Liste des messages de NNKClinton


621 messages trouvés pour NNKClinton

Message

Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 19h59


quarky74 a écrit :
Peux tu me dire si dans cette voiture, c'est un puce F1 ou une 26732 classique. Car les puces F1 sont plus fragiles (pourquoi je ne sais pas) que les 26732 standards.

Heu ... Non ... Dslé ! La voiture étant toute neuve, et n'ayant pas trop compris comment démonter l'aileron avant : Je préfère la renvoyer non démontée en SAV .

quarky74 a écrit :
Les puces F1 sont moins résistantes. En ce qui me concerne, j'ai cramé une seule puce 26732 et sur mon BLST, pas sur la piste Carrera, car j'avais pas mal de court-circuit avant que David n'intervienne. En revanche, j'ai cramé des puces F1 qui digitalisaient du slot-it et sans raison apparente. C'est loin d'être certain que tu ais le meme probleme avec tes DTM

Au vu de la dimension des puces 26732 ( J'en ai 2 sous la main ... ), elles semblent à première vue trop larges pour tenir dans Francesco ...

Tu me rassures un peu concernant mes DTM, et pour 2 NSR que je doit pucer prochainement avec ces 26732 ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mercredi 22 octobre 2014 à 20h07


kall a écrit :
Pas de doute, elle est bien en plastique, la Mercedes AMG DTM. Mais je pense que la peinture chromée doit faire suffisamment conducteur pour que ça fasse un court-circuit quand elle est posée sur sa tranche ou sur le toit !

Si c'est ca ... C'est quand même un peu ballot !

Je saurai m'en souvenir ... J'hésitai justement à m'offrir la Merco chromée ou la BMW noire pour Noël ...


Puisk'en ce moment, j'ai plus tendance à rouler sur le toit que sur les pneus ... Mon choix sera facile !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : dimanche 26 octobre 2014 à 08h26


Nikko59 a écrit :
Salut, J'ai eu mon premier circuit carrera digital à Noël dernier et j'ai eu exactement le même problème avec Francesco au bout de 2 jours. Retour en sav et réception d'un nouveau Francesco..depuis aucun problème. Sans doute une mauvaise série.

Arf ... J'espère alors que s'ils m'en renvoient une, elle sera de la "bonne" série ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 19h03


Demain , je digitalise ma 1ere voiture ...

J'envisageai d'acheter demain matin qques leds ( les mêmes que celles vendues chez MondialTec ), et des petites prises du même genre que celles équipant les fils des puces carrera, ou de mini dés de jonction ( Si ca existe ? ).
Je devrais ainsi pouvoir déconnecter facilement mes puces, en cas de revente de voitures ...


Est-ce envisageable ? Ou est-ce une fausse bonne idée ?


Pour un fer à souder adapté à de petites soudures ... Une recommandation, ou un écueil à éviter ?

Sinon, pour ma digitalisation ca devrait être plutôt facile ... Le véhicule que j'attaque est déjà équipé des leds, j'ai plus qu'à raccorder ...
Au pire, je peux me tromper dans les phases du moteur, et ca devrait tourner à l'envers non ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 20h23


ElNomad a écrit :
un seul conseil : Oublie vite le digital et reviens à l'analogique !!!

çà fait plusieurs années que je suis en scalex digital et finalement, je ne le referais pas. Trop contraignant, trop cher, pas assez fiable.

Bien que n'ayant encore que peu de recul : Je me permets de m'inscrire en contre sur certains points ...

Actuellement, je m'amuse terriblement avec ... mon circuit digital !
2 Autonomous qui tournent ( Au plus vite que j'ai pu les caler sur ma piste ... ) et qui changent aléatoirement de voie ...
Et moi qui tout seul leur fait la chasse ... Une super formule pour s'amuser tout seul, en apprenant à maitriser sa vitesse, comme ses changements de voie ...


Mon fils de 5 ans qui déslote trop souvent ? En moins de 10s : Réglage de sa vitesse maxi, et il s'éclate aussi ...


Mon beau fils à la maison ou le cousin ? Sensationnel, on se tire la bourre à 3 ... Ou à 4 avec une autonomous !
Après Noël, avec le Pace Car et le Pit lane ... Ca va être du tonerre !


Franchement, côté fun, rien à voir avec le SCALEXTRIC analogique que j'ai encore dans un placard .


La fiabilité ? Heu ... Ben ... Effectivement une voiture en rade au bout de 3 jours ... Il semble cependant que ce soit une mauvaise série, car sur la même voiture, certains ont eu le même problème au 1er jour ...

Reste effectivement le prix ... C'est pour moi une considération secondaire, rapport à d'autres passions beaucoup plus onéreuses ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : lundi 27 octobre 2014 à 21h03


nico2827 a écrit :
Salut le carrera est une très bonne marque même pour les voitures super bien réaliser , tu peu mettre les leds sans résistance si tu les branche sur les fil de branchement de l éclairage par la puce , c est du 2volt environ, j ai acheté plusieurs marque la Ford gt ninco dhl est une tuerie pour le prix avec un moteur nc5 et un conseil peint ta piste moi je viens de le faire et niveau accroche c est le jour et la nuit, ah oui sans aimant bien sur !

C'est vrai qu'elle est belle ...

Merci du tuyau pour les leds ! Je savais pas trop s'il me fallait faire le montage avec les résistances ou pas ... J'allais faire sans de toute manière !

Pour la peinture ... Heu ... Pas tout de suite !
Je suis juste en train de débuter, et d'acheter mes rails : J'suis pas encore assez à fond pour me lancer dans la customisation de ma piste ...
De plus, jusqu'au printemps : C'est du provisoire au sol ... Histoire d'essayer différentes pistes, et combinaisons de virages .

Pour les aimants ... J'sais finalement pas trop quoi en penser !
Une voiture d'occase que je viens de recevoir n'en a pas, et je roule beaucoup moins vite ... Avec des dérapages qui n'ont rien de réalistes ...
C'est l'objectif recherché ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 08h29


olivier25 a écrit :
L'important c'est de prendre son pied seul, avec des amis, avec des enfants !

Finement résumé ...

Et pour l'instant c'est le cas, même s'il me manque encore quelques mètres de piste et quelques voitures pour mener des courses un tant soit peu réalistes sans mélanger les époques ou catégories ...


Pour les bordures et le reste des équipements : Ca va arriver ... Mais à l'heure actuelle, la "pression fiscale" est trop forte ...


Vive le slot ! k'il soit analogique ou digital ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : mardi 28 octobre 2014 à 15h40


fab06 a écrit :
Un petit plan qui ma bien été utile pour mes premières digitalisations.

M'ci fab06 ... Mais ton plan arrive juste un peu trop tard ! ( Je le mets de côté cependant ... )
Digit réalisée cet AM sans trop de difficulté ! Seuls les feux avants, m'ont obligé à en inverser la polarité .

Un regret : C'est que je n'ai pas pu trouver ce matin les petites fiches qui m’auraient permis un raccordement par emboitement aux fiches de la puce. Ceci pour un démontage ultérieur facilité ...
Du coup j'ai été obligé de tout souder .


C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas avoir non plus de trop grosses paluches ...


M'étant fait la main sur un "oignon" d'occasion, ma prochaine digit sera ma :

Ou sur ma Porshe 917K ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : jeudi 30 octobre 2014 à 14h39


Salut Guillaume !

Content de voir un autre sloteur du 69 sur le forum ...


Au plaisir de te lire ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 19h41


C'cool ... Je viens de recevoit un courriel de MondialTec qui m'informe que la voiture m'est renvoyée après prise sous garantie de la part de CARRERA ...


Je n'en attendais pas moins certes, mais ca fait quand même plaisir de voir que le monde du slot ( Dans lequel je débarque juste ... ) a des sites marchands sérieux et rapides dans leur traitement de ce genre de situation ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 19h49


Salut all !

Je n'ai pas réussi à trouver dans un assez important magasin d’électronique lyonnais, les mêmes petites prises ( Ou équivalentes ... ) équipant les puces CARRERA ... Ainsi qu'une pince à sertir en rapport !

J'aurai effectivement préféré pouvoir "brancher" mes puces, plutôt qu'en souder chaque fil ...
Ce serait beaucoup plus simple et fiable, et tellement plus aisé en cas de revente pour enlever la puce ...

Kk'un ( Un électronicien ? ) saurait où commander ce genre d'article ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 20h58


GuyHome a écrit :
je serais tenté de dire VPC, http://www.gotronic.fr/ mais je sais pas si ils font ce genre de puce ???

Finalement en cherchant sur ton lien, il semblerait que lesdites prises que je recherche seraient des connecteurs "JST" ou "Mini MOLEX"...

Et apparemment, je pourrai peut être en trouver sur ce site de micro connectique : http://www.aether-sciences.com/micro-connectique.htm

Le site renvoie sur ce site de "micro modélisme" : http://www.aether-sciences.com/index.htm

Je regarderai ca en détail demain ... Il semblerait qu'il y'ait aussi la pince à sertir !

J'aurai préféré avoir directement confirmation de quelqu'un qui connaissait ce genre de connectique ... Faute de mieux : J'essaierai de rentrer en contact avec cette boutique ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 21h01


JP67 a écrit :
C'est ça que tu recherches ?

Ui ... C'est exactement ce genre de prises !

Mais principalement en femelle pour pouvoir me connecter à celles que tu montres ( et que tu as du récupérer sur une puce CARRERA ... ).
Aussi quelques une en mâle pour tout rebrancher quand je voudrai enlever les puces ...

+ Évidemment la pince à sertir qui va avec ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 21h35


JP67 a écrit :
Ok, demain je regarde exactement ce que j'ai en femelles et mâles. Si tu peux les utiliser, je te les envoie en début de semaine prochaine.

C'est très sympa de ta part ! Mais je recherchais exclusivement le nom desdites fiches, et ou les commander avec la pince à sertir associée !

D'ailleurs, j'ai moi même jeté celles que j'ai découpées de ma 1ere puce CARRERA qui m'a servi à digitaliser la DTM que tu m'as vendue ...
C'est de la que je me suis dit que ca devrait quand même être beaucoup plus pratique à brancher, qu'à souder ...
Je recherche donc ces connecteur uniquement "à sertir" ... ( Pas à souder au dos de la fiche ... )

Maintenant, si tu es électronicien, et que tu as ces fiches ( à sertir ) en quantité, j'accepte évidement avec plaisir ta proposition ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 03h53


reitnemrapg a écrit :
Salut les zouaves

43 ans, mâle, marié, 3 enfants, travaille dans l'informatique.
J'habite dans le Rhône, à Lissieu, 15kms au Nord-Est de Lyon / ...

... / Sinon, l'autre passion du moment, c'est poker.

Salut Reitnemrapg !

Bienvenue @ toi ... Encore un 69 : Yep !
Pour le coup, on est vraiment voisin tous les deux : J'habite Morancé ...


Mais ... Bon ... Contrairement à toi, j'suis pas trop atteint ( Pas encore du moins ... ) car je débute !

@u plaisir de te lire, ou de te rencontrer un de ces quatre ...
Ca pourrait être sympa à l'occasion de se tirer la bourre, vu qu'on n'est vraiment pas loin l'un de l'autre !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 14h18


pepe_plus a écrit :
On utilise ceci en ferroviaire, existe en pré-câblé ou non. Donc pas besoin de pince. De plus ils sont sécables. Ces micro-connecteurs sont beaucoup plus petits (épaisseur 1.3mm) que ceux de la photo montrée plus haut.

Adresse d'un site au hasard : ICI par exemple

Certes ... Mais les connecteurs que j'évoque ont l'incomparable avantage de déjà équiper les puces CARRERA ...
Il ne reste donc qu'à équiper les fils côté voiture ( 50% de Taf en moins ... )

Sinon, ca reste une idée parfaitement envisageable ...


Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne ne semble avoir retenu l'idée de procéder de la sorte ( en raccordant ses puces par micro fiches ... ).
Y'aurait-il une raison particulière pour ne pas le faire ?
Ou vous êtes tous des as du fer à souder avec des doigts de fée ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton

Voir plus


Date du message : mercredi 5 novembre 2014 à 11h57


Une réponse ... Une réponse ... Une réponse ... Une ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : jeudi 6 novembre 2014 à 22h36


Aller ... Elle était vraiment trop courte cette piste, et finalement assez vite lassante !

Petite commande pour arranger ca ... Et la voila rallongée de ~ 5 m pour arriver à cette forme :

Certes rien encore d'exceptionnel ... Mais jusqu'au printemps et la création de mon plateau, je ne pense plus la rallonger ( Ou si peu ... ).
Déjà nettement plus amusante, avec plusieurs possibilités de changement de voies .

J'ai en // acheté 2 voitures d'occase, dont j'escomptais me servir pour me faire la main ... Mais là je me suis planté !
L'une est sans aimant ( Ui ... Je sais ... CayMal ), et je n'arrive pas pour l'instant à m'en servir.
L'autre, une DTM, bien qu'aimantée, n'a pas le même poids, ni le même guide que mes autres DTM, ses pneus sont également tous lisses et durs ... Du coup, elle déslote quasiment encore plus que celle non aimantée ... En plus, au roulage, elle émet un "sale bruit" de frottement ...

Au final, j'aurai nettement mieux fait pour le même prix ( Voir moins cher ... ) d'acheter une 3eme DTM CARRERA neuve et déjà pucée ...


Bon ... Elle m'aura au moins servi de voiture d'essai pour ma 1ere digitalisation : J'aviserai pour changer son guide, et la rééquiper de pneus neufs ...
Mais pour le coup, je suis un peu refroidi pour l'achat d'occase ...

Sinon, côté fun ... Avec ~ une heure ou deux par jour d'entrainement : Je commence à mieux sentir mes voitures, à beaucoup mieux maitriser leur vitesse, et faire de jolis travers dans les virages ...
Avec l'autonomous réglée à vitesse maxi ( Sans déslotage ... ) : Ca me permet de bien appréhender les opportunités de rabattement et dépassement sur les aiguillages ...
Vraiment cool les dépassements en se rabattant sur l'intérieur du virage !

Mon fils de 5 ans commence également à s'amuser, mais il se lasse encore un peu rapidement ...
La dimension des poignées ne lui convient pas du tout !
Va falloir que je trouve une meilleure solution pour ses petites "pognes" ...

Voila ... Voila ...


Prochaine étape du "noob" : Probablement l'achat d'une 4eme DTM ( Neuve ... ), pour mettre 2 autonomous en piste, et corser un peu les tours de piste ...
Peut être aussi acheter quelques bordures pour certains virages ! Les barrières CARRERA ayant une méchante tendance à déteindre sur la carrosserie des ailes arrières de mes voitures ... Pas Glop !


Je n'ai pas non plus encore mis en piste, les 2 NSR que j'ai achetées le mois passé !
Pas eu le temps de les digitaliser ! J'attends aussi de progresser encore un peu ...

Et p'y faut également préparer ma liste au Pére Noyël !

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : vendredi 7 novembre 2014 à 10h16


olivier25 a écrit :
Salut, Je vois que tu t'éclate bien

Yesssss ! Un peu trop même, selon ma femme ...

olivier25 a écrit :
Effectivement les bordures sont un réel plus, elles permettent de ne pas laisser de traces sur les voitures mais surtout elles permettent de ne pas trop avantager la trajectoire extérieure car les voitures se "posent dessus". Et pour ma part je trouve le circuit plus joli avec, le seul hic plus de place est prise.

C'est effectivement le cas, la trajectoire extérieure s'en trouve effectivement beaucoup plus rapide de ce fait ... Je pense d'ailleurs les enlever sous peu, avant même de m'équiper des bordures !

Pour la surface occupée au sol de mon circuit : C'est une chose que je n'avais pas prise en compte au départ ...
Au sol, il est effectivement aisé de marcher sur le "gazon" pour aller ramasser ou bricoler, mais ce ne sera plus envisageable une fois sur plateau ...
Il me faudra donc revoir mes plans, pour une piste en L, ou en T ( Ou en U ... ) .
C'est encore un truc à priori évident, mais auquel je n'avais pas réfléchi ...

olivier25 a écrit :
Pour les autres marques de voiture hors carrera, il faut mettre un guide adapté carrera

Le truc balot, c'est que c'est une CARRERA , mais plus ancienne que les miennes ... Alors soit les guides ont changé depuis, soit il a été changé par le précédent utilisateur .

olivier25 a écrit :
Un petit truc que je kiff particulièrement aussi c'est les courses avec la gestion d'essence. Bonne continuation et comme on dit, c'est de ces erreurs que l'on devient plus grand. Bon slot.

Je l'envisage pour Noël, bien que je n'ai pas encore réellement compris la différence entre Pit Lane et Pit stop lane ( C'est le même équipement qui sert à l'arrêt essence et à la mise en attente de la PaceCar ? Du coup, ca ne doit pas pouvoir être utilisé en // ?)

Les autonomous sont elles seulement capables de s'arrêter au stand ou de ralentir derrière la PaceCar ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

Date du message : vendredi 7 novembre 2014 à 14h35


olivier25 a écrit :
Pendant une période j'avais les deux en // et cela est tout à fait jouable. 2 modèles "gestion essence", le seul truc qu'il faut bien prévoir c'est un changement de voie avant l’arrêt de ta safety car, autrement celui-ci ne s’arrête pas dans le bon où voir jamais

Moi y'en a pas comprendre ...

Tu avais 2 Pit lane 30356 ( l'un pour l'essence, et l'un pour laisser en attente la Safety car ... ), et la Safety car retrouvait le sien toute seule "seulement" si tu disposais un changement de voie avant ?

C'est bien ce qu'il faut comprendre ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Surveiller Imprimer