Liste des messages de BENJI


392 messages trouvés pour BENJI

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 23h42


Très sympas cette idée de faire une piste de drift!! Au fait y'a aussi notre ''Jeanot national'' qui fait de belles choses avec une R5 Turbo Maxi. Faudrait pas l'oublier quand même!! Et puis lui au moins c'était un vrai pilote de Rally!!
Niveau déco de la piste, je pensais à un vieux hangar, ou une usine abandonée avec de gos poteaux et des carcasses de voitures pourries pour tourner autour. Des Tags parterre, des poubelles et vielles machines. Le genre ''undergound'' !

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 23h46


Genre çà

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : jeudi 13 septembre 2012 à 23h48


Ou çà

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 09h09


STF a écrit :

Le hangard est une bonne idée. Tu pourrais prévoir des bords de plateau pour faire la notion d'endroi clos.

Dans le même genre se serait peut être sympa de faire un gymnase avec en fond un terrain de handball ou de basket pourquoi pas.

Sympas aussi le gymnase
Bref c'est pas les idées qui manquent !

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : vendredi 14 septembre 2012 à 09h20


Concernant NSR, j'ai été obligé de changer de chassis car celui d'origine c'est fendus en retirant le moteur... J'ai donc pris un rigide et plus de problème. Concernant le pilotage, je n'ai pas vus de grosse différence.

Pour les autres marques, je ne sais pas...

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : jeudi 4 octobre 2012 à 08h12


BQT a écrit :

alors à quelques jours de cette grande course, j'aimerais bien voir les belles réalisations sur les Lancia

Les voitures ne seront visibles que samedi. Pour les amateurs de Slot, venez encourager les pilotes samedi et venez dimanche découvrir notre piste.
D'autres circuits seront montés et vous pourrez participer à la première épreuve de régularité en Slot : Le Slot Tour. Epreuve calquée sur le Tour Auto de Patrick Peter. Pas de vitesse pure. Deux pistes : une reproduction du Paul Ricard (piste bois) et une piste rallye. Le but: vous donnez un temps, et vous devez le respecter sur 5 tours pour le Paul Ricard et sur un passage sur la piste rallye. Le gagnant est celui qui aura le moins d'écard entre le temps donné et celui réalisé.
Les voitures autorisées sont celles qui participe au Tour Auto : Ford GT40, Ferrari 250 GTO, Ferrari Daytonna ect... (liste sur demande). Version ''sortie de boîte'', ont autorise le lest et les pneus sont libres.
Si vous aves des questions, n'hésitez-pas

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : mardi 23 octobre 2012 à 12h30


Salut tous le monde !
Pour moi c'étais ma première grande course!! Ce que j'en ai pensé : génial, excellent!!!
J'avais peur d'être ridicule car au millieu d'excellent pilotes... Mais finalement mes chronos se situaient dans le haut du tableau. D'ailleur notre équipe, Alsace Lorraine, à finie 7ème. On étaient venus juste pour voir, ont est repartis heureux et avec une réelle motivation pour participer à d'autres courses comme celle-ci en 2013.
Bien-sur le système Oxigène n'à pas fonctionné comme on l'aurais souhaité mais à qui la faute? Au fabricant, au club qui à monté la piste ? Je ne sais pas et je ne porterais aucun jugement.
On savait tous que c'était une première et il fallait s'attendre à des bugs... Peut-être pas autant mais bon, c'est comme çà.
Je ne comprends pas les critiques sur les aiguillages; pour moi, ils ne m'ont posés aucuns problèmes. Ben oui, il faut juste comprendre qu'il ne faut pas passer à fond dessus. Je pense même qu'on aurait pus faire la course avec 100% de puissance. Il faut juste adapter son pilotage. Ce que certains d'entre nous n'ont pas compris... Chaques pistes est différente et c'est au pilote de s'adapter. Le tracé de celle-ci était vraiment bien pensé. Rapide et technique, bref très agréable à rouler. Je n'avais jamais rouler sur une piste à plus de deux voies, j'avais un peu peur, mais une fois qu'on à rouler, çà va très bien.
En clair un grand bravo à toute l'équipe organisatrice qui à eu le courage d'être les premiers à proposer une course en oxygène. Et çà, on s'en souviendra!!!

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 16h18


Dîtes-donc, dans tous les sports il y à des arbitres. Alors pourquoi-pas dans le Slot??
Au club nous roulons en digital et c'est vrai que c'est pas évident de ne pas pousser les autres. Mais il y à ''poussette'' et '' je te défonce le c... pour passer''. Nous un stop and go c'est 10 seconde d'arrêt (pc lap counter). Sur une piste qui fait 16/17secondes, ont fait gaffe! Et pour éviter les confusions, on à une aire spécifique pour çà. Bien loin des stands. Bon nous ont roule en scalex donc 6 voitures. Ca se passe pas mal.

Mais c'est vrai qu'à Bressole, il y avais pas mal de ''bourrins''. A calmer donc. Mais je reconnais que moi aussi, j'ai fait des erreurs. Et pourtant j'ai vraiment essayer de faire attention. Mais quand un ramasseur est debout ou lorsque l'auto est loin, on ne distingue pas tout de suite sur quelle voie est celui que l'on suit. Parfois on croit qu'il est à côté... Et non!

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 16h20


Je ne comprends pas le problème des aiguillages... Mais je n'ai eu acun soucis. Un aiguillage, çà se gère. On arrive pas à fond dessus, on anticipe. Si c'est pour doubler, pareil, on an-ti-cipe!!! Et la, ça roule nickel!

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : vendredi 26 octobre 2012 à 16h26


Ben moi j'ai essayer ta petite piste à Bressole Verdicte, très sympas
Ta grande piste aussi. J'aime bien ton système. C'est fluide, et facile à prendre en mains. Bon j'ai aussi l'habitude du SSD. Sinon tu à déjà essayer sur grande piste (genre 30-35m de dévelopé)? Cà pourrais être sympas de faire une vraie course sur un grand tracé.

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : samedi 27 octobre 2012 à 18h00


blst a écrit :

Dès que j'ai une salle pour installer Monaco en 12m d'envergure (donc 35m de voie: 36 aiguillages + stands) je te fais signe.


@+

david

Ah oui, avec plaisir!!!

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 08h23


Très belle réalisation. Dommage qu'elle n'est pas deux moteurs comme la vraie. A voir si c'est possible...

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : lundi 19 novembre 2012 à 21h49


Wahouu!! Trop bien! Tu nous à fait les Worlds Series en Slot, génial! Moi qui suis un fan du losange, j'adore!!

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : dimanche 16 décembre 2012 à 19h59


Ultimatt en g4. C'est le top!!!

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2013 à 11h17


BON SLOT 2013 A TOUS !!!!!! !!!!!!

Euh, je voulais dire : BONNE ANNEE 2013 A TOUS!!!!

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2013 à 12h16


Un conseil : évite les boutiques de modèlisme
Ils sont cher et n'y connaissent souvent pas grand chose...
Un premier site à consulter: ben celui-ci dans la rubriques annonces, ensuite Le bon coin, E-bay et les différents sites pros comme Slot and Go, VPC, SP Collectable ect... Toujours prets à conseiller.
L'occasion (piste et voitures) est un bon moyens pour débuter pas cher.

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : mardi 1 janvier 2013 à 18h41


fred a écrit :

BENJI a écrit : Un conseil : évite les boutiques de modèlisme
Ils sont cher et n'y connaissent souvent pas grand chose...
Ah oué ?

Si tu est sur ce forum, c'est que tu t'intéresse au Slot. Ce n'est pas le cas de toutes les boutiques. J'en ai fais l'expérience lorsque dans une d'elle j'ai demandé : '' Vous avez quoi en Slot ?'' Réponse du professionel: '' En quoi???''

Et un membre du forum c'est fait refourguer des Scalex sois-disant pucées et aux final, rien de digital dans l'auto...
C'est tout

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : mercredi 2 janvier 2013 à 11h15


Moi j'aimerais que Slot-it nous sortes des FERRARI .......

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : mercredi 9 janvier 2013 à 09h21


Jolie piste !
Les bordures permettent aux autos de pouvoir glisser dans les virages. Le fait qu'elles s'apuies sur les barrières risque de les abîmer dans le temps (frottement donc peinture et déco qui en prennent un coup). Et çà apporte un coté plus réaliste. Tu peux utiliser les bordures Ninco ou en faire toit même.

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

BENJI

Voir plus


Date du message : jeudi 10 janvier 2013 à 19h34


Elle me plais bien cette aston !
Mais savez-vous si une puce Slot-it peut prendre place à bord ?

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Surveiller Imprimer