Liste des messages de beanico


488 messages trouvés pour beanico

Message

beanico

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 22h13


J'ai remis le comptage en route. Ultimate Racer en câble // sous windows XP. (Sous windows 8, ça ne veut pas marcher)

Une première rencontre opérationnelle pour l'anniversaire de ma fille. Tous les copains étaient aux anges. Peut-être un bon moyen de faire naître des passions...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 22h20


J'en ai aussi. J'adore la Mazda 787.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 22h29


Alors, oui, Chapeau

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 23h48


Alors, il faut lire dans pistes plastiques...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : lundi 2 décembre 2013 à 00h07


Malheureusement oui, le toit est peint... Ce n'est qu'une anglaise transformée... Mais bon, il faut savoir raison garder.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : mardi 3 décembre 2013 à 21h40


Je viens de commencer les liaisons entre les rails dont j'ai supprimé les ergots. La méthode que j'avais présentée ne s'avère pas efficace : fragile et pas assez extensible pour palier aux mm qui manquent par ci par là. Du coup, je me suis remis en mode recherche et voici la méthode que je vais utiliser. J'ai maintenant fait plusieurs liaisons et cette fois, il n'y a plus de soucis. Donc je présente...

Les rails sans ergots

Je perce des trous à la mini perceuse dans les bords et je passe du fil de fer que je replie fermement. J'en mets sur les bouts et sur la longueur.

et voilà tout un morceau solidarisé :

Et hop, de retour sur le circuit. Cette fois les rails sont solidaires et ne s'écartent plus. Ca se monte et démonte sans soucis.

Des jointures comme ça, il y en a un peu partout à faire sur le tracé. Alors, j'ai du boulot.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : mercredi 4 décembre 2013 à 20h44


J'ai réussi à finir toutes les connexions dans l'après midi... Ainsi le circuit est bouclé et ne bouge plus. Les trous entre les rails ont disparu. Bref, un plaisir à rouler... Alors je me suis fait plaisir, j'ai sorti une powersledge (la Panther) qui après quelques tours de chauffe (ces moteurs ont besoin de chauffer !) a donné sa pleine mesure. J'ai remarqué à ce propos que le grip semble un peu moins bon sur les rails peints. Ce n'est pas forcément très étonnant.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 19h11


Non, les rails peintes en gris l'avaient été dès le début comme test de faisabilité. Maintenant que la piste est finie, je vais finir de concevoir les bordures et puis, petit à petit je vais redémonter et peindre l'ensemble de la piste en gris. Tout cela se fera en parallèle avec le décor.

Bref, Rome ne s'est pas faite en un jour...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 21h14


Mon petit travail quotidien :

Ce soir je vous présente l'allongement des stands Scalextric. Je voulais allonger la partie stand, mais il faut remplir le trou :

Heureusement, scalextric a fait de nombreux rails avec, il faut leur rendre hommage, une certaine cohérence :

Un coup de Scie Dremel plus tard...

On remonte sur le circuit :

Et encore un grand merci à scalextric, car avec les extensions de piste de la célèbre chicane Goodwood, je récupère la largeur du morceau rajouté :

Et me voilà avec des stands larges et longs où je vais pouvoir accessoiriser à volonté.

Voilà pour ce soir, en attendant de nouveaux aménagements.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 21h40


Malgré mon bricolage, le courant passe bien dedans et les voitures peuvent passer, mais il faut utiliser les aiguillages en manuel. Ceci étant, j'utilise cette voie surtout en guise de décor...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 22h28


Je t'avoue que pour l'instant, UR30 ne sert qu'au comptage et je n'ai pas cherché comment fonctionnait les ravitaillements ou le contrôle de l'alimentation par exemple... Un jour peut-être, quand je ne saurais plus quoi faire sur le circuit...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : jeudi 5 décembre 2013 à 23h13


Moi j'aime beaucoup les R12, et en premier parce que c'est le circuit que m'avaient offert mes parents un Noël des années 70 quand j'avais 6 ans. Elles ont tourné les 2 Renault. Je me souviens parfaitement qu'elles avaient le lest et un bruit très particulier qui me résonne toujours dans la tête. Bref ne cherchez pas d'où me vient la passion du Scalextric... Aujourd'hui, je ne les ai plus mais j'ai toujours la boite d'origine et j'ai surtout maintenant une version Super Compétition avec le gros moteur et une meilleure déco d'origine (jantes chromées.. et calandre peinte). En tant que collectionneur, je ne les modifie pas, hormis les pneus. Et celle-là, c'est un vrai plaisir à piloter (avec manettes et Transfo de l'époque adaptés à ces motorisation (Race Tuned)), mais effectivement, elle ne pardonne pas grand chose... Mais je crois que c'est de là qu'elle tire tout son charme. Les voitures qui ont toutes le même comportement, moi je n'aime pas, je les laisse dans la vitrine pour leur esthétique, mais finalement, elles me lassent vite et elles se revendent...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : vendredi 6 décembre 2013 à 21h14


On discute, on discute... Moi pendant ce temps là, cela m'a redonné envie de la piloter. Alors elle vient de faire ses premiers tours de la nouvelle piste. Et bien je le redis, plaisir. Elle est toute d'origine sauf qu'elle a des pneus arrière repro en silicone. Bien équilibré, il faut la respecter, mais elle a finalement un bon comportement. La voici en images :

et le dessous : avec le gros moteur en version française (cage non peinte), le train arrière solidaire du moteur par une pièce en métal, qui, mine de rien alourdit (et donc améliore le centre de gravité par rapport à la version de base) et les deux barres de lest d'origine.

Mais bien sûr, elle n'a rien à voir avec les voitures récentes. Mais pour des voitures d'il y a près de 40 ans, franchement, je trouve que finalement, on n'a pas tant progressé que ça dans le slot... (hormis le fait de coller les voitures à la piste avec un gros aimant...)

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : vendredi 6 décembre 2013 à 21h21


Quand j'aurai tout ressorti des cartons, je vous ferai découvrir mon garage. Pas forcément très étendu mais avec (je pense) quelques belles pièces de collection.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : vendredi 6 décembre 2013 à 23h16


Elle n'est pas en si mauvais état... Malheureusement, pour les ailes, c'est classique, les utilisateurs les élargissaient pour mettre des pneus un peu plus épais, car ceux d'origine sont assez spécifiques à ces R12. On ne les trouve pas sur beaucoup d'autres modèles. Du coup, monter des pneus arrière de F1 était assez tentant, mais il fallait agrandir les ailes. Cela a souvent été fait au cutter... Et aïe ! Je ne vois pas comment reprendre ça sans être obligé de repeindre, et en ce qui me concerne, je préfère garder le plastique coloré quitte à lui passer un produit lustrant pour améliorer le brillant. Mais, c'est le collectionneur qui parle...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : vendredi 6 décembre 2013 à 23h54


Tu m'étonnes !! Un bon achat.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : samedi 7 décembre 2013 à 23h25


Le travail avance, chaque jour un petit peu... Et maintenant que je peux rouler, chaque jour m'amène de nouvelles satisfactions...

En premier lieu j'ai fini la mise en place des bordures, et j'ai comblé l'intérieur de deux des épingles.

Puis j'ai enfin finalisé l'emplacement des bâtiments.

Vivement demain que je ressorte quelques voitures...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : dimanche 8 décembre 2013 à 16h16


J'ai bâti ma collection il y a environ 5 ans, petit à petit avec patience et du temps. J'ai acheté, j'ai revendu, j'ai racheté, et j'ai revendu... Et d'occasion en occasion, j'ai pu avoir un bâtiment de chaque en bon état. A priori, je les ai tous. Je les ai restaurés et repeints pour beaucoup en m'inspirant des couleurs données en exemple dans les premiers catalogues où ils sont apparus. Ceci étant, pour la tour TV, il 'agit d'une première version avec le socle en plastique souple des années 60 qui a durci (et est devenu assez fragile). J'ai récupéré les personnages originaux et les accessoires à force d'achat de lots de personnages ou autre. Car, j'étais comme toi assez effaré du prix qu'atteignaient ces bâtiments, le plus cher restant la tour de contrôle de l'aérodrome militaire de Goodwood (devenu circuit) qui dépassait régulièrement les 200 €. J'ai fini par en toucher une aux alentours de 100 € mais en assez piteux état. Maintenant, elle a retrouvé une seconde jeunesse et est un de mes bâtiments préférés.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 20h16


J'ai profité du beau temps aujourd'hui : j'ai passé quelques rails à la bombe. Crime de lèse-majesté, j'ai attaqué dans le dur et peint la chicane Goodwood ! Je suis assez satisfait du résultat avec un rendu assez proche de dalles en béton. Il restera une finition au pinceau un jour... Mais avant, il doit rester 22m sur 23 à peindre ! Petit à petit, le sloteur fait sa piste...

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Message

beanico

Voir plus


Date du message : mercredi 11 décembre 2013 à 23h58


Merci pour les retours, et franchement, le rendu est meilleur en réalité car le flash écrase sérieusement les nuances de gris.

Le circuit des Opales
(Scalextric 3 voies)
www.beanico-photo.fr

Surveiller Imprimer