fera approximativement 7x3.
Pouvez vous me dire si mon tracé est bon, ou suis-je complètement à côté de la plaque ?
Merci pour vos remarques et bonne année.

J'ai fait la même erreur au début : vouloir rentrer un maximum de rails sur la place disponible et faire des zig-zag dans tous les sens en espérant que ça rendrait les courses intéressantes. Mais en fait dans ces portions qui accumulent les virages R1 on se contente de trouver la bonne pression sur la manette et de la conserver, sans grand intérêt...

Il est de loin préférable de faire des grandes courbes, qui se resserrent ou s'ouvrent, des grandes lignes droites non parallèles. En résumé de la fluidité et de la variété, et c'est là que ça devient intéressant en terme de conduite. Effectivement inspire-toi des autres tracés et ne te précipite pas (pas trop)

Message

Date du message : jeudi 14 février 2019 à 11h45


kineco a écrit :
pepe_plus a écrit :

C'est la différence de longueur entre tes 2 voies

Oui ça je vois mais comment veux tu que je règle le probleme ?

Dans le genre, là c'est un vrai 8

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 14 mai 2019 à 11h04


Salut à tous !

Je déterre ce post, plus d'un an, ça fait peur !!!

Entre temps j'ai suivi quasi tous les posts. Et mon circuit a avancé ! En marche arrière

J'ai tout pété !!!! Pour les raisons suivantes :

- pas assez de place autour du circuit
- trop de ponts
- bordures impossibles à certains endroits
- circuit pas assez "lisible" ni réaliste

Objectifs du nouveau :
- corriger tout ça !
- certaines parties en bois !!! pour avoir des virages en épingle notamment
- ajouter un pit stop et une liaison PC
- Un tracé global qui ressemble + à une "vraie" route

Et une petite question concernant le pit stop : j'ai cru comprendre qu'on peut désactiver le comptage du tour quand on est dedans, mais comment ça se passe ? Car je voudrais le placer en dehors de la ligne de départ.

Merci à ceux qui pourrons me répondre. Et promis je ferais des photos de la construction de ce projet, un peu trop ambitieux je pense, mais je me lance !

Message

benf07

Voir plus


Date du message : jeudi 16 mai 2019 à 13h02


Teubar39 a écrit :
benf07 a écrit :

Et une petite question concernant le pit stop : j'ai cru comprendre qu'on peut désactiver le comptage du tour quand on est dedans, mais comment ça se passe ? Car je voudrais le placer en dehors de la ligne de départ.

bin ! si tu passe aux stands c'est que tu passe pas par la ligne de départ ! du coup ton tour est "automatiquement" pas compté !!!! non ???

Ok c’est logique mais je pensais que le pit stop de Carrera comptait un tour par défaut vu qu’il est généralement placé au même niveau que la ligne de départ. Bref merci pour ta réponse qui me rassure.

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 21 mai 2019 à 09h58


Ben pour le coup, je serais sur plastique/bois

Voici la partie plastique :

Et un griffonnage de la partie bois :

L'idée et d'avoir une partie plastique très roulante et rapide, et une partie bois qui sera une montée avec virages en épingles. Le tout sera harmonisé avec une peinture unique, avec le projet de mettre de la peinture magnétique sur la partie bois pour ceux qui roulent avec les aimants.

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 2 juillet 2019 à 14h18


Magnifique !!! je suis de très près ton beau projet, et c'est super d'avoir autant de photos de l'avancement !

Message

benf07

Voir plus


Date du message : jeudi 4 juillet 2019 à 08h52


David Perone a écrit :
benf07 a écrit :

Magnifique !!! je suis de très près ton beau projet, et c'est super d'avoir autant de photos de l'avancement !


Ça fait toujours plaisir d'avoir "QUELQUES" retours
Ce forum paraissait pourtant beaucoup plus actif avant non ?

Personnellement je ne peux pas dire grand chose étant donné que je n'écris pas bcp en comparaison du nombre de posts que je suis. Le tien me plait particulièrement car j'aime aussi les détails (peut-être pas autant que toi ). J'aime surtout piocher des idées à droite à gauche pour mon circuit.

Au niveau des décors, est-ce que tu utilises parfois la mousse expansive ? Perso c'est un matériau que j'adore, bien qu'un peu cher !!

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 16 juillet 2019 à 08h35


Alors ça j'adore !! Un changement de route, et si bien réalisé, au top !

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 16 juillet 2019 à 11h53


Et c'est encore mieux !!! Vraiment chouette !

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 16 juillet 2019 à 15h48


Parfait ! Change rien ! Et Bravo !

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 17 septembre 2019 à 08h37


Cette vue plongeante donne une bonne idée du dénivelé, et c'est haut !!!! Tes murs de pierres sont superbes !

Message

benf07

Voir plus


Date du message : lundi 25 novembre 2019 à 15h03


blst a écrit :

T'inquiete Fred ...

La raison est l'electrification de l'aiguille. sur les systemes du commerce, l'aiguille n'est pas electrifiee. elle ne transmet pas de courant a la voiture lors de son passage.
ce n'est pas le cas sur le blst et c'est aussi une raison de son cout.
L'aiguille transmet l'electricite a la voiture et ceci quelque soit sa position. les deux aiguilles sont electrifiee et ainsi il n'y a jamais de perte de courant et donc de signal sur la voiture.
Cette caracteristique est tres importante car les aiguillages sont tres souvent places en courbe.
De plus, comme je l'ai explique plus haut, l'aiguille transmet le courant a la voiture meme si celle ci est arretee dessus. ca ne parrait rien comme ca mais c'est trest difficile a realiser surtout dans la position ou l'aiguille est activee.

@+

David

desole pour les accents. je suis sur mon tel.

Bonjour David,

désolé de déterrer ce vieux vieux message mais j'aurais une question pour un projet perso utilisant une carte Arduino. Je comprends tout à fait l'intérêt d'électrifier l'aiguille ! Par contre je me demande si tu te contentes d'électrifier en + ou en - ou est-ce que la polarité de l'aiguille s'inverse suivant sa position. Car si je ne me trompe pas, si la polarité ne change pas, l'électrification de l'aiguille n'est utile que dans une position (ouvert ou fermé)...

Désolé si je suis pas clair, et pas de soucis si t'as pas le temps de répondre à ce questionnement spontané

Message

benf07

Voir plus


Date du message : lundi 2 décembre 2019 à 09h34


Bonjour à tous !

Mon projet piste plastique/bois n'est plus ! Je vais passer en tout bois !

Mon beau-frère et ma belle-sœur qui travaillent dans la conception de mobilier sur mesure vont investir dans une commande numérique donc évidemment, ça aide !!

Mais je vais pousser le projet plus loin encore. J'ai toujours bavé, comme bcp d'entre nous, sur les circuits BLST. Je suis en train de concevoir un système à base d'une carte programmable Arduino pour recréer le concept de trajectoire idéale, dépassement automatique et anti collision.

Du coup je ferme ce topic et j'en ouvrirais un autre dans la rubrique piste bois :)

Et du coup je vais sûrement vendre pas mal de rails carrera 132 si jamais ça intéresse quelqu'un...

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 3 décembre 2019 à 08h41


cousinhub88 a écrit :

Le BLST c'est génial pour l'animation, mais pas pour faire des courses de slot, le pilotage est totalement différent.

Je comprends pas ta signature du coup

Non je sais que ta piste est une sillage racing mais sans le système BLST...

Les pistes BLST sont aussi présentes chez des particuliers, et pas pour faire de l'animation. Ils investissent des sommes considérables pour un truc pas génial ? J'ai besoin d'un éclairage !! Pas pour ma piste mais pour ma compréhension

Message

benf07

Voir plus


Date du message : mardi 3 décembre 2019 à 10h47


cousinhub88 a écrit :

envoi moi un mp, en espérant que ça marche sinon je te donnerai mon mail.

J'ai fais confiance à David car il maîtrise les pistes bois, le blst, mais aussi de nombreux système digitaux.
Pour ma part, je voulais une piste bois, en Davic, j'ai récupéré mes puces d'aiguillage Davic de mon carrera que David a installé sur sa piste.
Quand je fais des courses, ont reste donc sur un pilotage de slot.
C'est toi qui dois gérer les dépassements, les pilotes plus lents ...
Si tu commets un faute de pilotage, comme faire sortir une voiture lors d'un dépassement, tu as un stop and go.
Je fais des courses chez moi depuis quelques années, et il n'y a pas trop d'accident voir pas du tout.

Le BLST c'est plus un système où celui qui freine plus tard, ou va plus vite va déboîter, avec un système pour éviter les changements d’aiguillage si les voitures sont trop proches.

Merci pour tes explications très claires et qui correspondent exactement à ma vision des 2 "styles" de courses que sont le slot classique et le BLST. Ta description du BLST est conforme à ce que je recherche. Les courses sont occasionnelles chez moi, les pilotes peu expérimentés, et la gestion des dépassements en manuel sur le système carrera classique pose problème avec de nombreuses collisions.

Mon objectif est avant tout de me faire plaisir avec la conception d'un système BLST sur mesure, de limiter les collisions et d'ajouter du fun avec les dépassements automatiques. J'espère même pouvoir faire dialoguer ma CU carrera avec ma carte arduino pour concevoir différents systèmes de course : exemple ralentir un peu le 1er et avantager le dernier.

Je t'ai pas envoyé de MP car je pense que cette discussion peut être utile à tous, mais si tu veux parler en privé pas de soucis.

Merci encore pour ton temps passé à me répondre

Surveiller Imprimer