Liste des messages de 2007rogerv


799 messages trouvés pour 2007rogerv

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 08h50


pepe_plus a écrit :

Tiens ? il n'y avait pas de presse avant l'an 2000 ???

AAAH que OUIII ... Moi y en a mal m'exprimer ... Je pensais plutôt aux réparations et aux multiples débosselages, ce qui devait certainement se passer assez souvent

Ceci dit, dans notre cas, il s'agissait plus sûrement d'emboutissage et les pièces devaient êtres adaptées "à façon" par des "petits magiciens" d'atelier pour s'adapter au châssis qui était construit séparément.

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 26 juin 2013 à 13h16


pepe_plus a écrit :

De toutes façons cette vision d'autos cabossées de cette période est totalement fausse.
L'esthétique de la finition est la même de nos jours ou il y a 80 ans. Pourquoi auraient ils construit des trucs moches et mal finis ?

Bien entendu PP Plus et respect pour ces précisions documentées.

Signalons quand même que la notion de finition a également évolué avec le temps car je peux te dire par expérience que ma Panhard Dyna Junior de 1955 est assez éloignée des canons d'aujourd'hui mais néanmoins très convenable pour l'époque ... et puis ça roule encore ... Evidemment c'était pas une auto de luxe.


Je vais donc être attentif à la finition et essayer de la faire ressembler à celle-ci, gardes-boue et phares en moins ... Là, c'est plus réaliste.

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : samedi 29 juin 2013 à 21h06


Après une courte absence de ce Post que nos petits camarades du Forum ont bien meublé entre-temps, je vous reviens avec la finalisation de cette ….. MG K3 ...

Dernières photos (brutes) avant la piste


J'ai bien sûr gardé les roues jaunes … John Deere or not John Deer

Le petit logo MG du radiateur, c'est une décalco maison ... Dur.. dur 2mm sur 2mm...

Bon, il s'agit donc d'un modèle qui à "bien vécu" et qui présente quelques traces de réparations "légèrement visibles"


En effet, notre John Deere 3e du nom a du se prendre quelques pelles monumentales genre de celles-ci : voir sur : http://devour.com/video/vintage-race-car-crashes/

Il s'est d'ailleurs un peu sali dans l'aventure


Poids et mesures :



Et en situation ...

Compte tenu de cette expérience, je compte bien mettre en oeuvre une petite soeur avec laquelle cette MG pourra se mesurer… mais j'espère bien que dans cette attente, notre Ami Gelan nous reviendra avec une de ses réalisations "soufflantes", comme à son habitude ! !

Pour la petite soeur à la petite suivante d'une suivante, il me reste une autre (G. Turner) en stock, c'est l'Austin Twin Cam Racer (1936-1938)…

Pour le moment elle est là dedans … surprise

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 20h52


A Tous pour vos commentaires encourageants.

J'attends des nouvelles de Gelan avant de m'essayer à la réalisation de la soeur de la petite suivante d'une suivante...

@ Helmut : il s'agit d'une Austin Twin Cam Racer, pas de l'Aston Martin Ulster ... Quoique j'aime bien aussi les aventures de Martin(e)

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : dimanche 30 juin 2013 à 21h05


Gelan a écrit :

Mais il y a un aimant ! Non ?

Oui j'ai placé un aimant mais assez léger, suite à quelques essais (sur Kyosho) sans carrosserie car je craignais le "retournement intempestif" vu la hauteur du modèle. Je n'ai pas mis de lest et l'ensemble est quand même assez léger. Mais avec le moteur 10.000t. c'est pas méchant et j'essaierai prochainement sans aimant.
Avec l'aimant, la tenue est très bonne et çà glisse juste ce qu'il faut mais je dois encore essayer sur le Ninco.

A part cela, Quelque chose en préparation

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 08h58


Gelan a écrit :

Oui, une Jones Stutz Special de Pénélope Pitlane.

Celle-là ?

La 'patine' des jantes me laisse un peut sceptique, mais les photos avec l'agrandissement ne font pas de cadeau.

Ouais, c'est effectivement pas terrible, c'était un essai. Je me demande si je ne vais pas les refaire en vert ou en métal mat. Mais c'est vrai aussi que les photos gros plans sont très méchantes..
Je débute aussi dans le secteur et les peintures sur résine, faut reconnaître que c'est pas de la tarte !

Pour ce qui est de la qualité des modèles "Turner", pour moi c'est nettement mieux que les Pénélope. La finition est parfaite et les pièces sont très bien moulées même s'il faut un peu de patience pour les dégager de leurs "barbes". Les châssis sont moulés de telle façon que la mécanique recommandée s'y intègre parfaitement. Aucune différence de niveau ou de distance aux puits de vis etc...

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 09h34


Gelan a écrit :

On voit tout de suite que la surface n'est pas très jolie, et encore c'est le bon coté.
Montage du châssis. C'est pourtant simple mais il m'a donné du fil à retordre.
L'adaptation de la caisse pour la fixation à nécessité quelques coups de fraise et le tronçonnage de l'arbre du moteur qui butait dans un des puis de fixations.

J'avais loupé ce post Pas bien çà

Super comme concept de voiture. Et le côté inconscient et déraisonnable me plaît aussi beaucoup...
Si tu as l'occasion, va visionner ce petit film qui vaut son pesant de cacahuètes .. Titre du lien

Pour la qualité, je confirme que Pénélope est un peu approximatif. Par contre, je te conseille les modèles "Turner" beaucoup plus aboutis dans leurs finitions (voir réponse dans mon post "petite suivante d'une suivante")

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : lundi 1 juillet 2013 à 20h33


Gelan a écrit :

Après je passe au noir. A la bombe ou au pinceau ? J'hésite encore.

Le noir supporte bien le pinceau. Si c'est des petites parties, la bombe pour moi, c'est un peu risqué .. :~
Mais pour le rouge, même avec ces photos cruelles, on ne voit vraiment aucun défaut et si c'est le cas, il me faut d'autres lunettes ou un oeil bio-ionique C'est super bien fini et le rouge rend bien

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 18h42


Comme annoncé dans mon dernier Post,

Voici le modèle en vrai
Très étroite
elle fait plutôt "avion sans aile" et le poste de pilotage est à l'avenant

Alors, en parallèle avec Gelan dont j'admire la patience et la méticulosité dans ses entreprises de peintures, voici l'objet :
C'est une George Turner, comme la précédente MG K3. Bonne qualité, excellent moulage, le montage de la mécanique (axes, couronne, moteur slimline...) tombe pile poil, bref un plaisir Reste donc mon GROS problème, la peinture de cette de résine
J'ai choisi le bleu foncé (les peintures claires ... bof... trop difficiles )
Voilà un premier résultat, 2 couches sans vernis, le tout au pinceau avec du bon vieil émail Humbrol (du temps de mes petits avions...)
Bon, on a vu pire ....

Je crois que je vais laisser comme çà.

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 19h46


Gelan a écrit :

Avais-tu passé un apprêt avant ?

C'est les petits pots de peinture Humbrol brillant ?

Pas d'apprêt, seulement la carrosserie bien nettoyée avec du produit de vaisselle et poncée légèrement avec une petite éponge "grattante" à vaisselle ... ça marche très bien, ça va dans les coins et ça n'enlève pas les détails en relief de la résine.

Oui, il s'agit bien des bon vieux petits pots Humbrol (celui-ci a plus de 15 ans...). Comme j'avais déjà essayé un peu de tout, j'y suis revenu. Comme le souligne Drix, le problème c'est le séchage. Minimum 24H entre les couches et ne pas trop "tripoter" avant 48H (attention aux empreintes digitales). Sinon, pratiquement indestructible. Et on peut vernir pour plus de sûreté.

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 21h41


COLARGOL a écrit :

mais quel pinceau utilise tu ?

Pour cette carrosserie, Humbrol Evoco N°4. Je crois que c'est du cheveux
Et comme Augustin Bouvet dans la Grande Vadrouille, je n'utilise que des pinceaux ronds

L'avantage avec les peintures qui sèchent lentement, c'est qu' on a tout le temps de préparer et de peindre les accessoires.

Pour le Pilote, je vous présente " Big Moustaches" ibidem Grande Vadrouille

Et sur son pot ...de ... Humbrol .. 15 ans d'âge

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 3 juillet 2013 à 22h27


Drix a écrit :

.....comme produit de 15 ans d'age!

L'Ecossais 20ans c'est bien aussi et il doit m'en rester quelques gouttes. Bon j'en prends un p'tit verre et je vais me coucher

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 11h49


Chers Amis,

Ce Post un peu plus de "fond" m'interpelle et je ne peux résister à vous livrer mon analyse et comme Gelan, je ne suis pas libéral...
Oui, le travail coûte cher, oui, on croit toujours payer trop d'impôts MAIS ne vaut-il pas mieux payer un peu plus avec un VRAI salaire que de payer du Discount avec une indemnité de chômage... ?? Regardez autour de vous d'où nous viennent ces produits "lowcost", sûrement pas d'Europe occidentale ...!! Et c'est un belge qui vous le dit, vivant dans un des pays le plus taxé au niveau du travail...

Nous sommes ici dans de l'Artisanat et dans la passion des choses bien faites. Et ça n'a pas de prix, car s'il fallait tout compter, ce serait impayable.

Il y a quelques années que je monte nos petites voitures que je dois invariablement commander à l'Etranger (France ou GB) car il n'y a pas d'équivalent en Belgique. Eh bien je peux vous dire que les prix PSK restent tout à fait compétitifs en Kit pré-peint par rapport aux anglais, notamment.
Maintenant si on veut du RTR et si on compte le temps qu'on y passe soi-même en heures à payer, on est loin, très loin des 130€ ...

Je pense donc que PSK et d'autres artisans d'ailleurs doivent continuer à nous faire rêver, et à produire ces petites merveilles ! C'est nous, les Clients, qui feront en sorte qu'ils puissent résister ...ou non...

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : vendredi 5 juillet 2013 à 22h12


Ici va se terminer mon incursion dans le 1/32e avec la finalisation de cette Austin.

que voilà .. après finitions et retouches ..
Pour rappel, émail Humbrol et pinceau.



Big Moustaches dans ses oeuvres ...


Mes jantes de stock étant des cartrix "creuses", comme avec la précédente, j'ai réalisé mes tambours de freins avec ... des boutons retournés et forés.


Poids et mesures

Pas de lest. Il faudra voir après essais plus poussés.

le moteur slimline (10.000t) doit être placé dans le sens le plus étroit, le montage mécanique-carrosserie est super nickel sans aucune "chinoiserie" et traduit bien la conception très soignée du modèle. Un aimant est prévu, on verra ça à l'usage.

Avec sa "grande soeur" la MG K3 (peinture acrylique Tamiya - pinceau)

Tout roule bien (sur Kyosho) et avec un niveau sonore très léger. Il me reste à faire des essais sur mon Ninco.
Je retourne donc à mon 1/43e. où j'ai encore quelques projets en route avec les châssis Tecno-Slot.

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : samedi 6 juillet 2013 à 22h01


Gelan a écrit :

Là il n'y a pas le papillon

Ben sur la photo de la vraie, il n'y en a pas non plus .. Sinon, super boulot !

Gelan a écrit :

Maintenant le pilote et le mécano... Pour le tableau de bord, ben je sais pas... c'est pas évident de faire un truc propre.

C'est vrai que les moulages en 1 pièce c'est toujours un peu galère pour les peintures .. Il faut trois paires de lunettes et des doigts de fées Donc, un peu de repos auparavant ne peut pas faire de tort.

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mardi 9 juillet 2013 à 16h37


ROULAPLA a écrit :

La classe moyenne Kafingaise accède à "l'American way of life".
.

Wahouu !! çà bouge au Kafinga Excellent ce côté "Kitch" très tendance . Manque peut être la petite touche personnelle du propriétaire ... petit coussin brodé à l'arrière ou un truc dans le genre ? ..

Message

2007rogerv

Voir plus


Date du message : mercredi 10 juillet 2013 à 09h41


ROULAPLA a écrit :

Of course...
.

YEEEEES MERVELLOUSSS

Il y a aussi ...
Ceci

et Plus Claasss ...
Ne serait-ce pas un berger Kafingais ..?

Message

Date du message : jeudi 11 juillet 2013 à 09h19


Superbe, très beau travail
J'apprécie particulièrement Alfred et Enzo (Neubauer et Ferrari) aux chronos ... Ils vérifient le temps passé aux toilettes ??

Message

Date du message : jeudi 11 juillet 2013 à 21h12


Salut aux Amis du 43e.
Après une courte incursion dans la rubrique Scratch 1/32e, et pour tous ceux qui ne sont pas en vacances, me voilà de retour avec une Ferrari F1 2000.
En complément à mon post sur la Williams Renault F1, voici une petite soeur pour assurer la course.

Modèle de base : RBA Models , carrosserie métal et châssis plastique. Livré sans les décorations d'origine …. loi anti-tabac oblige …
AVANT...
APRES ...

Le montage est presque identique à ce que j'ai fait avec la Williams (donc j'ai pas fait de photo) et vu "l'épaisseur" du modèle, toujours aussi peu de place pour caser la mécanique, ce qui empêche d'utiliser tout le matériel Tecno-Slot.

Sur cette Ferrari, je conserve uniquement le moteur, axes, couronne et guide (sans son support). La carrosserie est découpée pour laisser place au passage de la couronne en gardant les passages d'axes d'origines (ils sont en métal). Les fils moteurs sont soudés directement sur les tresses et l'axe du guide est inséré dans un trou pratiqué dans le châssis au niveau du train avant. Placement du moteur collé par l'intérieur sur la carrosserie et découpe du châssis plastique autour, (difficile de synchroniser le pignon et la couronne). Remplacement des jantes et pneus par des PSK SRJ2 (11,5x8,5mm). Ajout d'un pilote, récupération de la déco. originale (kit décalco trouvé sur internet), un petit aimant pour assurer une bonne propulsion (et l'effet de sol).


Et voilà… ça roule

Poids et mesures
Ensemble

Prochainement, retour dans le Temps, une "soeur de course" pour ma Bentley Speed Six 1929

ce sera une Alfa Roméo 8C 1934

Message

Date du message : vendredi 12 juillet 2013 à 23h36


mann72 a écrit :

Jolie , mais ça va lui retrousser les narines a ton pilote avec la visière ouverte

Et en plus, il risque bien de "faire mouche" ..

Faudra le laisser en arrêt Stands ...

Surveiller Imprimer