Liste des messages de lpmc6622


7.966 messages trouvés pour lpmc6622

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 15h54


Chris42, entièrement d'accord avec "je fait référence a ces marques qui livrent leur voiture dans des boites en plastique quelques fois de mauvaise qualité rayée etc. ".

Cette boîte noire avec lettrages argents est du plus bel effet.

Par contre, le maintien de la voiture à l'intérieur de la boîte me laisse un peu perplexe. Un maintien classique avec vis type Fly, NSR… ou T type Slot-it par en-dessous ne me semble pas incompatible avec cette belle boîte, serait plus pratique et permettrait d'admirer facilement la voiture à l'ouverture de la boîte.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 17h03


Merci à jc!

Effectivement, on voit les puits sur la photo de la voiture prise par dessous lorsqu'elle est encore dans sa boîte.

J'avais remarqué des butées en plastique noir dans la carrosserie mais je n'avais pas encore analysé la raison. Je n'ai donc plus à le faire!

Dommage que Black Arrow n'ait pas fourni les vis…

En tous les cas cela confirme que la voiture est bien pensée!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 17h13


Je regarderai ce soir s'il n'y a pas quelque cachette dans cette belle boîte!

@ Chris42: je n'ai pas trouvé sur le site Black Arrow le fichier pdf guide pour régler la voiture. Si tu sais comment y aller, merci de mettre le lien.

Et pour terminer, en fouillant sur le forum j'ai trouvé un autre post sur le kit blanc ici. Il est juste de rendre à Jules…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 7 janvier 2013 à 18h03


Bien reçu, super, merci!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 08h55


Les commentaires étant sur différents aspects, je vais faire un message différent pour chaque aspect, cela me semble plus clair.

D'abord @Chris42 et @jc: il y a bien un sachet de 4 vis BTR M2 sous le socle de la voiture! jc, regarde dans ta boîte…
Merci à vous deux!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 08h58


@ Drix: no problemo!
Je n'avais pas publié dans "Tests et essais" car je n'ai pas pu encore faire d'essai piste. :p
Mon but était plus de parler de la version décorée par rapport à la version en kit.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 09h32


@ tous, au sujet de l'esthétique.

C'est une question difficile, à laquelle chacun apporte sa propre réponse.
J'ai essayé d'être le plus objectif possible dans mes commentaires, mais évidemment c'est plus difficile lorsqu'il s'agit de l'esthétique.

Personnellement, je suis d'un côté assez tatillon sur la fidélité d'une reproduction miniature. Par exemple, je vais même jusqu'à faire moi-même une décalque reproduisant le casque d'un pilote (voir un exemple au milieu de cette page Casque pilote Toyota) ou à mettre une moustache au co-pilote de Walter Röhrl.
D'un autre côté, et finalement pour les mêmes raisons, je ne fais pas de comparaison quantitative avec le modèle 1:1. En effet, il est rare que toutes les côtes correspondent et au final je suis déçu.
Je me fie donc plutôt à l'impression visuelle que me laisse le modèle par rapport à l'original.

Et donc, à ce sujet:
- les ailes de la voiture: même si elles sont un peu plus large que la Scalextric, qui me semble être une référence sur le plan de l'esthétique de la reproduction, celles de la Black Arrow ne me choquent pas. Voici une vidéo de l'originale vue de dessus, et je trouve la reproduction (voir photo au début de ce post) plutôt réussie.

De même vue de l'arrière:

- La hauteur de la carrosserie: sortie de boîte, la voiture est clairement trop basse. Mais maintenant je pense que cela vient plus du positionnement par rapport au plan de référence que de la hauteur de la carrosserie, qui me paraît assez bien faite. En utilisant les vis de réglage (voir plus haut), il doit être possible d'améliorer l'effet visuel sur ce point, peut-être au détriment des performances.

- Les roues: là, clairement pour moi c'est le gros point noir côté esthétique! Les roues sont franchement trop petites.

Est-ce que cela détournera l'un ou l'autre d'entre nous d'acheter la voiture? Chacun se fera son idée, et je trouve que c'est bien là l'un des intérêts d'un site comme le nôtre où l'on trouve ce genre de tests et de discussions!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 09h40


@ fs83: merci de nous donner ton avis de revendeur. C'est toujours intéressant d'avoir divers éclairages…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 8 janvier 2013 à 10h01


@ tous: pour finir, quid du rapport qualité/prix?

Si je m'en réfère au site de fs83, le prix de départ de la Black Arrow est le même qu'une NSR (60€ pour arrondir) mais supérieur à une Slot.it (44€). Là-dessus il faut rajouter 2€ de frais Paypal et 9€ de frais de port, soit 71€ (à moins que certains puissent la récupérer directement en Espagne!?).

Les finitions, sans revenir en détail sur l'esthétique discutée plus haut , sont pour moi supérieures à NSR (j'en veux pour preuve les Mosler, Porsche 917K ou Ford GT40) mais inférieures à Slot.it.

Côté performances enfin, à en croire Armsterisme et le site de l'EtratSlot Racing (et cela m'a l'air très sérieux!!! ), je cite: "la black arrow permet un nombre de reglages hallucinants avec des perf a la hauteurs de slot it et nsr".
Bon, une Slot.it sortie de boîte a un moteur autour de 21000 rpm @12V alors que la Black Arrow a un moteur de 28000 rpm. Mais justement, c'est dans les deux cas "sorties de boîte"!

Donc pour conclure, si Black Arrow continue de sortir des modèles originaux d'aussi bonne facture, je pourrais bien me laisser tenter!

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2013 à 11h53


Le guide de réglage de l'Aston Martin par Black Arrow vient d'être publié en anglais (perso c'est much better in english! ).

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien Guide en anglais.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2013 à 18h42


Moi aussi je vote pour la Lola B09-60 LeMans 2010 n°11 de Slot-it.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 15h57


@ Benji: je ne sais pas, je n'utilise pas de puce Slot.it.
Si vous me communiquez les dimensions je peux regarder si cela semblerait aller ou pas.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 15h40


@ toocar: pour la voiture, les frais de port pour la France étaient de 9 euros, et non pas 15.
Pour les pièces détachées, je n'en sais rien. Quelqu'un sait?

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 15 janvier 2013 à 15h29


74 sur 11000, cela ne fait que 0,67%!

Bon, OK, c'est toujours au-dessus de 11"!

Il y en a même qui ont fini second aux 24H du Mans 2011 pour moins que cela: 13,4" sur 24H, cela fait 0,0155%!!!

OK

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 15 janvier 2013 à 19h04


J'ai plusieurs Avant Slot, dont cette Peugeot, et toutes ont sensiblement le même comportement sur mes pistes Scalex Sport (je dis "mes" car je n'ai pas de circuit fixe et donc je change 2 à 3 fois par an de tracé).
Comme le Scalex Sport se rapproche assez bien du Carrera, je pense comprendre les problèmes rencontrés par Gael292929: voiture trop vive, qui chasse de l'arrière et déslote souvent… Bref, inconduisible, surtout si l'on ne dispose pas d'un tracé type GT avec de longues lignes droites.
Cela s'accentue si en plus on enlève l'aimant (mais même avec l'aimant d'origine ce n'est pas terrible).

Perso je roule avec aimant avec ces voitures, et j'en rajoute même par rapport à la monte d'origine.

Mais que ce soit avec ou sans aimant (j'ai aussi essayé), j'ai retrouvé du plaisir en:
- changeant les pneus arrière pour des NSR UltraGrip (les 5207 19x10 vont bien sur cette voiture);
- réglant les deux demi-trains avant pour limiter le déslotage;
- baissant la tension (au lieu de typiquement 13 ou 14 V, je roule en 11V avec ces voitures).

Le dernier point est primordial!

Si ce n'est pas possible (genre alim d'origine du circuit) il faut changer le moteur…
C'est ce que j'avais fait sur une Pescarolo d'Avant Slot, en mettant un Avant Slot Endurance (référence 20110). Un vrai bonheur! Mais au final cela coûte plus cher si l'on a plusieurs voitures qu'une alim réglable.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mercredi 16 janvier 2013 à 08h36


De mémoire, les UL 19x10 vont bien.

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 16h32


Amis sloteurs bonjour!

Je voudrais dans ce post vous faire découvrir la marque Maralic.
Maralic, alias Paco Sastre, est un artisan espagnol fabricant des véhicules au 1/32 en résine, essentiellement des voitures de rallyes et des camions et des voitures de rallye-raids (site de Maralic).

Personnellement, je suis grand admirateur de l'époque des voitures de rallyes Groupe B et j'ai donc été très intéressé par les modèles proposés par Paco.

Avant de vous les montrer, quelques informations générales. Le prix d'abord: 150€ + 10€ de frais de port à la première commande, frais de port offerts la seconde fois (peut-être parce que je suis super sympa! ). De plus Paco accepte Paypal, ce qui est bien pratique, et sans rajouter de frais supplémentaires. L'amabilité et le contact par courriel: Paco est vraiment quelqu'un de très sympathique, qui je pense aime faire plaisir ou en tous les cas partager sa passion. L'expédition est très rapide. J'ai commandé deux fois, et à chaque fois l'objet a été envoyé dès le lendemain de la date de paiement.
Et comme vous le verrez plus bas, je lui ai suggéré deux modèles… Et bien le prochain à venir est l'un de ceux-là.

Bien, trêve de bavardages, le premier modèle…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : lundi 11 mars 2013 à 17h20


TOYOTA Celica twin Cam turbo Olympus Rally 1986

J'ai découvert Maralic par le biais de SlotForum International et d'un reportage sur la TOYOTA Celica twin Cam turbo Olympus Rally 1986.

A ma connaissance, cette voiture n'existe pas dans notre monde du slot au 1/32 (mais plusieurs d'entre vous ont une connaissance beaucoup plus grande que la mienne et me corrigeront éventuellement).

Trois "décorations" sont possibles, ou plutôt trois numéros, puisque toutes représentent le modèle engagé à l'Olympus Rally en 1986. Il s'agit du #3, voiture pilotée par Bjorn Waldegard et co-pilotée par Fred Gallagher, qui finit 5ème; de la #4, pilotée par Lars-Erik Torph et co-pilotée par Bo Thorszelius, qui finit 4ème et de la #12, pilotée par Steve Millen et co-pilotée par Hans Thorszelius, qui abandonna sur accident (source juwra).

J'ai choisi la #4, dont voici quelques photos de ce rallye américain:

La voiture est livrée dans une belle boîte noire estampillée Maralic:

A l'intérieur, la voiture est présentée sur un joli tapis velours noir la mettant bien en valeur. De plus quelques photos de l'originale présentent bien:

La voiture est magnifiquement reproduite!

Je vous la présente sous toutes ses coutures!

Et comme je ne m'en lasse pas , en voici encore:

Vous aurez noté le souci du détail, que ce soit au niveau des pilotes…

… et même du tableau de bord!

Et le côté mécanique dans tout cela? De l'avis même de Paco, "The Toyota is a slot car, yes, but he is better in the case."
En fait, le châssis est aussi fabrication maison (vous verrez sur le modèle qui suit que Paco a changé ce point ), en résine:

Je n'ai pas encore pu tester le "monstre", qui pèse au total 98,8 grammes. J'entends de là la question poindre: non, je n'ai pas pesé séparément châssis et carrosserie - je n'y ai pas pensé sur le moment et maintenant la voiture est sous une pile d'autres et j'avoue avoir la flemme de la sortir. Je le ferai bientôt, lorsque j'aurai de nouveau une piste et que je la testerai!

Ceci étant, le châssis est plat, pour ce que je peux en juger sur mon marbre, l'ensemble mécaniques est bien monté et je pense que, sans être une "tuerie", cette voiture devrait plutôt pas mal rouler. Je vous tiens au courant…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 16h45


Merci pour les encouragements!
La suite courant de cette semaine…

Message

lpmc6622

Voir plus


Date du message : mardi 12 mars 2013 à 17h09


Citroën OK!
De la grande époque, OK!
Mais pas circuit…

Quel est donc le prochain modèle prévu par Maralic?

Surveiller Imprimer